Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
achats a écrit:est il vrai que si on est reconnu comme handicapé on peu bénéficier de la retraite avant(gagner quelque année)
co.rica a écrit:achats a écrit:est il vrai que si on est reconnu comme handicapé on peu bénéficier de la retraite avant(gagner quelque année)
Je dirai plutot le contraire, en fait l'invalidite est parfois plus interessante que la retraite, il faut faire le calcul
en ce qui me concerne ce sera le cas, je prendrai ma retraite le plus tard possible
co.rica a écrit:OUI mais en ce qui concerne les lunettes par exemple, le 100 % c'est sur une vingtaine d'euros et là il faut une bonne mutuelle
marilou a écrit:co.rica a écrit:achats a écrit:est il vrai que si on est reconnu comme handicapé on peu bénéficier de la retraite avant(gagner quelque année)
Je dirai plutot le contraire, en fait l'invalidite est parfois plus interessante que la retraite, il faut faire le calcul
en ce qui me concerne ce sera le cas, je prendrai ma retraite le plus tard possible
Et bien moi je ne crois pas.
L' invalidité à 60 ans est transformée en retraite. Il n'y a pas le choix, et la retraite est un tout petit peu plus avantageuse.
La nouvelle loi n'a rien changé pour la retraite des personnes invalides.
mamodr06 a écrit:Très rigolo orane 69
Bien-sûr, je me tire les cartes tous les jours... lol
Quant on a + de 15 ans de maladie derrière soit, on sait de quoi on parle!!!!
Maintenant, je sais que ça fait + de 10 ans que je paie pour rien une mutuelle.
Il y a peu de temps que je sais que mes soins autres que ma maladie étaient aussi pris à 100% donc stop pour moi la mutuelle pour juste les vignettes bleues et oranges (que je n'ai pas dans mon traitement) et pour les dépassements que je n'ai pas non plus. Pour l'hospitalisation, plus d'opération possible pour moi (trop risqué) donc....
Plus nécessaire de m'écrire en MP pour me demander d'autres explications car pour ceux qui me connaissent (et ils sont nombreux), ils savent mon parcours donc j'arrête là pour moi et chacun fait ce qu'il lui plait!!!
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités