Attentats Ă  Paris du 13/11/15

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Attentats Ă  Paris du 13/11/15

Messagede CaramelG » Mer 18 Nov 2015 12:02

France
Deux avions à destination de Paris déroutés après une alerte à la bombe

mercredi 18 NOVEMBRE 2015, 11:01
CaramelG

Publicité

Publicité

Messagede nono31 » Mer 18 Nov 2015 15:55

Marseille
Attentats Ă  Paris: Le porte-avions Charles-de-Gaulle quitte Toulon

DÉFENSE La décision de doubler le potentiel militaire dans les opérations contre Daesh avait été prise avant les attentats de vendredi…

Le porte-avion Charles de Gaulle au large de Toulon (Var), en août 2004
Le porte-avion Charles de Gaulle au large de Toulon (Var), en août 2004 - Felix Golesi Pool

C.D.

Publié le 18.11.2015 à 10:37
Mis Ă  jour le 18.11.2015 Ă  10:39
Mots-clés
Attaques terroristes Ă  Paris

Le porte-avions Charles-de-Gaulle appareille de Toulon ce mercredi matin pour rejoindre le « golfe arabo-persique » mi-décembre et lutter contre l’Etat islamique.

Cette mission, annoncée avant les attaques de Paris, prend aujourd’hui une dimension supplémentaire. « Notre objectif est d’accroître et de poursuivre la lutte contre Daech. Nous ciblons cette organisation dans le cadre de la légitime défense collective », avait alors déclaré le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Le Charles-de-Gaulle, un navire à propulsion nucléaire qui est le seul porte-avions français, est à quai à Toulon depuis le printemps pour des opérations d’entretien. Il avait été déployé pendant deux mois, du 23 février à la mi-avril, dans les opérations de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique en Irak.

Image
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede CaramelG » Mer 18 Nov 2015 18:38

"Vive la musique, vive la liberté, vive la France, et vive EODM" : les Eagles of Death Metal s'expriment

Image

http://info.sfr.fr/france/articles/vive-musique-vive-liberte-vive-france-et-vive-eodm-eagles-of-death-metal,760503/
CaramelG

Messagede CaramelG » Mer 18 Nov 2015 22:35

Michel Hazanavicius
Réalisateur, producteur, scénariste, lauréat de l'Oscar du Meilleur film pour The Artist

Daechois, Daechoises
Publication: 18/11/2015 12h51 CET Mis Ă  jour: 18/11/2015 14h29 CET

ATTENTATS - Donc ça y est, c'est officiel, vous êtes en guerre contre nous. Ce qui est frustrant, c'est que vous n'avez ni uniforme ni signe distinctif, on ne sait pas vous reconnaître, et nous n'avons donc personne contre qui se battre.

Frustration qui j'espère n'entraînera pas la désignation de faux coupables.

Pourtant même si chaque mort représente sans doute pour vous une victoire, il faut que vous sachiez que vous n'êtes pas prêts de gagner. A dire vrai c'est même impossible.

Parce que quoi que vous fassiez, vous ne nous changerez pas.

Ici, en France, nous ce qu'on aime, c'est la vie. Et tous les plaisirs qui vont avec. Pour nous, entre naître et mourir le plus tard possible, l'idée est principalement de baiser, rire, manger, jouer, baiser, boire, lire, faire la sieste, baiser, discuter, manger, argumenter, peindre, baiser, se promener, jardiner, lire, baiser, offrir, s'engueuler, dormir, regarder des films, se gratter les couilles, péter pour faire rire les copains, mais surtout baiser, et éventuellement se taper une joyeuse petite branlette. On est le pays du plaisir, plus que de la morale. Ici un jour, il y aura peut être une place Monica Lewinsky, et ça nous fera rire. Personne ne l'a jugée, ici.

Alors dans la baise, c'est vrai que nous en France, on fait des trucs avec lesquels vous avez du mal. On aime bien lécher le sexe des femmes. Pas tous, sûrement, mais beaucoup d'entre nous. Et les fesses et le cul, aussi. Là aussi, pas tous, mais bon. Et les femmes aiment bien faire des fellations. On appelle ça des pipes. C'est très agréable. Bien sûr là aussi, toutes les filles n'aiment pas ça, et on ne force personne, mais ça se fait. Régulièrement. Et avec beaucoup de plaisir. Et puis il y a des garçons qui aiment bien ça, aussi. Se faire des fellations ou se lècher ou se pénetrer entre eux. Et les filles pareil. En fait, ici, ce qu'on aime, c'est faire ce qu'on veut. On essaye de pas gêner les autres, c'est le principe, mais on n'aime pas trop qu'on nous dise trop fort ce qu'on doit faire ou ce qu'on ne doit pas faire. Ça s'appelle la Liberté. Retenez bien ce mot, parce qu'au fond, c'est ça que vous n'aimez pas chez nous. Ce n'est ni les Français, ni les caricaturistes, ni les Juifs, ni les clients de café ni les amateurs de rock ou de foot, c'est la Liberté.

La deuxième chose, c'est qu'en tuant comme ça, à l'aveugle, avec un objectif uniquement comptable, vous prenez le risque de tuer des français de plus en plus représentatifs de la France. A la limite en ne tuant que des juifs, ou que des dessinateurs, les non juifs qui ne savent pas dessiner pouvaient toujours vous trouver des excuses ou se sentir étrangers à cette guerre, mais là ça va être de plus en plus dur.

Parce qu'en atteignant un échantillon représentatif de la France, vous allez toucher à ce que nous sommes vraiment. Et qui sommes nous, vraiment? Et bien c'est justement ce qui est beau ici, c'est que nous sommes plein de trucs. Bien sûr il y a quelques Français français français. Mais il y a des Français italiens, des Français espagnols, des Français arabes, des Français polonais, des Français chinois, des Français rwandais, des Français sénégalais, des Français algériens, berbères, ukrainiens, géorgiens, américains, belges, portugais, tunisiens, marocains, tchétchènes, ivoiriens, maliens, syriens, des Français catholiques, des Français juifs, des Français musulmans, des Français taoïstes, des Français bouddhistes, des Français athées, des Français agnostiques, des Français anticléricaux, des Français de gauche, des Français de droite, des Français du centre, des Français abstentionnistes, des Français d'extrême gauche, d'extrême droite, il y a même sans doute des Français djihadistes et même des Français futurs terroristes que vous risquez de tuer. Il y a des Français riches, des Français pauvres, des Français sympas, des Français gros cons, des Français amoureux, des Français égoïstes, des Français misanthropes.

La liste pourrait s'étendre presque à l'infini, avec toutes les combinaisons et tous les sous groupes possibles. Il y a même des Français non français, parce que la France étant si belle, il y a toujours et constamment une partie de notre population qui est les touristes. Sans compter les clandestins, qui ne sont peut être pas officiellement français, mais quand même ils vivent là, donc vous pouvez les tuer comme tout le monde.

Ça, ça s'appelle l'égalité. Face à la mort, vous pouvez toujours cibler ce que vous voulez, vous nous toucherez tous. Et on va comprendre, nous, ce à quoi vous vous attaquez. Nos valeurs. Simples. Celles qui font que la vie ici ressemble à ce qu'elle est. Imparfaite certes, avec son lot d'injustices c'est vrai, mais ce sont ces valeurs qui font que nous vivons dici de manière aussi digne que possible. Ce pays dans lequel nos pères, et les pères de nos pères et leurs pères avant eux ont choisi de vivre, et pour lequel beaucoup d'entre eux se sont battus.

Et ce qui va arriver, à un moment ou un autre, c'est que nous allons être solidaires, grâce à vous. Nous allons comprendre que ces valeurs sont en danger. Et nous allons les aimer et les faire vivre encore plus fort. Ensemble. Ça ça s'appelle la fraternité.

C'est pour ça que vous ne pourrez pas gagner. Vous allez faire des morts, oui. Mais aux yeux de l'Histoire, vous ne serez que les symptomes abjects d'une idéologie malade.

Bien sûr nous ne gagnerons pas non plus. Des gens vont mourir, pour rien. D'autres vont décider de s'en remettre à des Le Pen, des Assad ou des Poutine pour se débarasser de vous, et nous allons peut être doublement perdre.

Mais vous ne gagnerez pas.

Et ceux qui resteront continueront de baiser, de boire, de dîner ensemble, de se souvenir de ceux qui seront morts, et de baiser.
CaramelG

Messagede suduku » Jeu 19 Nov 2015 09:37

Vendredi soir, au moment de l'attaque des terroristes au Bataclan, Stéphane Hache, se trouve dans son studio, situé dans une petite rue derrière la salle de spectacle. Une fenêtre est ouverte. L'homme de 52 ans est mortellement atteint dans le dos par une balle qui a "sans doute ricoché", rapporte Ouest-France et dont la provenance n'a pas été précisée.

----------------------
Il a été retrouvé à l'hôpital de Vincennes (Val-de-Marne) hagard, recouvert du sang de sa mère qui l'a protégé des balles, raconte Le Point. Louis, 5 ans, est un miraculé des attentats de Paris. Vendredi 13 novembre, il était venu avec sa mère et sa grand-mère assister au concert des Eagles Death of Metal au Bataclan, lorsqu'au moins trois terroristes ont ouvert le feu sur le public.

"Il nous a dit avoir entendu des coups de feu et s'être caché avant de s'échapper", a déclaré la sœur de Patricia San Martin. "Une femme l'a ensuite retrouvé dans la rue, il était sain et sauf, sans une égratignure, mais sans sa mère et sa grand-mère", reprend L'Express.

----------------------------

parmi tous ces cas douloureux
suduku

Messagede CaramelG » Jeu 19 Nov 2015 11:03

CaramelG

Messagede chouchou2405 » Jeu 19 Nov 2015 11:16

suduku a écrit:..... Louis, 5 ans, est un miraculé des attentats de Paris. Vendredi 13 novembre, il était venu avec sa mère et sa grand-mère assister au concert des Eagles Death of Metal au Bataclan, lorsqu'au moins trois terroristes ont ouvert le feu sur le public.
x

c 'est fou de lire cela!! un gamin de 5 ans a un concert de metal!! il faut être cinglé ([triste])
chouchou2405

Messagede galiem » Jeu 19 Nov 2015 11:23

chouchou2405 a écrit:
suduku a écrit:..... Louis, 5 ans, est un miraculé des attentats de Paris. Vendredi 13 novembre, il était venu avec sa mère et sa grand-mère assister au concert des Eagles Death of Metal au Bataclan, lorsqu'au moins trois terroristes ont ouvert le feu sur le public.
x

c 'est fou de lire cela!! un gamin de 5 ans a un concert de metal!! il faut être cinglé ([triste])

Pourquoi de tels préjugés ?
je fais des dizaines de concert par an, les parents amènent régulièrement les enfants, aucun incident, les enfants portent des casques anti-bruit !
Quand je vois des enfants accompagnés les parents dans des manif, c'est mieux tu crois ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede mikiti » Jeu 19 Nov 2015 11:27

Les enfants dans les manifs c'est pour assurer la relève des gauchos ([rigoler])
mikiti

Messagede chouchou2405 » Jeu 19 Nov 2015 11:33

galiem a écrit:
chouchou2405 a écrit:
x

Pourquoi de tels préjugés ?
je fais des dizaines de concert par an, les parents amènent régulièrement les enfants, aucun incident, les enfants portent des casques anti-bruit !
Quand je vois des enfants accompagnés les parents dans des manif, c'est mieux tu crois ?

ce ne sont pas des prejugés mais la place des gamins a 5 ans n'est pas dans un concert de Métal!!ne me dit pas qu'un gamin de 5 ans apprécie ce genre de musique ? je suis même surprise qu'on l'ait laissé rentrer( on limite la taille et l'age dans certaines attractions mais pas dans ce genre de concert... ce n'est pas chantal goya ni meme goldmann!!)
https://www.youtube.com/watch?v=dn_28DO5uEk
et non dans certaines manifs ce n'est pas leur place non plus mais cela me choque moins
chouchou2405

Messagede chouchou2405 » Jeu 19 Nov 2015 11:46

8-Décembre à Lyon : l'événement sous sa forme traditionnelle est annulé et reporté en décembre 2016. Un hommage aux victimes des attentats est prévu le 8 décembre et 200000 lumignons seront distribués aux enfants et vendus au profit d'associations
chouchou2405

Messagede mikiti » Jeu 19 Nov 2015 11:50

chouchou2405 a écrit:8-Décembre à Lyon : l'événement sous sa forme traditionnelle est annulé et reporté en décembre 2016. Un hommage aux victimes des attentats est prévu le 8 décembre et 200000 lumignons seront distribués aux enfants et vendus au profit d'associations

Pourquoi aux profit d'associations ([interrogation]) marre de la récupération des associations!!!
mikiti

Messagede galiem » Jeu 19 Nov 2015 11:56

Chouchou2405, je crois qu'on n'a pas la même vue sur le monde des métaleux ....les concerts où je me sens le plus respectée, c'est bien ceux là...
Regarde dans les festivals l'été, beaucoup de familles, peu importe le genre de musique. Au Hellfest par ex, une attention plus particulière est accordée aux enfants. Et alors ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede chouchou2405 » Jeu 19 Nov 2015 12:15

galiem a écrit:Chouchou2405, je crois qu'on n'a pas la même vue sur le monde des métaleux ....les concerts où je me sens le plus respectée, c'est bien ceux là...
Regarde dans les festivals l'été, beaucoup de familles, peu importe le genre de musique. Au Hellfest par ex, une attention plus particulière est accordée aux enfants. Et alors ?

non ce n'est pas cela!! crois moi je suis bien placée pour savoir que l'habit ne fait pas le moine !!
en fait je ne comprends surtout pas l'interet pour un gamin de 5 ans d'assister a un tel concert
chouchou2405

Messagede noisette62 » Jeu 19 Nov 2015 12:16

galiem a écrit:Chouchou2405, je crois qu'on n'a pas la même vue sur le monde des métaleux ....les concerts où je me sens le plus respectée, c'est bien ceux là...

Mon frère fait du métal il a commencé vers 13/14 ans mais de tout petit il aimait ce genre de musique (c'est le seul musicien de la famille !)
A la maison, il a une partie du sous-sol insonorisée mais mes neveux de 5 7 ET 10 ans sont complètement fans et veulent à tout prix le rejoindre lors de ses répét. Alors on les équipe de casques. Peut-être ils aiment parce que c'est leur tonton qui joue, mais ils ont voulu tous à Noël dernier une guitare et quand mon frère les laissent à la batterie, je crois qu'il a trouvé de quoi renforcer son groupe dans pas longtemps.

Beaucoup d'idées préconçues, mon frère ne se drogue pas, il est gentil comme tout... et dans les concerts s'il y a des jeunes pas très fréquentables il n'y en a pas plus que dans les autres concerts...
Je connais beaucoup de ses relations dans la musique, j'ai plutĂ´t l'impression qu'ils utilisent le metal comme exutoire.... c'est mieux que de poser des bombes ([alleluia])
noisette62

Messagede chouchou2405 » Jeu 19 Nov 2015 12:17

mikiti a écrit:Pourquoi aux profit d'associations ([interrogation]) marre de la récupération des associations!!!

aucune idée et surtout quelles associations?
ensuite si il y a une vente que veux tu qu'ils fassent de l'argent? ( cela peut etre au profit des familles des victimes d'attentats)
chouchou2405

Messagede chouchou2405 » Jeu 19 Nov 2015 12:18

noisette62 a écrit:
Beaucoup d'idées préconçues, mon frère ne se drogue pas, il est gentil comme tout... et dans les concerts s'il y a des jeunes pas très fréquentables il n'y en a pas plus que dans les autres concerts...
Je connais beaucoup de ses relations dans la musique, j'ai plutĂ´t l'impression qu'ils utilisent le metal comme exutoire.... c'est mieux que de poser des bombes ([alleluia])

non aucune idée préconçue juste une question d'adéquation entre l'age 5 ans quand même et le type de musique
chouchou2405

Messagede noisette62 » Jeu 19 Nov 2015 12:25

Mon frère aimait déjà à cet âge là et je te prie de croire que dans la famille à priori ce n'était pas le genre qu'on aimait.
C'était un gentil mignon adorable et quand il en entendait à la télé ou autre il était aux anges ([rigoler]) Peut-être que déjà il avait besoin de faire ressortir la bête qui était en lui, parce que sinon il est tout doux tout tendre ([yeah])
noisette62

Messagede CaramelG » Jeu 19 Nov 2015 13:24

mikiti a écrit:
chouchou2405 a écrit:8-Décembre à Lyon : l'événement sous sa forme traditionnelle est annulé et reporté en décembre 2016. Un hommage aux victimes des attentats est prévu le 8 décembre et 200000 lumignons seront distribués aux enfants et vendus au profit d'associations

Pourquoi aux profit d'associations ([interrogation]) marre de la récupération des associations!!!

"Dans les prochaines semaines deux cent mille lumignons seront distribués aux enfants des écoles et vendus aux Lyonnais par des bénévoles au profit de l'association des victimes du terrorisme et de l’association 'rêve d'enfants' qui est cette année le bénéficiaire de l’opération 'lumignons du cœur', précise encore Gérard Collomb, qui estime que "ne pas faire courir de risques aux Lyonnais n’est pas donner raison aux terroristes".

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/19/fete-des-lumieres-annulee-lyon-attentats-13-novembre_n_8598184.html?utm_hp_ref=france
CaramelG

Messagede azrael » Jeu 19 Nov 2015 13:35

a l'instant sur france info, le procureur a declaré que Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris a ete identifié parmi mes terroristes morts hier pendant l'assaut de st denis
azrael

Messagede mikiti » Jeu 19 Nov 2015 13:39

azrael a écrit:a l'instant sur france info, le procureur a declaré que Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris a ete identifié parmi mes terroristes morts hier pendant l'assaut de st denis

Enfin une bonne nouvelle ([YouHouuu])
mikiti

Messagede azrael » Jeu 19 Nov 2015 13:42

ne nous rejouissons pas trop vite, ils sont des centaines dans l'ombre, revenus de syrie
azrael

Messagede nono31 » Jeu 19 Nov 2015 14:10

mikiti a écrit:
azrael a écrit:a l'instant sur france info, le procureur a declaré que Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris a ete identifié parmi mes terroristes morts hier pendant l'assaut de st denis

Enfin une bonne nouvelle ([YouHouuu])

C'est officiel: le djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats de Paris, tué dans l'assaut de Saint-Denis !

Le corps d’Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d’être l’organisateur des attentats du 13 novembre à Paris, a été «formellement identifié comme ayant été tué au cours de l’assaut» mené mercredi contre un appartement de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a annoncé jeudi le procureur de la République de Paris.

Image

Image
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede MadStef » Jeu 19 Nov 2015 14:50

chouchou2405 a écrit:
x

- Primo : Eagles of Death Metal n'a de métal que le nom. Leur style est beaucoup plus blues ou pop rock que métal.

- Secundo : des enfants qui aiment le métal, ça existe. Pourquoi devraient-ils être privés de concert ? Ceux qui aiment Chantal Goya, leurs parents les emmènent voir du Chantal Goya et ceux qui aiment du métal peuvent très bien être emmenés à un concert de métal.
Voir lĂ  : https://www.youtube.com/watch?v=OBw_9rHMeyc
Et lĂ  : https://www.youtube.com/watch?v=VxGr7VftRHw

- Tertio : ce n'est pas le groupe ou son style de musique qui étaient visés, mais la foule. Ca aurait donc pu être aussi bien un concert de Dorothée ou Chantal Goya, et là c'est des centaines de gamins qu'il y aurait eu.
Et d'ailleurs : comme le but des terroristes est de toujours faire plus (plus de peur, plus de morts, plus d'horreur) on peut s'attendre prochainement à ce qu'une de leur cible vise spécifiquement et massivement des enfants.

Euh... l'attention particulière au Hellfest est que c'est gratuit pour les moins de 12 ans et moitié prix pour les moins de 17, à condition qu'ils soient accompagnés d'un membre de leur famille.
- Ca n'est pas vraiment une "attention plus particulière", car les réductions pour les jeunes existent partout (dans les trains, les avions, les cinémas, les musées, etc...)
- Ca ne veut pas dire non plus qu'il y a beaucoup d'enfants au Hellfest. D'une part parce que ce festival est en pleine période scolaire, d'autre part certainement du fait que c'est tout de même assez épuisant (concerts non stop de 10h30 du matin jusqu'à 2h00 le lendemain, pendant 3 jours d'affilé, faut supporter le rythme).
Mais c'est un fait qu'il y a des enfants, j'en ai même vu certains pas bien vieux encore en poussette et ça ne semblait pas leur déplaire.
- Et c'est vrai qu'au-delà du style de musique, le Hellfest est une fête (comme son nom l'indique, d'ailleurs). Les gens sont heureux et de bonne humeur, la bonne ambiance règne et on se rend compte que beaucoup de ces gars bardés de cuir et de clous sont en fait de gros nounours. Certains emmènent leurs enfants et ça n'a rien de choquant.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede CaramelG » Jeu 19 Nov 2015 15:37

j'aime bien quand ils parlent de "cerveau", comme si ces tarés en avaient un de cerveau
CaramelG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses