fin de la prime pour l'emploi

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: fin de la prime pour l'emploi

UNREAD_POSTde marielala » Mer 23 DĂ©c 2015 18:28

Fifine13210 a écrit:J étais fonctionnaire, ce qu veut dire que je n avais pas un salaire extrahordinire ([cry])
je n ai jamais eu droit à aucune aide. Ni rentrée scolaire, ni apl ni prime pour l emploi ect ect je payais mes impots ma redevance télé, la taxe d habitation , les transports en commun . Je n ai pas la CMU, je n avais pas de bons caf, ni de bon EDf, je payais plein pot la cantine, le centre aéré quand ma fille était scolarisée ,elle n a jamais eu de bourses à la fac ect ect

C est le cas de la plupart des fonctionnaires y compris pour les catégories C
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 23 DĂ©c 2015 19:29

marielala a écrit:C est le cas de la plupart des fonctionnaires y compris pour les catégories C

tout depend de la composition de la famille et donc du QF
chouchou2405

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 24 DĂ©c 2015 11:54

Fifine13210 a écrit:J étais fonctionnaire, ce qu veut dire que je n avais pas un salaire extrahordinire ([cry])
je n ai jamais eu droit à aucune aide. Ni rentrée scolaire, ni apl ni prime pour l emploi ect ect je payais mes impots ma redevance télé, la taxe d habitation , les transports en commun . Je n ai pas la CMU, je n avais pas de bons caf, ni de bon EDf, je payais plein pot la cantine, le centre aéré quand ma fille était scolarisée ,elle n a jamais eu de bourses à la fac ect ect
J ai souvent eu l'impression ,que ceux qui ne travaillent pas ou peu avait à la fin du mois ,un revenu net plus important' une fois que l on rajoute tous les avantages que moi une fois que j ai enlevé sur mon salaire ,tout ce que je devais payer et dont ils étaient exonérés. Toutes ces personnes que j ai croisées avait l air d avoir une vie plus agreable que moi qui passais mon temps à courrir et à jongler avec le temps ( ([louf])
Je vous fais juste part d impression que j ai eu au cours de ma vie. ( ([timide])

Je suis tout Ă  fait d'accord avec vous.
J' ai une ami qui élevait seule ses deux filles et percevait le RSA et toutes les aides qui vont avec...
On lui a proposé un CDI dans une maison de retraite ( où elle fait les basses besonnes ). Je vous assure qu'elle a réfléchi à deux fois avant de signer son CDI... Malgré une perte de salaire de plus de 200€, elle a préféré ne
plus être une assistée , mais aujourd'hui, elle galère et a du mal à joindre les deux bouts.
Maintenant, elle n'a plus la CMU, elle paie pour faire garder ses enfants, ses allocations logements ont baissées, etc...
Je vous assure que être assisté rapporte plus que aller travailler dans certains cas!
DOMI66

Précédente

Retourner vers Discussions diverses