catastrophe en gare de bretigny

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: catastrophe en gare de bretigny

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Sam 20 Juil 2013 13:18

marmotte52 a écrit:Je suis naïve ou quoi ??? Pourquoi vouloir étouffer ce genre de délit ? à qui cela profite-t' il ????

et bien au gouvernement de gauche ! Il ne faut pas dire que les jeunes des banlieues foutent le bin'z, ça ne le fait pas ... L'immigration, tout ça, quoi ...
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 20 Juil 2013 13:41

Bonjour

et bien cela montre que il n'y a pas assez de punitions !!

j'ai bien une solution, dĂšs qu'un jeune fait un 1er dĂ©lit; pyjama rayĂ© et pendant quelques jours Ă  arracher les herbes dans son quartier, devant tout le monde, et bien sur trĂšs encadrĂ© et ainsi de suite un peu plus de temps pour le 2Ăš dĂ©lit, etc... !!! peut ĂȘtre qu'ils rĂ©flĂ©chiront Ă  2 fois avant de recommencer. dans le temps c'Ă©tait cayenne mĂȘme pour du vol de pain.

je sais que nous sommes dans le pays des droits de l'homme, et que mon dieu on ne peut pas faire cela !!

mais pour l'instant ce sont les honnĂȘtes gens qui en font les frais et maintenant que le vers est dans le fruit, on ne peut plus revenir en arriĂšre.

bon je sais que je vais peut ĂȘtre me faire huer, mais j'envoie lol!!
bouli 44

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Dim 21 Juil 2013 11:10

cmarcus a écrit:les médias sont parfois "baillonnés" par qui ([interrogation]) ([rigoler])
j'ai plutÎt l'impression que depuis quelques temps les grands médiaux nationaux ont tendance à s'enflammer facilement et ne cherchent souvent qu'à faire le buzz...
pour une fois qu'ils ont pris conscience de cette tragĂ©die et ont dĂ©cidĂ©s de ne pas en rajouter en attendant certainement les rĂ©sultats de l'enquĂȘte sur ces 4 jeunes, au vu des contradictions des uns et des autres,
moi je dis bravo...
donc attendons nous aussi avant d'affirmer une vérité...

J'affirme une vérité juste parce que mon homme qui est policier en sait quelquechose sur cette vérité, il y a bien eu des vols lors de ce dramatique accident.
Et ipaumĂ©e dit juste, c'est le gourvernement qui empĂȘche de divulguer tel ou tel infos.
lilipuce04

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 21 Juil 2013 11:56

Il suffit de réfléchir un peu pour deviner !
Par contre pour le gouvernement ça ne fait que 2 fois que je vote aux présidentielles et législatives à chaque fois différemment, la premiÚre fois sans aucune expérience. Donc j'ai tenté l'autre bord mais je me rends bien compte que rien ne change d'un cÎté comme de l'autre ([blabla])
Quand on est jeune et qu'on pense à la longue carriÚre qui nous attend, avec le "choix" de se tromper quoi qu'on fasse, moi ça me fait ([peur])
noisette62

UNREAD_POSTde IndianBoydu92 » Dim 21 Juil 2013 23:04

ipaumée a écrit:
marmotte52 a écrit:Je suis naïve ou quoi ??? Pourquoi vouloir étouffer ce genre de délit ? à qui cela profite-t' il ????

et bien au gouvernement de gauche ! Il ne faut pas dire que les jeunes des banlieues foutent le bin'z, ça ne le fait pas ... L'immigration, tout ça, quoi ...

Bonsoir Ă  tous,

Il s'agit en effet d'un drame et toutes mes condoléances envers les familles.

Maintenant, pour en revenir Ă  vos propos, pourriez-vous arrĂȘter de tout remettre sur l'immigration!
Déclaration facile sans avoir rien vu.
Attention, je ne dĂ©fends pas les voleurs et ceux-ci doivent ĂȘtre sĂ©vĂšrement punis.
Je dis juste que les maux de la France ne sont pas seulement l'immigration, les étrangers et les jeunes de banlieue.
Et puis, avez-vous des photos que les voleurs sont de toutes les couleurs sauf blanc?
Je ne vais pas m'étaler plus sur ce sujet car cela ferait du hors sujet.
Quant au gouvernement, il est tout Ă  fait possible que les informations soient filtrĂ©es et non diffusĂ©es. Cela peut ĂȘtre Ă©galement le contraire.
J'ai l'impression que "ipaumée" a un poste clé dans un parti adverse pour affirmer de choses pareilles. Bien sûr que si, tous les jours nous avons droit dans les infos à des problÚmes en banlieue et de débordements.

Bref, clichés et étiquettes faciles.
Je condamne les agissements de ces jeunes.

Cordialement
IndianBoydu92

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Lun 22 Juil 2013 06:15

IndianBoydu92 a écrit:
ipaumée a écrit:

Bonsoir Ă  tous,

Maintenant, pour en revenir Ă  vos propos, pourriez-vous arrĂȘter de tout remettre sur l'immigration!
Attention, je ne dĂ©fends pas les voleurs et ceux-ci doivent ĂȘtre sĂ©vĂšrement punis.
Je dis juste que les maux de la France ne sont pas seulement l'immigration, les étrangers et les jeunes de banlieue.
Et puis, avez-vous des photos que les voleurs sont de toutes les couleurs sauf blanc?
Quant au gouvernement, il est tout Ă  fait possible que les informations soient filtrĂ©es et non diffusĂ©es. Cela peut ĂȘtre Ă©galement le contraire.
J'ai l'impression que "ipaumée" a un poste clé dans un parti adverse pour affirmer de choses pareilles. Bien sûr que si, tous les jours nous avons droit dans les infos à des problÚmes en banlieue et de débordements.

Cordialement

Sans vouloir polémiquer dessus, juste pour donner mon avis, je ne pense pas que ipaumée voulait dire qu'il s'agisse d'immigrés qui ont agis ainsi, mais que cela faisait partie des choses sur lesquels les médias devaient limiter leurs évocations.
lilipuce04

UNREAD_POSTde gpe971 » Lun 22 Juil 2013 07:32

bouli 44 a écrit:Bonjour

et bien cela montre que il n'y a pas assez de punitions !!

j'ai bien une solution, dĂšs qu'un jeune fait un 1er dĂ©lit; pyjama rayĂ© et pendant quelques jours Ă  arracher les herbes dans son quartier, devant tout le monde, et bien sur trĂšs encadrĂ© et ainsi de suite un peu plus de temps pour le 2Ăš dĂ©lit, etc... !!! peut ĂȘtre qu'ils rĂ©flĂ©chiront Ă  2 fois avant de recommencer. dans le temps c'Ă©tait cayenne mĂȘme pour du vol de pain.

je sais que nous sommes dans le pays des droits de l'homme, et que mon dieu on ne peut pas faire cela !!

mais pour l'instant ce sont les honnĂȘtes gens qui en font les frais et maintenant que le vers est dans le fruit, on ne peut plus revenir en arriĂšre.

bon je sais que je vais peut ĂȘtre me faire huer, mais j'envoie lol!!

Punaise on pense pareil allĂ© hop envoyĂ© ces jeunes nettoyer les fausses septiques vĂȘtus de rayures. Faites leur faire les travaux difficiles que bon nombre acceptent pour gagner leur croute plutĂŽt que voler ([furieux])
gpe971

UNREAD_POSTde cmarcus » Lun 22 Juil 2013 07:55

et tant qu'on y est, pourquoi ne pas les passer à la gégÚne ([interrogation])
cmarcus

UNREAD_POSTde gpe971 » Lun 22 Juil 2013 09:08

lilipuce04 a écrit:
IndianBoydu92 a écrit:
ipaumée a écrit:et bien au gouvernement de gauche ! Il ne faut pas dire que les jeunes des banlieues foutent le bin'z, ça ne le fait pas ... L'immigration, tout ça, quoi ...

Bonsoir Ă  tous,

Cordialement

Sans vouloir polémiquer dessus, juste pour donner mon avis, je ne pense pas que ipaumée voulait dire qu'il s'agisse d'immigrés qui ont agis ainsi, mais que cela faisait partie des choses sur lesquels les médias devaient limiter leurs évocations.

Je l'ai compris comme toi lilipuce04 je pense que paumée disait qu'il y a des sujets que les gouvernements souhaitent plus ou moins que les médias évitent d'évoquer ou de s'étaler dessus
gpe971

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 22 Juil 2013 09:46

cmarcus a écrit:et tant qu'on y est, pourquoi ne pas les passer à la gégÚne ([interrogation])

Quand le(s) gouvernement(s) laissent tout faire, la dĂ©rive est ouverte, c'est une rĂ©action prĂ©visible quand les gens honnĂȘtes sont Ă  bout.
Je ne dis pas que j'approuve au contraire c'est qui me fait franchement peur.
Moi franchement j'ai envie de prendre le large !
noisette62

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 22 Juil 2013 14:34

Pour avoir lu un article sur le sujet des personnes arrĂȘtĂ©es Ă©taient en djelaba (pardon je ne sais pas comment ça s'Ă©crit) ([gaga])
Et puis pour oser caillasser les pompiers...
Enfin blancs jaunes verts ou noirs faut pas avoir un gros cerveau pour faire ça!!!! ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 22 Juil 2013 18:38

annickdetroyes a Ă©crit:Je suis d'accord avec toi sur "le principe", bien sur que la dĂ©linquance devrait ĂȘtre sĂ©vĂšrement punie, je suis bien placĂ©e pour le savoir, nous avons eu un commerce pendant huit ans et Ă  notre actif 23 cambriolages ou tentatives de cambriolages durant cette pĂ©riode, le premier en autre, la premiĂšre annĂ©e, le jour de la fĂȘte des mĂšres, je venais d'accoucher trĂšs trĂšs peu avant, agrĂ©able comme rĂ©veil ! Je continue avec les vols de voiture ou vandalisme dessus (faut bien qu'ils s'amusent ces pov gosses pendant les vacances, remarquez qu'une fois nous Ă©tions 23 rĂ©sidents le mĂȘme jour Ă  avoir "morflĂ©", pas grave, que 23 !) Quant Ă  connaitre les problĂšmes qui se passent exactement dans telle ou telle commune il faut savoir que certaines informations ne paraissent pas dans les quoditiens locaux et pour cause, le maire peut interdire qu'il soit rapportĂ© dans les quotidiens locaux ce genre de mĂ©faits afin de ne pas exciter certains esprits et ne pas donner une mauvaise image de la commune, c'est ce qui se passait dans la mienne de l'Ă©poque, j'ai donnĂ©, merci bien !

Ma dĂ©duction : il faudrait vivre en Bretagne ou peut-ĂȘtre dans les coins de chez cmarcus pour ĂȘtre plus tranquille, chacun traduira Ă  sa façon s'il suit mes pensĂ©es...

si tous le monde débarque en bretagne ça sera pas mieux qu'ailleurs ([oups])
outamaro

Précédente

Retourner vers Discussions diverses