La vérité sur les prétendues galettes des rois artisanales

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: La vérité sur les prétendues galettes des rois artisanal

UNREAD_POSTde alexdege » Mer 1 Fév 2012 20:47

sauf que les enfants ont 5 et 7 ans, qu'ils ont fait la galette eux même et que je ne vois vraiment pas le problème. J'imagine que pour ne pas tricher tu leur expliques aussi que le Père Noël n'existe pas? ([triste])[/quote]

on parle de ne pas etre egoiste, le pere noel na rien a voir

et l'education d un enfant, c est depuis sa naissance, on commence des cet age a en faire un capricieux ou non des qu'il commence a vous tester des ses premieres annees
ma mere a bosse en ecole maternelle, a 3 ans tu peux pas t imaginer le nombre de gamins manipulateurs[/quote]

([super]) on était 5 enfants à la maison et on a toujours eu une seule fève dans la galette ([content])
A nous de comprendre qu'il s'agissait du hasard ! Il y avait bien parfois quelques boudeurs, dont moi, ma mère nous expliquait qu'on avait pas eu chance cette fois et même les petits arrivaient à comprendre !
On est tous grands maintenant aucun de nous n'est capricieux ^ni égocentrique (quand je vois mes copains copines, des fois je tombe de haut ([KO])

Comme d'après ce que disent les pédopsychiatres laisser un enfant s'ennuyer par moment est bon pour son développement et son imagination, je crois aussi qu'un peu de frustration n'est pas nuisible non plus, on apprend ainsi qu'on est pas des rois touts puissants, sauf le jour où la fève nous donne avoir le droit de porter la couronne sur la tête ([YouHouuu])[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi noisette; chacun fait comme il veut mais bon, ça arrive aussi de manger des galettes en dehors de la maison en étant invité et là il faudra bien gérer si les enfants (à ,5, 7 ou 3 ans peu importe) n'ont pas la fève là ça peut devebnir un problème. C'est un jeu, il faut APPRENDRE que l'on en peut pas gagner à tous les coups, comme dans les jeux de société!
alexdege

Publicité

Publicité

Précédente

Retourner vers Discussions diverses