Cotisation foncière des entreprises multiplie par 3

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Cotisation foncière des entreprises multiplie par 3

UNREAD_POSTde milou85 » Dim 11 Nov 2012 10:29

Bonjour,
Je fais de la location saisonnière de 400€ de cotisation je suis passé à 900€ !!! Ce qui est grave , c'est le mensonge !! On fait croire aux français que les communes sont obligées d'augmenter la taxe d habitation car la taxe professionnelle a été supprimée par sarko ! c'est faux car avec la nouvelle taxe les commune double voir triple cette nouvelle mane ET EN PLUS AUGMENTE LA TAXE D HABITATION c est scandaleux. ([blabla])
milou85

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde kincha » Dim 11 Nov 2012 10:46

Xanadu a écrit:Je viens d'apprendre cela via ce site !

Une question : Comment cela se fait que la presse y compris audiovisuelle n'en ait pas parlé ????

Parce que tous, ou presque tous les journalistes sont de gauche. Donc on évite les sujets qui fâchent.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 11 Nov 2012 13:11

Ils sont tous de gauche mais ont un niveau de vie de droite ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde Bertolis » Lun 12 Nov 2012 10:14

kincha a écrit:

Une question : Comment cela se fait que la presse y compris audiovisuelle n'en ait pas parlé ????

Parce que tous, ou presque tous les journalistes sont de gauche. Donc on évite les sujets qui fâchent.

Quelle bonne blague ([rigoler])
Bertolis

UNREAD_POSTde sissi1313 » Lun 12 Nov 2012 10:46

BONJOUR
LA PRESSE LOCALE VA RELAYER NOTRE ACTION.POUR CERTAINS D'ENTRE NOUS;LA TAXE A ETE MULTIPLIE PAR 4.JE PENSE QUE SI LA PRESSE N EN N A PAS PARLE;C'EST QUE CERTAINS COMMERCANTS ONT RECU LA TAXE SAMEDI AUSSI ET QUE LA PRESSE ATTEND D'AVOIR PLUSIEURS PERSONNES QUI SE PLAIGNENT .
PENSEZ A SIGNER LA PETITION,PLUS ON SERA NOMBREUX A LA SIGNER;PLUS NOUS AURONS D'IMPACT.MERCI
sissi1313

Re: SCI ?

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 12 Nov 2012 12:00

couderle a écrit:Bonjour
Pour payer cette taxe en louant un appartement vous ĂŞtes en SCI ?
Merci

Non je loue un appart meublé pour les vacances;pour les impôts c'est comme un travail;c'est le régime MICROBIC
Comme je disais il m'a rapporté 420 euros cette année
Moins cette cotisation foncière des entreprises 225 euros
Moins les impĂ´ts que je paie sur cette location( on retient 29% soit 121,8euros sur le quel je paie 9,15% soit 11,14euros)
Moins les 100 euros que j'ai donné pour avoir le classement de mon appartement 1 étoile cette année pour espérer mieux le louer ! (et continuer de n'être imposable que sur 29% des loyers que je perçois)
Moins 53 euros pour paraitre sur le site et dans la revue de l'Office de tourisme.
225+11,14+100=336 euros
moins les impĂ´ts locaux et fonciers!!
J'espère seulement plus louer en 2013 .
Mais franchement j'ai la rage qu'on considère que gagner 420 euros par an ça soit comme un TRAVAIL INDEPENDANT!!!!!!!! ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 12 Nov 2012 13:30

C'est mal foutu mais il prenne cela comme une source de revenu... Bientôt, tu n'auras plus plus aucun intérêt à louer.
marioli23

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 12 Nov 2012 13:45

marioli23 a écrit:C'est mal foutu mais il prenne cela comme une source de revenu... Bientôt, tu n'auras plus plus aucun intérêt à louer.

et après on s'étonnera que plein de gens louent au black!!! ([danger]) ([danger])
Moi je me considère comme trop honnête,trop bête !!! ([pleurebcp])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde sissi1313 » Mar 13 Nov 2012 13:27

Bonjour nous faisons une réunion d artisans et commerçants jeudi à 19 h30,le maire est convié à la réunion .
sissi1313

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 13 Nov 2012 13:32

Ils viennent d'en parler au JT de 13H de TF1(c'était à Montpellier il me semble). Allez voir le reportage en replay sur leur site
lili85

UNREAD_POSTde sissi1313 » Mar 13 Nov 2012 14:04

lili85 a écrit:Ils viennent d'en parler au JT de 13H de TF1(c'était à Montpellier il me semble). Allez voir le reportage en replay sur leur site

Merci pour l info,j y vais de ce clic.
sissi1313

UNREAD_POSTde fafa39 » Mar 13 Nov 2012 20:09

En tout cas, les commerçants dolois sont en ce moment même avec le maire de Dole (ou son représentant...).
Le changement, certains l'ont voulu, ben, ils l'ont et on trinque tous! Les petits comme les moyens, et il ne faut pas se leurrer: ça ne va pas s'arranger!
fafa39

UNREAD_POSTde sissi1313 » Mar 13 Nov 2012 21:41

fafa39 a écrit:En tout cas, les commerçants dolois sont en ce moment même avec le maire de Dole (ou son représentant...).
Le changement, certains l'ont voulu, ben, ils l'ont et on trinque tous! Les petits comme les moyens, et il ne faut pas se leurrer: ça ne va pas s'arranger!

Bonsoir vu que les médias en parle peu,si vous pouviez me dire s'ils ont trouve un arrangement ,cela pourrait nous aider pour nos démarches.je vous remercie et bonne soirée.
sissi1313

UNREAD_POSTde chris57 » Mar 13 Nov 2012 22:58

pétition signée. Mon employeur nous a annoncé la semaine dernière avoir vendu le fonds de commerce, je vais me retrouver chômeuse pour la 1ère fois de ma vie après 18 ans passés au sein de la même entreprise. J'aimerais me lancer en création d'entreprise, mais avec tout ce que je viens de lire sur le forum, il y a de quoi s'alarmer...
chris57

UNREAD_POSTde marielala » Mer 14 Nov 2012 10:23

Bertolis a écrit:
kincha a écrit:

Quelle bonne blague ([rigoler])

Qu est ce qui est risible dans les propos de Christian ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde sissi1313 » Mer 14 Nov 2012 11:34

Bonjour la presse locale nous a consacré une page du journal.voici la réponse de l agglomération:le budget ,suite à la réforme de la taxe professionnelle à été diminue par 2 donc devant la nécessité d assurer des recettes pour la réalisation des recettes pour la réalisation quotidienne de service public,la base d imposition minimale est porte à 6000 e pour les entreprises ayant un CA de plus de 100000e.ce système met tout le monde dans le même panier,dans notre village,une entreprise qui fait 300000 e de ÇA paye pareil que l artisan qui fait 120000e.c'est la mort du petit commerce.
sissi1313

UNREAD_POSTde Bertolis » Mer 14 Nov 2012 11:57

cyber.daria a écrit:on fait tout un foin sur les 2 € de redevance !

Oui on en a marre de payer toujours plus sans augmentations de salaire ([furieux])
Bertolis

UNREAD_POSTde sissi1313 » Mer 14 Nov 2012 16:20

Wendy a écrit:
sissi1313 a écrit:Bonjour je crée ce post car mon mari est artisan.on vient de recevoir la cotisation foncière des entreprises(l ancienne taxe professionnelle).on a le même chiffre d affaire,l Anne dernière on payait 942 e ,cette année nous devons payer 2850 e donc la taxe à été multiplie par trois.nous avons appelé les impôts pour savoir si il y avait une erreur,ils m'ont répondu que le nouveau système d imposition avait été voté par les collectivités et donc le petit artisan qui fait un chiffre d affaire de 100 000 euros paie la même somme qu une grosse PME .c'est la mort des petits commerces avec ce système.je trouve cela injuste et j ai fait une pétition en ligne,je vous mettrais le lien plus tard pour ceux qui veulent bien nous soutenir.Merci a vous.bonne soirée.

Bonjour,

Concernant la CFE il faut savoir que plusieurs allègements sont possible.
Dans ton cas tu indiques que ton mari est artisan. A t'il des salariés ? Car les artisans qui n'ont pas de salariés où qui ont seulement des salariés "particuliers" (apprentis, conjoint, enfant...) sont soumis pour la CFE uniquement aux frais de chambre des métiers (ce qui doit faire une CFE d'environ 260€ pour cette année).
De même il existe un plafonnment en fonction de la valeur ajoutée dégagée par l'entreprise : la CFE ne peut pas être supérieure à 3.5% de la valeur ajoutée (avec toutefois une base minimale).
bonjour
ayant regroupe de nombreuses cotisations foncieres des entreprises;la base pour une entreprise dont le chiffre d affaire est superieur a 100000€;c'est 6000€ que nous avont des employes ou non.
Regardez bien si vous ne pouvez pas être dans un de ces cas avant de régler la CFE.
sissi1313

UNREAD_POSTde cyber.daria » Mer 14 Nov 2012 18:22

sissi1313 a écrit:De même il existe un plafonnement en fonction de la valeur ajoutée dégagée par l'entreprise : la CFE ne peut pas être supérieure à 3.5% de la valeur ajoutée (avec toutefois une base minimale).

Hélas le plafonnement ne s'applique pas à la Cotisation mini de la CFE

Vous pouvez essayer le degrevement pour diminution de bases si le CA 2011 est inférieur à 100 000 € et que le CA 2010 (qui est la base pour la CFE 2012) est supérieur à 100 000 €, je vais faire un courrier aux impots chez mes clients on ne sait jamais ...

La fédération du batiment est en train de contacter les entreprises pour recencer les augmentations "afin d'engager une action collective en y associant d'autres professions"
cyber.daria

UNREAD_POSTde sissi1313 » Mer 14 Nov 2012 19:33

Nous nous réunissons tous demain soir pour voir pour faire une manifestation et définir une date .nous sommes de plus en plus nombreux et la parution sur le journal local nous a permis de rallier tous les petits groupes d artisan et comercants.
sissi1313

UNREAD_POSTde Bertolis » Jeu 15 Nov 2012 09:16

A quand une manifestation d'ouvrier et d’employé?
Dernière édition par Bertolis le Jeu 15 Nov 2012 09:55, édité 2 fois.
Bertolis

UNREAD_POSTde kincha » Jeu 15 Nov 2012 09:38

Bertolis a écrit:A quand une manifestation d'ouvrier et d’employé?

Une manifestation d'ouvriers et d'employés? Pour soutenir les chefs d'entreprises trop fortement taxés?
C'est curieux comme affirmation
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde sissi1313 » Jeu 15 Nov 2012 15:01

kincha a écrit:
Bertolis a écrit:A quand une manifestation d'ouvrier et d’employé?

Une manifestation d'ouvriers et d'employés? Pour soutenir les chefs d'entreprises trop fortement taxés?
C'est curieux comme affirmation

Pour ma part,si l artisan est trop taxé,on ne pourra plus embaucher ou nous allons augmenter nos prix pour pouvoir tout payer et les clients iront en grande surface et c est la mort des petits commerces.je pense que nous sommes tous concernés par cette hausse de la cfe.
sissi1313

UNREAD_POSTde kincha » Jeu 15 Nov 2012 15:16

sissi1313 a écrit:Pour ma part,si l artisan est trop taxé,on ne pourra plus embaucher ou nous allons augmenter nos prix pour pouvoir tout payer et les clients iront en grande surface et c est la mort des petits commerces.je pense que nous sommes tous concernés par cette hausse de la cfe.

Tout à fait d'accord, nous sommes tous concernés et pas que les ouvriers et employés.
Les cadres, les fonctionnaires,etc.... eux non?
C'est pour cela que je trouve la réflexion de Bertolis inappropriée pour votre combat.
Je ne suis pas artisan ni même commerçant, pas plus ouvrier ou employé et pourtant j'ai signé et fait signer la pétition.
kincha

UNREAD_POSTde fafa39 » Jeu 15 Nov 2012 22:33

comment l'article concernant les commerçants de Dole?
Merci d'avance
fafa39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses