pole emploi et cdd

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: pole emploi et cdd

UNREAD_POSTde asteria » Lun 24 FĂ©v 2014 01:12

moubail a écrit:
milky a écrit:
chiens85 a écrit:ma fille vient de signer un cdd pour 8 mois apres etre en interimaire dans la meme boite depuis le mois de mai.elle s'actualisait toujours à pole emploi et je voulais savoir si elle doit dire qu'elle est toujours en recherche d'emploi ou pas?
on lui a dit que si elle arrete de s'actualiser,elle perdra un mois Ă  la fin de son cdd si elle n'est pas reprise.
pouvez-vous la renseigner?merci

Votre fille doit continuer à s'actualiser, et elle doit mettre "oui" à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi". Le cdd étant un contrat précaire, nous conseillons (je suis conseiller Pôle Emploi depuis 1 an) de continuer l'actualisation, afin d'éviter de devoir se réinscrire, refaire tout le dossier, et subir les 7j de carences légaux.

Et comme je ne sais plus qui l'insinuait dans la conversation au dessus, en aucun cas on demande à nos demandeurs de se désinscrire sous CDI pour faire baisser les chiffres du chômage. Nous, on s'en fiche des chiffres, on travaille sur de l'humain on n'est pas des politiciens!!

C'est bizarre !
Pour ma part, j'ai 10 ans de CDD sur le même poste, dans le même établissement et ça fait longtemps que pole emploi m'a radié et a refusé mon actualisation.
Et comme c'est dans la fonction publique, SMIC, aucune prime de précarité, poste catégorie C avec travail catégorie B

non c'est normal le cumul ne peux dépasser 15 à 18 selon les situations
tu travaille dans la fonction publique donc tu es en cdi
pour s'inscrire il faut ĂŞtre disponible et Ă  la recherche effective d'un emploi
il faut que lorsque tu t'inscris au pôle tu es susceptible d'être contactée de suite par PE pour travailler
et pour toi c'est impossible car tu travaille déjà!!!!!!! et en plus si tu est radié de la fonction publique ce n'est pas pôle emploi qui va t'indemniser mais c'est l'état par le biais on va dire d'un pôle emploi spécial fonctionnaire;
Il faut savoir soit vous ĂŞtes fonctionnaire, soit en cdi soit Ă  la recherche d'un emploi
sinon on va devoir inscrire tous le monde!!!!!
asteria

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde asteria » Lun 24 FĂ©v 2014 01:17

lazaza a écrit:Bonjour,
Si vous reprenez un emploi à temps partiel et que vous avez déclarez lors de votre inscription sur la liste des demandeurs d'emploi rechercher un emploi à temps plein alors vous pouvez maintenir votre inscription tous les mois en déclarant votre travail et déclarer être toujours à la recherche d'un emploi. Si vous prenez un cdd à temps plein, c'est plus délicat, tout dépend de la durée du contrat et des convocations du pôle emploi. Techniquement, vous pouvez maintenir votre inscription

TECHNIQUEMENT oui mais Ă  la moindre convocation la personne ne pourra pas y aller
et sera radiée automatiquement
Ă  elle de demander Ă  annuler cette radiation
mais ce n'est pas facile car si vous avez un cdd de plus de 6 mois
vous serez radié car lors d'une réinscription si entre la date de votre radiation et votre appel il y a moins de 6 mois on va vous réinscrire sans vous donnez de convocation
mais si la date entre votre radiation et votre demande d'inscription est supérieure à 6 mois Là on vous donnera d'office une convocation
asteria

UNREAD_POSTde asteria » Lun 24 FĂ©v 2014 01:20

marioli23 a écrit:
mikiti a écrit:Alors si je comprends bien il y a plein de chômeurs qui travaillent en ccd ([Blonde])

''Demandeur d'emploi'' ([cool])

il y a des demandeurs qui sont en contrat saisonnier et qui restent inscrits, comme des personnes en cdd, des personnes en cdi mais à mi temps, ou cdd à mi temps ou des intérimaires avec des contrats à la semaine
je vous conseille pour vous inscrire de toujours téléphoner c'est plus sur et plus rapide que le traitement internet
asteria

UNREAD_POSTde Halias » Lun 24 FĂ©v 2014 08:02

asteria a écrit:TECHNIQUEMENT oui mais à la moindre convocation la personne ne pourra pas y aller
et sera radiée automatiquement
[/quote]

non ,les personnes en CDD ou en CDI a temps partiel sont dispensées de convocation( l'amie de mon fils est dans cette situation depuis 1 an et mon fils l'a été 3 ans)
Halias

UNREAD_POSTde sasa » Lun 24 FĂ©v 2014 12:55

merci à tous pour vos retours et expériences ...
sasa

UNREAD_POSTde lazaza » Lun 24 FĂ©v 2014 22:20

mikiti a écrit:Alors si je comprends bien il y a plein de chômeurs qui travaillent en ccd ([Blonde])

Théoriquement, en cdd temps plein, l'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi ne doit pas être maintenu. Techniquement, le maintien peut être fait. ([clapclap])
lazaza

UNREAD_POSTde neovalesandra » Mar 25 FĂ©v 2014 20:53

bonsoir,
entre le moment où l'on s'inscrit et le moment où l'on est convoqué, il se passe combien de temps en général? et que se passe-t-il si pour une raison ou une autre on ne peut s'y rendre? Peut-on refuser et combien de fois avant la radiation?
merci pour vos réponses.
([interrogation])
neovalesandra

UNREAD_POSTde neovalesandra » Jeu 27 FĂ©v 2014 06:41

bonjour, quelqu'un a-t-il la réponse? merci ([interrogation])
neovalesandra

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 27 FĂ©v 2014 07:22

je crois que ça depend les pôle emploi et le monde qu'il y a ... et du tu t'inscris pour la première fois ou si ć est une réinscription
pour ma part après une reinscription j'ai un rdv au bout de 3mois de chômage environ mais ils avaient déjà tout mon dossier...
si tu ne peux pas y aller surtout les prévenir et fournir un justificatif solide...
pour le nombre de fois je ne sais pas trop.
sasa

UNREAD_POSTde neovalesandra » Jeu 27 FĂ©v 2014 21:06

Merci pour ta réponse.
neovalesandra

UNREAD_POSTde asteria » Ven 28 FĂ©v 2014 01:19

RDV à 72 HEURES en général pour tous les pôles emplois
il n'y a plus d'inscription en agence c'est par téléphone et les rendez vous sont donnés à 72 heures de l'appel
des fois quand il y a trop de mondes vous aurez la convocation pour une semaine après ou 15 jours après
surtout n'attendez pas les papiers de votre employeur car vous perdez des jours d'indemnisation si toutefois vous avez assez cotisé
il ne faut que la carte d'identité ou le passeport et la carte vitale pour l'inscription si vous n'avez pas encore reçu vos documents de l'employeur
n'attendez pas vous perdez une partie de vos droits car quand vous terminer un contrat vous ne serez inscrit qu'Ă  la date de votre appel
donc appeler dès le lendemain et dans un délai de moins de 5 jours entre la fin de votre contrat
si vous terminer un contrat le 10 mars vous avez jusqu'au 15 mars inclus pour vous inscrire sans perdre de droit

ne pas venir avec le permis de conduire vous ne serez pas reçu
il faut vos diplômes , curriculum vitae, relevé bancaire ou postal
votre dernier bulletin de paie et vos attestions employeurs
le reste si vous ne les avez pas le conseiller vous laissera un délai supplémentaire pour les apporter
mais plus vite vous les apporter plus vite votre dossier sera traiter
plus vite vous serez indemnisés
Si tu ne viens pas tu devras téléphoné de nouveau et ils te donneront un autre rendez vous mais tu perdra de l'argent
car ton inscription sera à compter de ton appel téléphonique
car par téléphone quand on te donne une convocation
tu ne seras inscrite que si tu te rend Ă  la convocation
sinon il te faut téléphoner de nouveau pour avoir un autre rendez vous
pour le faire modifier c'est très dur car il y a de gros abus
et en plus ton inscription est décalée si tu annules ta convocation
asteria

UNREAD_POSTde neovalesandra » Ven 28 FĂ©v 2014 07:34

Merci pour ta réponse, je vais franchir pour la première fois la porte de Pôle Emploi.
neovalesandra
neovalesandra

UNREAD_POSTde lazaza » Ven 28 FĂ©v 2014 17:39

Bonjour,
Il faut préciser que si il reste des congés à prendre à la fin de son contrat qu'on n'est pas obligé de s'inscrire pendant ce délai puisqu'une carence sur les congés non pris sera calculée et ce qu'on soit inscrit ou pas, la carence court.
lazaza

UNREAD_POSTde moubail » Ven 28 FĂ©v 2014 21:16

Votre fille doit continuer à s'actualiser, et elle doit mettre "oui" à la question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi". Le cdd étant un contrat précaire, nous conseillons (je suis conseiller Pôle Emploi depuis 1 an) de continuer l'actualisation, afin d'éviter de devoir se réinscrire, refaire tout le dossier, et subir les 7j de carences légaux.

Et comme je ne sais plus qui l'insinuait dans la conversation au dessus, en aucun cas on demande à nos demandeurs de se désinscrire sous CDI pour faire baisser les chiffres du chômage. Nous, on s'en fiche des chiffres, on travaille sur de l'humain on n'est pas des politiciens!![/quote]

C'est bizarre !
Pour ma part, j'ai 10 ans de CDD sur le même poste, dans le même établissement et ça fait longtemps que pole emploi m'a radié et a refusé mon actualisation.
Et comme c'est dans la fonction publique, SMIC, aucune prime de précarité, poste catégorie C avec travail catégorie B[/quote]
non c'est normal le cumul ne peux dépasser 15 à 18 selon les situations
tu travaille dans la fonction publique donc tu es en cdi
pour s'inscrire il faut ĂŞtre disponible et Ă  la recherche effective d'un emploi
il faut que lorsque tu t'inscris au pôle tu es susceptible d'être contactée de suite par PE pour travailler
et pour toi c'est impossible car tu travaille déjà!!!!!!! et en plus si tu est radié de la fonction publique ce n'est pas pôle emploi qui va t'indemniser mais c'est l'état par le biais on va dire d'un pôle emploi spécial fonctionnaire;
Il faut savoir soit vous ĂŞtes fonctionnaire, soit en cdi soit Ă  la recherche d'un emploi
sinon on va devoir inscrire tous le monde!!!!![/quote]

Pas de CDI, en CDD !
Je suis entré dans la fonction publique en 2003 et j'ai signé déjà plus 15 CDD, l'actuel se termine le 1er septembre prochain.

J'ai bien compris que je n'allais pas chercher un emploi, mais je voulais seulement dire que CDD n'est pas synonyme d'inscription Ă  pole emploi.
Mon inscription a été stoppée dès le premier CDD, c'est pour cette raison que ça m"étonne.
moubail

UNREAD_POSTde asteria » Ven 28 FĂ©v 2014 23:33

car tu es en cdd d'une année
et les cdd dans la fonction publique
tu es radiée automatiquement
tu devrais voir l'inspection car signer autant de cdd
ce n'est pas très légal
il aurait du te titulariser
asteria

Re: pole emploi et rendez-vous obligatoire

UNREAD_POSTde neovalesandra » Mer 12 Mar 2014 13:33

Bonjour,
je souhaiterais connaitre la fréquence des rendez-vous obligatoires à Pôle Emploi?
Peut-on reporter un rv si l'on ne peut pas s'y rendre? doit-on obligatoirement apporter un justificatif?
merci pour vos réponses. ([interrogation])
neovalesandra

UNREAD_POSTde Max25 » Mer 12 Mar 2014 13:54

Bonjour,

Ce n'est pas conseillé de reporter un RDV à moins d'avoir une excuse valable.
Image
Max25

UNREAD_POSTde sasa » Ven 13 Juin 2014 19:51

bonjour
j'ai encore une question Ă  propos du cdd et pole emploi.
je suis en cdd jusque début jullet.
je vais surement être prolongée cet été mais du coup je n'ai personne pour s'occuper de mes filles (car je n'avais pas prévu que je travaillerai pendant les vacances) et je vais donc devoir poser 15 jours sans soldes en aout...
est-ce que vous pensez que mon salaire pourra être complété par le pôle emploi dans ce cas là ????merci pour vos retours...
sasa

UNREAD_POSTde kelian » Ven 13 Juin 2014 21:06

Bonjour j'ai une question pour des personnes de pôle emploi. Un salarié qui travaille dans l'entreprise individuelle de son père qui part en retraite le 1/9 veux s'installer a son compte à cette date et continuer l'activité. Il devra être licencié ou conclure une transaction. Comment doit il faire pour avoir l'accre et percevoir le capital?? Il doit s'inscrire a pole emploi, mais peut il commencer l'activité avant de faire valider ses droits ??? Merci
kelian

Précédente

Retourner vers Discussions diverses