moubail a écrit:milky a écrit:chiens85 a écrit:ma fille vient de signer un cdd pour 8 mois apres etre en interimaire dans la meme boite depuis le mois de mai.elle s'actualisait toujours à pole emploi et je voulais savoir si elle doit dire qu'elle est toujours en recherche d'emploi ou pas?
on lui a dit que si elle arrete de s'actualiser,elle perdra un mois Ă la fin de son cdd si elle n'est pas reprise.
pouvez-vous la renseigner?merci
Votre fille doit continuer à s'actualiser, et elle doit mettre "oui" à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi". Le cdd étant un contrat précaire, nous conseillons (je suis conseiller Pôle Emploi depuis 1 an) de continuer l'actualisation, afin d'éviter de devoir se réinscrire, refaire tout le dossier, et subir les 7j de carences légaux.
Et comme je ne sais plus qui l'insinuait dans la conversation au dessus, en aucun cas on demande à nos demandeurs de se désinscrire sous CDI pour faire baisser les chiffres du chômage. Nous, on s'en fiche des chiffres, on travaille sur de l'humain on n'est pas des politiciens!!
C'est bizarre !
Pour ma part, j'ai 10 ans de CDD sur le même poste, dans le même établissement et ça fait longtemps que pole emploi m'a radié et a refusé mon actualisation.
Et comme c'est dans la fonction publique, SMIC, aucune prime de précarité, poste catégorie C avec travail catégorie B
non c'est normal le cumul ne peux dépasser 15 à 18 selon les situations
tu travaille dans la fonction publique donc tu es en cdi
pour s'inscrire il faut ĂŞtre disponible et Ă la recherche effective d'un emploi
il faut que lorsque tu t'inscris au pôle tu es susceptible d'être contactée de suite par PE pour travailler
et pour toi c'est impossible car tu travaille déjà !!!!!!! et en plus si tu est radié de la fonction publique ce n'est pas pôle emploi qui va t'indemniser mais c'est l'état par le biais on va dire d'un pôle emploi spécial fonctionnaire;
Il faut savoir soit vous ĂŞtes fonctionnaire, soit en cdi soit Ă la recherche d'un emploi
sinon on va devoir inscrire tous le monde!!!!!