Attentats Ă  Paris du 13/11/15

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Attentats Ă  Paris du 13/11/15

Messagede tididi » Lun 16 Nov 2015 21:53

Il y a trois ans mes messages concernant mon mouvement utopique pour la paix en Syrie ont été supprimés (1min/day for syria). Je continue à penser que c'était dommage. Rien ne valait la peine de ne pas être tenté, fut-il utopique et pacifique.
***Et ne l'oublions pas :" L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui" P Desproges.***
tididi

Publicité

Publicité

Messagede annickdetroyes » Lun 16 Nov 2015 22:50

tididi a écrit:Il y a trois ans mes messages concernant mon mouvement utopique pour la paix en Syrie ont été supprimés (1min/day for syria). Je continue à penser que c'était dommage. Rien ne valait la peine de ne pas être tenté, fut-il utopique et pacifique.

Ce rappel est pour dire quoi au final ? ([interrogation])
annickdetroyes

Messagede MadStef » Lun 16 Nov 2015 23:15

tididi a écrit:Il y a trois ans mes messages concernant mon mouvement utopique pour la paix en Syrie ont été supprimés (1min/day for syria). Je continue à penser que c'était dommage. Rien ne valait la peine de ne pas être tenté, fut-il utopique et pacifique.

Il y a 3 ans, tu postais des messages publicitaires qui ont été supprimés en tant que publicités. Quand tu as ensuite parlé "normalement" de ce mouvement, c'est à dire sans faire du racolage de bas étage, les messages ont été laissés (la preuve ici : viewtopic.php?f=31&t=33334).

Par ailleurs : il faut préciser que le mouvement en question, s'il se revendique "pour la paix en Syrie", est en réalité "contre Bachar el-Assad". Cette initiative est peut-être louable, mais je ne vois pas en quoi elle aurait pu changer quoi que ce soit par rapport aux attentats. En effet, ce n'est pas Bachar el-Assad qui les a commandités, mais à priori un groupuscule ennemi lui même en guerre contre Bachar el-Assad.

J'ai donc bien peur que tu sois en fin de compte en train de dire tout le contraire de ce que tu voudrais : vouloir Ă  tout prix faire tomber ce dictateur, c'est en fait soutenir ses ennemis. Or, ce sont eux qui ont commis ces carnages !
Je me permets de rappeler qu'on a déjà fait éliminer Saddam Hussein et Khadafi "pour amener la démocratie", à chaque fois ça ne fait qu'empirer les choses et ça nous retombe sur la gueule. Daech est d'ailleurs la conséquence directe de l'intervention des pays "civilisés" en Irak : on a supprimé un dictateur fou, ce sont des fous encore plus fous que lui qui se sont engouffrés dans la brèche pour prendre le contrôle d'une partie du pays et ensuite envahir le voisin.

Alors je ne peux pas me permettre de jugement : vaut-il mieux un dictateur assassin à la tête de la Syrie qui assassine massivement des syriens, ou bien une bande de fous qui assassinent un peu partout dans le monde (autant en Syrie qu'ailleurs, en égorgeant la population locale, en flinguant un avion Russe ou des passants à Paris par exemple) ?
Je n'ai pas la réponse, aucune des 2 solutions ne semble bonne. Une chose est sûre par contre, c'est que tes plaintes et remarques ne sont ni judicieuses ni justifiées par rapport à la présente discussion.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede chouchou2405 » Mar 17 Nov 2015 07:33

la Syrie n'est qu'un pretexte, crois moi si il n'y avait pas eu le conflit en Syrie, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose
chouchou2405

Messagede CaramelG » Mar 17 Nov 2015 09:26

Image
REFRAIN

Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !

COUPLETS

I

Allons ! Enfants de la Patrie !
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L'étendard sanglant est levé ! (Bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes

REFRAIN

II

Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ? (Bis)
Français ! Pour nous, ah ! Quel outrage !
Quels transports il doit exciter ;
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre Ă  l'antique esclavage !

REFRAIN

III

Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Des phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
Nos fronts sous le joug se ploieraient !
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées !

REFRAIN

IV

Tremblez, tyrans et vous, perfides,
L'opprobre de tous les partis !
Tremblez ! Vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix. (Bis)
Tout est soldat pour vous combattre.
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produira de nouveaux
Contre vous tout prĂŞt Ă  se battre.

REFRAIN

V

Français, en guerriers magnanimes
Portons ou retenons nos coups !
Épargnons ces tristes victimes,
A regret, s'armant contre nous ! (Bis)
Mais ce despote sanguinaire !
Mais ces complices de Bouillé !
Tous ces tigres qui, sans pitié,
Déchirent le sein de leur mère !

REFRAIN

VI

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (Bis)
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

REFRAIN

COUPLET DES ENFANTS

Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus. (Bis)
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre.

REFRAIN
Image
CaramelG

Messagede suduku » Mar 17 Nov 2015 09:42

. Des journaux comme The Telegraph et The Independent ont publié les paroles de l'hymne français pour la bonne cause. Sur la une de son cahier sport, The Sunday Times appelle à "Chanter pour la France". Par ailleurs, des internautes demandent à ce que les écrans géants de Wembley donnent les paroles.

[i]hommage émouvant de nos amis britanniques ce soir au stade de Wembley[/i]
suduku

Messagede noisette62 » Mar 17 Nov 2015 09:55

Merci CaramelG d'avoir posté la Marseillaise en entier.
Comme beaucoup de nous je pense je ne connaissais pas tous les couplets. Peut-être je vais vous faire vous moquer de moi mais je viens de la chanter toute seule et bien fort....Ce chant est plein d'énergie je comprends pourquoi nous pouvons en être fiers, que ceux qui n'ont pas compris ce qu'est qu'être Français et qui le veulent fassent comme moi. Je le savais mais j'ai passé un cran au dessus ([coeur])
noisette62

Messagede montolivet » Mar 17 Nov 2015 10:00

Oui toutes les marques de sympathie des pays font chaud au cœur , mais ce ne sont que des mots. Maintenant ,j aimerai entendre tous les chefs de ces pays européens pour savoir qui est solidaire avec la Françe dans sa guerre contre Daesh, qui s engage avec nous autrement qu avec des mots pour combattre ,autrement dit qui entre en "guerre "avec nous!!! Nous avons fait une Europe pour etre plus fort face à l'ennemi mais pour le moment je nous trouve un peu seul et je trouve cela inquiétant.
montolivet

Messagede Roro59 » Mar 17 Nov 2015 13:14

Image
Roro59

Messagede nono31 » Mar 17 Nov 2015 13:19

Image
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede CaramelG » Mar 17 Nov 2015 13:43

Au moins 129 personnes ont perdu la vie après les attentats du vendredi 13 novembre à Paris et Saint-Denis. 103 d’entre elles ont été identifiées. Le Monde a décidé de publier leur nom quand leur disparition a été confirmée par un membre de la famille ou leur employeur. Cette liste a vocation à évoluer.
Au Bataclan

Thomas Ayad, 32 ans, employé d’Universal Music. Son club de hockey sur gazon d’Amiens a organisé une rencontre dimanche matin pour lui rendre hommage.
Elodie Breuil, 23 ans, étudiante en design. Son frère a confirmé sa mort au magazine Time.
Claire Camax, 35 ans, graphiste, mère de deux enfants.
Nicolas Classeau, directeur de l’IUT de Marne-la-Vallée. Sa disparition a été confirmée au Monde par le président de l’université Paris-Est.
Guillaume B. Decherf, 43 ans, journaliste aux Inrockuptibles. Le magazine a annoncé sa mort samedi soir.
Alban Denuit, 32 ans, artiste plasticien bordelais et enseignant à l’université Bordeaux-Montaigne, dont la mort a été annoncée par la galerie Eponyme où il avait exposé dans l’année.
Elsa Veronique Deplace San Martin, 34 ans, est morte aux côtés de sa mère, Patricia San Martin, pendant le concert.
Vincent Detoc, architecte de 38 ans, décrit comme « guitariste amateur, fan de musique » et père de deux enfants par Le Parisien, qui a rencontré sa femme Monika.
Fabrice Dubois, 46 ans, marié et père de deux enfants, salarié de Publicis Conseil. Sa sœur a confirmé sa mort à Paris Match.
Romain Dunet, 25 ans, professeur d’anglais.
Mathias Dymarski, 22 ans, jeune diplômé de l’Ecole supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction de Metz et chef de projet dans une entreprise parisienne.
Grégory Fosse, 28 ans, programmateur musical à D17 originaire de Gambais dans les Yvelines, rapporte Les Nouvelles.
Christophe Foultier, 39 ans, travaillait dans la communication chez Havas Life.
Suzon Garrigues, 21 ans, étudiante en troisième année de licence de lettres modernes appliquées, qui « laisse à ses camarades le souvenir de la plus généreuse, la plus altruiste, la plus drôle des amies, et aussi d’une inconditionnelle et fidèle admiratrice de Zola », a déclaré le président de l’université Paris-Sorbonne.
Matthieu Giroud, 39 ans, maître de conférences en géographie. Sa disparition a été confirmée au Monde par le président de l’université Paris-Est.
Juan Alberto Gonzalez Garrido, 29 ans, Espagnol, vivait en France depuis deux ans où il travaillait pour EDF. Sa famille a confirmé sa disparition au journal El Mundo.
Mathieu Hoche, 38 ans, cameraman à France 24, père d’un enfant de 6 ans, fait également partie des victimes, a annoncé la chef du service politique de la chaîne.
Pierre Innocenti, 40 ans, l’un des patrons de Che Livio, restaurant « qui attire les plus grandes stars » à Neuilly-sur-Seine, selon Le Parisien.
Nathalie Jardin, 31 ans, était régisseuse lumière au Bataclan.
Marion Jouanneau, jeune femme originaire de Chartres.
Marie Lausch, 23 ans, étudiante à la NEOMA Business School, qui a confirmé son décès dans un communiqué lundi.
Cédric Mauduit, 41 ans, directeur de la modernisation du département du Calvados ; l’institution a annoncé sa disparition. Sur Facebook, son frère, Matthieu, a lancé un appel pour tenter d’inviter ses idoles, les Rolling Stones et David Bowie, à son enterrement.
Yannick Minvielle, 39 ans, directeur de création chez RED/Publicis.
Marie Mosser, 24 ans, a travaillé chez Universal.
Quentin Mourier, architecte aux Vergers urbains, qui lui ont rendu hommage sur Twitter.
Hélène Muyal, 35 ans, maquilleuse-coiffeuse parisienne et maman d’un garçon de 16 mois était « une grande fan de musique rock et alternatives », a confié sa sœur au Monde, confirmant sa disparition.
David Perchirin, 41 ans, ancien journaliste devenu professeurs des écoles. Il enseignait en Seine-Saint-Denis, indique l’association des anciens élèves de Sciences-Po Rennes.
Aurélie de Peretti, 33 ans, était venue de Saint-Tropez pour assister au concert a raconté son père au Parisien.
Manu Perez, 40 ans, employé d’Universal Music. C’est Pascal Nègre, PDG de la firme, qui a annoncé sa disparition, en même temps que celle de Thomas Ayad.
François-Xavier Prévost, 29 ans, originaire du Nord, travaillait dans la publicité chez ADCITY.
Armelle Pumir Anticevic, 46 ans.
Valentin Ribet, 26 ans, avocat d’affaires au cabinet Hogan Lovells, qui a confirmé sa disparition.
Thibault Rousse Lacordaire, contrĂ´leur de gestion chez Colony Capital.
Lola Salines, éditrice chez Gründ, dont la mort a été annoncée par son père sur Twitter.
Patricia San Martin, 61 ans, fonctionnaire à la mairie de Sevran et responsable syndicale CGT, morte aux côtés de sa fille Elsa Veronique Deplace San Martin, indique la mairie de Sevran.
Hugo Sarrade, 23 ans, étudiant en master à Montpellier qui était venu spécialement pour le concert. Son père qui l’hébergeait, dresse son portrait dans le Midi Libre.
Maud Serrault, 37 ans, directrice marketing et e-commerce Ă  Best Western France.
Valeria Solesin, 28 ans, Italienne originaire de Venise, doctorante en démographie, vivait depuis quatre ans à Paris. Son sort émeut l’Italie tout entière, fait savoir notre correspondant en Italie Philippe Ridet.
Fabien Stech, Allemand de 51 ans, docteur en philosophie et critique d’art qui enseignait au lycée privé Les Arcades de Dijon. « Fabian était un professeur aimé de tous, reconnu pour son dévouement auprès des jeunes et son investissement enthousiaste pour donner aux élèves une ouverture d’esprit internationale », a déclaré le groupe Les Arcades au Bien Public.
Eric Thomé, photographe et graphiste.

Près des restaurants Le Carillon et Le Petit Cambodge

Chloé Boissinot, 25 ans, étudiante en BTS Développement et aménagement des territoires ruraux.
Asta Diakité, cousine du footballeur Lassana Diarra. C’est ce dernier qui a annoncé sa disparition sur Twitter.
Raphaël Hilz, 28 ans, architecte à l’agence Renzo Piano Building Workshop (RPBW).
Amine Ibnolmobarak, Marocain de 29 ans, architecte et encadrant de projet à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris Malaquais.
Charlotte Meaud, 27 ans, chargée de développement start-ups à Scientipôle, qui a regretté « sa joie de vivre ».
Emilie Meaud, 27 ans, architecte dans le cabinet Chartier Dalix.
Justine Moulin, 23 ans, étudiante qui vivait à Paris et dont les parents étaient originaires de Nieppe (Nord), décrit La Voix du Nord.
Anna Pétard-Lieffrig, 24 ans, décrite, dans un communiqué annonçant sa disparition, comme « notre dévouée graphiste » par Christophe Deloire, président de Reporters sans frontières, où elle avait été stagiaire entre mars et septembre 2013.
Marion Pétard-Lieffrig, 30 ans, étudiante en 1e année du master franco-italien de musicologie de la Sorbonne.
Sébastien Proisy, 38 ans.
Kheireddine Sahbi, 29 ans, étudiant en master d’ethnomusicologie, « violoniste algérien virtuose venu parfaire sa formation à Paris, très impliqué dans l’ensemble de musiques traditionnelles de l’université », a déclaré le président de Paris-Sorbonne.
Stella Verry, 36 ans, médecin généraliste.

Rue de Charonne

Ciprian Calciu, Roumain de 31 ans.
Lacramioara Pop, Roumaine de 29 ans. Compagne de Ciprian Calciu, ils étaient parents d’un enfant de dix-huit mois.
Romain Didier, 32 ans.
Thierry Hardouin, 36 ans, policier à Bobigny, tué au restaurant La Belle Equipe, rapporte Le Parisien.
Véronique Geoffroy de Bourgies, 54 ans, présidente-fondatrice de l’ONG Zazakely Sambatra, ancien mannequin et ex-journaliste à Madame Figaro et à Vogue Homme.
Michelle Gil Jaimes, Mexico-espagnole de 27 ans diplômée de l’EM Lyon, récemment fiancée.
Hyacinthe Koma, Burkinabé de 37 ans, serveur aux Chics Types, qui fêtait un anniversaire à La Belle Equipe.
Guillaume Le Dramp, 33 ans, originaire de Cherbourg.
Lamia Mondeguer, Franco-égyptienne de 30 ans, agent d’artiste.
Victor Muñoz, 25 ans.
Halima Saâdi, 37 ans, Tunisienne, mère de deux enfants, a également été tuée à La Belle Equipe où elle se trouvait en compagnie de sa sœur et de son frère, raconte Le Parisien.
Houda Saâdi, grande sœur de Halima qui vivait au Sénégal, était à Paris avec elle pour fêter cet anniversaire.
CaramelG

Messagede fourmis » Mar 17 Nov 2015 13:49

Image
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

Messagede al0987 » Mar 17 Nov 2015 15:52

quelques heures avant dans la journee je suis passer en velo devant le bar ou ya eu les fusillade je suis choque
al0987

Messagede dahin » Mar 17 Nov 2015 16:40

hinda.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
dahin

Messagede tididi » Mar 17 Nov 2015 16:42

MadStef a écrit:

Il y a 3 ans, tu postais des messages publicitaires qui ont été supprimés en tant que publicités. Quand tu as ensuite parlé "normalement" de ce mouvement, c'est à dire sans faire du racolage de bas étage, les messages ont été laissés (la preuve ici : viewtopic.php?f=31&t=33334).

Par ailleurs : il faut préciser que le mouvement en question, s'il se revendique "pour la paix en Syrie", est en réalité "contre Bachar el-Assad". Cette initiative est peut-être louable, mais je ne vois pas en quoi elle aurait pu changer quoi que ce soit par rapport aux attentats. En effet, ce n'est pas Bachar el-Assad qui les a commandités, mais à priori un groupuscule ennemi lui même en guerre contre Bachar el-Assad.

J'ai donc bien peur que tu sois en fin de compte en train de dire tout le contraire de ce que tu voudrais : vouloir Ă  tout prix faire tomber ce dictateur, c'est en fait soutenir ses ennemis. Or, ce sont eux qui ont commis ces carnages !
Je me permets de rappeler qu'on a déjà fait éliminer Saddam Hussein et Khadafi "pour amener la démocratie", à chaque fois ça ne fait qu'empirer les choses et ça nous retombe sur la gueule. Daech est d'ailleurs la conséquence directe de l'intervention des pays "civilisés" en Irak : on a supprimé un dictateur fou, ce sont des fous encore plus fous que lui qui se sont engouffrés dans la brèche pour prendre le contrôle d'une partie du pays et ensuite envahir le voisin.

Alors je ne peux pas me permettre de jugement : vaut-il mieux un dictateur assassin à la tête de la Syrie qui assassine massivement des syriens, ou bien une bande de fous qui assassinent un peu partout dans le monde (autant en Syrie qu'ailleurs, en égorgeant la population locale, en flinguant un avion Russe ou des passants à Paris par exemple) ?
Je n'ai pas la réponse, aucune des 2 solutions ne semble bonne. Une chose est sûre par contre, c'est que tes plaintes et remarques ne sont ni judicieuses ni justifiées par rapport à la présente discussion.

Sauf que quand on creuse c'est Bachar qui a libéré plus de 400 djadistes au départ et c'est en grande partie la syrie qui achète le pétrole à daesh, mis à part la contre bande en Turquie.Daesh n'est pas l'ennemi d'Assad
***Et ne l'oublions pas :" L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui" P Desproges.***
tididi

Messagede MadStef » Mar 17 Nov 2015 17:27

tididi a écrit:Sauf que quand on creuse c'est Bachar qui a libéré plus de 400 djadistes au départ et c'est en grande partie la syrie qui achète le pétrole à daesh, mis à part la contre bande en Turquie.Daesh n'est pas l'ennemi d'Assad

Non.
Quand on creuse : daesh est né en Irak du fait de l'effondrement du pouvoir de Saddam Hussein. Le problème s'est ensuite étendu à la Syrie, mais à la base c'est NOUS qui l'avons créé ; quand je dis "nous" : essentiellement les USA dupés par la famille Bush père et fils dont la fortune vient du pétrole et qui sont intervenus là-bas uniquement par intérêt personnel, mais on les a suivis comme des petits toutous.

Il y a un moment où il va falloir qu'on regarde au-dessus de notre nombril et qu'on assume nos responsabilités. Il n'y a pas d'un côté les gentils qui veulent sauver le monde et les vilains qu'il faut zigouiller : il y a des bandes de chiens qui se disputent un os, et le problème est qu'à chaque fois qu'on intervient dans cette mêlée on se retrouve avec 2 ou 3 meutes de plus qui nous courent après.

Alors je suis d'accord avec toi sur un point : Bachar est une merde, tout comme l'étaient Hussein et Khadafi.
Mais le problème, c'est qu'en voulant sans arrêt laver la merde on glisse de plus en plus dans la fosse à purin.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede tididi » Mar 17 Nov 2015 17:52

Oui d'accord. Rien n'est simple
tididi

Messagede nono31 » Mar 17 Nov 2015 18:25

([triste]) Quelle est belle notre grande dame dans la douleur !

Image
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede noisette62 » Mar 17 Nov 2015 19:15

noisette62

Messagede CaramelG » Mar 17 Nov 2015 20:32

Angleterre - France : les Anglais apprennent la Marseillaise pour le match Ă  Wembley (et ce n'est pas simple)

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/17/foot-france-angleterre-marseillaise-wembley_n_8580544.html?utm_hp_ref=france
CaramelG

Messagede Roro59 » Mar 17 Nov 2015 20:42

Tous au bistro après le match !!!
Roro59

Messagede CaramelG » Mar 17 Nov 2015 20:49

Aujourd'hui 20h35 CET
Appel à témoins pour identifier un kamikaze du Stade de France

La police a diffusé mardi soir la photo d'un des kamikazes décédés vendredi soir au Stade de France et lancé un appel à témoins.

Il s'agit de l'homme contrôlé en octobre en Grèce et à côté duquel a été retrouvé un passeport syrien dont l'identité correspond à celle d'un soldat de Bachar al-Assad tué il y a plusieurs mois. Les personnes ayant des informations le concernant sont invitées à appeler le 197, selon un communiqué de la police nationale.

Image

https://twitter.com/PNationale
CaramelG

Messagede CaramelG » Mar 17 Nov 2015 21:03

Le match Allemagne / Pays-Bas à Hanovre annulé à la dernière minute pour menace "d'explosion"

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/17/allemagne-pays-bas-hanovre-annule-derniere-minute_n_8583962.html?utm_hp_ref=france
CaramelG

Messagede noisette62 » Mar 17 Nov 2015 21:36

CaramelG a écrit:Aujourd'hui 20h35 CET
Appel à témoins pour identifier un kamikaze du Stade de France

La police a diffusé mardi soir la photo d'un des kamikazes décédés vendredi soir au Stade de France et lancé un appel à témoins.

Il s'agit de l'homme contrôlé en octobre en Grèce et à côté duquel a été retrouvé un passeport syrien dont l'identité correspond à celle d'un soldat de Bachar al-Assad tué il y a plusieurs mois. Les personnes ayant des informations le concernant sont invitées à appeler le 197, selon un communiqué de la police nationale.

Image

https://twitter.com/PNationale

Un poster XXL devrait être affiché au Bundestag et dans la chambre à coucher de Merkel ([fache2])
noisette62

Messagede helene37 » Mer 18 Nov 2015 08:32

Et ce mercredi matin, la police a encore travaillé pour retrouver des pistes, des hommes, des complices, des coupables. Au lieu de polémiquer, reconnaissons que notre police, nos services de renseignements ne sont pas infaillibles, certes, mais ils sont performants.
Les pays étrangers reconnaissent ces compétences, savez-vous que certains pays d'Europe nous envient ce type d'organisation? D'ailleurs, on ne nous a pas tout dit sur les tentatives d'attentats déjoués, ces "petites actions" de la police, le quotidien qui ne fait pas tout, qui ne réussit pas toujours, qui ne se vante pas, mais qui agit loin des médias. Je ne suis pas, et de loin, une inconditionnelle de la surveillance, encore moins de la répression à tous crins, mais, là, je remercie tous ces fonctionnaires en uniforme ou pas pour le travail qu'ils font.
helene37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses