momo35 a écrit:Bonjour
Avec la pluie pas besoin d'arroser le jardin ,les haricots verts donnent à nouveau ,les tomates ne sont pas malade ici cette année ,les courgettes m'occupent bien ,les choux sont très beaux, pas de chenille pour le moment ,il est vrai que j'ai mis des gourmands de tomates au milieu des rangs ,je mange toujours des fraises et des framboises, j'ai de très belles courges, mais ,mais ,déjà des vols avant leur maturité ,mes deux pieds de melon /poire poussent bien mais je n'en mangerai pas cette année ,j'ai fait mes semis trop tard, eh oui, c'est en faisant qu'on apprend et le comble j'ai égrené deux pieds de salade ,une scarole et une frisée sur ma terre sans rien faire là j'ai des plants pour tous les jardiniers
C'est vrai cette année je fais comme je peux ,un trou ,une graine et ça pousse ,comme quoi ,il ne faut pas trop s'embêter parfois ,je fais barrage aux escargots et limaces avec des ajoncs ,pour protéger mes haricots ,pour les jeunes plants une bouteille coupée avec un tuteur d'orchidée et pour les fourmis ,j'ai tenté la lavande coupée, dans la friche j'ai trouvé des tiges fleuries coupées, alors la bonne aubaine, direct sur ma terre et visiblement ça marche
Je dois vous fatiguer avec mon jardin mais pour moi c'est une thérapie ,là bas j'oublie tout
oh non.... vous me ne fatiguez pas.... j'adore vous lire.... avec vous je rêve, je m'évade... merci
![Coeurs ([coeurs)]](./images/smilies/coeurs.gif)