renégocier sont taux d'intérêt prêt immobilier

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: renégocier sont taux d'intérêt prêt immobilier

UNREAD_POSTde sasa » Ven 1 Fév 2013 18:16

imitation a écrit:
sasa a écrit:c'est quoi un état de compte exactement?
y'a quoi dessus?

- le solde à jour du crédit
- le frais de remboursement anticipé
- les derniers frais d'intérêt ou d'assurance
bref, le montant global qu'exige ta banque pour solder ton prêt

ok merci pour l'information je ne savais pas.
sasa

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde azalee » Dim 3 Fév 2013 23:36

imitation a écrit:
azalee a écrit:
azalee a écrit:Bonsoir,

Pour renégocier un prêt, Meilleurtaux.com propose un mandat de recherche de financement.
A quoi s'engage t'on en signant un tel document? Quelqu'un a-il déjà fait appel à leur service?
Merci.
([timide]) ([timide]) ([timide])

Bonsoir,

Personne pour me répondre?
([timide]) ([timide]) ([timide])

Voici une réponse trouvée sur leur site :

C’est un courrier par lequel vous demandez expressément à meilleurtaux de rechercher une solution pour regrouper vos crédits.

Ce mandat autorise meilleurtaux à contacter ses banques partenaires qui vous proposeront une solution de financement.

Ce mandat n’est pas un mandat exclusif, vous pouvez y mettre fin sans préavis et la rémunération (honoraires) que nous percevrons sera précisée en pourcentage du montant du crédit octroyé. Ces honoraires clients seront intégrés bien entendu au plan de financement.

Si le dossier n’est pas financé par l’intermédiaire de meilleurtaux, vous ne devrez rien à meilleurtaux. Si vous êtes 2 co emprunteurs il devra être signé par les 2 co emprunteurs (votre conjoint ou concubin et vous-même par exemple).

En gros c'est comme un courtier qui n'est payé que si tu signes avec la banque qu'il a trouvé

Bonsoir,

Merci imitation.
azalee

UNREAD_POSTde ifokon » Sam 9 Fév 2013 08:53

Bonjour,

Que pensez-vous de la banque de mon fils ?
Il y a sept ans et demi, il a pris un crédit pour l'achat d'un apartement à un taux de 4,50 %.

A l'époque, le salaire de ma belle fille était trop petit pour qu'il soit pris en compte.
Depuis les choses ont changé pour elle depuis.

Mon fils a contacté sa banque et obtenu un rendez-vous la semaine dernière.
Il est impossible de renégocier son crédit pour la raison suivante : "vous n'avez pas d'autres comptes chez nous, vous ne nous faites pas travailler. Vous auriez dû faire virer vos salaires chez nous".

Affaire conclue : vous restez à 4,50 % !

Pensez-vous que la raison invoquée soit une raison valable ?
Merci pour vos conseils.
ifokon

UNREAD_POSTde nine » Sam 9 Fév 2013 09:01

ifokon a écrit:Bonjour,

Il y a sept ans et demi, il a pris un crédit pour l'achat d'un apartement à un taux de 4,50 %.

A l'époque, le salaire de ma belle fille était trop petit pour qu'il soit pris en compte.

Il est impossible de renégocier son crédit pour la raison suivante : "vous n'avez pas d'autres comptes chez nous, vous ne nous faites pas travailler. Vous auriez dû faire virer vos salaires chez nous".

Merci pour vos conseils.

rien ne l'empêche d'allez voir une autre banque !!!!!!!!!!
car sa banque ne peut pas le renégocier c'est impossible , car a l'époque quand elle lui a prêter c'était a ce taux et si elle le baisse elle perd de l'argent !
moi pour un prêt je viens de le racheter pour la 3 iem fois et a chaque fois j'ai changer de banque et a chaque fois j'ai gagné !
4,50 % c'est beaucoup , je viens de racheter a 3,05 %
nine
nine

UNREAD_POSTde carolin8 » Sam 9 Fév 2013 09:07

Avec assurance, ou hors assurance, svp? Merci.
carolin8

UNREAD_POSTde nine » Sam 9 Fév 2013 09:14

carolin8 a écrit:Avec assurance, ou hors assurance, svp? Merci.

avec l'assurance .
nine

UNREAD_POSTde carolin8 » Sam 9 Fév 2013 09:33

J'ai déjà renégocié mon prêt en 2006.Aujourd'hui, il me reste 5 ans à payer et mon taux est de 4.3% hors assurance.Pensez-vous que je puisse renégocier, svp?Quel est le nom de votre banque, Nine svp?Merci.
carolin8

UNREAD_POSTde imitation » Sam 9 Fév 2013 09:38

ifokon a écrit:Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Le banquier n'a même pas besoin de te donner une explication !
Effectivement, si tu n'as aucun autre compte ou pris aucun produit financier (carte bancaire ...), il n'a aucune raison de te faire ce "cadeau"
Dans tous les cas, tu peux effectivement (essayer) renégocier ton taux avec la banque qui t'a prêté l'argent ! Elle préfèrera toujours gagner moins en baissant son taux que perdre le crédit. Et comme il faut quand même payer quelques frais en rachetant le crédit, ça motive le client à ne pas faire racheter son crédit par une autre banque si il te baisse légèrement le taux.

Ce qu'il faut voir aussi c'est que plus un crédit est vieux,moins il est rentable de le racheter puisque la majorité des intérêts sont payés en début de période. Exemple : sur un crédit de 20 ans, tu auras payé à peu près 50% des intérêts du crédit au bout de 7 ans ! Donc avec l'indemnité de rachat anticipé, les nouveaux frais de garanti, un peu de frais de dossier, la rachat perd beaucoup de son intérêt.
imitation

UNREAD_POSTde nine » Sam 9 Fév 2013 10:37

carolin8 a écrit:J'ai déjà renégocié mon prêt en 2006.Aujourd'hui, il me reste 5 ans à payer et mon taux est de 4.3% hors assurance.Pensez-vous que je puisse renégocier, svp?Quel est le nom de votre banque, Nine svp?Merci.

j'ai fait mon 1 er prêt au credit agricole , ensuite a la societe generale et maintenant je suis a la caisse d'épargne .
j'ai pris un courtier, c'est sans frais et malgres les frais de remboursement j'ai a chaque fois gargnè de l'argent .
nine

UNREAD_POSTde ifokon » Sam 9 Fév 2013 20:06

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos commentaires Je vais en faire part aux intéressés, et vous tiendrais au courant lorsqu'ils se seront renseignés ailleurs

Bon dimanche à tous
ifokon

UNREAD_POSTde sasa » Sam 9 Fév 2013 20:33

nine a écrit:
carolin8 a écrit:J'ai déjà renégocié mon prêt en 2006.Aujourd'hui, il me reste 5 ans à payer et mon taux est de 4.3% hors assurance.Pensez-vous que je puisse renégocier, svp?Quel est le nom de votre banque, Nine svp?Merci.

j'ai fait mon 1 er prêt au credit agricole , ensuite a la societe generale et maintenant je suis a la caisse d'épargne .
j'ai pris un courtier, c'est sans frais et malgres les frais de remboursement j'ai a chaque fois gargnè de l'argent .

effectivement, passer par un courtier c'est le plus simple ! en plus au lieu de payer des frais d'agence à la banque on les donne au courtier, donc transparent pour nous sauf que c'est lui qui se prend la tête à chercher la meilleure banque... mais comme il fait ça tous les jours et que c'est son boulot ça lui prend pas autant la tête que si c'est nous qui le faisons car lui a des contacts, connait les banques qui cherchent à "recruter" des clients bref il a tous les tuyaux que nous n'avons pas forcément....
sasa

UNREAD_POSTde asteria » Dim 10 Fév 2013 02:50

bonsoir
comment contacter un courtier
merci
asteria

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 10 Fév 2013 07:24

http://www.meilleurtaux.com/credit-immo ... redit.html

http://www.meilleurtaux.com/credit-immo ... ilier.html

J'ai également un tableau excel. Tu rentres les données et ca te ait ton tableau d'amortissement ([clindoeil])

([clindoeil])
marioli23

UNREAD_POSTde sasa » Dim 10 Fév 2013 12:34

asteria a écrit:bonsoir
comment contacter un courtier
merci

la première fois pour mon pret initial, on m'a dirigé vers le cabinet "sicab" je ne sais pas si ça existe toujours mais une petite recherche sur google ou pagesjaunes devraient t'aider à trouver près de chez toi.
sasa

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Mer 27 Fév 2013 17:14

J'ai une question, pour ceux qui ont renégocier leur prêt, le montant en euros de votre assurance du prêt est-il resté identique?
lilipuce04

UNREAD_POSTde salsa » Mer 27 Fév 2013 17:35

lilipuce04 a écrit:J'ai une question, pour ceux qui ont renégocier leur prêt, le montant en euros de votre assurance du prêt est-il resté identique?

Tout dépend de ton assurance, soit tu la payes sur le montant emprunté, soit sur le capital restant dû. Si tu as renégocié ton prêt et que tu as un contrat basé sur le montant emprunté, tu ne devrais pas payer la meme somme, si c'est un pourcentage sur le capital restant dû alors oui tu paieras la meme chose au début et après ce sera dégressif.
salsa

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Mer 27 Fév 2013 17:47

C'est pour celà que je suis surprise, mon assurance est sur le montant emprunté et après renégociation, le montant reste le même et de ce fait le taux en % de l'assurance est plus important.
Est-ce normal?
J'ai la même mensualité d'assurance tous les mois avant renégociation et après?
lilipuce04

UNREAD_POSTde salsa » Mer 27 Fév 2013 17:53

Non ce n'est pas normal, puisque tu as un "nouveau" pret d'un montant inférieur au précédent le montant de ton assurance ne doit pas être le meme, si tu as renégocié dans la meme banque, il peut s'agir d'une erreur de leur part, si tu as le contrat chez toi tu regardes les modalités, (le pourcentage est fixe et ne doit pas changé) et tu les appelles après en t'appuyant sur les clauses, autrement tu contactes directement ton conseiller et tu lui demandes de revoir le montant de l'assurance.
Tu as ton nouveau plan d'amortissement avec le teg ?
Dernière édition par salsa le Mer 27 Fév 2013 17:58, édité 1 fois.
salsa

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Mer 27 Fév 2013 17:56

On a renégocié dans la même banque car au départ il n'était pas ok puis on a été appelé par la banque pour nous dire qu'il nous envoyait un avenant avec un nouveau taux et des frais de 1.000€ de rénégociation.
C'est la seconde fois qu'on renégocie et la première fois je n'avais pas fais attention mais déjà il y avait eu celà.
Je vais bien regarder le contrat, mais je sais pas trop où trouver les informations à ce sujet.
lilipuce04

UNREAD_POSTde REUNION59 » Ven 1 Mar 2013 10:21

je te confirme que c'est normal, il n y a pas d'errreur de ta banque, la renégociation de ton prêt a été faite sur le taux mais pas sur l'assurance . En effet, si l'assurance est sur le capital emprunté au départ, que tu restes dans la même banque, tu continueras à payer la même mensualité d'assurance. Par contre, tu ne remplis pas de nouveau un questinnaire médical.
car en général , pour les renégos internes, il s'agit d'un avenant de taux et rien d'autre. même si tu as de nouvelles offres, c'est uniquement pour ton délai de reflexion, la garantie et l'assurance restent acquises.

si tu renégocies ton prêt dans un autre établissement, tu rempliras un nouveau questionnaire médical et l'assurance sera sur le montant du prêt qu'il te prête.
REUNION59

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 1 Mar 2013 10:54

Une petite question.

Si je me fais racheter mon prêt, la nouvelle banque a t-elle la possibilité de me racheter mon PTZ sans m'infliger des intérêts sur ce PTZ?
marioli23

UNREAD_POSTde REUNION59 » Sam 2 Mar 2013 11:25

Tu peux laisser ton ptz dans l ancienne banque. Si a un moment l échéance augmente, fais prévoir un lissage dans ton nouveau prêt dans l autre banque.
REUNION59

UNREAD_POSTde marioli23 » Sam 2 Mar 2013 12:23

Merci, je ne savais pas que c'était possible. ([clindoeil])
marioli23

UNREAD_POSTde virgkev » Sam 2 Mar 2013 17:44

merci reunion59 de donner des pistes
Nous on a vu la banque postale et on nous a dit clairement qu'on était bloqué à cause du prêt à taux zeros qui fait parti du prêt pactys sérénité plus
donc ça peut peut être le faire d'aller ailleurs
on va se pencher de plus en plus car là sinon on est bien bloqué jusqu'au dernier palier
virgkev

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 3 Mar 2013 09:01

L'autre solution est de rembourser le PTZ. Mais encore faut-il avoir les moyens de sortir 15000€. ([clindoeil])
marioli23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses