Tapage nocturne

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Tapage nocturne

UNREAD_POSTde Pouk75 » Mar 25 Jan 2011 17:36

C'est imposer ses choix sans respect de ceux des autres ! ([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) Le gars, il a le droit de choisir de payer moins d'électricité, non mais !
Après tout, pourquoi tu mettrais pas des boules quies ?
Pouk75

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde jfkarine » Mar 25 Jan 2011 17:50

Je mets déjà des boules Quiès mais malheureusement cela ne fait pas grand chose vu que ma chambre est juste pile en dessous sa salle de bains, sur une dalle en béton cela fait caisse de résonance et la nuit c'est encore pire. J'estime qu'au bout de 3 ans que je supporte ça et que je lui répète y compris les voisins d'arrêter son cirque il devrait comprendre, mais quand on est débile on le reste. Dans l'immeuble on ne m'a jamais reproché quoi que se soit. Ce "voisin" pourrait faire preuve de respect quand on vit en communauté certaines règles s'imposent d'elles même. Et je ne parle pas de ses chats qui trainent dans les parties communes dégradent murs arrachent la moquette, urine et compagnie et qui nettoie c'est Bibi. RAS LE BOL !!! ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])
jfkarine

UNREAD_POSTde Pouk75 » Mar 25 Jan 2011 17:57

Faut déménager et aller vivre dans une maison !
Pouk75

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 25 Jan 2011 18:35

C'est lui qui devrait aller vivre en maison!!!
Quant on n'est pas capable de respecter les autres on ne vit pas en immeuble!!!
C'est bien beau de vouloir faire des économies d'énergie ([clapclap]) mais il ne faut pas que ce soit au détriment des autres ([fleurs])
Et ça fait 3 ans que tu supportes ça!!!là est ton erreur de suite tu aurais dû sévir ([fache2])
avec les gens sans gêne faut pas hésiter:police de suite pour faire constater les nuisances et si vous êtes plusieur à vous plaindre c'est encore mieux ([fleurs])
Sinon le coup de fil à 3 heures du mat pour le réveiller c'est bien aussi et surtout à chaque fois que ça te réveille ([clindoeil]) ça va le calmer ([rigoler]) faut pas être égoïste faut partager tes insomnies ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 25 Jan 2011 19:42

Pouk75 a écrit:C'est imposer ses choix sans respect de ceux des autres ! ([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) Le gars, il a le droit de choisir de payer moins d'électricité, non mais !

jfkarine a écrit:Je mets déjà des boules Quiès mais malheureusement cela ne fait pas grand chose vu que ma chambre est juste pile en dessous sa salle de bains, sur une dalle en béton cela fait caisse de résonance et la nuit c'est encore pire. J'estime qu'au bout de 3 ans que je supporte ça et que je lui répète y compris les voisins d'arrêter son cirque il devrait comprendre, mais quand on est débile on le reste. Dans l'immeuble on ne m'a jamais reproché quoi que se soit. Ce "voisin" pourrait faire preuve de respect quand on vit en communauté certaines règles s'imposent d'elles même. Et je ne parle pas de ses chats qui trainent dans les parties communes dégradent murs arrachent la moquette, urine et compagnie et qui nettoie c'est Bibi. RAS LE BOL !!! ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])

Petite question idiote : le voisin débile en question serait pas un intervenant de ce forum par hasard ?
Ou alors son cousin ?
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde scorpion88 » Mar 25 Jan 2011 20:38

MadStef a écrit:
Pouk75 a écrit:C'est imposer ses choix sans respect de ceux des autres ! ([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) Le gars, il a le droit de choisir de payer moins d'électricité, non mais !

jfkarine a écrit:Je mets déjà des boules Quiès mais malheureusement cela ne fait pas grand chose vu que ma chambre est juste pile en dessous sa salle de bains, sur une dalle en béton cela fait caisse de résonance et la nuit c'est encore pire. J'estime qu'au bout de 3 ans que je supporte ça et que je lui répète y compris les voisins d'arrêter son cirque il devrait comprendre, mais quand on est débile on le reste. Dans l'immeuble on ne m'a jamais reproché quoi que se soit. Ce "voisin" pourrait faire preuve de respect quand on vit en communauté certaines règles s'imposent d'elles même. Et je ne parle pas de ses chats qui trainent dans les parties communes dégradent murs arrachent la moquette, urine et compagnie et qui nettoie c'est Bibi. RAS LE BOL !!! ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])

Petite question idiote : le voisin débile en question serait pas un intervenant de ce forum par hasard ?
Ou alors son cousin ?

mdr, en tout cas ce n'est pas le cousin du mien
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde jfkarine » Mar 25 Jan 2011 22:46

ben si c'est un intervenant ou son cousin au moins il saura ce qu'il attend la prochaine fois ([content])
jfkarine

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mer 26 Jan 2011 07:15

Pouk75 a écrit:Faut déménager et aller vivre dans une maison !

et laisser vivre ce brave homme !!

et bien, j'habite dans une maison, et ce n'est guère mieux, des voisins débiles il y en a partout.
je l'ai déjà dit, mais nous avons un voisin qui depuis X années nous em...avec ses chiens, bien que n'habitant pas là, il les laisse dans un chenil en face de chez moi, et ils aboient nuits et jours. Rien n'y fait même pas l'intervention de la mairie; il met des colliers dès que celle-ci intervient, et le naturel revient au galop.

tu vas le défendre aussi ce brave homme !! il faut que je déménage peut-être, tiens je vais aller en appartement voir si l'herbe est plus verte.

en fait il ne faut surtout rien dire, se laisser faire et courber l'échine..
bouli 44

UNREAD_POSTde Pouk75 » Mer 26 Jan 2011 08:28

Ben oui, c'est ça la liberté... "d'em...BÊTER" les autres !
Dernière édition par Pouk75 le Mer 26 Jan 2011 09:09, édité 1 fois.
Pouk75

UNREAD_POSTde marielala » Mer 26 Jan 2011 08:34

Pouk75 a écrit:Ben oui, c'est ça la liberté... "XXXXXXX" les autres !

JE VOUS PRIE SVP DE NE PAS EMPLOYER DE MOTS VULGAIRES Relisez les conditions des C.G.U. de ce site
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 26 Jan 2011 11:14

Pouk75 a écrit:Ben oui, c'est ça la liberté... "d'em...BÊTER" les autres !

La liberté des uns s'arrête là où celles des autres commencent.
gone69

UNREAD_POSTde outamaro » Mer 26 Jan 2011 12:26

Voici la réglementation en vigueur concernant les bruits de voisinage :

Décret du 31.08.2006 : "aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquilité du voisinage, dans un lieu public ou privé" Article R.1334-31 du code de la santé publique.
L'un des trois critères précisés par cet article (durée, répétition, intensité) suffit à constituer un trouble de voisinage, qu'elles qu'en soient les circonstances, même si l'immeuble est mal isolé et quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit (il suffit que le bruit soit audible d'un appartement à l'autre)
Le délit pour tapage pendant la journée existe.

Amendes prévues par la loi :
Bruits pendant la journée : Article 1337-7 sanctionne toute personne à l'origine d'un bruit qui porte atteinte à la tranquilité du voisinage : 450 euros.
Tapage nocturne : Article R.623-2 du code pénal : 450 euros.
Travaux : amende prévue pour ne pas prendre de précautions pour limiter le bruit, Article R.1337-6

Démarches : faire appel à la police et porter plainte.

Centre d'information sur le bruit : http://www.bruit-fr

Si ça peut t'aider ([fleurs])
outamaro

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mer 26 Jan 2011 18:16

bonjour

merci de tes renseignements,
bouli 44

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 26 Jan 2011 19:48

Pour faire simple :

- dans un 1er temps, le mieux est d'essayer de faire comprendre à la personne que ce qu'elle fait dérange les autres. On ne se rend pas toujours bien compte des nuisances qu'on occasionne, donc y aller au départ à l'amiable peut suffir à régler le problème

- si la méthode amiable ne donne pas de résultat, déposer plainte ne coûte rien et peut avoir son effet

- et puis à la fin, il y a la méthode "commando" : très souvent dans les immeubles l'arrivée d'eau des appartements fait l'objet d'un compteur avec robinet dans une sorte de placard sur le palier. Le soir avant de te coucher, tu vas discrètement couper l'eau du voisin... Le matin en te levant, tu vas rouvrir.
Ton sympathique voisin aura donc sa machine qui refuse de fonctionner la nuit (sans alimentation d'eau : aucune machine ne se met en route) et qui se met en marche toute seule le matin.
. d'une part il sera emm...dé à l'extrême, petite vengeance personnelle
. d'autre part : avec un peu de chance, il va se dire que sa machine déconne et qu'il doit en changer. Ainsi, il va peut-être acheter une machine récente et moins bruyante.
Pour les cas extrêmes : si le voisin est vraiment très très c.n et qu'on a pas peur de se coucher tard : attendre que la machine démarre et couper l'eau en plein milieu du cycle. Comme ça : la machine va se remplir d'eau avant de s'arrêter, le linge va tremper toute la nuit et il va bien puer.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde lamaudite » Mer 26 Jan 2011 19:54

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
lamaudite

UNREAD_POSTde jfkarine » Mer 26 Jan 2011 21:37

Excellent, notre grand chef Madstef a des trop bonnes idées ([rigoler]) ([rigoler]) . Je vais peut être bien appliquer ses règles, suite au prochain épisode...

Merci à Outamaro ([fleurs]) pour les textes de loi, ça peut servir.
jfkarine

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mer 26 Jan 2011 23:15

jfkarine a écrit:Excellent, notre grand chef Madstef a des trop bonnes idées ([rigoler]) ([rigoler]) . Je vais peut être bien appliquer ses règles, suite au prochain épisode...

Merci à Outamaro ([fleurs]) pour les textes de loi, ça peut servir.

c'est sur que c'est bien comme solution, mais il va savoir que c'est toi.et le problème avec ces gens là, que ils sont tellement bêtes pour ne pas dire autre chose, que le remède peut être pire que le mal.
leur vengeance peut se retourner contre toi, et il peut te faire plein d'autres petits problèmes;

et lĂ  ce sera la guerre des voisins.

il faut faire intelligent, et c'est sûr que le dialogue c'est le mieux.

Mais nous nous n'y sommes pas arrivés, car trop au ras des pâquerettes. Un rustre, etc........ il disait toujours oui, je vais acheter des colliers pour mes chiens, oui je vais les mettre, ils sont en panne en ce moment, je n'ai plus de piles, elles s'usent très vite, cela coute cher;
On ne peut que se moquer de lui entre nous, et on ne se gène pas.

toutes ces personnes croient détenir la vérité, et ne veulent pas céder d'un pouce !! ce sont eux qui commandent.

bon courage
bouli 44

UNREAD_POSTde LN49 » Jeu 27 Jan 2011 12:05

MadStef a écrit:Pour faire simple :

- dans un 1er temps, le mieux est d'essayer de faire comprendre à la personne que ce qu'elle fait dérange les autres. On ne se rend pas toujours bien compte des nuisances qu'on occasionne, donc y aller au départ à l'amiable peut suffir à régler le problème

- si la méthode amiable ne donne pas de résultat, déposer plainte ne coûte rien et peut avoir son effet

- et puis à la fin, il y a la méthode "commando" : très souvent dans les immeubles l'arrivée d'eau des appartements fait l'objet d'un compteur avec robinet dans une sorte de placard sur le palier. Le soir avant de te coucher, tu vas discrètement couper l'eau du voisin... Le matin en te levant, tu vas rouvrir.
Ton sympathique voisin aura donc sa machine qui refuse de fonctionner la nuit (sans alimentation d'eau : aucune machine ne se met en route) et qui se met en marche toute seule le matin.
. d'une part il sera emm...dé à l'extrême, petite vengeance personnelle
. d'autre part : avec un peu de chance, il va se dire que sa machine déconne et qu'il doit en changer. Ainsi, il va peut-être acheter une machine récente et moins bruyante.
Pour les cas extrêmes : si le voisin est vraiment très très c.n et qu'on a pas peur de se coucher tard : attendre que la machine démarre et couper l'eau en plein milieu du cycle. Comme ça : la machine va se remplir d'eau avant de s'arrêter, le linge va tremper toute la nuit et il va bien puer.

dis donc chef, tu as l'air très concerné par le problème
et on sent que tu as beaucoup réfléchi aux solutions

([rigoler]) désolée, en fait ça doit pas être drôle du tout pour toi
LN49

UNREAD_POSTde kerryn » Ven 28 Jan 2011 12:58

bouli,

Ajoute de l'exomil aux chienx pas pour les tuer , juste ca va les calmer. il faut savoir que les médicaments pour animaux sont peu différents des notres. Dudu doit pouvoir confirmer.

si c'est des chiens de chasse, ils vont devenir ineficaces les copains vont se moquer du type! il va peut ĂŞtre comprendre.

et l'insuline au portugal et la convoacation au tribunal?
kerryn

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 28 Jan 2011 13:34

LN49 a écrit:dis donc chef, tu as l'air très concerné par le problème
et on sent que tu as beaucoup réfléchi aux solutions

([rigoler]) désolée, en fait ça doit pas être drôle du tout pour toi

Non, je n'ai jamais eu ce genre de problème de voisinage.
Une fois, j'ai eu une voisine qui écoutait Céline Dion à fond tous les matins à 6h et il n'y avait malheureusement pas la possibilité de lui couper l'électricité. Coup de bol : elle était gravement malade et est morte au bout de 2 - 3 mois.
-> les mauvaises langues diront que Céline Dion l'a achevée...
-> pour ma part : c'est dur à dire mais son décès m'a fait plaisir car c'était réellement invivable

Par contre : il m'est arrivé 2 fois d'avoir un problème de fuite d'eau chez des voisins au-dessus (dont une chez cette même voisine...), je sais donc qu'il est généralement très facile de couper l'eau d'un appart.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde angele22 » Ven 28 Jan 2011 14:13

Bonjour, moi aussi j'ai eu un problème avec le chien de mon voisin du dessus lorsque j'étais en appartement. Ce couple avait eu la bonne idée d'avoir un animal alors qu'il n'était pas la de la journée. leur fenetre de balcon etant ouverte (ils l'avaient eu au début de l'été) l urinait dehors mais évidemment l'urine tombait sur mes fleurs, carreau.... au début, je n'ai pas compris ce qui se passait! mais vu l'odeur, j'ai été faire un tout dehors "examiner la scene "et j'ai vu rouge!!!!! ils ont eu du mal a admettre le problème mais finalement ont fini par fermer leur balcon en journée, mais nous ont pourri la vie ensuite pendant des mois, jusqu'a leur déménagement.
Je suis actuellement en maison dans une cité tranquille avec une voisine charmante jusqu'a ce qu'elle aussi prenne un chien. et c'était repartie pour les problèmes, elle a commencé a le mettre la nuit dehors pendant 1demi heure pour qu'il fasse ses besoins en aboyant comme un fou. Elle l'a fait 2 fois mais pas 3 j'ai été lui dire gentiment que je ne souhaitai pas entendre son chien toute les nuits comme cela. Par la meme occasion j'en ai profité pour lui dire de le mettre un peu plus tard aussi le week-end, elle le mettait a partir de 7H30 pour aboyer non stop ensuite ou vers 6H30 pour qu'il fasse ses besoins avant son travail. Elle a eu du mal a arreter aussi mais maintenant c'est mieux. Parfois les gens ne se rendent pas compte que leur chien dérange. Comme m'a dit le concierge de la cité, elle "n'entendait "plus son chien tellement habitué a lui, son chien, c'est comme un bébé pour elle. Maintenant le matin elle le promène un peu en laisse pour qu'il fasse ses besoins et attend un heure raisonnable pour le lacher dans le jardin. C'est un chien qui aboit pratiquement non stop, il n'a pas été éduqué, et sa maison est au bors d'une route assez passante. De plus j'ai retrouvé de bonne relation avec elle, et je fait attention aussi a ne pas la déranger
angele22

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 28 Jan 2011 20:39

pour angéle

en fait ceux qui ont des chiens qui aboient continuellement, il devraient mettre des colliers, c'est prévu pour;
Je sais que moi, si un voisin viendrait me dire que mon chien dérange par ses aboiement, je prévoierait d'acheter un collier spécial, et je serais très embêtée.

à coté de chez moi, il y a un qui aboie à chaque fois que quelqu'un passe, ce n'est pas très passant, mais pour nous il fait son travail de chien, il aboie pour prévenir. cela ne dure pas longtemps,

Les autres c'est sans arrĂŞt !! et cela n'a arien Ă  voir.
bouli 44

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 28 Jan 2011 20:48

kerryn a écrit:bouli,

Ajoute de l'exomil aux chienx pas pour les tuer , juste ca va les calmer. il faut savoir que les médicaments pour animaux sont peu différents des notres. Dudu doit pouvoir confirmer.

si c'est des chiens de chasse, ils vont devenir ineficaces les copains vont se moquer du type! il va peut ĂŞtre comprendre.

et l'insuline au portugal et la convoacation au tribunal?

ce n'est pas mal du lexomlil, mais le problème, c'est que les chiens ne sont pas accessibles, si on veut leur donner quelque chose, on doit entrer dans le terrain. Et cela ne me parait pas normal, d'entrer dans une propriété privée.
Je vais voir avec un autre voisin qui lui aussi est embêté, mais encore plus que moi; Voir si avec un lance pièrre, on ne peut pas envoyer une boulette avec du lexomil? Avant il envoyait des pierres, et nous aussi on en a envoyé.
DUDU, c'est dangereux pour un chien du lexomil ??
c'est vrai que depuis que on a pris une autre chambre à l'arrière de la maison, ce n'est plus pareil,et on revit un peu.

tu me parles de l'insuline au portugal, et de la convocation au tribunal;

Pour l'insuline, on a été emporter en voiture ce médicament à ma fille pour plusieurs mois en novembre dernier à LISBONNE. on lui a également emporté des livres et d''autres affaires.
Est que c'était cela??.
On verra si il n'y en a pas assez, elle doit revenir une fois, Ă  ce moment lĂ  elle en remportera;

pour la convocation au tribunal c'était pour être juré d'assise ? si c'est cela, on a écrit (en recommandé) avec des justificatifs pour prévenir qu'elle serait absente jusqu'à fin juin. Pas de nouvelles.

voilĂ 
bouli 44

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 28 Jan 2011 20:52

POur jfkarine,

aujourd'hui chez leroy merlin j'ai pensé à toi
par hasard, je suis tombée sur des tapis anti vibration, je ne me rappelle plus du prix, mais ce n'était pas très cher.

Maintenant il faut inciter ton voisin Ă  en mettre un.
bouli 44

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 29 Jan 2011 12:03

bouli 44 a écrit:pour angéle

en fait ceux qui ont des chiens qui aboient continuellement, il devraient mettre des colliers, c'est prévu pour;
Je sais que moi, si un voisin viendrait me dire que mon chien dérange par ses aboiement, je prévoierait d'acheter un collier spécial, et je serais très embêtée.

à coté de chez moi, il y a un qui aboie à chaque fois que quelqu'un passe, ce n'est pas très passant, mais pour nous il fait son travail de chien, il aboie pour prévenir. cela ne dure pas longtemps,

Les autres c'est sans arrĂŞt !! et cela n'a arien Ă  voir.

Désolé, il ne fait pas son travail de chien. Il a simplement été mal élevé. ([mauvais])
gone69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses