Conseil svp je suis malade ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Conseil svp je suis malade ?

UNREAD_POSTde eloyes » Lun 25 AoĂ» 2014 06:55

Tu nous donneras de tes nouvelles. ?..mais va vite voir un médecin ...de préférence dans un service d'urgence comment on pourra te faire tous les examens nécessaires ..prise de sang..rx..ou scanner. ..car si tu vois ton médecin traitant il va simplement te faire une ordonnance pour les faire et cela va te faire perdre du temps pour ton traitement. ....
Bon courage. ....et donne nous vite de bonnes nouvelles
eloyes

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde DOMI66 » Lun 25 AoĂ» 2014 09:03

J'espère que vous avez consulté et que ce n'ai pas trop grave! On ne reste pas autant de jours avec de la fièvre sans consulter! Donez- nous de vos nouvelles, et bon courage .
DOMI66

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 25 AoĂ» 2014 16:18

coucou ! me revoilĂ 

je me sens déjà mieux, je pense grâce aux antibiotiques, je suis juste en dessous de 38°, j'ai réussi à manger un bol de riz, bon, j'ai du mal à le digérer, mais il faut que ca passe … ca va passer !

je dois rester au lit au moins 3 jours ! quand le médecin à vu que ma tension était en dessous de 9, il n'a plus rigolé et pourtant ca le faisait rire mes symptômes, avec la quantité de médoc. et vitamines que j’ai a ingurgiter, je vais peter le feu au moins !

Je ne me voyais pas aller aux urgences hier, oui j’aurais pu demander à un voisin de me conduire, mais je n’étais pas en état de subir la moindre complication en supplément et puis après comment j’aurais fait pour rentrer chez moi, et les chats et le bébé chien, c’était trop pour ma petite tete, elle était tellement douloureuse.
Déjà tout à l’heure, comme j’avais rendez vous avec le médécin à 12H15, il a accepté de me prendre en plus, il a fallu que je trouve une pharmacie ouverte, un lundi, entre les midis, bin.. ce n’est pas évident, j’ai du téléphoner d’abord a la gendarmerie (comme je vis dans un village) qui eux ont téléphoné a la police qui ont téléphoné à la pharmacie de garde pour que celle-ci reste ouverte entre les midis pour servir Madame, moi !
Quand on est en bonne santé, c’est facile, mais quand on n’a plus de force tout prend trop d’ampleur.

En fait ce n’était pas une grippe comme je pensais, mais j’ai choppé un virus. Une méchante bestiole et celle la, je ne l’adopte pas, à non alors.

Je vous remercie pour votre soutien et vos conseils, j’en avais besoin et contrairement à ce que pense Réinuas (ce n'est pas sur un forum que tu trouveras de quoi te soigner - desolée d'etre si seche mais c'est pas bien malin des gens membres de ce forum et tout à fait compétants m’ont répondu (médecin, pharmacienne, infirmière, travailleurs médicaux, etc … plus tous les gens qui ne sont pas dans le médical mais qui m’ont proposé leur expérience) tu vois que c’était tout à fait malin Réinuas, je crois que je n’avais jamais eu tant de gens aussi motivés et efficaces pour m’aider à soigner et à domicile en attendant de pouvoir consulter !

Je vous salue vous toutes les personnes qui m’ont tendu la main, vous etes chouettes

Zelda
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde kiki86 » Lun 25 AoĂ» 2014 16:20

bonjour
je viens d'avoir quelques nouvelles de zelda
en fait elle a attrappé un virus et le medecin lui a donné des antibiotiques qui semblent lui faire de l' effet................... le medecin a dit 3 jours au lit................... alors faut qu' elle obeisse maintenant.

bonne semaine a tous
kiki86

UNREAD_POSTde Halias » Lun 25 AoĂ» 2014 16:23

Zelda a écrit:malin des gens membres de ce forum et tout à fait compétants m’ont répondu (médecin, pharmacienne, infirmière, travailleurs médicaux, etc … plus tous les gens qui ne sont pas dans le médical mais qui m’ont proposé leur expérience) tu vois que c’était tout à fait malin Réinuas, je crois que je n’avais jamais eu tant de gens aussi motivés et efficaces pour m’aider à soigner et à domicile en attendant de pouvoir consulter !

Je vous salue vous toutes les personnes qui m’ont tendu la main, vous etes chouettes

Zelda

desolé zelda mais je maintiens ce que je disais!!!!!! sur le forum tu as trouvé du reconfort et tant mieux mais certainement pas de quoi te soigner!! tu as eu de la chance que ce ne soit pas plus grave!!
je connais une personne qui comme toi a attendu 3 jours avec 39° et bien la nuit du 4 eme elle est partie aux urgences avec les pompiers pour une opération d'urgence de la vésicule!!
je peux t'assurer que cette personne je lui ai passé une sacrée engueulade car a 75 ans elle aurait pu y passer.... et cette personne c'était ma maman!!!
([mauvais])

Quant aux antibiotiques il faut au moins 24 heures pour qu'ils fassent effet
Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 25 AoĂ» 2014 16:34

Je viens de lire tous ces posts et d'abord Zelda contente que ça aille mieux.

Mais Reinuas m'a prise de court, je dis comme elle que ce n'estpas malin de "consulter" par internet avec des personnes aussi compétentes soient elles.
Mon père a eu (à30 ans !) des symptômes semblables qu'il a traîné quelques jours. il est allé voir son médecin traitant, mais c'était unremplaçant. Il lui a diagnostiqué un virus et l'a renvoyé à la maison avec un traitement. Seulement en le voyant vraiment faible ma mère l'a emmené aux urgences où il a été examiné par un chirurgien. Prise de sang en urgence avec signe d'infection.
Résultat : appendicite non symtomatique avec appendice situé à gauche prêt à éclater, au bord de la péritonite et il lui a fallu des drains pendant une semaine.

On est jamais trop prudent quand on se sent mal ! même avec un médecin en face, on peut passer à côté de quelque chose de grave, alors via internet...
noisette62

UNREAD_POSTde fourmis » Lun 25 AoĂ» 2014 16:40

Image
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde scapa84 » Lun 25 AoĂ» 2014 16:40

Coucou Zelda
N est ce pas les colloques néphrétiques ma copines a eu même symptômes à l hosto on lui a donner antidouleurs qui ont fait desuite on lui a dis c rien vous pouvez sortir puis quartes jours pareil et la tous les examens et verdict très grosses colloques néphrétiques
Il paraît super douloureux
Donne moi de tes nouvelles bisous
vive madstef
scapa84

UNREAD_POSTde eloyes » Lun 25 AoĂ» 2014 16:46

Contente d avoir de tes nouvelles Zelda...et de savoir que tu vas mieux enfin un peu mieux. ..repose toi bien ..il faut reprendre des forces maintenant.

.
eloyes

UNREAD_POSTde mireille65 » Lun 25 AoĂ» 2014 17:09

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.
bon repos et a bientot ([fleurs]) ([fleurs])
mireille65

UNREAD_POSTde fitssy » Lun 25 AoĂ» 2014 17:22

Bonjour.

Heureusement pour vous, celĂ  va mieux. Mais virus et antibiotiques?......"c 'est pas automatique". Bonne continuation au repos ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
fitssy

UNREAD_POSTde marmotte52 » Lun 25 AoĂ» 2014 17:23

Ah ben voilà ! un sacré coup de calgon ([alleluia]) ([alleluia]) rien de trop bien méchant ! Même le vilain virus que tu ne
veux pas adopter n'a pas réussi à avoir raison .... et c'est tant mieux ! on est tous très content que tu sois sur la bonne
voie de guérison à condition bien sûr de bien te reposer.

Grosses bises

Image
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 25 AoĂ» 2014 20:29

Pas plus tard que ce matin, un collégue rentre de 15 jours de vacances.
Boitant d'un coté, on lui demande ce qu'il a.
Sa réponse nous a laissé pantois. Ce n'est rien, c'étais beaucoup plus enflé il y a 10 jours. Il soulève la manche de son pantalon, on voit une grosse plaie dont je vous dispenserai des détails (j'ai failli vomir). On l'expédie aux urgences.
L'hopital nous appelle en fin d'aprés midi et nous donne des explications. C'était lié à son diabéte et l'infirmière nous dit qu' à 2, 3 jours préts, il aurait fallu procéder à une amputation.
On a la chance d'habiter et d'avoir une médecine de qualité. Il ne faut pas jouer au feu avec sa santé
gone69

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 25 AoĂ» 2014 20:37

ca n'a rien a voir avec mon cas, moi je demandais juste des conseils pour me soigner en attendant de voir le médecin, je connais très bien les urgences

je ne suis pas diabétique, pas une vieille dame (pas encore), pas une personne fragile

je ne rigole pas du tout avec ma santé, j'y tiens trop et je constate encore aujourd'hui à quel point c'est important d'y faire attention

je ne suis pas allée aux urgences hier car mon cas ne le nécessitait pas, si toutes les Zelda qui se choppent un virus vont aux urgences le dimanche, la sécu aura plus qu'un gouffre de déficit et les urgences seront encore plus surchargés deja comme cela, il faut attendre 5 à 8 H. pour pouvoir voir un interne
et bien moi hier, je ne pouvais pas attendre autant pas la force
et puis j'avais d'autres raison de ne pas aller aux urgences

de toute facon, grace aux conseils avisés de certains, je pouvais attendre de voir mon médecin, ce que j'ai fait
et j'ai eu raison !
la preuve, je suis la, au repos forcé, mais présente !

merci encore a tous ceux qui m'ont comprise
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde galiem » Lun 25 AoĂ» 2014 20:45

bon rétablissement poulette, entouré de tes animaux ([coeur])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 25 AoĂ» 2014 20:46

Enfin moi, perso, si un médecin me dit que j'ai un virus et qu'il me traite aux antibiotiques, je change illico de médecin ! ([mauvais])
skyzonte

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 25 AoĂ» 2014 21:27

Zelda a écrit:ca n'a rien a voir avec mon cas, moi je demandais juste des conseils pour me soigner en attendant de voir le médecin, je connais très bien les urgences

je ne suis pas diabétique, pas une vieille dame (pas encore), pas une personne fragile

je ne rigole pas du tout avec ma santé, j'y tiens trop et je constate encore aujourd'hui à quel point c'est important d'y faire attention

je ne suis pas allée aux urgences hier car mon cas ne le nécessitait pas, si toutes les Zelda qui se choppent un virus vont aux urgences le dimanche, la sécu aura plus qu'un gouffre de déficit et les urgences seront encore plus surchargés deja comme cela, il faut attendre 5 à 8 H. pour pouvoir voir un interne
et bien moi hier, je ne pouvais pas attendre autant pas la force
et puis j'avais d'autres raison de ne pas aller aux urgences

de toute facon, grace aux conseils avisés de certains, je pouvais attendre de voir mon médecin, ce que j'ai fait
et j'ai eu raison !
la preuve, je suis la, au repos forcé, mais présente !

merci encore a tous ceux qui m'ont comprise

Bonsoir

Evidemment ce n'est pas le même cas que toi et ce n'aétait pas le sens de mon post.
C'était simplement pour illustrer les conséquences que celà peut avoir de ne pas consulter un médecin
Bon rétablissement
gone69

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 25 AoĂ» 2014 21:37

Contente que ce ne soit pas grave zelda ([YouHouuu]) soigne toi bien ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde fafa39 » Lun 25 AoĂ» 2014 22:16

Bon rétablissement, Zelda ([fleurs])
fafa39

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 26 AoĂ» 2014 08:15

Je ne dois pas faire partie des personnes remerciées alors (comme dit ma mère-grand, je n'ai pas brossé dans le sens du poil ([rigoler]) mais ça n'empêche que les remarques comme celles de gone69 reinuas ou moi ne sont pas données pour critiquer négativement. Ce n'est pas parce que malade depuis 3 jours avec des signes bizarres et qu'on se rend aux urgences un dimanche on participe au déficit de la sécu, d'autres s'en chargent : les "cuites" de la nuit, les enfants la morve au nez et 38° ou ceux qui ont attrapé la gastro du grand frère et pour qui on ne veut pas dépenser pour payer une visite chez le médecin... (j'en vois passer xxxxx depuis 2 mois quej'ai décroché un cdd à l'hosto, et pas dans le domaine médical pourtant...)

Les conseils avisés auraient très bien pu ne pas l'être et c'est dangereux de jouer à pile ou face avec sa santé.

Et puis c'est vrai que l'antibiotique soigne l'infection bactérienne, il est chelou quand même ce toubib ! Enfin pas si chelou que ça, il doit se protéger au cas où il se tromperait sur l'origine, comme quoi il était^"sûr" de son diagnostic...

Bon rétablissement ([fleurs])
noisette62

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 26 AoĂ» 2014 08:49

Bon rétablissement Zelda
momo35

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 26 AoĂ» 2014 09:08

([alleluia]) Bon rétablissement Zelda et revient nous en forme !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde sudette66 » Mar 26 AoĂ» 2014 10:58

Ca va mieux Zelda ?
sudette66

UNREAD_POSTde Tralala » Mar 26 AoĂ» 2014 11:30

Coucou Zelda
J'espére que tu es en train de reprendre des forces , prends soin de Toi, @ plus pour des nouvelles .
Amicalement .
Tralala ([fleurs])
La clé qui ouvre toutes les portes ...la confiance ...
Tralala

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 26 AoĂ» 2014 12:43

oui oui ne vous inquiétez pas, je me soigne au mieux, je fais le minimum je vis au ralentiiiiiiiii et dès que je m'allonge deux minutes pour me reposer je dors ...... moi qui avait des soucis de dodo, la c'est réglé !
oh ce n'est pas un virus, ce n'est pas un moustique, pas une tique .... vous aviez presque trouvé
c'est une mouche Tsé Tsé
merci Ă  vous tous
Amitié de Zelda
Zelda

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses