Le timbre passe Ă  ....

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Le timbre passe Ă  ....

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 3 Mai 2011 08:09

A ce rythme, le timbre ca vouter plus cher que certaines ODR
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde zizine5455 » Mar 3 Mai 2011 08:41

zizine5455 a écrit:en meme temps quand on connait le prix des machines, des pieces pour celles ci, le nombre d employés, de véhicules etc... ceci explique cela ! c est sur que quand le tri etait encore manuel ca coutait moins cher, mais les delais n etaient pas les memes, les pertes et vols non plus d ailleurs!

Jusqu'à preuve du contraire, une machine revient moins cher qu'un être humain (sinon, je ne comprends pas trop l'intérêt) et les lettres sont livrées de plus en plus tardivement (voire jamais avec les vols). ([KO])[/quote]

ben as tu deja visité une plate forme courrier, regarde bien les machines et renseignes toi sur les couts? deja les machines n ont pas d arrets maladie sans cesse et autres congés ... et les lettres sont triées en j+1, apres la distribution c est sur que ca arrive qu il y ait des retards mais qui sont souvent imputables aux facteurs. la poste à construit des plates formes industrielles pour accélérer le traitement des courriers, et pour sécuriser les parcours (surveillance vidéo, moins de perte car les courriers sont moins trimballés etc) car les gens n etaient jamais contents des delais, pertes, vols etc, et bien sur, cela a un cout... mais les gens ne sont pas contents non plus! alors que faire??? et vous avez remarqué les prix des carburants, vous savez combien ils utilisent de litres pour livrer tous ces courriers ? moi je ne sais pas, mais j imagine que ca doit etre impressionnant !

et pour ma part, si j utilise un timbre par mois, c est beaucoup, sauf quand je fais quelques odr...et y a ceux qui en utilisent 50... c est pour cela que c est une moyenne!
zizine5455

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 3 Mai 2011 09:39

retards souvent imputables aux facteurs
de mieux en mieux,va faire un tour dans un centre de distribution et tu verras le fonctionnement,le facteur n'a rien à dire,il fait ce qu'on lui dit de faire et les anciens ne cautionnent pas du tout ce nouveau système
Je confirme le coût des machines,mais faut il mieux voir des machines trier xxxxx lettres à l'heure et des personnes au chômage????
momo35

UNREAD_POSTde marielala » Mar 3 Mai 2011 10:16

les gestionnaires ont toujours remboursés au prix du timbre soit vous etes légèrement
"'gagnants "si vous avez envoyé avant le 1/07 soit "perdants" car certains come GMT remboursent au prix du timbre en vigueur lors de l opérat°. Donc opérat° blanche
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde superlili » Mar 3 Mai 2011 10:50

marioli23 a écrit:A ce rythme, le timbre ca vouter plus cher que certaines ODR

c'est clair ([mauvais])
superlili

UNREAD_POSTde zizine5455 » Mar 3 Mai 2011 10:52

momo35 a écrit:retards souvent imputables aux facteurs
de mieux en mieux,va faire un tour dans un centre de distribution et tu verras le fonctionnement,le facteur n'a rien à dire,il fait ce qu'on lui dit de faire et les anciens ne cautionnent pas du tout ce nouveau système
Je confirme le coût des machines,mais faut il mieux voir des machines trier xxxxx lettres à l'heure et des personnes au chômage????

mais vaut mieux voir des machines trier 45000 plis à l heure, ou voir des gens qui ralent car leur courrier n arrive pas assez vite car trié à la main? et à la poste, personne ne se retrouve au chomage, ils n embauchent pas c est tout...et les facteurs recoivent leurs tournees toute pretes dans l ordre des maisons, et ceux qui passent une fois dans la semaine, car ils ne veulent pas s arreter pour une lettre à poser dans la boite, je connais aussi !
zizine5455

UNREAD_POSTde cocola3 » Mar 3 Mai 2011 11:40

marioli23 a écrit:A ce rythme, le timbre ca vouter plus cher que certaines ODR

pour certaine c'est le cas ou le timbre n'est pas remboursé (style gâteaux apéro)
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde tantebeki » Mar 3 Mai 2011 12:27

trop fort ! ! !

ah la la bande de fainéants qu'ils sont ([bleee])
Ds le vocabulaire,qd on perd ses parents,on dit qu'on est orphelin.Qd on perd sa femme,on dit qu'on est veuf.Ou veuve,qd c'est son époux.En revanche,qd on perd ses enfants,on ne dit rien.Il n'y a pas de mot pour désigner cet état
http://zamo06.skyrock.com
tantebeki

UNREAD_POSTde marielala » Mar 3 Mai 2011 12:35

suduku a écrit:si je comprends bien
le timbre vert va passer de 0,53 Ă  0,57 ([interrogation])

les affranchissements de 0.57 € et à 0.59 € sont des tarifs nouveaux

le tarif lent passe à 0.55 €
marielala

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 3 Mai 2011 13:33

Entendu sur France Inter au journal de 13h00 de ce mardi 3/05, il y aura donc 3 tarifs !!!

0.60 € (0.58€ actuellement) = timbre rouge distribution à J+1

0.57 € = nouveau tarif distribution à J+2 C'est + écolo car pas d'avion pour le transport ([alleluia])

0.53 € (0.53€ actuellement) = timbre vert pas de délai de distribution affiché ==> n'augmenterait pas ([interrogation])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde marielala » Mar 3 Mai 2011 13:34

Janola33 a écrit:Entendu sur France Inter au journal de 13h00 de ce mardi 3/05, il y aura donc 3 tarifs !!!

0.57 € = nouveau tarif distribution à J+2 C'est + écolo car pas d'avion pour le transport ([alleluia])

0.53 € (0.53€ actuellement) = timbre vert pas de délai de distribution affiché ==> n'augmenterait pas ([interrogation])

Il va falloir que les médias se mettent d accord car sur R.T.L le timbre à 0.53 € passerait à 0.55 €
marielala

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 3 Mai 2011 13:49

marielala a écrit:Il va falloir que les médias se mettent d accord car sur R.T.L le timbre à 0.53 € passerait à 0.55 €

C'est assez impressionnant qu'à partir des mêmes dossiers de presse (ou conférences...) on puisse tirer des infos différentes !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 3 Mai 2011 21:03

j'ai eu mes derniers timbres sur e bay à 0,44ctmes au lieu de 0,58 avec mon fils,comme lui je me pose beaucoup de questions quant à la provenance des timbres,carnets récents de 12 timbres à 0,58
momo35

UNREAD_POSTde CM78 » Mar 3 Mai 2011 21:59

Janola33 a écrit:Entendu sur France Inter au journal de 13h00 de ce mardi 3/05, il y aura donc 3 tarifs !!!

J'ai entendu la mĂŞme chose sur Europ1 1 ce soir.

Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que les lettres prioritaires arrivent parfois le surlendemain alors que les envois en écopli sont distribués le lendemain de l'expédition !!!
Je le vois bien le matin au courrier de ma société, c'est très aléatoire !
CM78

UNREAD_POSTde karabot » Mar 3 Mai 2011 22:34

momo35 a écrit:j'ai eu mes derniers timbres sur e bay à 0,44ctmes au lieu de 0,58 avec mon fils,comme lui je me pose beaucoup de questions quant à la provenance des timbres,carnets récents de 12 timbres à 0,58

Il y a 2 possibilités :
- Achat de timbres en grande quantité (j'imagine que c'est pour ces raisons que les "timbres Madstef" sont vendus un peu moins cher)
- Vols dans les bureaux de poste

J'achète toujours mes timbres sur ebay car ce sont les moins chers (35 à 40€ les 100 timbres depuis plus de 5 ans) => mais je fais toujours en sorte que ce soient des professionnels (pas envie d'être complice des voleurs).
karabot

UNREAD_POSTde suduku » Mer 4 Mai 2011 10:51

karabot a écrit:
momo35 a écrit:j'ai eu mes derniers timbres sur e bay à 0,44ctmes au lieu de 0,58 avec mon fils,comme lui je me pose beaucoup de questions quant à la provenance des timbres,carnets récents de 12 timbres à 0,58

Il y a 2 possibilités :
- Achat de timbres en grande quantité (j'imagine que c'est pour ces raisons que les "timbres Madstef" sont vendus un peu moins cher)

J'achète toujours mes timbres sur ebay car ce sont les moins chers (35 à 40€ les 100 timbres depuis plus de 5 ans) => mais je fais toujours en sorte que ce soient des professionnels (pas envie d'être complice des voleurs).

bizzare quand mĂŞme , surtout pour des professionnels,
ce sont des timbres en euros ou en francs ?
suduku

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 4 Mai 2011 11:26

momo35 a écrit:Il y a 2 possibilités :

Il existe une seule solution pour obtenir légalement des timbres récents moins chers que le tarif postal officiel : faire les salles des ventes et racheter aux enchères les stocks d'entreprises en faillite.
L'achat en "grande quantité" à la Poste ne peut en aucun cas justifier des prix de 20% inférieurs aux tarifs officiels.

Il est donc possible de trouver des timbres Marianne actuels neuf à moindre coût, mais c'est quand même relativement difficile car il n'y a pas tous les jours une entreprise avec 200.000 timbres en stock qui fait faillite, et lorsqu'il y en a une de nombreuses personnes sont intéressées et font monter les enchères...

Là où il faut se méfier avec les timbres récents, c'est non seulement des lots "tombés du camion" mais également avec des faux qui peuvent éventuellement circuler ; car il est moins risqué de fabriquer des faux timbres que de fabriquer des faux billets.

j'imagine que c'est pour ces raisons que les "timbres Madstef" sont vendus un peu moins cher

=> Non ! Les timbres vendus sur http://www.timbresdiscount.fr sont des timbres issus du marché de la collection.
Ce sont des timbres non oblitérés (donc : parfaitement utilisables), mais "vieux" (on arrive à en avoir un peu en euros mais la grande majorité reste des vieux timbres en franc). les collectionneurs qui écument les puces - brocantes - et autres vides-greniers rachètent des vieilles collections, récupèrent sur un lot les 4 ou 5 timbres ayant une vraie valeur pour faire leur bénéfice, et se débarrassent de tous les timbres qui ne valent rien sur le marché de la collection en les bradant.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde galiem » Mer 4 Mai 2011 20:10

il "paraitrait" dixit un philatéliste, que les timbres dont la date de mise en vente est inférieure à 1962, ne seraient plus valides ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 4 Mai 2011 20:28

eh ben j'ai des timbres des années 20/30/40 ECT.........je vais décorer mes enveloppes
momo35

UNREAD_POSTde karabot » Mer 4 Mai 2011 21:59

j'imagine que c'est pour ces raisons que les "timbres Madstef" sont vendus un peu moins cher

=> Non ! Les timbres vendus sur http://www.timbresdiscount.fr sont des timbres issus du marché de la collection.
Ce sont des timbres non oblitérés (donc : parfaitement utilisables), mais "vieux" (on arrive à en avoir un peu en euros mais la grande majorité reste des vieux timbres en franc). les collectionneurs qui écument les puces - brocantes - et autres vides-greniers rachètent des vieilles collections, récupèrent sur un lot les 4 ou 5 timbres ayant une vraie valeur pour faire leur bénéfice, et se débarrassent de tous les timbres qui ne valent rien sur le marché de la collection en les bradant.

... Autant pour moi ([clindoeil])
Dernière édition par karabot le Mer 4 Mai 2011 22:17, édité 1 fois.
karabot

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 4 Mai 2011 22:00

galiem a écrit:il "paraitrait" dixit un philatéliste, que les timbres dont la date de mise en vente est inférieure à 1962, ne seraient plus valides ?

Euh...
Avant 1962, c'est les timbres en "ancien franc" ça, non ?
(je n'ai plus en tĂŞte la date du passage au nouveau franc)

Si oui : pour ce que j'en sais, les timbres en "anciens francs" sont toujours valables, mais en appliquant le taux de conversion de l'époque. A savoir : 100 anciens francs = 1 nouveau franc ; ou bien, à l'identique : 1 ancien franc = 1 centime de nouveau franc.
Ainsi, il faudrait 350 anciens francs pour faire aujourd'hui 3,50 "nouveau franc" et donc un affranchissement "tarif lent" à 0,53 €.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde suduku » Mer 4 Mai 2011 22:24

bonsoir
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mon ... bres-poste
lire le passage sur la démonétisation des timbres- poste si cela vous intéresse
suduku

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 4 Mai 2011 22:47

suduku a écrit:bonsoir
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mon ... bres-poste
lire le passage sur la démonétisation des timbres- poste si cela vous intéresse

Merci, pour ma part j'ignorais tout ça et ça m'a semblé très intéressant.

=> même pour ceux qui n'aiment pas la poste, au moins on peut se montrer reconnaissant de conserver la validité des timbres.
Ce n'est pas du tout le cas de cartes téléphoniques, même celles qui n'avaient au départ aucune date limite de validité ne fonctionnent plus !!!
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 5 Mai 2011 10:59

oui suduku j'avais eu des échos en 2005,du coup beaucoup de philatélistes avaient supprimé leur réservation comme moi,certains bureaux avaient même fait une remise sur l'album annuel de timbres,là je vais liquider tous les tp en double
momo35

UNREAD_POSTde marielala » Ven 6 Mai 2011 07:39

Depuis de nombreuses années j achete TOUS mes timbres sur le site de Madstef.

Ce n est pas bien compliqué puisque les envois sont TRES BIEN FAITS soit vous recevez deux enveloppes, soit 3 il suffit donc de les coller

Je n ai jamais eu de probleme avec mes enveloppes, en fait les timbres ne SONT PAS SI BEAUX que cela et n ont plus sur le marché aucune valeur philatélique

Encore un grand merci Ă  Madsef de nous faire profiter de ces offres
marielala

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses