Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
mikiti a écrit:lamumu a écrit:bonjour, voilà je suis arriere grand mère( je ne dirais pas mon age)j ai des grandes petites filles et oui ,moi aussi j ai du mal a changer des choses je les uses jusqu'au bout mes petites filles rigoles!! j'ai aussi 2 appareils auditifs que je me force a mettre toujours mes petites filles (oui mamy tu pourra entendre ce qu'on dit derriere toi)
la derniere elles m'ont payé une table a repasser la mienne avait 25ans!!![]()
un séchoir qui était tout rouillé, elle m'achète et vire après !!!! elles viennent 2 fois par an nous voir on habite a 900km d'elles!!elles font des efforts pour nous , et quand ça va pas viennent meme pour 3 jours!! voilà et mon mari et moi onmais très content de les avoir , aller un peu de concession,il fait s'aimer du vivant après c'est trop tard !!
Votre témoignage m'a donné la chair de poule,il est tellement vrai![]()
![]()
Je n'ai plus ma grand-mère et j'ai déménagé de Lyon pour me rapprocher d'elle à Nîmes lorsque j'ai appris qu'elle avait un cancer.
J'ai tout quitté du jour au lendemain et je ne regrette pas de l'avoir accompagné jusqu'à son dernier souffle.
Elle m'a tellement donné d'amour que j'ai trouvé ça normal mais peut-être qu'arancia n'a pas la même afinité avec sa mère grand...
Comme vous le dîtes si justement aprés il sera trop tard
mikiti a écrit:Non tu trimbaleras tes regrêts,c'est encore plus lourd
arancia a écrit:noisette62 a écrit:"je lui ai propose a maintes reprises de demenager dans ma ville"... et ses racines tu en fais quoi ? La plupart des personnes âgées refusent de quitter l'endroit où elles ont toujours vécu et c'est bien compréhensible
Je sais bien que prendre soin des personnes âgées demandent des sacrifices,ce n'est pas toujours facile, mais une semaine de congé sur 5, ça ne me parâit pas un grand sacrifice pour quqelqu'un qu'on aime
car quand vient le moment de regretter, c'est trop tard.
j'ai PROPOSE pas IMPOSE qu'elle demenage
et la premiere fois, j'ai fais cette proposition quand elle avait 70 ans
quand a mes conges, je les prends d'un coup pour faire un grand voyage a l'etranger, donc impossibble de sacrifier 1 semaine et financierement, je ne peux pas rajouter 200 euros de frais d'essence et d'autoroute
mikiti a écrit:Sauf que c'est à toi de te rapprocher d'elle et pas le contraire.
Quel traumatisme pour une personne agée de devoir quitter son appartement et environnement...c'est sûr qu'elle ne vivrait pas longtemps aprés ça
noisette62 a écrit:Et bien je te souhaite de ne jamais être grand-mère, tes petits-enfants risqueraient d'avoir la même "conscience " que toi.
Quant à la mienne, elle est un peu chieuse, prend la mouche pour rien et je suis assez bête sans doute pour me dire que son caractère change à cause de la vieillesse et ne change rien à l'amour que je lui ai TOUJOURS porté. J'ai un peu plus que la moitié de ton âge et je me demande comment tu seras quand tu auras doublé le tien ?
mariffnou22 a écrit:Je n'interviens pas souvent sur les forums, mais là , c'est plus fort que moi... Déjà le titre est évocateur du manque de respect total... Le premier mail passe encore, mais les suivants sont odieux !!
mamyloy a écrit:([peur])que ne faut-il pas lire.......
![]()
" je ne peux pas non plus sacrifier 1 de mes 5 semaines de CP, pour aller la voir "
mais le jour où elle s'en ira pour de bon ,je pense que tu pourras en sacrifier même plus pour voir ce qu'elle te laisse en héritage.....pfff![]()
![]()
si seulement ta grand'mère pouvait te lire....
arancia a écrit:mamyloy a écrit:([peur])que ne faut-il pas lire.......
![]()
" je ne peux pas non plus sacrifier 1 de mes 5 semaines de CP, pour aller la voir "
mais le jour où elle s'en ira pour de bon ,je pense que tu pourras en sacrifier même plus pour voir ce qu'elle te laisse en héritage.....pfff![]()
![]()
et bien non, pas d'heritage pour ma part, il y a ma mere avant moi qui certe touchera 400 000 euros la chanceuse
mamyloy a écrit:arancia a écrit:mamyloy a écrit:([peur])que ne faut-il pas lire.......
![]()
![]()
et bien non, pas d'heritage pour ma part, il y a ma mere avant moi qui certe touchera 400 000 euros la chanceuse
![]()
eh ben ....maintenant je comprend mieux.....
![]()
![]()
aĂŻe ,aĂŻe ,aĂŻe....faudra se faire "gentille "avec maman ,alors.... au cas oĂą....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
lamumu a écrit:merci caramel g et noisette !! je voulais répondre vous l'avez fait pour moi , je suis très contente d'avoir mes petites filles comme ça qui viennent faire 900km pour venir nous voir!!
mes deux petites travaillent aussi très dur mes pour elles les grands parents c'est sacrés![]()
c'est de l amour partagé
![]()
et si je suis sur ce forum c'est encore pour partager avec elles
merci a vous
arancia a écrit:maintenant je remercie les personnes du forum qui m'ont aidees a comprendre que je culpabilisais pour rien![]()
les autres commentaires n'auront rien fait avancer en fait, je vis a mon epoque, j'ai des loisirs, mon appartement durement acquit a la sueur de mon front depuis que j'ai 20 ans, maintenant que j'ai fini de le payer, j'ai quand meme le droit de prendre des vacances
je pense que ca dépend de l'attachement et de l'histoire de famille qu'on a
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités