Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
ancien membre a écrit:Un bon petit post bien argumenté comme je les aime.
Salauds de pauvres,
salauds de fonctionnaires.
Comme d'hab'.
Et bien : faites vous incarcerez et profitez du club med...
PS : sortez couvert quand même
mikiti a écrit:ancien membre a écrit:Un bon petit post bien argumenté comme je les aime.
Salauds de pauvres,
Comme d'hab'.
Tu en as oublié...Salauds de richessauf qu'ils payent pour tout ça,faut bien prendre l'argent quelque part
calaisienne a écrit:C'est plus que normal d'aider les gens (ras, caf, cmu....) : tout le monde a le droit de se soigner, de se nourir bref de vivre! Mais ce qui est honteux c'est de gagner si peu, pour une majorité de français, en travaillant ! !!! Que faire avec un smic ? Difficile de remplir le frigo une fois les autres factures payées...
Rapia a écrit:l.. eh bien on demande aux fonctionnaires des mairies... si ils souhaitent travailer un peu plus durant cette période (pas trop non plus faudrait pas bouleversé leur habitude ) rire ... i.
ancien membre a écrit:mikiti a écrit:ancien membre a écrit:Un bon petit post bien argumenté comme je les aime.
Salauds de pauvres,
Comme d'hab'.
Tu en as oublié...Salauds de richessauf qu'ils payent pour tout ça,faut bien prendre l'argent quelque part
A vrai dire, techniquement, le principe de la solidarité ne se résume pas à "les riches payent pour les pauvres" mais par " de tous selon ses moyens et à tous selon ses besoins". En outre les "riches", généralement, arrivent parfaitement à se dispenser de contribuer aux charges communes.
Mais, comme toujours le débat ici est stérile. On a l'impression sur ce forum que la France est peuplée de méchants pauvres qui se pavanent à longueur d'année et de gentils travailleurs qui triment pour les autres.
Je vous invite simplement à regarder autour de vous sur la dure réalité de tous ces gens qui triment toute l'année, sans s'en sortir, et sans stigmatiser les autres.
Rapia a écrit:le rsa me fait penser a une chose pas très clair.... lors des élèctions quel qu'il soit ... on fait appel a du personnel pour faire le tri des bulletins , pour tenir les urnes, validé les bulletins, bref toute la logistique autour de l'événement ... et pour ça on fait appel a qui en premier... eh bien on demande aux fonctionnaires des mairies... si ils souhaitent travailer un peu plus durant cette période (pas trop non plus faudrait pas bouleversé leur habitude ) rire ... il serait pas plus logique de faire appel a des bénéficiaires du rsa , des demandeurs d'emploi ou des étudiants .....
bref c'été un petit exemple parmis tant autre .... sachant ... 1 euro versé au bénéficiaire du rsa rapporte 0,2 centimes à madame la république ...donc le cas sociaux c'est encore une très belle invention de notre systéme .... après celui qui préfère être au rsa ... c'est son problème pas le mien rien a secoué ...
momo35 a écrit:. eh bien on demande aux fonctionnaires des mairies... (pas trop non plus faudrait pas bouleversé leur habitude )
pourquoi ne demandes tu pas un poste dans une mairie,le CDG embauche niveau licence ou maîtrise pour être payé au smic,et faire des heures sans être payées,eh oui en campagne le secrétaire de mairie est le dernier lien social qui reste dans les petites communes,il doit savoir tout faire avec le maire et les conseillers et je ne pense pas que ces derniers facturent les heures passées à rendre service aux personnes âgées
mikiti a écrit:momo35 a écrit:. eh bien on demande aux fonctionnaires des mairies... (pas trop non plus faudrait pas bouleversé leur habitude )
pourquoi ne demandes tu pas un poste dans une mairie,le CDG embauche niveau licence ou maîtrise pour être payé au smic,et faire des heures sans être payées,eh oui en campagne le secrétaire de mairie est le dernier lien social qui reste dans les petites communes,il doit savoir tout faire avec le maire et les conseillers et je ne pense pas que ces derniers facturent les heures passées à rendre service aux personnes âgées
Et bien moi dans mon village les secrétaires de Mairie sont "connes" comme des manches à balaie et ça se saurait si elles avaient bac+5![]()
Elles ont été pistonnées par les conseillers municipaux...
mikiti a écrit:
A moins que tu aies un truc pour payer moins d'impots, merci de m'en faire part que je lui refile le tuyau...
Rapia a écrit:le rsa me fait penser a une chose pas très clair.... lors des élèctions quel qu'il soit ... on fait appel a du personnel pour faire le tri des bulletins , pour tenir les urnes, validé les bulletins, bref toute la logistique autour de l'événement ... et pour ça on fait appel a qui en premier... eh bien on demande aux fonctionnaires des mairies... si ils souhaitent travailer un peu plus durant cette période (pas trop non plus faudrait pas bouleversé leur habitude ) rire ... il serait pas plus logique de faire appel a des bénéficiaires du rsa , des demandeurs d'emploi ou des étudiants .....
bref c'été un petit exemple parmis tant autre .... sachant ... 1 euro versé au bénéficiaire du rsa rapporte 0,2 centimes à madame la république ...donc le cas sociaux c'est encore une très belle invention de notre systéme .... après celui qui préfère être au rsa ... c'est son problème pas le mien rien a secoué ...
calabre a écrit: On fait appel aussi aux Fonctionnaires de la Police pour mettre sous enveloppe en préparation des Elections.
Et ce qui est normal : ils sont payés pour ce travail supplémentaire.
Dommage, que ce boulot, même temporaire, ne soit pas proposé à des personnes sans emploi du tout...
calabre a écrit:Rapia a écrit:le rsa me fait penser a une chose pas très clair.... lors des élèctions quel qu'il soit ... on fait appel a du personnel pour faire le tri des bulletins , pour tenir les urnes, validé les bulletins, bref toute la logistique autour de l'événement ... et pour ça on fait appel a qui en premier... eh bien on demande aux fonctionnaires des mairies... si ils souhaitent travailer un peu plus durant cette période (pas trop non plus faudrait pas bouleversé leur habitude ) rire ... il serait pas plus logique de faire appel a des bénéficiaires du rsa , des demandeurs d'emploi ou des étudiants .....
On fait appel aussi aux Fonctionnaires de la Police pour mettre sous enveloppe en préparation des Elections.
Et ce qui est normal : ils sont payés pour ce travail supplémentaire.
Dommage, que ce boulot, même temporaire, ne soit pas proposé à des personnes sans emploi du tout...
momo35 a écrit:. eh bien on demande aux fonctionnaires des mairies... (pas trop non plus faudrait pas bouleversé leur habitude )
pourquoi ne demandes tu pas un poste dans une mairie,le CDG embauche niveau licence ou maîtrise pour être payé au smic,et faire des heures sans être payées,eh oui en campagne le secrétaire de mairie est le dernier lien social qui reste dans les petites communes,il doit savoir tout faire ,avec le maire et les conseillers et je ne pense pas que ces derniers facturent les heures passées à rendre service aux personnes âgées
Rapia a écrit:momo35 a écrit:. eh bien on demande aux fonctionnaires des mairies... (pas trop non plus faudrait pas bouleversé leur habitude )
pourquoi ne demandes tu pas un poste dans une mairie,le CDG embauche niveau licence ou maîtrise pour être payé au smic,et faire des heures sans être payées,eh oui en campagne le secrétaire de mairie est le dernier lien social qui reste dans les petites communes,il doit savoir tout faire ,avec le maire et les conseillers et je ne pense pas que ces derniers facturent les heures passées à rendre service aux personnes âgées
pourquoi veux tu que je demande un poste ....j'ai lancer une demande d'emploi .... j'ai fait une critique pour tel ou tel situation.... non je ne pense pas alors si tu veux cassé soit cohérent .....
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités