interpellation Ă  carrefour

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: interpellation Ă  carrefour

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 9 Juin 2011 11:23

penelope a écrit:
RITOU83 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Réfléchissons un peu et analysons la situation.

1 - Pourquoi y a-t-il dans un magasin des bons de réduction ?
Tout simplement pour inciter le client à faire l’achat du produit dans ce magasin.

2 - Pourquoi sont ils mis à la disposition de la clientèle ?
Voir la réponse ci-dessus.

3 - Peut on se servir librement et ne pas acheter le produit dans ce magasin ?
A mon avis non, car si l’on n’achète pas le produit cela se fait au détriment du magasin.

Je ne fais la morale à personne, mais cela semble être une évidence.

Eh bien je ne suis pas du tout d'accord, les bons de réduction ne sont pas la propriété du magasin mais des marques, je ne vois pas où est le problème de prendre le bon de réduction et de faire un achat ailleurs, la marque aura vendu le meme nombre de produits. Quant au magasin, si je veux acheter des pâtes X avec mon bon de réduction et qu'il n'a pas cette marque en stock, comme j'en ai besoin je prends une autre marque et le magasin aura fait une vente d'une boite de pâtes peu importe la marque. Les bons de réduction servent à promouvoir une marque de fournisseur pas le magasin. Ils sont tout simplement mis en place à où on achète le produit mais leur distribution pourrait se faire par courrier (cela arrive) sauf que le coût n'est pas le même, il vaut mieux cibler l'acheteur potentiel dans un rayon de supermarché.
Et enfin une petite question puisque tu dis "réfléchissons... c'est une évidence", est-ce que ça veut dire que tu ne prends jamais de bons de réduction???

Et pourtant, c'est bien la réalité :
- le magasin a payé les produits à la marque : les produits en rayon appartiennent au magasin
- les bons de réduction présents sur les produits appartiennent donc au magasin

Si tu vas Ă  Auchan prendre un bon sur un produit pour acheter le produit ailleurs :
- tu causes un préjudice au client Auchan qui va passer après toi et ne pourra pas bénéficier de la réduction
- tu causes un préjudice au magasin de 2 façons :
1) en altérant le produit (après ton passage, il n'est plus le même qu'avant...)
2) tu utilises le bon appartenant au magasin pour acheter chez la concurrence...
En procédant ainsi, il n'y a pas de quoi s'offusquer si tu te fais interpeler par un vigile. Si tu prends un seul bon, tu auras droit à une simple remontrance... si tu les prends tous, ils risquent d'être moins conciliants.

Et en plus : une marque qui livre une palette de produits porteurs de bons de réduction à un magasin le fait par stratégie commerciale ! Le but peut être de dépasser les ventes de ses concurrents dans ce magasin en particulier afin d'obtenir une meilleure place dans le rayonnage et/ou un espace de vente élargi.
=> si elle livre Auchan et pas Carrefour, c'est dans le but d'accroître ses ventes / son implantation à Auchan. Prendre le bon à Auchan pour acheter le produit à Carrefour crée donc également un préjudice à la marque car tu détournes sa stratégie commerciale.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde penelope » Jeu 9 Juin 2011 11:32

Je ne parlais que des bons de réduction en libre service, pas des bons de réduction sur le produit où la-dessus je suis entièrement d'accord, ça ne me viendrait meme pas à l'idée d'en prendre. Mais pour les premiers cités, bien souvent on les trouve un peu dans toutes les enseignes c'est pour ça que je dis de le prendre à un endroit et de l'utiliser à un autre ne change rien pour la marque du fabricant.
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 9 Juin 2011 11:48

il y a quelque temps,à la sortie de la caisse,le machin s'est mis à sonner deux fois de suite,aussitot:vigiles,ce n'est que mon //strérilet// ai-je répondu,le directeur arrive,méme réponse,hués par les clients et moi applaudit,ils se sont trouvés comme deux //couillons//désolée du mot,depuis,plus de vigiles ne viennent quand cela sonne,non mais oh ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]).
crocosel

UNREAD_POSTde RITOU83 » Jeu 9 Juin 2011 11:50

MadStef a écrit:

Tout simplement pour inciter le client à faire l’achat du produit dans ce magasin.

A mon avis non, car si l’on n’achète pas le produit cela se fait au détriment du magasin.

Entièrement d'accord, avec juste une précision :
- lorsque les bons de réduction sont sur un présentoire avec la mention "servez-vous", je pense qu'on peut alors "se servir" sans nécessairement acheter le produit correspondant.
- lorsque les bons sont sur les produits, enlever le bon de réduction contribue à dénaturer le produit et il semble normal alors qu'on puisse vous le reprocher.

A mon avis la mention « servez vous » sous entend pour acheter le produit
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
RITOU83

UNREAD_POSTde RITOU83 » Jeu 9 Juin 2011 12:01

penelope a écrit:

Eh bien je ne suis pas du tout d'accord, les bons de réduction ne sont pas la propriété du magasin mais des marques, je ne vois pas où est le problème de prendre le bon de réduction et de faire un achat ailleurs, la marque aura vendu le meme nombre de produits. Quant au magasin, si je veux acheter des pâtes X avec mon bon de réduction et qu'il n'a pas cette marque en stock, comme j'en ai besoin je prends une autre marque et le magasin aura fait une vente d'une boite de pâtes peu importe la marque. Les bons de réduction servent à promouvoir une marque de fournisseur pas le magasin. Ils sont tout simplement mis en place à où on achète le produit mais leur distribution pourrait se faire par courrier (cela arrive) sauf que le coût n'est pas le même, il vaut mieux cibler l'acheteur potentiel dans un rayon de supermarché.
Et enfin une petite question puisque tu dis "réfléchissons... c'est une évidence", est-ce que ça veut dire que tu ne prends jamais de bons de réduction???

Bonjour penelope,

Dans mon post plus haut, je n’ai pas dis que je ne prenais pas le bon de réduction, mais je n’ai pas dis non plus que je ne le prenais, mais la question était de savoir si l’on pouvait prendre un BR sans acheter le produit, même s’il est marqué servez vous.

A l’évidence je répondrai non.
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
RITOU83

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 9 Juin 2011 12:45

babouchka a écrit:il y a quelque temps,à la sortie de la caisse,le machin s'est mis à sonner deux fois de suite,aussitot:vigiles,ce n'est que mon //strérilet// ai-je répondu,le directeur arrive,méme réponse,hués par les clients et moi applaudit,ils se sont trouvés comme deux //couillons//désolée du mot,depuis,plus de vigiles ne viennent quand cela sonne,non mais oh ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]).
en

Ben c'est la première fois que j'entends ça,un stérilet qui fait sonner ([gaga]) ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde fifine » Jeu 9 Juin 2011 12:53

mikiti a écrit:
babouchka a écrit:il y a quelque temps,à la sortie de la caisse,le machin s'est mis à sonner deux fois de suite,aussitot:vigiles,ce n'est que mon //strérilet// ai-je répondu,le directeur arrive,méme réponse,hués par les clients et moi applaudit,ils se sont trouvés comme deux //couillons//désolée du mot,depuis,plus de vigiles ne viennent quand cela sonne,non mais oh ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]).
en

Ben c'est la première fois que j'entends ça,un stérilet qui fait sonner ([gaga]) ([rigoler])

Trop fort!!! ([rigoler]) ([rigoler])
fifine

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 9 Juin 2011 13:12

mikiti a écrit:
en

>>> A force de "mentir" pour les offres "satisfait ou remboursé", voilà ce qui arrive ([tongue]) ([tongue]) les répliques fusent
d'elles-mêmes ([tongue]) ([tongue]) ([tongue]) plus besoin de réfléchir ..........
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 9 Juin 2011 13:24

si vous demandez que la police soit présente, il va falloir encore attendre, et parfois bien longtemps

alors si vous n'avez rien Ă  vous reprocher, antant ouvrir votre sac et vider vos poches, je sais, ce n'est pas plaisant, la honte et tout le

reste, la queue entre les pattes, meme si on n'a rien fait ! ou presque ...
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 9 Juin 2011 13:28

Je partage l'avis de zelda si on a la conscience tranquile autant faire ça et en plus avec le sourire on gagne du temps ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde kadi » Jeu 9 Juin 2011 15:00

nine a écrit:Quand je prends des bons de réduction je ne les met pas dans ma poche ou mon sac !
je les poses dans le caddi comme sa , pas d'embrouille !!!!!!!!!!!

idem c'est le mieux a faire comme cela ils sont directement visible et pas d'embrouille.
kadi

UNREAD_POSTde NESCAFE80 » Jeu 9 Juin 2011 16:02

A partir du moment que la marchandise est déchargée des semi remorques , que la réception fait correctement son travail en controlant la marchandise et en signant le bon de livraison, celui ci se transforme en facture.
Les articles deviennent la propriété du magasin et les bons de réduction avec, même ceux en libre service, il a fallu passer une réservation minimale (nb d'article) pour justement recevoir ces BR
NESCAFE80

UNREAD_POSTde J@28 » Jeu 9 Juin 2011 16:08

NESCAFE80 a écrit:même ceux en libre service, il a fallu passer une réservation minimale (nb d'article) pour justement recevoir ces BR

Pas forcément je pense
J@28

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 9 Juin 2011 16:22

je ne vois pas d'inconvénient à ce que l'on vide mon sac,les vigiles font leur travail ,pourquoi s'énerver si vous n'avez rien à vous reprocher !!!! je prends un coupon quand je prends le produit
momo35

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 9 Juin 2011 16:43

Moi je propose qu'ils renvoient leurs vigiles et suppriment tous les systèmes anti-vol, comme ça on pourra chourraver tout ce qu'on veut.

Plus sérieusement : le vol a un coût pour le magasin et ce coût est forcément répercuté sur les prix. Ce sont donc les clients honnêtes qui payent la marchandise volée et à ce titre ça ne me dérange vraiment pas que ça soit soigneusement surveillé.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 9 Juin 2011 17:28

MadStef a écrit: le vol a un coût pour le magasin et ce coût est forcément répercuté sur les prix. Ce sont donc les clients honnêtes qui payent la marchandise volée et à ce titre ça ne me dérange vraiment pas que ça soit soigneusement surveillé.

C'est clair que les vigiles n'ont fait que leur métier. Par la caméra, ils n'ont pas forcément vu ce qui a été mis dans le sac. On n'est effectivement pas obligé d'ouvrir le sac Mais au quel cas, ils ont le droit de faire appel à la police. Si on a la conscience tranquille, ce n'est vraiment pas la peine de faire de tout un pataques....... C'est un simple controle de routine.
gone69

UNREAD_POSTde reinette » Jeu 9 Juin 2011 22:16

c est souvent noté dessus SERVEZ VOUS
reinette

UNREAD_POSTde K30PS » Ven 10 Juin 2011 07:29

Oui et on peut en prendre tant qu'on veut ([heureux]) ([tongue])
K30PS

UNREAD_POSTde stark » Ven 10 Juin 2011 08:16

bonjour a tous,
je permet de répondre a ce sujet car cela m'a interpellé.
je suis d'accord sur une chose, je ne prends pas de bons de réductions s'il est directement sur le produit, par contre s'il est en libre service je me sert.
je ne vois pas ou est le mal puisque cela me permet de faire des économie lors de certaines optimisations et pour moi cela n'est pas du vol (servez-vous c'est servez vous), bien sur dans la limite du raisonnable.
par contre en tant qu'ancienne caissière(congé parental), vous oublier une chose, c'est que la plupart des magasins ne mettent pas les bons de réductions en rayons et ils se les gardent pour eux et oui cela augment leur chiffres, et je ne trouve pas cela très honnête non plus.je parle en connaissance de cause car passe un temps je les triais et ils fallait les froissées en faite feintés pour que la sogec ou scancoupon ne voient pas la supercherie.
et je ne sais pas ce que vous en penser mais on trouve de moins en moins de bons dans les magasins(surtout vers chez moi) et pourquoi a votre avis???????? ([furieux])
donc pour conclure le magasin fait bien aussi ce qu'il veux.
stark

UNREAD_POSTde lapoupougne » Ven 10 Juin 2011 08:26

stark a écrit:bonjour a tous,
je suis d'accord sur une chose, je ne prends pas de bons de réductions s'il est directement sur le produit, par contre s'il est en libre service je me sert.
je ne vois pas ou est le mal puisque cela me permet de faire des économie lors de certaines optimisations et pour moi cela n'est pas du vol (servez-vous c'est servez vous), bien sur dans la limite du raisonnable.
par contre en tant qu'ancienne caissière(congé parental), vous oublier une chose, c'est que la plupart des magasins ne mettent pas les bons de réductions en rayons et ils se les gardent pour eux et oui cela augment leur chiffres, et je ne trouve pas cela très honnête non plus.je parle en connaissance de cause car passe un temps je les triais et ils fallait les froissées en faite feintés pour que la sogec ou scancoupon ne voient pas la supercherie.
et je ne sais pas ce que vous en penser mais on trouve de moins en moins de bons dans les magasins(surtout vers chez moi) et pourquoi a votre avis???????? ([furieux])

Est-ce que tu veux dire que le magasin renvoie directement des bons de réductions "neufs" froissés à la SOGEC sans qu'ils aient été mis à la dispositions des clients en magasins ? ([oups])

Lapoupougne ([fleurs])
lapoupougne

UNREAD_POSTde stark » Ven 10 Juin 2011 09:08

oui c'est tout a fait ca, et j'ai eu encore confirmation il y a 15 jours d'une caissière qui travaille ou j'étais et elle m'a dit que la fille de la station qui fait cela lui a dit qu'elle s'etait amuse a calculer et il y en avait pour 5000 euros donc je comprends mieux pourquoi je n'en trouve presque pas dans ce magasin
stark

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 10 Juin 2011 09:38

bonjour

maintenant à carrefour il y a des bons de réductions avec carrefour de marqué. Je n'y vais pas souvent, aussi je n'ai pas remarqué si il y avait également des br sans rien.

également chez auchan, j'ai vu beaucoup de br avec leur noms, mais c'est peut être provisoire, cela est avec un concours sur auchan fr.

moi aussi j'en prends des br,(2 ou 3) mais je les mets sur le chariot, ou dans un petit sac que j'accroche devant avec tous mes br.
Si un vigile regarde dans le sac, il va s'ammuser !!

bonne journée
bouli 44

UNREAD_POSTde fifine » Ven 10 Juin 2011 09:56

lapoupougne a écrit:

Est-ce que tu veux dire que le magasin renvoie directement des bons de réductions "neufs" froissés à la SOGEC sans qu'ils aient été mis à la dispositions des clients en magasins ? ([oups])

Lapoupougne ([fleurs])

je crois me souvenir en effet d'un reportage tv où l'on voyait cette façon de procéder de certaines enseignes et cela atteignait des chiffres importants!!!
fifine

UNREAD_POSTde kazar » Ven 10 Juin 2011 10:19

bonjour
il m est arrivé une petite histoire il y a 2 semaine à carrefour noisy le grand, au rayon confiserie il y avait devant les chocolats et autres bonbons des bons de reduction de la marque Milka , les bons étaient accrochés au petit distributeur avec la petite lumière rouge qui clignote, je me suis donc servie, j en ai pris 5, et je voulais continuer dans le rayon pour voir autre chose, lorsque je me suis fait interpeller par une dame qui m a dit " madame je peux savoir ce que vous aller faire avec ces bons?" je l ai regardé et lui ai dit "pourquoi ? en quoi cela vous interresse"" (pour ne pas dire autre chose!!) et là elle me montre son badge elle representait la marque milka et voulait savoir si j étais commerçante car il y avait un trafic de bons de réduction , les commerçants les envoyaient à sogec et autres pour se faire rembourser !!, ([fache2]) je lui ai expliqué que c était pour usage personnel et là encore elle m a indiqué des bons de réduction valable uniquement chez carrefour en me disant que dorénavent chaque enseigne de supermaché aura son logo en bas du bon
elle a raison car de plus en plus de bons à carrefour et auchan le font et c est stipulé dessus "" valable uniquement à carrefour ou auchan "" ([mauvais])
voilà quand on respecte pas les règles
du coup quand je prends des bons je fais en sorte d en prendre 2 ou 3 Ă  chaque fois uniquement pour ce dont j ai besoin
kazar

UNREAD_POSTde superlili » Ven 10 Juin 2011 12:41

fifine a écrit:
lapoupougne a écrit:

Lapoupougne ([fleurs])

je crois me souvenir en effet d'un reportage tv où l'on voyait cette façon de procéder de certaines enseignes et cela atteignait des chiffres importants!!!

le lien du reportage qui est encore en ligne http://www.youtube.com/watch?v=JZapO4LL8xg
superlili

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses