ma grand mere est sourd-dingue

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: ma grand mere est sourd-dingue

UNREAD_POSTde arancia » Dim 9 Oct 2011 16:13

et bien pour conclure , tant pis pour elle, ca serait si simple qu'elle branche son sonotone pour entendre ce qui se passe autour d'elle, elle aurait au moins le plaisir de ne pas vivre renfermee sur elle meme

desolee les grand meres du forum (rien de pejoratif dans le terme), mais moi j'ai 42 ans et envie de profiter de ma vie, c'est pas dans 20 ans que je pourrai trimbaler mon sac de 30 kg dans la moiteur tropicale, les voyages ce sont mes seuls plaisirs dans ma vie
et quand on me propose de l'aide, c'est avec joie que j'accepte, pas comme ma grand mere qui dit non a toute assistance
arancia

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 9 Oct 2011 16:15

Non tu trimbaleras tes regrĂŞts,c'est encore plus lourd ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde arancia » Dim 9 Oct 2011 16:16

mikiti a écrit:
lamumu a écrit:bonjour, voilà je suis arriere grand mère( je ne dirais pas mon age) ([rigoler]) j ai des grandes petites filles et oui ,moi aussi j ai du mal a changer des choses je les uses jusqu'au bout mes petites filles rigoles!! j'ai aussi 2 appareils auditifs que je me force a mettre toujours mes petites filles (oui mamy tu pourra entendre ce qu'on dit derriere toi)
la derniere elles m'ont payé une table a repasser la mienne avait 25ans!! ([mauvais])
un séchoir qui était tout rouillé, elle m'achète et vire après !!!! elles viennent 2 fois par an nous voir on habite a 900km d'elles!!elles font des efforts pour nous , et quand ça va pas viennent meme pour 3 jours!! voilà et mon mari et moi on ([rigoler]) mais très content de les avoir , aller un peu de concession,il fait s'aimer du vivant après c'est trop tard !!

Votre témoignage m'a donné la chair de poule,il est tellement vrai ([fleurs]) ([coeur])
Je n'ai plus ma grand-mère et j'ai déménagé de Lyon pour me rapprocher d'elle à Nîmes lorsque j'ai appris qu'elle avait un cancer.
J'ai tout quitté du jour au lendemain et je ne regrette pas de l'avoir accompagné jusqu'à son dernier souffle.
Elle m'a tellement donné d'amour que j'ai trouvé ça normal mais peut-être qu'arancia n'a pas la même afinité avec sa mère grand...
Comme vous le dîtes si justement aprés il sera trop tard ([fleurs])

pour l'instant, ma grand mere n'est pas malade
si elle le devient un jour, je ne lui demanderai pas son avis, elle sera soignee pres de chez moi (si bien sur son etat permet un trajet), mais je ne me vois pas quitter mon travail, mon appartement et me retrouver a la rue ensuite.
arancia

UNREAD_POSTde arancia » Dim 9 Oct 2011 16:17

mikiti a écrit:Non tu trimbaleras tes regrêts,c'est encore plus lourd ([fleurs])

et non, je ne trimlballerai rien du tout, car j'estime avoir fait mon possible pour la rapprocher de moi ([sante])
arancia

UNREAD_POSTde penelope » Dim 9 Oct 2011 16:21

arancia a écrit:
noisette62 a écrit:"je lui ai propose a maintes reprises de demenager dans ma ville"... et ses racines tu en fais quoi ? La plupart des personnes âgées refusent de quitter l'endroit où elles ont toujours vécu et c'est bien compréhensible
Je sais bien que prendre soin des personnes âgées demandent des sacrifices,ce n'est pas toujours facile, mais une semaine de congé sur 5, ça ne me parâit pas un grand sacrifice pour quqelqu'un qu'on aime
car quand vient le moment de regretter, c'est trop tard.

j'ai PROPOSE pas IMPOSE qu'elle demenage
et la premiere fois, j'ai fais cette proposition quand elle avait 70 ans

quand a mes conges, je les prends d'un coup pour faire un grand voyage a l'etranger, donc impossibble de sacrifier 1 semaine et financierement, je ne peux pas rajouter 200 euros de frais d'essence et d'autoroute

Moi non plus je ne pensais pas participer à ce fil, n'ayant pas de connaissance en matière d'appareillage de surdité, je post juste pour te dire que je ferais des milliers de kilomètres pour voir mon grand père au...... paradis! ([coeurs)] alors forcément quand tu dis que tu ne "sacrifierais" pas une semaine de congé, tout en exposant que tu pars à l'étranger mais que néanmoins tu ne peux dépenser 200 euros pour aller voir ta grand-mère, tu ne peux pas dire que tu n'as pas les moyens financiers, disons plutot que tu n'as pas les memes priorités.... si ce n'était qu'un problème financier il y a toujours une solution, peut etre que ta grand mere te paierait tes frais? ah mais j'ai oublié il y a aussi le problème des vacances, tu sais elle a 83 ans, je ne connais pas ton age mais tu as certainement encore du temps devant toi pour voyager, elle n'en a plus trop malheureusement alors c'est peut etre le moment de revoir tes priorités, non? Et n'oublies pas qu'un jour tu seras peut etre la grand mère qui ne verra pas sa famille faute de le vouloir vraiment.
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 9 Oct 2011 16:22

Sauf que c'est Ă  toi de te rapprocher d'elle et pas le contraire.
Quel traumatisme pour une personne agée de devoir quitter son appartement et environnement...c'est sûr qu'elle ne vivrait pas longtemps aprés ça ([peur])
mikiti

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 9 Oct 2011 16:27

Et bien je te souhaite de ne jamais être grand-mère, tes petits-enfants risqueraient d'avoir la même "conscience " que toi.

Quant à la mienne, elle est un peu chieuse, prend la mouche pour rien et je suis assez bête sans doute pour me dire que son caractère change à cause de la vieillesse et ne change rien à l'amour que je lui ai TOUJOURS porté. J'ai un peu plus que la moitié de ton âge et je me demande comment tu seras quand tu auras doublé le tien ?
noisette62

UNREAD_POSTde arancia » Dim 9 Oct 2011 16:30

mikiti a écrit:Sauf que c'est à toi de te rapprocher d'elle et pas le contraire.
Quel traumatisme pour une personne agée de devoir quitter son appartement et environnement...c'est sûr qu'elle ne vivrait pas longtemps aprés ça ([peur])

mais je n ai pas a quitter mon travail pour etre pres d'elle !! et mon appartement non plus, j('ai ma vie ici depuis 20 ans

ce qui lui arrivera un jour, c'est qu'elle devra effectivement quitter sa maison pour aller en maison de retraite vu qu'elle ne veut pas choisir l'option rapprochement vers sa famille, a sa place, le choix serait vite fait
arancia

UNREAD_POSTde arancia » Dim 9 Oct 2011 16:33

noisette62 a écrit:Et bien je te souhaite de ne jamais être grand-mère, tes petits-enfants risqueraient d'avoir la même "conscience " que toi.

Quant à la mienne, elle est un peu chieuse, prend la mouche pour rien et je suis assez bête sans doute pour me dire que son caractère change à cause de la vieillesse et ne change rien à l'amour que je lui ai TOUJOURS porté. J'ai un peu plus que la moitié de ton âge et je me demande comment tu seras quand tu auras doublé le tien ?

quand on met des enfants au monde, on sait qu'ils ne sont pas a notre disposition, qu'un jour ils partiront, tu crois que ceux qui s'expatrient en australie reviennent voir mémé a chaque printemps ??, a moins que tu consideres tes enfants comme ton baton de vieillesse ([mauvais])
arancia

UNREAD_POSTde mariffnou22 » Dim 9 Oct 2011 16:34

Je n'interviens pas souvent sur les forums, mais là, c'est plus fort que moi... Déjà le titre est évocateur du manque de respect total... Le premier mail passe encore, mais les suivants sont odieux !!
mariffnou22

UNREAD_POSTde arancia » Dim 9 Oct 2011 16:38

mariffnou22 a écrit:Je n'interviens pas souvent sur les forums, mais là, c'est plus fort que moi... Déjà le titre est évocateur du manque de respect total... Le premier mail passe encore, mais les suivants sont odieux !!

desolee d avoir heurte ta suceptibilite ([alleluia])

l expression sourd dingue ne veut pas dire que la personne est dingue ou folle
arancia

UNREAD_POSTde mamyloy » Dim 9 Oct 2011 16:40

([peur]) ([peur]) que ne faut-il pas lire....... ([gaga])
" je ne peux pas non plus sacrifier 1 de mes 5 semaines de CP, pour aller la voir "

mais le jour où elle s'en ira pour de bon ,je pense que tu pourras en sacrifier même plus pour voir ce qu'elle te laisse en héritage.....pfff ([triste]) ([triste])
si seulement ta grand'mère pouvait te lire.... ([furieux])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde arancia » Dim 9 Oct 2011 16:41

maintenant je remercie les personnes du forum qui m'ont aidees a comprendre que je culpabilisais pour rien ([coeurs)]

les autres commentaires n'auront rien fait avancer en fait, je vis a mon epoque, j'ai des loisirs, mon appartement durement acquit a la sueur de mon front depuis que j'ai 20 ans, maintenant que j'ai fini de le payer, j'ai quand meme le droit de prendre des vacances
arancia

UNREAD_POSTde arancia » Dim 9 Oct 2011 16:43

mamyloy a écrit:([peur]) ([peur]) que ne faut-il pas lire....... ([gaga])
" je ne peux pas non plus sacrifier 1 de mes 5 semaines de CP, pour aller la voir "

mais le jour où elle s'en ira pour de bon ,je pense que tu pourras en sacrifier même plus pour voir ce qu'elle te laisse en héritage.....pfff ([triste]) ([triste])

et bien non, pas d'heritage pour ma part, il y a ma mere avant moi qui certe touchera 400 000 euros la chanceuse ([sante])
arancia

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 9 Oct 2011 16:46

Je n'ai pas encore d'enfants mais quand j'en aurai je leur apprendrai Ă  respecter leurs grands parents, comme par exemple ne pas les traiter de sourdingue

Tu vis dans la mauvaise partie de notre époque, alors voilà une phrase de Labiche qui devrait te convenir : un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
noisette62

UNREAD_POSTde mamyloy » Dim 9 Oct 2011 16:50

arancia a écrit:

et bien non, pas d'heritage pour ma part, il y a ma mere avant moi qui certe touchera 400 000 euros la chanceuse ([sante])

([alleluia]) ([alleluia]) eh ben ....maintenant je comprend mieux..... ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
aĂŻe ,aĂŻe ,aĂŻe....faudra se faire "gentille "avec maman ,alors.... au cas oĂą.... ([yeah])
([triste]) ([triste]) ([triste]) ([mauvais]) ([mauvais])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde arancia » Dim 9 Oct 2011 16:53

mamyloy a écrit:
arancia a écrit:

([alleluia]) ([alleluia]) eh ben ....maintenant je comprend mieux..... ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
aĂŻe ,aĂŻe ,aĂŻe....faudra se faire "gentille "avec maman ,alors.... au cas oĂą.... ([yeah])
([triste]) ([triste]) ([triste]) ([mauvais]) ([mauvais])

pas de chance non plus, ma mere fait parti des gens desinterresses par l'argent, donc je n ai pas a me faire gentille ou non avec elle ([tongue])
arancia

UNREAD_POSTde fuyu » Dim 9 Oct 2011 17:23

Ceux qui auront la chance de vieillir ne savent pas dans quel état psychologique ils seront au quatrième âge . Malheureusement la vieillesse change les personnalités . Personne n'y peut rien pour le moment , il faut se dire dans quel état serai-je dans quelques années ? Peut-être pire que Tatie Danièle ...
fuyu

UNREAD_POSTde Rapia » Dim 9 Oct 2011 18:11

Vu ton attitude envers ta grd mére ....t´es sur quelle soit sourde a tes appels téléphonique? .... t´as pas pensé qu´élle t´ésquivais... pas folle la mamie ... ([oups])
si ce que tu as Ă  dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi
Rapia

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 9 Oct 2011 18:38

ça c'est moins sûr car cet argent servira à payer sa maison de retraite ([rigoler])
et les maisons de retraite ne sont pas données,je souhaite une trés longue vie paisible à ta grand-mère dans cette maison ([fleurs])
et c'est sincère ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 9 Oct 2011 18:40

lamumu a écrit:merci caramel g et noisette !! je voulais répondre vous l'avez fait pour moi , je suis très contente d'avoir mes petites filles comme ça qui viennent faire 900km pour venir nous voir!!
mes deux petites travaillent aussi très dur mes pour elles les grands parents c'est sacrés ([super])
c'est de l amour partagé
([content])

et si je suis sur ce forum c'est encore pour partager avec elles

merci a vous ([clapclap])

([coeurs)] ([coeur]) ([cool]) ([fleurs])
CaramelG

UNREAD_POSTde sushis1974 » Dim 9 Oct 2011 19:45

arancia a écrit:maintenant je remercie les personnes du forum qui m'ont aidees a comprendre que je culpabilisais pour rien ([coeurs)]

les autres commentaires n'auront rien fait avancer en fait, je vis a mon epoque, j'ai des loisirs, mon appartement durement acquit a la sueur de mon front depuis que j'ai 20 ans, maintenant que j'ai fini de le payer, j'ai quand meme le droit de prendre des vacances

Tu es unique!!on doit pas avoir la même définition du mot culpabiliser!!
c'est tellement transparent dans ton discours que ta grand mère te saoule!!après c'est ton affaire, mais pourquoi demander un avis sur uns soit disante culpabilité qui ne se retrouve pas dans tes phrases mais bon...
Tu décris ton histoire comme ci tu étais la pauvre petite fille qui fait TOUT pour sa grand mère et que celle ci ne fait rien ect....
Mais si tu ne souhaites pas t'en occuper, la voir, lui faire plaisir, la voir régulièrement et ben ne le fais pas mais pourquou vouloir la bénédiction d'inconnu,là je pige pas:)
Après c'est ton histoire de famille finalement...c'est ta conscience comme tu le dis si bien:)
Tu sais quand on veut voir ses proches, on les voit c'est tout, y'a pas d'excuse...et c'est pas histoire de se sacrifier, si tu penses que tu te sacrifies c'est que tu t'en fouts de ta grand mère alors vas pas la voir et vis ta vie.
Moi j'ai perdue ma grand mère il y a quelques années qui habitait à l'autre bout de la france, j'avais pas beaucoup d'argent mais moi aller la voir me faisait plaisir, après je pense que ca dépend de l'attachement et de l'histoire de famille qu'on a.
sushis1974

UNREAD_POSTde fafa39 » Dim 9 Oct 2011 20:04

je pense que ca dépend de l'attachement et de l'histoire de famille qu'on a

Je suis tout Ă  fait d'accord avec toi, Sushis.
J'ai le bonheur d'avoir encore ma grand mère (bientôt 91 ans), et bien qu'Alzheimer fasse qu'elle ne reconnait plus personne depuis presque 5 ans maintenant, je vais la voir régulièrement, ni par obligation, ni par nécessité, simplement par amour. Elle est placée, je contribue mensuellement avec mes parents aux frais que sa petite retraite ne couvre pas, et je trouve ça tout à fait normal.
Ce qu'elle m'a donné lorsque j'étais enfant, j'essaie de lui rendre à présent en lui donnant un maximum de tendresse, parce que je sais qu'elle est réceptive à ça et que ça me semble naturel.
J'espère (mais je n'ai aucun doute là dessus) que mes enfants feront de même si je vis aussi longtemps (ils sont déjà aux petits soins pour leurs grands parents de 65 et 70 ans), qu'ils sauront m'aimer, me choyer, même si je suis une vieille grincheuse ([clindoeil]), et qu'ils auront élevés leurs propres enfants dans le même respect de la famille.
Mais chacun a sa propre histoire de famille, son propre vécu et ressenti. Certains sont très famille, d'autres sont seuls, ni enfants, ni animaux, par choix, ou autre.
Les épreuves nous apprennent l'amour et le respect, la vie ne donne pas à tous les mêmes priorités.
fafa39

UNREAD_POSTde crocosel » Lun 10 Oct 2011 07:32

bonjour,toutes tes réfléxions au sujet de ta grannd-mére me donnent envie de vomir et pourtant il y en a beaucoup comme toi,si un jour tu as des enfants et que l'on te traite comme cela,tu comprendras,la seule chose que tu lui doit,C'EST LE RESPECT/,un chien on le fait piquer quand on n'en veut plus s'il est malade,alors peut-étre es-ce une solution,elle ne t'embéte pas alors laisse-la donc tranquille,l'argent n'a rien a voir la-dedans,pense à ce que tu seras si tu vas à son age, ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde onbelline » Lun 10 Oct 2011 08:39

Bonjour Ă  tous /toutes,

Je crois que le sujet va un peu loin , et que vous prétez à Arancia des propos qu'elle n'a pas forcemment eu . Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit , on ne peut pas non plus être radical . Qui est dans la possibilité actuellement de déménager et laisser son boulot sans garantie ?
Le respect pour ses grands-parents , oui , l'aveuglement , non . Tous les papis/ mamis ne sont pas des anges , n'ont pas toujours été là pour leurs enfants/petits-enfants ... Pourquoi juger sans savoir??

Je crois surtout que c'est la façon dont Arancia s'exprime qui vous choque . Mais au moins elle s'inquiète de ne plus avoir de contact avec sa grand-mère , ne serait-ce que téléphonique , et lui a proposé d'aller près de chez elle . C'est déjà beaucoup plus que ne le font beaucoup de personnes , et je travaille avec des personnes agées , je sais de quoi je parle .

Après je ne cautionne pas son discours non plus , mais un juste milieu me semble nécessaire .
onbelline

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses