Soutenons Jacqueline Sauvage !!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Soutenons Jacqueline Sauvage !!!!

UNREAD_POSTde marieke » Jeu 24 Nov 2016 17:26

Tant qu'on n'est pas dans la situation de femme battue,on ne peut comprendre.J'ai eu le cas dans ma famille et croyez moi ce n'est pas facile,on aurait pu nous accuser de non assistance à personne en danger mais quand la personne ne veut pas porter plainte ,on essaie de l'aider simplement. heureusement après 3 enfants et 20 ans de mariage ,elle a divorcé .Pour Jacqueline Sauvage,ce qui me gêne,c'est qu'elle n'a pas réagi quand ses enfants ont été violentés,mais je ne juge pas.
Je suis pour sa libération,contrairement à d'autres condamnés elle ne tuera plus et elle a assz souffert .
marieke

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 24 Nov 2016 18:23

Ca ne justifie pas de tuer quelqu un.
Elle a eu le courage de préméditer un meurtre, elle a eu le courage de tuer , elle aurait pu avoir le courage de partir.
Elle n etait pas en légitime défense.
Elle a été jugée 2 fois par un jury populaire qui ont eu connaissance du dossier, ils ont jugée en leur âme et conscience , et les 2 fois ils l ont condamnée, il y a sûrement des raisons. On ne peut pas désavouer cela.
Il y a des lois, la légitime défense c est une chose, la préméditation c est autre chose.
Je ne la juge pas, mais un meurtre est un meurtre, elle doit payer......
estragon

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 24 Nov 2016 18:34

Le tribunal a, notamment reproché à Jacqueline Sauvage "de ne pas assez s'interroger sur son acte" et a estimé qu'elle ne pouvait "prétendre vivre à proximité des lieux des faits, dans un environnement qui, compte tenu des soutiens dont elle bénéficie et de la médiatisation des faits, risquerait de la maintenir dans une position victimaire"
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Mer 28 DĂ©c 2016 18:29

Une des meilleures nouvelles de cette fin d'année ! Suis absolument ravie de cette décision ! Enfin !!!!!
Est ce que les femmes doivent encore être maltraitées, battues, subir ce que les hommes leur imposent ? Non mais ça va pas les mecs ? la Honte ! ([fache2]) ([furieux]) ([blabla])
Que ça fasse jurisprudence !
Suis hyper contente pour cette dame ([coeurs)] ([coeurs)]
Les gens qui ne comprennent pas ça n'ont aucun coeur ([mauvais]) ([mauvais])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde cmarcus » Mer 28 DĂ©c 2016 18:50

versaillaise a écrit:Une des meilleures nouvelles de cette fin d'année ! Suis absolument ravie de cette décision ! Enfin !!!!!
Est ce que les femmes doivent encore être maltraitées, battues, subir ce que les hommes leur imposent ? Non mais ça va pas les mecs ? la Honte ! ([fache2]) ([furieux]) ([blabla])

c'est sûr qu'avec des paroles autant excessives la violence ne peut que reculer.
c'est très bien de dénoncer la violence d'hommes envers leur femme,
ce serait bien de préciser qu'il y a également de la violence de femmes envers leur homme,
ce serait mieux de condamner la violence, sans stigmatiser nécessairement "les mecs"...
cmarcus

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Mer 28 DĂ©c 2016 19:03

On parle de la violence faite aux femmes qui est inadmissible ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
je ne parlerai pas de la violence faite aux hommes, ne connaissant pas le sujet ([coche])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde claire378 » Mer 28 DĂ©c 2016 19:12

Voila une bonne nouvelle ([super])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde galiem » Mer 28 DĂ©c 2016 19:16

heureux dénouement pour cette fin d'année !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde marielala » Mer 28 DĂ©c 2016 19:19

cmarcus a écrit:
versaillaise a écrit:Une des meilleures nouvelles de cette fin d'année ! Suis absolument ravie de cette décision ! Enfin !!!!!

c'est sûr qu'avec des paroles autant excessives la violence ne peut que reculer.
c'est très bien de dénoncer la violence d'hommes envers leur femme,
ce serait bien de préciser qu'il y a également de la violence de femmes envers leur homme,
ce serait mieux de condamner la violence, sans stigmatiser nécessairement "les mecs"...

Surtout n oubliez pas que cette femme est une meurtrière - cet homme devait bien avoir de la famille que pensent t ils eux ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 28 DĂ©c 2016 19:38

Je suis bien désolé, mais quand je vois un tel ramassis d'âneries je ne peux que verrouiller le sujet.

Je suis d'accord avec toi sur un point : "Que ça fasse jurisprudence !".
=> quand on tue quelqu'un dans le dos, on va en prison. Il faut effectivement que ça fasse jurisprudence.

Pour le reste : tu as le droit d'être ravie de cette décision sans pour autant injurier les autres ni prôner la violence (que tu condamnes, pourtant...) en érigeant une statue à une meurtrière.

Sujet définitivement clos.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Discussions diverses