a faire circuler largement

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: a faire circuler largement

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 3 Nov 2011 02:38

Je vous remercie beaucoup de me trouver une occupat° pour mes longues soirées d hiver.

Contrairement à ce QUE VOUS PENSEZ je ne déteste pas les animaux, quand ma fille part en voyage, je lui garde son chien et son chat et je m EN OCCUPE TRES BIEN

Mais tout comme d autres sur ce forum, je confirme qu il est INHUMAIN de laisser une femme ACCOUCHER dans la rue alors que l on va s occuper de chiens errants
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde karabot » Dim 6 Nov 2011 00:10

galiem a écrit:
marielala a écrit:Avant de ramasser les chiens errants dans la rue, il faudrait peut etre s occuper des humains.

En 2011, il est anormal d accoucher dans la rue et surtout faute de soins perdre son enfant

Certains animaux dans les refuges sont BIEN MIEUX NOURRIS que les hommes et en plus il sont au .............chaud ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

quelle idée de comparer un humain à un chien ([alleluia])

A lire les médias, on finit par les croire ([fatigue]) , personne ne t'empêche de t'investir dans la cause humaine, les restos et autres maraudes font des appels pour recruter des bénévoles pour les périodes d'hiver, pour l'avoir fait je te dis bon courage ... ([peur])

Moi j'ai choisit, plutôt de parler aux humains, je préfère parler à mes chiens ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

C'est bizarre, mais je n'ai vu aucune pétition circuler lors de la coupe du monde 2010, lorsque des milliers de sud-africains se sont fait expulsés de leur "logement"...
Ah oui, je suis bête, celle-ci n'aurait eu que très peu de signatures ([tongue])
karabot

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 6 Nov 2011 00:35

Vous mélangez tout !

Pourquoi lorsqu’on parle de la souffrance animale aussitôt vous ramenez tout à l’humain !

Et puis on peut tout de même regretter la misère humaine

Et trouver en même temps qu’il est inadmissible de torturer les animaux alors qu’il y a des moyens moins barbares de réguler leur population.

Maintenant, je sais que bien souvent ceux qui ont du cœur pour les animaux en ont aussi pour les humains, par contre,, ceux qui ont le cœur sec, ferment les yeux aussi bien à la main tendue qu’a la supplique d’un animal affamé ou apeuré, bien souvent largué par un maitre lâche ! Ces personnes sont aussi les premières a critiquer les gens qui ne s’en sortent plus « c’est de leur faute, ceux sont des fainéants » et aussi à appeler la spa ou à jeter la pierre à l’animal perdu.
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde penelope » Dim 6 Nov 2011 07:49

Zelda a écrit:Vous mélangez tout !

Pourquoi lorsqu’on parle de la souffrance animale aussitôt vous ramenez tout à l’humain !

Et puis on peut tout de même regretter la misère humaine

Et trouver en même temps qu’il est inadmissible de torturer les animaux alors qu’il y a des moyens moins barbares de réguler leur population.

Maintenant, je sais que bien souvent ceux qui ont du cœur pour les animaux en ont aussi pour les humains, par contre,, ceux qui ont le cœur sec, ferment les yeux aussi bien à la main tendue qu’a la supplique d’un animal affamé ou apeuré, bien souvent largué par un maitre lâche ! Ces personnes sont aussi les premières a critiquer les gens qui ne s’en sortent plus « c’est de leur faute, ceux sont des fainéants » et aussi à appeler la spa ou à jeter la pierre à l’animal perdu.

Entièrement d'accord! pourquoi reprocher systématiquement à ceux qui défendent la cause animale de ne pas en faire autant avec les humains. Il y a tellement de misères sur cette terre que personne ne pourra prétendre à toutes les résoudre. Ceux qui prennent parti et sont ACTIFS dans la défense d'une cause sont certainement plus crédible que ceux qui ne font rien, et ce pour aucune cause. Moi j'ai choisi la mienne et je donne de mon temps, de mon argent, de mon affection, quiconque ose me le reprocher en fasse autant avec une cause, et le monde sera meilleur. Pourquoi critiquer systématiquement un choix au détriment d'autres, y-a-t-il une raison particulièrement qui ferait que celui qui s'occupe des gens atteints du sida soient plus crédibles que ceux qui s'occupent de ceux victimes d'un séisme? c'est là notre richesse, nos différentes actions mais les critiques n'apportent rien si ce n'est qu'elles n'accentuent la misère intellectuelle de certains. Bravo aux défenseurs de la cause animale, car si ce n'est pas l'humain qui le fait, qui le fera? sauvez un animal, il vous le rendra au centuple, j'ai déjà tendu plusieurs fois la main à des personnes, dont je n'ai plus de nouvelles aujourd"hui!!! ça ne donne pas trop envie et pourtant je continue d'apporter ma contribution à certaines associations caritatives, comme quoi on a du coeur ou on en a pas et le tout c'est de le partager. ([coeurs)]
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

Précédente

Retourner vers Discussions diverses