Tragédie des migrants

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Tragédie des migrants

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 10 Sep 2015 12:11

Les médias nous manipulent
Photos, vidéos, reportages, sondages ... Vous y croyez?
Pendant qu'on parle des migrants on parle pas d'autres choses ...
Les gouvernements font ce qu'ils veulent et tout est planifié à long terme
Tout ce qui se passe était prévu, vous croyez qu'ils agissent sur des coups de tête ou lors de leur soi disant réunions??
A quoi bon s'énerver nous ne sommes que des pions!
Ouvrez les yeux...
sasa

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde lindased82 » Jeu 10 Sep 2015 12:34

outamaro a écrit:
lindased82 a écrit:noisette moi quand j'étais étudiante j'ai meme pas pu avoir une place rien de rien
je trouve pas cela normal de mettre des migrants dans des résidences étudiants car déja nos étudiants ne trouvent pas de places ([blabla])
c'est bien dommage de voir tout ces migrants, je n'ai pas fait attention si c'était des hommes, mais je trouve que c'est normal qu'ils laissent femmes et enfants, quand on voit ce qui est arrivé au petit garçon l'autre jour, sans compter tout ce qu'on voit pas à la tv, ca fait bien peur pour nous qui vivons en france, comme vous dites qu'on s'occupe déja de tous ces sdf, les pauvres, j'en voyais tous les jours dans les métros et cela me faisait mal au coeur de les voir dormir en pleine station de métro, en 2015 ([blabla])

Ah tu trouve normal de laisser les femmes et les enfants dans des pays aux mains de fous ?
Qu'est qu'ils vont devenir ? Etre réduits en esclavage, vendus, violés, torturés ??????

Aujourd'hui tout le monde pense aux migrants, personnellement je pense à toutes ses femmes, enfants, personnes agées, handicapés, malades, qui n'ont pas pu fuir, qu'est qu'il vont devenir ? de quoi vont-ils vivrent ? (l'argent tombe pas du ciel non plus, qui va aller travailler pour faire vivre la famille ) ?

C'est de l'inconscience et de l'égoisme de laisser la bas sa famille.

le voyage est très difficile, je trouve pas cela normal je pense que le mieux c'est de rester grouper mais quand on voit ce qui est arrivé à ce garcon, sa mère et son grand frère ca laisse à réfléchir, j'ai entendu un migrant dire justement qu'il était venu seul et qu'après il ferait venir sa famille, le voyage est difficile et pour moi c'est de la folie de faire vivre ca à des enfants, tout en sachant qu'on ne sait pas s'ils vont arriver en vie
pour moi c'est plutot etre inconscient d'amener un enfant avec soit ([content]) chacun sa vision des choses ([clindoeil])
lindased82

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 10 Sep 2015 14:04

Il y a les Calaisiens qui aident les migrants de drôles de façons...

VIDEO. Calais : le témoignage d'une commerçante condamnée pour avoir fait passer des clandestins

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/video-calais-une-commercante-farncaise-condamnee-pour-avoir-passer-des-migrants-clandestins-temougne_923947.html

Regardez aussi la vidéo en dessous, celle de l'avocate.
CaramelG

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 10 Sep 2015 14:38

c'est de la désinformation ça ??

http://www.lavoixdunord.fr/region/calai ... b0n3034830
noisette62

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 10 Sep 2015 16:13

cmarcus a écrit:
cmarcus a écrit:j'aurai une proposition, on expulse vers la syrie tous les racistes et xénophobes de france.
cela devrait libérer pas mal de places pour les réfugiés.
et puis qu'est-ce que cela ferait du bien de ne plus avoir à subir à tout moment leurs vociférations...

en réponse à certains, pourquoi se sentir visés par mes propos, je n'ai nommé personne en particulier.
si vous ne vous sentez pas ni raciste ni xénophobe, je ne vois pas pourquoi ces réactions.
libre Ă  chacun de faire des propositions,
la mienne est d'expulser les racistes et xénophobes,
pour certains c'est celle d'expulser les réfugiés,
pour d'autres c'est m'expulser moi en particulier et tous ceux qui n'ont rien contre le fait d'accueillir des demandeurs d'asile.
on est en démocratie, ce sont nos élus et gouvernants qui décident...

Alors ton post n a rien a fair ici, celui ci parle de l accueil des émigrés et non de l expulsion ([YouHouuu]) Il te faut créer un nouveau fil de discussion et on pourra discuter sur ton avis ([mauvais])
Dernière édition par montolivet le Jeu 10 Sep 2015 16:57, édité 1 fois.
montolivet

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 10 Sep 2015 16:50

cmarcus a écrit:pour certains c'est celle d'expulser les réfugiés,
.

tu te trompes!! on ne veut pas expulser des refugiés on ne veut pas qu'ils rentrent en France c'est différent!!!
chouchou2405

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 10 Sep 2015 17:52

lindased82
le voyage est très difficile, je trouve pas cela normal je pense que le mieux c'est de rester grouper mais quand on voit ce qui est arrivé à ce garcon, sa mère et son grand frère ca laisse à réfléchir, j'ai entendu un migrant dire justement qu'il était venu seul et qu'après il ferait venir sa famille, le voyage est difficile et pour moi c'est de la folie de faire vivre ca à des enfants, tout en sachant qu'on ne sait pas s'ils vont arriver en vie
pour moi c'est plutot etre inconscient d'amener un enfant avec soit ([content]) chacun sa vision des choses ([clindoeil])[/quote]

C'est difficile de faire le voyage mais c'est peut-ĂŞtre + difficile pour toutes ces femmes et ces enfants de rester dans un pays aux mains de fous !
Perso j'imagine même pas que mon mari puisse me laisser dans ce genre de pays et partir à des milliers de kilométres, peut-être que je pourrai le rejoindre + tard (mais au bout de combien de temps ? dans quelle conditions pour faire le voyage ? et qu'est qui risquerait de m'arriver entre temps ? esclavage, vendue ou que sais-je ... en tout cas je ne pense pas que j'aurai envie de retrouver mon mari qui m'aurai abandonné...mais ça c'est un autre sujet car de toute façon ces femmes là non pas trop le choix de décider quoi que ce soit ...
enfin pour ceux qui me connaissent je pense qu'ils vont bien rigoler en lisant ma réaction car ils imaginent bien la tête de ce pauvre G....... (pseudo de mon homme lol) quand il voudrait me récupérer ... ([louf]) ([porky]) ([tongue]) ([bozo]) ([Blonde])
outamaro

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Ven 11 Sep 2015 18:33

Comme si la guerre ne leur avait pas suffi à Alep et ailleurs, on leur tape dessus en Macédoine, on leur donne à manger pire qu'à des chiens en Hongrie ! la Honte !
Pourvu que les français soient plus accueillants !
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 11 Sep 2015 18:44

Arrêtez de regardervles médias, ils orientent votre jugement, ne vous montrent que ce qu ils veulent bien.
Regarder les vidéos d amateurs vous aurez un aperçu de ce que certains font, détruire des lieux publics, brûler les vêtements qu on leur a donné ,gaspillez des tonnes de nourritures. On vous manipules ,tous ne sont pas des anges !!!!!!et surtout arrêtons de nous culpapilisre
Dernière édition par montolivet le Sam 12 Sep 2015 05:54, édité 2 fois.
montolivet

UNREAD_POSTde oceane2005 » Ven 11 Sep 2015 20:06

versaillaise a écrit:Comme si la guerre ne leur avait pas suffi à Alep et ailleurs, on leur tape dessus en Macédoine, on leur donne à manger pire qu'à des chiens en Hongrie ! la Honte !
Pourvu que les français soient plus accueillants !

Eu
J aĂ® vu la video pour la nourriture
Excusez moi mais faut voire comment ils se comportaient certains migrants. Ils ne fessaient pas le queue, Ç etait un troupeau. Ils poussait pour avoir a manger. Comment vouliez vous que la police donne à manger.
Il est de droit que la police fasse raignier l odre. Mais il est aussi de droit que les migrants se comportent bien.
Vous m excuserez encore mais se ne sont pas tous des anges. Enfin des personnes civilise. Il y en a certain n ont pas de respect.
oceane2005

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Ven 11 Sep 2015 20:07

Montolivet et nous tous avons les mêmes sources à moins d'être allés sur place....................... Donc, à chacun ses idées !
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 11 Sep 2015 20:17

versaillaise a écrit:Montolivet et nous tous avons les mêmes sources à moins d'être allés sur place....................... Donc, à chacun ses idées !

http://obs-islamisation.blogspot.fr/

la v idéo entre autres des clandestins dans la gare de Budapest qui se servent des enfants et qui tiennent bébé à bout de bras, ça laisse à réfléchir quand même ([triste])
noisette62

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 11 Sep 2015 20:21

Ils exigent du halal et bientôt ils vont exiger des mosquées...c'est dingue d'être aussi naïf ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 11 Sep 2015 21:14

Le père du gamin échoué sur la plage était en fait un passeur...de mieux en mieux, pas étonnant qu'il soit resté en Syrie ([mauvais])
On nous prend vraiment pour des quiches ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 11 Sep 2015 21:43

([alleluia])
noisette62

UNREAD_POSTde Kissa78 » Ven 11 Sep 2015 22:32

versaillaise a écrit:A vous lire, je ne peux que réagir .
Oui, chez nous la porte est ouverte.

Grand débat, ma foi... Moi aussi je pense qu' on nous manipule et culpabilise et, bien sûr, les gens naïfs se font prendre au piège ...
Au fait, Versaillaise, vous avez lancé la discussion, mais dites-moi, que faites-vous concrètement pour les migrants ?
Kissa78

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Ven 11 Sep 2015 22:35

Kissa78 a écrit: Au fait, Versaillaise, vous avez lancé la discussion, mais dites-moi, que faites-vous concrètement pour les migrants ?

Je pense qu'au minimum, elle en héberge 2 ou 3 ;)
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 12 Sep 2015 06:42

mikiti a écrit:Le père du gamin échoué sur la plage était en fait un passeur...de mieux en mieux, pas étonnant qu'il soit resté en Syrie ([mauvais])

Il faut peut être aussi arrêter de gober tout ce que l'on peut lire sur internet, surtout sur un tel sujet aussi sensible, un jour fraudeur à la sécurité sociale, le lendemain passeur et demain ??? ([bozo])
gone69

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 12 Sep 2015 06:54

Le fait est , il avait réussi à passer en Europe et apres le drame, il est retourné chez lui!! Pourtant sa photo a fait la une du monde entier!! Il ne devait pas y être aussi persécuté que cela pour faire le choix d y retourner!!!!!!
montolivet

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 12 Sep 2015 09:23

gone69 a écrit:
mikiti a écrit:Le père du gamin échoué sur la plage était en fait un passeur...de mieux en mieux, pas étonnant qu'il soit resté en Syrie ([mauvais])

Il faut peut être aussi arrêter de gober tout ce que l'on peut lire sur internet, surtout sur un tel sujet aussi sensible, un jour fraudeur à la sécurité sociale, le lendemain passeur et demain ??? ([bozo])

Tout-à-fait d'accord mais il ne faut rester bloqué ni sur une position sur une autre. Moi je cherche à m'informer le plus possible, en faveur ou contre. Mais on m'a souvent répété "il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
Les choses négatives ne correspondent pas du tout à ce qu'on voit et entend sur les médias "autorisées", pourtant elles existent alors pourquoi on les tait, on pourrait nous démontrer la supercherie. Mais non on nous fait gober la potion point barre.
La plus grosse tragédie est celle de leur guerre. J'aimerais bien qu'on m'explique quelle est la meilleure manière pour en venir à bout (j'aima petite opinion)
noisette62

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 12 Sep 2015 09:27

montolivet a écrit:Le fait est , il avait réussi à passer en Europe et apres le drame, il est retourné chez lui!! Pourtant sa photo a fait la une du monde entier!! Il ne devait pas y être aussi persécuté que cela pour faire le choix d y retourner!!!!!!

c'est un raisonnement logique et pas émotionnel ([super]) ; d'ailleurs émotion et raison....
Et portes ouvertes suite à l'émotion de la photo, certains sont très forts pour en jouer ([danger])

J'ai entendu ce matin sur europe1 pendant que je m'occupais de ma grand-mère l'écrivain Algérien Boualem Sansal ([KO]) ([super]) le courage
noisette62

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Sam 12 Sep 2015 10:09

Oui, Noisette62, je pense, qu' il ne faut pas croire ce qui est montré sur les images, la saleté de ce camp de fortune, etc...avez vous vu sur d' autres sites pareilles images ?

Comment des parents peuvent ils embarquer leurs enfants, vers une île et leur faire prendre tous ses risques ?

Pourquoi les pays musulmans autour, l' Arabie Saoudite, le Qatar, pétés de tune, avec une armée gigantesque, ne viennent pas sur le terrain, bombarder Daesh ?

Pourquoi Hollande choisit d' envoyer des soldats au Mali ( alors que nous avons perdu tant d' hommes ), pourquoi est ce à nous occidentaux, d' aller résoudre les problèmes des autres ? sommes nous seuls sur cette terre ?

Le père du gamin échoué sur la plage était en fait un passeur

Mikiti, quelle est ta source ?
ducatihd2000

UNREAD_POSTde nanazou95 » Sam 12 Sep 2015 11:32

Je constate que nous sommes nombreux à ne pas vouloir de migrants... nous avons déjà notre dose ! et on s'en rend compte dans les grandes agglomérations, par exemple en région parisienne...
que les personnes voulant plus d'immigration aillent par exemple Ă  St Denis ! et l c'est "no comment" ! j'ai connu cette ville il y a 40 ans, et maintenant c'est une horreur !

finalement qu'il y ait du saupoudrage ce n'est pas plus mal.... celà permettra d'ouvrir les yeux aux français...qui vivent en province, et n'ont pas conscience du problème....

et puis que ceux qui sont d'accord pour accueillir les réfugiés de la terre entière les prennent en charge totalement : logement, santé, scolarité, etc...

dans la classe de ma petite fille, ils ne sont que 2 à être de vrais français !...que voit-on la sortie des classes, les mères voilées, dont beaucoup des pieds à la tête..... les parents vont la changer d'école car le niveau est forcément trés bas...problème, ils vont devoir se serrer la ceinture ! et compte de leur revenu nous allons devoir les aider..... mais est-ce normal ?

et ne parlons pas de tout ceux qui sont logés dans des hôtels, faute de logements sociaux, ... ces hébergements nous coûtent la peau des f....

alors que l'on m'explique clairement :où va-t'on loger tout ce monde ?????? ils vont prendre la place des personnes qui sont sur des listes depuis des mois voire des années, je trouve celà honteux.
nanazou95

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 12 Sep 2015 12:42

Hier, un camp de Roms à ete expulse dans la plus grande indifférence!!!300 personne sqqui vivaient la depuis plusieurs années se retrouvent de nouveau à la rue. Et pendant ce temps à grands renforts de médias on accueille de nouveaux migrants!!!! !!!! C est cela la Françe!!!!!!
montolivet

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 12 Sep 2015 13:15

Ma source pour le père du gosse échoué est "les médias" tout comme l'échouage du gosse ([fleurs])
ça veut dire que ce n'est pas fiable comme info ([interrogation])

Quant aux roms perso j'en ai rien à faire, eux aussi profitent bien du système et ce sont les pires voleurs ([mauvais])

ça devient ça la France, ma France dans laquelle je suis née, j'ai grandi et ma famille depuis de nombreuses générations aussi ([cry])
mikiti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses