Exercices de Mathématiques

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Exercices de Mathématiques

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 21 Mar 2012 22:29

Je pense tout simplement que l'enfant de pat67 utilise son pseudo pour communiquer avec ce forum sans vouloir s'en créer un propre. ([idee])
annickdetroyes

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde calaisienne » Mer 21 Mar 2012 23:09

oui c'est ça car je me souviens en 2010 avoir aidé pat67 à faire des exo niveau terminal.... donc les fistons utilisent le pseudo du papa et c'est logique!!!
Pourquoi toujours juger et critiquer? pourquoi lancer des sous entendus? C'est devenu l'activité préférée du forum c'est temps ci!! Les anciens regrettent vraiment le bon temps où régnaient ici simplement entraide et solidarité ses points négatifs, jalousie ni critique!

Pat67 si besoin d'aide contacte moi en mp, j'ai su aider ton frère en TS et connaît les programme de maths cela permet d'avoir des conseil adapté au niveau.... n'hésite pas!
calaisienne

UNREAD_POSTde crunch 31 » Mer 21 Mar 2012 23:21

Je savais que je me ferais taper sur les doigts. J'ai juste un peu de mal à accepter que certains parents fassent les devoirs maison de leurs enfants ou que certains parents ou enfants se fassent faire les devoirs par internet. Une aide je comprends. Un exercice entier non. Le jour de l'examen ou de l'évaluation, l'enfant est seul devant sa copie. Voilà c'est tout.

Ps: je fais partie des anciens du forum.... de l'ancien forum et il est très rare que j'intervienne quand il y a une polémique.
crunch 31

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 21 Mar 2012 23:49

pat67 a écrit:message pour gone69,

tout d'abord bonjour quand même, je ne cherche pas à recopier bêtement je cherche à comprendre,le professeur va trop vite , j'ai dû mal à suivre ce sont des exercices un peu difficiles, tout le monde n'a pas la même facilité à comprendre, désolé de te l' apprendre !
([grrr])

J'ai noté que cette personne demandait après chaque résultat donné le "comment du pourquoi" si le raisonnement ne paraissait pas clair dans son esprit, ça n'est donc pas du copié/collé (en plus par curiosité je suis allée voir sur un site d'aide aux mathématiques, on pose le problème et on peut avoir la réponse, le deuxième par exemple, le même énoncé mot pour mot, avec ou sans raisonnement). A son âge passer autant de temps à "plancher" un mercredi après-midi entier (en gros de 13 à 18H00 minimum) sur des devoirs c'est vouloir, s'accrocher !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde bastisa59174 » Jeu 22 Mar 2012 06:40

bj, il esr rare de nos jours où les professeurs réexpliquent l'ex par manque de tps, le programme de maths est trop complexe pour qu 'un prof se détache pour 1 seul élève. Un élève en difficulté, si il n'a pas d aide sera forcément en échec.
Maintenant, je pense que pat67 est assez grand(e) pour comprendre que cela ne sert a rien de recopier les solutions mais de comprendre, cela lui sera plus bénéfique !!!!!! bon courage pat67
bastisa59174

UNREAD_POSTde pat67 » Jeu 22 Mar 2012 08:25

bonjour Ă  toutes et tous,

en réponse au dernier message, mon fils a bien passé son bac en juin dernier, et ma fille est en 4ème, elle utilise de temps en temps mon pseudo pour demander de l'aide ,
mon fils part Ă  la semaine et il n'est pas toujours lĂ  pour l'aider, voilĂ  le pourquoi donc il n'y a pas deux pat67

merci
bonne journée à tous
pat67

UNREAD_POSTde pat67 » Jeu 22 Mar 2012 08:37

rebonjour,

ma fille n'utilise pas mon pseudo derrière "mon dos", je suis au courant des messages qu'elle a pu envoyé. Je suis de très près mes enfants pour qu'ils puissent réussir dans leur scolarité, ma fille aurait pu tout simplement recopier et ne pas essayer de comprendre, quel en aurait été l'intérêt ??? Je lui dis toujours le principal c'est que tu comprennes ce que tu as écrit.

ma fille travaille très bien en cours , elle a 18 de moyenne général avec les éloges mais elle galère avec les problèmes à équation , on peut quelquefois ne pas réussir , à qui cela n'est-il pas arrivé ?

mon fils essayera de lui expliquer les équations dès qu'il le pourra;

merci en tout cas à toutes celles et ceux qui ont bien voulu aidé ma fille, je les en remercie.
pat67

Précédente

Retourner vers Discussions diverses