Idées pour un revenu complementaire d'appoint ???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Idées pour un revenu complementaire d'appoint ???

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 23 Oct 2010 08:00

Ils tiennent compte aussi d'une pension alimentaire perçue aussi minime soit-elle,chaque cas est particulier il ne faut pas généraliser un montant parce que c'est écrit sur un tableau ([fleurs])
Il est rare que la CAF se trompe sur un montant dĂ» ([fleurs])
mikiti

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde OTUA » Sam 23 Oct 2010 08:01

oui tout a fait zelda

la composition de la famille est indiquée: une mère seule avec un enfant
les revenus sont simples aussi puisque c'est justement le problème ( simulation faite avec 1000 e par mois donc supérieur au SMIC)

et un loyer de 500 e par mois ( simulation identique avec un loyer plus faible) si le loyer est plus elevé l'apl le sera aussi

d'ou ma remarque qu'il doit y avoir une erreur sur le calcul de l'apl
Dernière édition par OTUA le Sam 23 Oct 2010 08:09, édité 1 fois.
OTUA

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 23 Oct 2010 08:08

Et la pension alimentaire ([interrogation])
mikiti

UNREAD_POSTde OTUA » Sam 23 Oct 2010 08:25

mikiti a écrit:Et la pension alimentaire ([interrogation])

"je perçois une petite pension alimentaire"

le calcul reste le meme avec une pension de 100 e par mois je l'ai fait aussi ( faites la simulation vous meme)

je viens de refaire le calcul en prenant les pires especes( c'est a dire travail a temps complet et non pas mi temps plus chomage) avec 13000 € de revenus annuels plus 100 e par mois de PA avec un loyer de 500 € on arrive toujours a des montants d'environs 200 e d'apl

ceci est une base de calcul certes mais on est loin des 40 e par mois d'apl.
OTUA

UNREAD_POSTde claire378 » Sam 23 Oct 2010 08:43

ca depend de l age de l enfant aussi...passé trois ans c'est comme s il n existait pas....lorsqu on en a qu un...
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde pavlova78 » Sam 23 Oct 2010 09:00

La locataire de mon voisin travaile, sans enfant, et pour un studio de 450 euros touche 260 euros d'APL. voyez votre CAF.

de moncôté, je fais des petis ouvrages type bonnet ou vêtements de barbie pour les fêtes
cela demande beaucoup de temps et ne rapporte pas beaucoup
mais c'est mieux que rien

faites des sondges rémunérés ; il a plusieurs sites

bon courage
pavlova78

UNREAD_POSTde OTUA » Sam 23 Oct 2010 09:04

claire378 a écrit:ca depend de l age de l enfant aussi...passé trois ans c'est comme s il n existait pas....lorsqu on en a qu un...

non claire pour l'apl c'est en dessous de 21 ans sans distinction entre 1 et 20 ans!!!
OTUA

UNREAD_POSTde OTUA » Sam 23 Oct 2010 09:05

pavlova78 a écrit:La locataire de mon voisin travaile, sans enfant, et pour un studio de 450 euros touche 260 euros d'APL. voyez votre CAF.

lĂ  nous sommes tout a fait d'accord
OTUA

UNREAD_POSTde osiris » Sam 23 Oct 2010 09:14

Zelda a écrit:a force de critiquer les idées qu'on essaie de donner à ceux qui demande, vous allez décourager les bonnes volontés

on fait comme on peut, on essaie, si c'est pour mettre des batons dans els roues, passez votre chemin

un peu de tolérance B...

C'est pour ma remarque sur la réglementation que tu rale Zelda? Je voulais juste partir d'une idée très bonne, et l'améliorer en apportant ma contribution et en proposant mon aide sur le sujet ! ([cry])
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde OTUA » Sam 23 Oct 2010 09:32

mikiti a écrit:Il est rare que la CAF se trompe sur un montant dû ([fleurs])

donc???????
OTUA

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 23 Oct 2010 09:43

Bonjour,

Il faut savoir que l'apl dépend aussi de la localité.

Les revenus pris en compte sont ceux de N-1 aussi.
Image
Max25

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 23 Oct 2010 09:45

Donc si elle a droit Ă  40 euros c'est qu'elle a droit Ă  40 euros ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde OTUA » Sam 23 Oct 2010 09:50

Max25 a écrit:
Les revenus pris en compte sont ceux de N-1 aussi.

sauf en cas de changement de situation !!!
http://droit-finances.commentcamarche.n ... de-revenus

la localité certes mais pas avec une si grande diférence
Dernière édition par OTUA le Sam 23 Oct 2010 09:52, édité 1 fois.
OTUA

UNREAD_POSTde OTUA » Sam 23 Oct 2010 09:51

mikiti a écrit:Donc si elle a droit à 40 euros c'est qu'elle a droit à 40 euros ([fleurs])

et bien nous sommes d'accord!! 40 e c'est ce qu'elle doit avoir avec les revenus déclarés.. et j'en resterai là
OTUA

Sacrée CAF !!!

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Dim 24 Oct 2010 20:49

En effet la CAF prend en compte les revenus de 2008 pour l'année 2010...et en 2008 j'ai travaillé presque toute l'année à 80%.
Je me suis renseignée directement sur site lorsqu'on m'a proposé de réduire mes horaires (j'ai preferé l'option de continuer à bosser, on me proposait alors un CDI), et on m'a bien précisé que dans la mesure ou ma situation n'avait pas changée (toujours un statut "salariée" pour la CAF), les revenus perçus cette année ne seront pris en compte qu'à compter de janvier 2012 !!! Eh oui...
Un simple changement au niveau du nombre d'heures n'engendre pas un nouveau calcul...il faut attendre !!!
Par contre ça me fait doucement rire, car eux mettent 2 ans pour prendre en compte ma situation, par contre si demain je me marie avec un emir arabe, il vont prendre en compte de suite ma nouvelle situation (rires !!!)
Bref, heureusement j'ai un petit loyer (HLM), avec charges je paie environ 350€...mais ce n'est qu'un T2, alors avec un petit bonhomme de 5ans1/2 c'est pas tip top mais on fait avec, le plus important c'est d'etre logé...
Merci...
beatrice33300

UNREAD_POSTde OTUA » Lun 25 Oct 2010 07:06

lorsque les revenus changent , la CAF recalcule les droits dans un sens comme dans l'autre et le n-2 n'est plus pris en compte c'est ce que précise le lien que j'ai envoyé et je précise que j'ai eu cette situation et qu'effectivement cela se passe ainsi
OTUA

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 25 Oct 2010 12:22

OTUA a écrit:lorsque les revenus changent , la CAF recalcule les droits dans un sens comme dans l'autre et le n-2 n'est plus pris en compte c'est ce que précise le lien que j'ai envoyé et je précise que j'ai eu cette situation et qu'effectivement cela se passe ainsi

Et bien moi je précise que ce n'est pas le cas car j'y suis allée car mon mari a une baisse de revenus de moitié et ils n'ont rien voulu savoir ils m'ont dit qu'ils en tiendraient compte l'année d'aprés soit cette année ([peur])
mikiti

UNREAD_POSTde OTUA » Lun 25 Oct 2010 12:36

et bien mikiti la loi c'est la loi
lettre recommandée puis mediateur si nécessaire
OTUA

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 25 Oct 2010 17:37

OTUA a écrit:et bien mikiti la loi c'est la loi
lettre recommandée puis mediateur si nécessaire

Une baisse de revenus n'est pas un changement de situation,la CAF entend par changement de situation:perte d'emploi,chĂ´mage...
Ce qui n'est pas mon cas,mon mari est commerçant et depuis la crise ses revenus sont divisés par deux ([cry])
Donc la CAF a bien respecté la loi pour mon cas ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 25 Oct 2010 17:54

mikiti a écrit:
OTUA a écrit:lorsque les revenus changent , la CAF recalcule les droits dans un sens comme dans l'autre et le n-2 n'est plus pris en compte c'est ce que précise le lien que j'ai envoyé et je précise que j'ai eu cette situation et qu'effectivement cela se passe ainsi

Et bien moi je précise que ce n'est pas le cas car j'y suis allée car mon mari a une baisse de revenus de moitié et ils n'ont rien voulu savoir ils m'ont dit qu'ils en tiendraient compte l'année d'aprés soit cette année ([peur])

Je confirme. Cependant, pour ce qui concerne mon foyer, c'est la situation inverse...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde OTUA » Mar 26 Oct 2010 06:30

mikiti a écrit:
OTUA a écrit:Une baisse de revenus n'est pas un changement de situation,la CAF entend par changement de situation:perte d'emploi,chômage...

oui tout a fait et c'est exactement ce que j'avais compris aussi
mais dans notre cas on parle bien de chomage non ([interrogation])
OTUA

UNREAD_POSTde 1 euro » Mer 27 Oct 2010 19:12

Il me semble aussi que les aides caf prennent en compte les ressources de l'année précedente.Et si la situation financière change,c'est tant pis pour nous.

J'habite Bordeaux aussi.Tu peux t'inscrire comme volontaire pour tester des produits cosmetiques.
1 euro

UNREAD_POSTde 1 euro » Mer 27 Oct 2010 20:21

Combien d'heures hebdomadaires cherches-tu?

_tu peux t'inscrire auprés d'une association d'auxiliaire de vie pour personnes agées ou handicapées.En donnant tes disponibilités bien sûr.
_tu peux faire des vide-greniers .On stock beaucoup de viellieries chez soi et le fruit des ventes est parfois suffisant comme complément d'activité en plus de tous les bons plans qu'on peut trouver sur ce site.
Je suis veuve.Je travaille 20h par semaine et j'ai 2 filles de 9 et 7 ans.Un temps partiel peut suffire.

par ailleurs ton apl me paraît peu : avec ton temps partiel ton salaire tourne autour de 600e, comment peut-on considerer que 40e d'APL t'aident pour ton loyer?
Désolée si je suis indiscrète.
1 euro

Précédente

Retourner vers Discussions diverses