Questions jardinage?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 12 Sep 2026 19:39

Bonjour
Difficile le jardinage cette année svec la canicule et les restrictions d’eau,cependant aucune maladie pour les tomates je peux fournir toute ma famille et même plus,aucune courgette pas grave,j’en ai achetées à la campagne,mes fraisiers plantés en avril donnent toujours fraises et stolons j’avoue,j’ai gardé mes eaux usées pour les sauver et pour sauver mes pieds d’artichauts,mission accomplie les haricots secs ,à peine la semence pour l’année prochaine,petites courges mais surprise,là où j’ai mis du compost d’une autre association,j’ai des melons,des butternuts et des variétés de courges inconnues ,elles ont mieux réussi que celles que j’avais semées,pas planté de poireaux,pas grave,j’ai des poireaux perpétuels qui sortent,mes choux raves,kale et rouge sont bien partis et mon semis de scarole lève bien,graines semées en direct d’un pied graines,beaucoup de persil,thym et serpolet morts,même mes oeillets parfumés de Nice grillés ouf j’avais anticipé en faisant des boutures à l’automne dernier,j’ai aussi des carottes,panais ,pas de betteraves,mes haricots repartent mais je ne les cueille pas,je les garde pour les graines
A la campagne,peu de pommes et véreuses en plus le seul qui en avait a été cueilli par xx,bcp de kiwis mais petits,petits,beaucoup de pêches dans 2 pêchers,mais il aurait fallu être sur place,pas de noisettes ni noix,au final,2 pommiers,un poirier,2 pêchers,un prunier et des noisettiers morts cette été
Dans les polders du Mt St Michel,les poireaux sont petits et durs,les carottes et patates petites et pas de rendement,je pense que les grandes surfaces devront s’adapter pour que les maraîchers puissent vendre leurs légumes et nous consommateurs aussi
Ce midi,après le pique nique,nous nous sommes partagées les figues du jardin de ma voisine,un délice,belle récompense de l’avoir sauvé à plusieurs avec de l’eau de récupération mais j’avoue que c’est usant de transporter l’eau,il faudra s’adapter et tirer des leçons de cette canicule
momo35

Publicité

Publicité

Précédente

Retourner vers Discussions diverses