Aide pour reportage

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Aide pour reportage

UNREAD_POSTde LaoS » Mar 8 Nov 2011 08:35

Allez voir sur ce site y a pleins de gens radins lĂ -bas > http://www.lesradins.com/
K3OPS
LaoS

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde coyote » Mar 8 Nov 2011 09:04

bonjour,

moi j'aime bien ces émissions, parfois les personnes interrogées donnent des bons plans que je ne connais pas ([heureux]) . j'aime faire les produits remboursés par économie et aussi par jeu. j'avoue que j'aime bien partir à la chasse aux gratuits dans les magasins et quand j'en trouve je suis contente, quand je n'en trouve pas je suis un peu déçue. ça fait rire mon ami quand je ramène des produits rembourés. on fait une cagnotte avec qui nous permet de nous offrir des extras.effectivement économe et radin ce n'est pas la meme chose.

personnellement je ne témoignerai pas devant une caméra mais je regarderai l'émission quand elle passera. vous nous direz quand elle sera diffusée ([clindoeil])

bonne journée
coyote

UNREAD_POSTde osiris » Mar 8 Nov 2011 09:23

Tousdif12 a écrit:Pour NT1 pas besoin de défraiement nos équipes de journalistes se déplacent, il s'agit de réaliser un reportage dans votre environnement et non sur nos plateaux. Ce sont bien des portraits de vies croisées. Ici 2 opposés: l'individu très dépensier et l'individu très économe.

Pour plus d'info je reste joignable par tel ou mail.
Sonia

Donc vous souhaitez qu'on passe du temps pour vous, pour rendre service à NT1, pour la gloire... cela pendant une journée au moins, vous laisser filmer notre maison, notre intimité... nous faire parler plus qu'il ne le faudrait pour nous faire dire des choses croustillantes, et ne retenir au montage que ce qui vous interessera, ou donner un sens différent à nos propos initiaux....... et tout cela pour rien ???
Et vous? vous bosser pour rien?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde galiem » Mar 8 Nov 2011 09:40

bien dit Osiris
Une agence pour TF1 s'est pourtant déplacée, mais nous avons obtenu une belle indemnité malgré tout, sinon on ne signait pas le droit à l'image ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

On ne va pas faire les guignols gracieusement , soyez ridiculisés gratos, c'est pas radin ça ([bozo])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 8 Nov 2011 09:46

osiris a écrit:
Tousdif12 a écrit:Pour NT1 pas besoin de défraiement nos équipes de journalistes se déplacent, il s'agit de réaliser un reportage dans votre environnement et non sur nos plateaux. Ce sont bien des portraits de vies croisées. Ici 2 opposés: l'individu très dépensier et l'individu très économe.

Pour plus d'info je reste joignable par tel ou mail.
Sonia

Donc vous souhaitez qu'on passe du temps pour vous, pour rendre service à NT1, pour la gloire... cela pendant une journée au moins, vous laisser filmer notre maison, notre intimité... nous faire parler plus qu'il ne le faudrait pour nous faire dire des choses croustillantes, et ne retenir au montage que ce qui vous interessera, ou donner un sens différent à nos propos initiaux....... et tout cela pour rien ???
Et vous? vous bosser pour rien?

Très bien résumé ([super]) Ils voudraient le beurre et l'argent du beurre ([clapclap])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde penelope » Mar 8 Nov 2011 10:01

C'est tout à fait ça! et pourtant c'est aussi ce qui marche très bien à la télévision, il n'y a qu'à voir le nombre d'émissions relatant un morceau de vie des gens. Beaucoup sont prêts à n'importe quoi pour passer à la télé, et avoir leur quart d'heure de gloire, et ce sans rémunération, je dirais ce serait meme plutot le contraire, heureusement que nous ne sommes pas tous pareils, ils trouveront preneurs ça c'est sûr, mais les personnes qui répondront ne se feront pas connaitre sur le site, d'ailleurs je trouve ça bien de la part de Galiem d'avoir fait un reportage et de l'assumer entièrement! ([fleurs])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde Droicod » Mar 8 Nov 2011 11:00

Vous avez bien sûr raison, « tout travail mérite salaire ». Néanmoins, ne pourrait-on pas voir la chose sous un autre angle : quelle crédibilité accorderait-on au reportage si le témoignage avait été rémunéré ? Véritable volonté de témoigner d’un fait de société ou jeu d’acteur rémunéré ? La question serait alors systématiquement posée, mettant par là même à mal la crédibilité du journaliste et de la chaîne diffusant le programme. Bon, d’accord, vous me direz que l’on n’accorde déjà pas beaucoup de crédibilité à ce genre de reportages, et vous aurez là encore raison. ([rigoler])
Droicod

Précédente

Retourner vers Discussions diverses