FETE DES LUMIERES LYON

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: FETE DES LUMIERES LYON

UNREAD_POSTde isaphi » Mar 4 DĂ©c 2012 08:59

Doucette, j'ai recu dans ma BAL une promo SNCF pour la fete des lumieres, 50% pour tout trajet en train avec destination Lyon, au départ des villes de rhone alpes, de macon et de geneve.
tout est expliqué ici : http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_a ... 3a31-67457
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mar 4 DĂ©c 2012 09:18

Merci Isaphi
Ton message me touche sincèrement; c'est gentil de ta part de me communiquer cette info ([coeurs)]
je m'en vais étudier cette promo de suite !
Bonne journée Isaphi et merci encore ([fleurs])
Doucette ([noel])
Dernière édition par Cnanou1295 le Mar 4 Déc 2012 11:40, édité 1 fois.
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde isaphi » Mar 4 DĂ©c 2012 10:44

c'est normal que j'ai pensé à toi en voyant cette pub. ([fleurs])
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
isaphi

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Dim 9 DĂ©c 2012 11:28

Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont si gentiment conseillée afin de découvrir Lyon et sa fête des Lumières
Le déplacement en vaut la chandelle ([rigoler]) c'est tout bonnement splendide ([coeurs)]
j'espère que vitocada qui se trouvait aussi en ce lieu magique en a bien profité ([clindoeil])
Et ainsi que le soulignait gone69 ([arf]) que de monde!
Bonne fête des lumières à tous les Lyonnais du site
@micalement/Doucette ([noel])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde POULY42 » Dim 9 DĂ©c 2012 16:17

magnifique, mais nous n'avons pas tout voir ,,trop trop de monde,, dés que l'on s'approchait d'une animation , il fallait faire demi-tour, on ne pouvait- plus passer, la galére, on etait coince à ettoufer. j'y retournerai un autre jour mais pas un samedi soir.
POULY42

UNREAD_POSTde belette94 » Dim 9 DĂ©c 2012 20:00

Moi jsuis intéressée par cette fête des lumières. Pour 2012 c'est raté mais est toujours à cette date qu'est organisée cette manifestation plutôt sympa ?
belette94

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Dim 9 DĂ©c 2012 20:06

belette94 a écrit:Moi jsuis intéressée par cette fête des lumières. Pour 2012 c'est raté mais est toujours à cette date qu'est organisée cette manifestation plutôt sympa ?

Bonsoir belette94
Apparemment oui c'est toujours la même date et bien il est bien dommage que cette fête ne soit pas répartie sur plusieurs weekends
Ainsi nous en profiterions plus et cela permettrait sans doute de fluidifier la foule trop nombreuse de ces 3 jours Bonne soirée ([noel])
Dernière édition par Cnanou1295 le Lun 10 Déc 2012 07:50, édité 1 fois.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde belette94 » Dim 9 DĂ©c 2012 20:26

merci pour cette réponse rapide. Avec ce que j'ai vu à la tv, c'est vraiment féérique
belette94

UNREAD_POSTde vitocada » Lun 10 DĂ©c 2012 07:48

DOUCETTE a écrit:Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont si gentiment conseillée afin de découvrir Lyon et sa fête des Lumières
Le déplacement en vaut la chandelle ([rigoler]) c'est tout bonnement splendide ([coeurs)]
j'espère que vitocada qui se trouvait aussi en ce lieu magique en a bien profité ([clindoeil])
Et ainsi que le soulignait gone69 ([arf]) que de monde!
Bonne fête des lumières à tous les Lyonnais du site
@micalement/Doucette ([noel])

Bonjour Ă  tous
Eh oui Doucette, moi aussi je reviens de cette fête avec des étoiles plein les yeux. Quelle magie, il y a tellement de choses à voir qu'on aimerait pouvoir se dédoubler pour aller partout. C'était exactement comme je me l'imaginais. Merci aux Lyonnais pour votre accueil.
vitocada

UNREAD_POSTde Halias » Lun 10 DĂ©c 2012 10:56

POULY42 a écrit:magnifique, mais nous n'avons pas tout voir ,,trop trop de monde,, dés que l'on s'approchait d'une animation , il fallait faire demi-tour, on ne pouvait- plus passer, la galére, on etait coince à ettoufer. j'y retournerai un autre jour mais pas un samedi soir.

rassures toi c'est idem toute la période

joli spectacle peut etre mais tradition lyonnaise perdue, ce n'est plus le 8 décembre dommage
Halias

UNREAD_POSTde firmine » Lun 10 DĂ©c 2012 11:52

J'y suis allé samedi, on n'a vu qu'une animation...La cathedrale Saint Jean...On a voulu se diriger à la tombée de la nuit vers la cathédrale car on savait que c'était une des plus jolies animations...On s'est retrouvé au milieu d'une foule compacte...On ne savait pas qu'une procession religieuse s'était donné rendez vous sur la place pour monter à Fourviere. Après le spectacle, on a mis plus d'une heure pour s'en sortir... Les gens se sont mis à pousser...on s'est retrouvé coincé au milieu, on ne pouvait plus bouger...J'entendais les enfants qui pleuraient... On était 5, je tenais la main de ma belle mère qui est agée que je ne voulais pas perdre... et elle, petit à petit, les gens la poussait, elle s'éloignait de moi mais je ne voulais pas la lacher. Je me suis retrouvé avec le bras coincé ...une vraie galére...on a eu tellement eu peur de ce mouvement de foule qu'on est resté sur place un bon moment sans savoir ou aller.... on n'est meme pas allé à Terreaux...car on nous a dit qu'ils avaient placé des barrières comme à Saint Jean qui bloquaient les gens. De plus, pour rentrer en train, on devait le prendre à la Gare de Part Dieu. Les gens se sont mis à courir pour monter sur les quais en 5 minutes , le train était plein à craquer. On est resté sur le quai avec des dizaines d'autres personnes....On a repris un autre train pour retourner à Perrache. Bref , entre l'aller et et le retour,on a pris 5 trains différents pour rentrer chez nous. Le pire, c'est que ma famille venait de l'est de la france pour l'occasion. Jamais plus un samedi....surtout un 8 Fevrier...
firmine

UNREAD_POSTde Halias » Lun 10 DĂ©c 2012 11:54

lapsus!!

8 decembre!!! hihihi ([content])
Halias

UNREAD_POSTde firmine » Lun 10 DĂ©c 2012 12:13

Zut excusez moi ... 8 Décembre...Je ne me suis pas encore remise de cette aventure ...surtout pour ma belle mère qui rêvait de voir un très beau spectacle... Lyon est victime de son succès...Ma famille qui est descendue de l'est de la France samedi matin, a vu des dizaines de cars sur l'autroute qui se dirigeait sur Lyon.
firmine

UNREAD_POSTde Halias » Lun 10 DĂ©c 2012 12:22

firmine a écrit:Zut excusez moi ... 8 Décembre...Je ne me suis pas encore remise de cette aventure ...surtout pour ma belle mère qui rêvait de voir un très beau spectacle... Lyon est victime de son succès...Ma famille qui est descendue de l'est de la France samedi matin, a vu des dizaines de cars sur l'autroute qui se dirigeait sur Lyon.

tout à fait et beaucoup de Lyonnais n'apprécient pas
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Lun 10 DĂ©c 2012 12:22

firmine a écrit:Zut excusez moi ... 8 Décembre...Je ne me suis pas encore remise de cette aventure ...surtout pour ma belle mère qui rêvait de voir un très beau spectacle... Lyon est victime de son succès...Ma famille qui est descendue de l'est de la France samedi matin, a vu des dizaines de cars sur l'autroute qui se dirigeait sur Lyon.

tout à fait et beaucoup de Lyonnais n'apprécient pas
Halias

UNREAD_POSTde isaphi » Lun 10 DĂ©c 2012 18:13

alors d'abord la fete des lumieres c'est effectivement Ă  lyon, mais pas que !
ailleurs, ca s'appelle les illuminations (nommées ainsi grace aux lampions que les gens mettent à leur fenetre ce soir là) et fete qui s'est petit à petit transformée en fete des lumieres (ca fait mieux ?), avec des animations dans les rues.
cette fete se déroule aussi dans la Loire et il me semble dans l'Isere.
je ne suis pas originaire de Lyon, mais dans ma sous prefecture d'origine, dans le 42, j'ai toujours connue cette fete et c'est de plus en plus festif et animé, là bas aussi. (petit coucou particulier à Cyberdaria et un clin d'oeil au flashmob qui a eu lieu à Montbrison).
maintenant que j'habite la région lyonnaise, je mets toujours mes lumieres aux fenetres, je participe aux animations de ma commune, mais jamais, oh jamais je n'irai plus aux illuminations dans Lyon le jour du 8 décembre (samedi ou pas d'ailleurs). effectivement, ya trop de monde et c'est trop commercial. c'est clair que c'est beau, mais ca ne vaut pas le sur-battage fait autour, surtout dans ces conditions de monde extreme.

pour en savoir plus (historique et légende) : http://www.lyonweb.net/agenda/e/771/les ... mieres.htm
isaphi

Précédente

Retourner vers Discussions diverses