Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
zizine5455 a écrit:en meme temps quand on connait le prix des machines, des pieces pour celles ci, le nombre d employés, de véhicules etc... ceci explique cela ! c est sur que quand le tri etait encore manuel ca coutait moins cher, mais les delais n etaient pas les memes, les pertes et vols non plus d ailleurs!
marioli23 a écrit:A ce rythme, le timbre ca vouter plus cher que certaines ODR
momo35 a écrit:retards souvent imputables aux facteurs
de mieux en mieux,va faire un tour dans un centre de distribution et tu verras le fonctionnement,le facteur n'a rien à dire,il fait ce qu'on lui dit de faire et les anciens ne cautionnent pas du tout ce nouveau système
Je confirme le coût des machines,mais faut il mieux voir des machines trier xxxxx lettres à l'heure et des personnes au chômage????
marioli23 a écrit:A ce rythme, le timbre ca vouter plus cher que certaines ODR
suduku a écrit:si je comprends bien
le timbre vert va passer de 0,53 Ă 0,57
Janola33 a écrit:Entendu sur France Inter au journal de 13h00 de ce mardi 3/05, il y aura donc 3 tarifs !!!
0.60 € (0.58€ actuellement) = timbre rouge distribution à J+1
0.57 € = nouveau tarif distribution à J+2 C'est + écolo car pas d'avion pour le transport![]()
0.53 € (0.53€ actuellement) = timbre vert pas de délai de distribution affiché ==> n'augmenterait pas
marielala a écrit:Il va falloir que les médias se mettent d accord car sur R.T.L le timbre à 0.53 € passerait à 0.55 €
Janola33 a écrit:Entendu sur France Inter au journal de 13h00 de ce mardi 3/05, il y aura donc 3 tarifs !!!
0.60 € (0.58€ actuellement) = timbre rouge distribution à J+1
0.57 € = nouveau tarif distribution à J+2 C'est + écolo car pas d'avion pour le transport![]()
0.53 € (0.53€ actuellement) = timbre vert pas de délai de distribution affiché ==> n'augmenterait pas
momo35 a écrit:j'ai eu mes derniers timbres sur e bay à 0,44ctmes au lieu de 0,58 avec mon fils,comme lui je me pose beaucoup de questions quant à la provenance des timbres,carnets récents de 12 timbres à 0,58
karabot a écrit:momo35 a écrit:j'ai eu mes derniers timbres sur e bay à 0,44ctmes au lieu de 0,58 avec mon fils,comme lui je me pose beaucoup de questions quant à la provenance des timbres,carnets récents de 12 timbres à 0,58
Il y a 2 possibilités :
- Achat de timbres en grande quantité (j'imagine que c'est pour ces raisons que les "timbres Madstef" sont vendus un peu moins cher)
- Vols dans les bureaux de poste
J'achète toujours mes timbres sur ebay car ce sont les moins chers (35 à 40€ les 100 timbres depuis plus de 5 ans) => mais je fais toujours en sorte que ce soient des professionnels (pas envie d'être complice des voleurs).
momo35 a écrit:Il y a 2 possibilités :
- Achat de timbres en grande quantité (j'imagine que c'est pour ces raisons que les "timbres Madstef" sont vendus un peu moins cher)
- Vols dans les bureaux de poste
j'imagine que c'est pour ces raisons que les "timbres Madstef" sont vendus un peu moins cher
j'imagine que c'est pour ces raisons que les "timbres Madstef" sont vendus un peu moins cher
=> Non ! Les timbres vendus sur http://www.timbresdiscount.fr sont des timbres issus du marché de la collection.
Ce sont des timbres non oblitérés (donc : parfaitement utilisables), mais "vieux" (on arrive à en avoir un peu en euros mais la grande majorité reste des vieux timbres en franc). les collectionneurs qui écument les puces - brocantes - et autres vides-greniers rachètent des vieilles collections, récupèrent sur un lot les 4 ou 5 timbres ayant une vraie valeur pour faire leur bénéfice, et se débarrassent de tous les timbres qui ne valent rien sur le marché de la collection en les bradant.
galiem a écrit:il "paraitrait" dixit un philatéliste, que les timbres dont la date de mise en vente est inférieure à 1962, ne seraient plus valides ?
suduku a écrit:bonsoir
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mon ... bres-poste
lire le passage sur la démonétisation des timbres- poste si cela vous intéresse
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités