![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
lescargot a écrit:julie13 a écrit:
bonjour, je me pose cette question : j'ai un téléviseur de 10 ans d'âge avec antenne râteau. Je ne reçois qu'une partie des chaines TNT. si je branche avant la date fatidique d'avril le décodeur, je continuerai bien a recevoir toutes les chaines y compris toutes celle de la tnt ou faut-il que j'attende le mois d'avril pour le bancher, en clair le décodeur ne va pas m'empêcher de recevoir les chaines en attendant le changement des normes ?. merci pour vos réponses
salut
Pour mémoire il faut un décodeur HD
avec le décodeur tu auras, dés son raccordement, toutes les chaines actuelles TNT HD ou pas.
fifi34 a écrit:Bonjour,
Sachant que j'ai 4 télés non HD et que je ne souhaite pas acheter 4 decodeurs , quelle serait la solution la moins couteuse ?
changer l'antenne ?
j'ai également une parabole , peut elle servir à quelque chose pour la reception ?
Je suis completement perdue , merci par avance pour votre aide !
fifi34 a écrit:Sachant que j'ai 4 télés non HD et que je ne souhaite pas acheter 4 decodeurs , quelle serait la solution la moins couteuse ?
changer l'antenne ?
fifi34 a écrit:j'ai également une parabole , peut elle servir à quelque chose pour la reception ?
fifi34 a écrit:Bonjour,
Sachant que j'ai 4 télés non HD et que je ne souhaite pas acheter 4 decodeurs , quelle serait la solution la moins couteuse ?
changer l'antenne ?
j'ai également une parabole , peut elle servir à quelque chose pour la reception ?
Je suis completement perdue , merci par avance pour votre aide !
ladouce10 a écrit:Bonjour,
Je n'y connais rien...
Ma tv a 3 mois donc pas de problème de décodeur
Mais est-ce que je vais devoir faire un réglage ou ça se fera tout seul?
Merci pour la reponse
MadStef a écrit:fifi34 a écrit:Bonjour,
changer l'antenne ?
Je suis complètement perdue , merci par avance pour votre aide !
Attention : si tu as un abonnement internet avec box TV, ça fait déjà un décodeur de moins à acheter car la télé reliée à la box n'a pas besoin de décodeur TNT.
lescargot a écrit:fifi34 a écrit:Sachant que j'ai 4 télés non HD et que je ne souhaite pas acheter 4 decodeurs , quelle serait la solution la moins couteuse ?
changer l'antenne ?
la moins coûteuse: 1 seul décodeur que tu déplace de TV à TV suivant celui sur lequel tu veux regarder des programmes!
changer l'antenne serait la plus coûteuse vu que cela ne sert à rien
fifi34 a écrit:j'ai également une parabole , peut elle servir à quelque chose pour la reception ?
la parabole avec une tête et un décodeur adéquate à la TNSAT oui pour un poste TV si cette parabole n'est pas en service TNSAT cela va te coûter deux bras
fifi34 a écrit:
Existe t il un repartiteur TNT HD 4 voies ?
lescargot a écrit:fifi34 a écrit:
Existe t il un repartiteur TNT HD 4 voies ?
non cela n'existe pas, on ne parle pas en HD dans les répartiteurs ou coupleurs, on parle de fréquences et tout les répartiteurs ou coupleur sont fait pour les fréquences anciennes et actuelles ce sont les mêmes.
Il existe des répartiteurs 2 / 4 / 6 / 8 sorties on en trouve aussi en 3 sorties.
pourquoi cette question??
fifi34 a écrit:
Toujours dans l'optique de trouver la solution la plus adaptée, merci encore
zoxette a écrit:L'Escargot, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
J'ai récupéré un décodeur TNT pour la télé de ma maman.
On a fait des essais ce WE, et la mention HD apparait bien en haut à droite de l'écran pour certaines chaines.
Or ce soir, elle m'a appelé car elle a vu défiler le bandeau d'information (pour ceux dont ca ne marche pas) en bas de l'écran !
J'en perds mon latin lĂ ...
Comment peut-on voir la mention HD et le bandeau en mĂŞme temps ???
fleur a écrit:Est ce qu'un décodeur premier prix peut suffire pour juste regarder la tv ou vaut il mieux prendre une marque? Quels avantages en plus? (je ne regarde pas beaucoup la tv)
Merci de vos conseils
lescargot a écrit:fleur a écrit:Est ce qu'un décodeur premier prix peut suffire pour juste regarder la tv ou vaut il mieux prendre une marque? Quels avantages en plus? (je ne regarde pas beaucoup la tv)
Merci de vos conseils
ben sur que oui attention HD
jeflolu a écrit:Merci pour tous ces renseignements.
J'ai également une question j'ai un graveur enregistreur avec disque dur intégré que je programme quand je ne suis pas là . Ma question il a 4 ans n'est pas Hd est-ce que je pourrai continuer à enregistrer et à programmer des films ?
Si non comment faire ?
Merci beaucoup pour vos renseignements.
jeflolu a écrit:Merci lescargot c'est bien ce que je pensais.
Mais si je branche un décodeur sur mon graveur/enregistreur comment faire pour les programmations, le décodeur va-t-il s'allumer en même temps que mon graveur enregistreur ?
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités