Bijoutier de Nice

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Bijoutier de Nice

UNREAD_POSTde MAGGY » Sam 14 Sep 2013 10:13

Bonjour,

Merci pour le lien, j'ai également signé la pétition et soutien le bijoutier.
Bon week-end. ([fleurs])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Sam 14 Sep 2013 10:24

bonjour
Pour répondre à "Droicod" , à New York ça a bien changé! c'est tolérance ZERO . ([super])
améliedu45

UNREAD_POSTde Halias » Sam 14 Sep 2013 10:33

http://www.20minutes.fr/societe/1222567 ... ers-le-bel
ceci me choque bien plus que la mise en examen du bijoutier
il a été mis en examen car il n'a pas agit en legitime defense
ce qui sera important par contre c'est le jugement dans cette affaire
Halias

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 14 Sep 2013 12:51

bonjour

sans aller Ă  la peine de mort, on peut peut ĂȘtre rĂ©ouvrir cayenne, ou les mettre sur des iles dĂ©sertes !!

et commencer dĂšs les premiĂšres grosses bĂȘtises Ă  faire avec un uniforme rayĂ©, et des boulets aux pieds et bien sĂ»r encadrĂ©s par un gros service d'ordre le nettoyage des rues, des plages, etc................ et bien sĂ»r dans leur quartier. En amĂ©rique il y a un peu de cela, des camps encadrĂ©s par l'armĂ©e.

peut ĂȘtre qu'avec la honte il ne recommençeraient pas, et leur parents ayant Ă©galement honte les surveillerait un peu plus !!
bon on est normalement danss le pays des droits de l'homme, donc toutes les associations empĂȘcheraient cela.

mais je dirait plûtot que nous sommes dans le pays des droits des truands et des assassins et autres violeurs..........

bon voila ce que je pense!!
bouli 44

UNREAD_POSTde sephora » Sam 14 Sep 2013 14:18

Droicod a Ă©crit:Je prĂ©cise Ă  titre indicatif que tirer dans le dos d'une personne qui s'enfuit ne s'appelle pas de la dĂ©fense. On ne risque rien Ă  se dĂ©fendre. Mais la nuance n'intĂ©resse visiblement personne ici. Que chacun fasse sa loi, les États-Unis sont un modĂšle Ă  suivre, que chacun ait une arme, c'est bien
 Vous pleurez pour les 60 meurtres marseillais, rĂ©jouissez-vous, nous aurons 11 000 meurtres comme les Ricains, parce que faire sa loi y fonctionne si bien.

DROICOD
bien parlé!!!!"le Vieux"
ce n Ă©tait en aucun cas pour parlĂ© mal c est une façon de parler,je voulais juste souligner que c'Ă©tait un gamin qui Ă  cette Ăąge nous commetons tous des bĂȘtises,alors qu'Ă  60 ans on rĂ©flĂ©chi avant d'agir surtout pour un acte irrĂ©versible et irrĂ©parable!!!!
Le voila dans de beaux draps en tout les cas maintenant il va pouvoir réfléchir un ptit moment.

Bonne journée!
sephora

UNREAD_POSTde sephora » Sam 14 Sep 2013 14:30

C'est toujours la faute des parents!!!!
on met au monde des gens bien mais dans ce monde de fous on ne sais absolument pas quel chemin va suivre notre enfant ni qui de bon ou de mauvais vas-t-il rencontrer sur son chemin
attention je ne cotionne pas du tout les voyous!mais faut de tout pour faire un monde c'est comme sa depuis toujours!
sephora

UNREAD_POSTde Droicod » Sam 14 Sep 2013 14:39

L'AmĂ©rique, c'est l'endroit oĂč il y a le plus de gens tuĂ©s, le plus de gangs, le plus de fusillades
 et c'est votre modĂšle ? Marseille est un modĂšle de lieu sĂ©curitaire Ă  cĂŽtĂ©. J'espĂšre qu'il s'agit que d'une passe, et que la France ne deviendra pas un Far West Ă©galement, malgrĂ© la volontĂ© de certains ici et ailleurs. J'ai peur.
Droicod

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 14 Sep 2013 14:51

On peut comprendre que le bijoutier ait vu rouge sous l'effet de la peur, de la colÚre, de l'indignation... maison ne peut pas lui donner raison. La justice examinera les circonstances atténuantes.
Et je voudrais aussi dire Ă  la dame qui pense que si l'on Ă©duque bien ses enfants, ils partent droits dans une vie honnĂȘte: non, madame, ce n'est pas si simple et les parents ne sont pas forcĂ©ment responsables des Ă©checs, des erreurs, ni des fautes de leur descendance....Nous donnons des bases Ă  nos enfants, aprĂšs, c'est leur vie. Je connais des enfants venus d'une "zone" qui s'en sont sont bien tirĂ©s, au contraire les infos citent des cas de jeunes de bonnes familles qui ont lourdement chutĂ©, et personne d'autre dans la fratrie.
helene37

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 14 Sep 2013 15:23

helene37 a écrit:On peut comprendre que le bijoutier ait vu rouge sous l'effet de la peur, de la colÚre, de l'indignation... maison ne peut pas lui donner raison. La justice examinera les circonstances atténuantes.
Et je voudrais aussi dire Ă  la dame qui pense que si l'on Ă©duque bien ses enfants, ils partent droits dans une vie honnĂȘte: non, madame, ce n'est pas si simple et les parents ne sont pas forcĂ©ment responsables des Ă©checs, des erreurs, ni des fautes de leur descendance....Nous donnons des bases Ă  nos enfants, aprĂšs, c'est leur vie. Je connais des enfants venus d'une "zone" qui s'en sont sont bien tirĂ©s, au contraire les infos citent des cas de jeunes de bonnes familles qui ont lourdement chutĂ©, et personne d'autre dans la fratrie.

Ne déformez pas mes propos SVP

J'ai dit ceci :
Le pÚre et le frÚre font des déclarations à la presse, je pense qu'ils devraient se faire discrets.
Si les parents avaient donnĂ© une bonne Ă©ducation Ă  leur fils ils ne le pleureraient peut-ĂȘtre pas maintenant...

C'est un jeune qui a été condamné à de nombreuses reprises par le tribunal des mineurs, vous pensez que ses parents ne sont responsables de rien?
N'oubliez pas non plus que dans ce cas prĂ©cis il s'agit d'un BRAQUAGE A MAIN ARMÉE

Je suis toutefois d' accord avec vous sur un point, peu importe d’oĂč viennent les enfants, que ce soit d'une zone sensible ou de Neuilly, cela ne les empĂȘche pas de rĂ©ussir ou d'avoir des Ă©checs.

Depuis quelques temps on entend sans arrĂȘt, "c'est la sociĂ©tĂ©".
Moi, ce que je peux vous dire, c'est que mon fils, nous l'avons élevé avec mon mari et nous l'avons suivi enfant et ADO.
Je ne dis pas que c'est facile, que nous n'avons jamais eu de soucis, mais la plupart du temps en dialoguant on arrivait a lui faire comprendre les choses.
Nous n'avons pas attendu les instits, les profs, les éducateur, la société etc..., pour lui apprendre à se tenir, les valeurs, le bien le mal et bien d'autres choses.
Ce sont les parents des jeunes qui tournent mal qui sont la plupart du temps responsables (pas toujours, il y a des exceptions), sauf que maintenant beaucoup de parents se déchargent de l'éducation et attendent que les autres le fassent à leur place.
Je suis d'avis qu'aucun enfant ne nait bĂȘte ni voyou etc... mais peut le devenir s'il n'y a aucun suivi.
Un enfant bien suivi rĂ©ussira bien souvent mieux qu'un enfant livrĂ© Ă  lui mĂȘme.
CaramelG

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 14 Sep 2013 15:36

sephora a écrit:
Droicod a Ă©crit:Je prĂ©cise Ă  titre indicatif que tirer dans le dos d'une personne qui s'enfuit ne s'appelle pas de la dĂ©fense. On ne risque rien Ă  se dĂ©fendre. Mais la nuance n'intĂ©resse visiblement personne ici. Que chacun fasse sa loi, les États-Unis sont un modĂšle Ă  suivre, que chacun ait une arme, c'est bien
 Vous pleurez pour les 60 meurtres marseillais, rĂ©jouissez-vous, nous aurons 11 000 meurtres comme les Ricains, parce que faire sa loi y fonctionne si bien.

DROICOD
bien parlé!!!!"le Vieux"
ce n Ă©tait en aucun cas pour parlĂ© mal c est une façon de parler,je voulais juste souligner que c'Ă©tait un gamin qui Ă  cette Ăąge nous commetons tous des bĂȘtises,alors qu'Ă  60 ans on rĂ©flĂ©chi avant d'agir surtout pour un acte irrĂ©versible et irrĂ©parable!!!!
Le voila dans de beaux draps en tout les cas maintenant il va pouvoir réfléchir un ptit moment.

Bonne journée!

C'est quoi pour vous "des bétises" à l'age de 18 ans??
DES BRAQUAGES A MAIN ARMÉE

Pour moi les erreurs de jeunesse ce sont éventuellement des petits larcins, un vol de scooter...

Dans ce cas précis, les jeunes étaient armés, l'un d'un fusil à pompe et l'autre d'une arme de poing.
Si les jeunes n'avaient pas eu d'armes, je dirais que c'est "une erreur de jeunesse" et je serai 100% contre le bijoutier sans hésiter, malgré les coups portés.

J'estime qu'un jeune de 18 ans qui sait se servir d'un fusil Ă  pompe pour faire un braquage devrait aussi savoir qu'il peut y laisser la vie.
CaramelG

UNREAD_POSTde Droicod » Sam 14 Sep 2013 15:54

Comprenez-vous au moins que soutenir ce bijoutier, c'est vouloir une sociĂ©tĂ© de plus en plus armĂ©e et donc de plus en plus dangereuse ? Si les braqueurs se sentent menacĂ©s, ils ne vont pas arrĂȘter de prendre des armes, comme vous le dites, ils tueront maintenant le bijoutier pour ĂȘtre sĂ»rs de ne pas ĂȘtre attaquĂ©s par-derriĂšre, voire auront des otages innocents pour se protĂ©ger. Si l'on souhaite que les gens ne fassent pas justice eux-mĂȘmes, c'est Ă©galement et avant tout pour les protĂ©ger. Ce bijoutier a tirĂ© trois fois dans la rue. Il aurait pu tuer un enfant innocent qui passait par lĂ . Comment auriez-vous rĂ©agi si ce bijoutier avait malencontreusement tuĂ© votre gamin pour protĂ©ger sa boutique ?
Droicod

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 14 Sep 2013 16:26

Droicod a Ă©crit:Comprenez-vous au moins que soutenir ce bijoutier, c'est vouloir une sociĂ©tĂ© de plus en plus armĂ©e et donc de plus en plus dangereuse ? Si les braqueurs se sentent menacĂ©s, ils ne vont pas arrĂȘter de prendre des armes, comme vous le dites, ils tueront maintenant le bijoutier pour ĂȘtre sĂ»rs de ne pas ĂȘtre attaquĂ©s par-derriĂšre, voire auront des otages innocents pour se protĂ©ger. Si l'on souhaite que les gens ne fassent pas justice eux-mĂȘmes, c'est Ă©galement et avant tout pour les protĂ©ger. Ce bijoutier a tirĂ© trois fois dans la rue. Il aurait pu tuer un enfant innocent qui passait par lĂ . Comment auriez-vous rĂ©agi si ce bijoutier avait malencontreusement tuĂ© votre gamin pour protĂ©ger sa boutique ?

pour cela je suis d'accord, c'était beaucoup trop dangereux de les suivre et de tirer, heureusement qu'il n'y a pas eu de morts ou de blessés innocents !!
bouli 44

UNREAD_POSTde annie27 » Sam 14 Sep 2013 16:57

fitssy a écrit:Salsa a dit:

Justement il est peut etre lĂ  le problĂšme, notre sociĂ©tĂ© n'a pas Ă©voluĂ©e mais plutot rĂ©gresser, Ă  cause d'une justice trop laxiste, aujourd'hui on prend plus de risque Ă  se dĂ©fendre que de commettre des actes dĂ©linquants ! il ne s'agit pas de faire l'amalgame dans cette histoire, soutenir cet homme de 67 ans ne veut pas dire se rĂ©jouir de la mort de ce jeune, non au contraire ce drame n'aurait sans doute pas eu lieu, s'il n'avait pas totalisĂ© 14 condamnations impunies ou tout du moins pas suffisamment pour le stopper, 14 condamnations Ă  18 ans ce n'est pas rien, qu'a fait la justice, qu'ont fait les parents ???? En ce qui me concerne, soutenir ce bijoutier c'est montrer Ă  notre gouvernement que ce drame aurait pu ĂȘtre Ă©viter et que son acte ne doit pas ĂȘtre juger sans prendre en compte tous les dommages collatĂ©raux qui rĂ©sultent d'une agression dans un climat d'insĂ©curitĂ© permanent

Je suis complÚtement d'accord avec ce point de vue:soutenir ce bijoutier ne veut pas dire se réjouir de la mort de ce jeune.

entiĂšrement d'accord !!!
annie27

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 19 Sep 2013 12:06

Essonne : un épicier poursuit ses braqueurs

jeudi 19 SEPTEMBRE 2013, 12:26

Un Ă©picier, dont le commerce situĂ© Ă  Morsang-sur-Orge, dans l'Essonne, venait d'ĂȘtre la cible d'une attaque Ă  main armĂ©e mercredi soir, a pris en chasse ses braqueurs, finalement interpellĂ©s par la police, a-t-on appris jeudi de sources policiĂšres.

Vers 18H40, deux individus cagoulĂ©s, gantĂ©s et armĂ©s, l'un d'un pistolet et l'autre d'un revolver, ont fait irruption dans l'Ă©picerie, a indiquĂ© une de ces sources. L'un des malfaiteurs s'est dirigĂ© vers l'arriĂšre-boutique, oĂč il a menacĂ© et bloquĂ© l'Ă©picier pendant que son comparse, qui a assĂ©nĂ© plusieurs coups de crosse Ă  l'Ă©piciĂšre au niveau de la tĂȘte, s'emparait de la caisse, selon la mĂȘme source.

Alors qu'ils prenaient la fuite Ă  bord d'une voiture avec deux complices, l'Ă©picier s'est lancĂ© Ă  leur poursuite dans un autre vĂ©hicule, tout en alertant la police, a relatĂ© une autre source policiĂšre. "La voiture a Ă©tĂ© interceptĂ©e Ă  Viry-ChĂątillon (Essonne). Quatre jeunes, tous majeurs, ĂągĂ©s de 19 et 20 ans, ont Ă©tĂ© interpellĂ©s et placĂ©s en garde Ă  vue" dans la soirĂ©e, a ajoutĂ© la mĂȘme source.
CaramelG

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Jeu 19 Sep 2013 12:27

les honnĂȘtes gens en ont assez de se laisser plumer sans bouger ([arf]) , bravo Ă  cet Ă©picier qui a pris en chasse ses agresseur et a permis leur arrestation! ([clapclap]) ([clapclap])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde belouche » Jeu 19 Sep 2013 16:35

bonjour ,

j ai trouve la solution a tous ces drames la peine de mort pour celui qui tue et couper la main pour celui qui vol, et bien

croyez moi qu il y aurait beaucoup de manchot sur terre, et il pourra que voler deux fois ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])

bonne soiree amicalement belouche
belouche

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 19 Sep 2013 17:00

([triste]) Dommage qu'il n'avait pas une bombe lacrymogĂšne sur lui pour se dĂ©fendre et lui en mettre un bon coup pour le stopper et appeler la police, ça aurait Ă©pargnĂ© une vie humaine et lui n'irait pas en prison pour des annĂ©es, quel gĂąchis tout ça ([clindoeil]) je me demande si certaine personnes qui donnent raison au bijoutier diraient la mĂȘme chose si c'Ă©tait un jeune de leur famille qui aurait eu 20 ans au mois d'octobre qui avait Ă©tĂ© abattu d'une balle dans le dos, c'est certain que l'on ne peut pas se laisser voler mais ! il y a quand mĂȘme d'autres moyens de se dĂ©fendre, ça n'Ă©tait quand mĂȘme pas un serial killer ! ([peur])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 19 Sep 2013 19:08

nono31 a Ă©crit:([triste]) Dommage qu'il n'avait pas une bombe lacrymogĂšne sur lui pour se dĂ©fendre et lui en mettre un bon coup pour le stopper et appeler la police, ça aurait Ă©pargnĂ© une vie humaine et lui n'irait pas en prison pour des annĂ©es, quel gĂąchis tout ça ([clindoeil]) je me demande si certaine personnes qui donnent raison au bijoutier diraient la mĂȘme chose si c'Ă©tait un jeune de leur famille qui aurait eu 20 ans au mois d'octobre qui avait Ă©tĂ© abattu d'une balle dans le dos, c'est certain que l'on ne peut pas se laisser voler mais ! il y a quand mĂȘme d'autres moyens de se dĂ©fendre, ça n'Ă©tait quand mĂȘme pas un serial killer ! ([peur])

Non, pas un serial killer, juste un voleur avec une arme qui met en joue un bijoutier pour lui voler son bien. Il n'est quand meme pas rentré dans la bijouterie, avec le sourire en demandant au bijoutier de lui donner des bijoux... On appelle cela un vol à main armée, et au regard de la loi, c'est un crime; de facto, ce "jeune" était un criminel.
skyzonte

UNREAD_POSTde J@28 » Jeu 19 Sep 2013 19:22

nono31 a Ă©crit:([triste]) Dommage qu'il n'avait pas une bombe lacrymogĂšne sur lui pour se dĂ©fendre et lui en mettre un bon coup pour le stopper et appeler la police, ça aurait Ă©pargnĂ© une vie humaine et lui n'irait pas en prison pour des annĂ©es, quel gĂąchis tout ça ([clindoeil]) je me demande si certaine personnes qui donnent raison au bijoutier diraient la mĂȘme chose si c'Ă©tait un jeune de leur famille qui aurait eu 20 ans au mois d'octobre qui avait Ă©tĂ© abattu d'une balle dans le dos, c'est certain que l'on ne peut pas se laisser voler mais ! il y a quand mĂȘme d'autres moyens de se dĂ©fendre, ça n'Ă©tait quand mĂȘme pas un serial killer ! ([peur])

Bombe lacrymogÚne contre fusil à pompe, je me demande qui aurait gagné finalement ([scrute])
J@28

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 19 Sep 2013 20:48

Avez vous pensé aux traumatismes que vivent les personnes qui ont été cambriolées ou braquées et qui malgré tout doivent assumer leur journée,je ne le pense pas,croyez moi si vous aviez connu cette situation ,vous réfléchiriez autrement,certes nous n'avons pas le droit de faire justice mais si les peines étaient plus lourdes,voire faire des années de travaux durs par tous les temps et ne pas se retrouver en prison logé,nourri et au chaud,je pense que tous ces voyous réfléchiraient autrement.
Quand vous avez vécu cela de trÚs prÚs plusieurs fois,je comprends qu'une personne puisse tirer si elle possÚde une arme.
Regardez envoyé spécial en ce moment droicod
momo35

UNREAD_POSTde belouche » Ven 20 Sep 2013 07:02

bonjour,
je suis d accord avec momo 35, ils ont la tele inter net des salles de jeux et bien d autres nourrie blanchit, et avec ca ils sont pas encore
contents,enfin chacun ses opinions bonne journee belouche
belouche

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 20 Sep 2013 09:15

L'énorme soutien envers ce bijoutier traduit l'exaspération des Français face à la hausse de la criminalité, de l'insécurité.
marioli23

UNREAD_POSTde Halias » Ven 20 Sep 2013 12:47

http://www.bvoltaire.fr/document/exclus ... main,36012

le ras le bol c'est evident et ce lien prouve que tout parait normal , ça fait 1 an qu'il y a cette photo et personne n'a réagi
Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 20 Sep 2013 13:58

([berk]) ([berk])

(mais merci pour le lien, il faudrait arrĂȘter de nous faire croire que l'on vit toujours au pays des bisounours)
noisette62

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 20 Sep 2013 14:40

REINUAS a écrit:http://www.bvoltaire.fr/document/exclusif-la-famille-du-braqueur-de-nice-en-photo-les-armes-a-la-main,36012

le ras le bol c'est evident et ce lien prouve que tout parait normal , ça fait 1 an qu'il y a cette photo et personne n'a réagi

Ces jeunes semblent avoir eu une excellente éducation...
Le pÚre excuse ça aussi??
CaramelG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses