"a voté" !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: "a voté" !

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 13 DĂ©c 2015 19:27

ça ne change pas ([mauvais])
mikiti

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde misscora59 » Dim 13 DĂ©c 2015 19:44

c'est la démocratie !
misscora59

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 13 DĂ©c 2015 20:01

Pas très démocratique de donner des consignes de vote et de retourner sa veste ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 13 DĂ©c 2015 20:18

mikiti a écrit:Pas très démocratique de donner des consignes de vote et de retourner sa veste ([mauvais])

tout a fait
je trouve lamentable que des gens de gauche votent a droite et l'inverse uniquement pour contrer un parti
et demain ils iront critiquer a tour de bras le parti pour qui ils viennent de voter

de plus je pense que ceux qui ont voté au second tour ont voté par trouille
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 13 DĂ©c 2015 20:21

gone69 a écrit:C'est une belle journée.............. ([YouHouuu])
Tout çà, pour çà ([gaga])

au moins chez nous il y aura du changement
chouchou2405

UNREAD_POSTde kellyk » Dim 13 DĂ©c 2015 20:22

Je me réjouis
ce qui est démocratique ([bleee])
kellyk

UNREAD_POSTde malae » Dim 13 DĂ©c 2015 20:24

mikiti a écrit:ça fallait s'y attendre ([gaga]) moi je suis contente que les gens se soient déplacés plus nombreux pour aller voter et même dans ma ville les gens se sont mobilisés ([fleurs]) peu importe pour qui ils ont voté, il faut respecter le choix des gens c'est le principe de la démocratie ([fleurs])

Voici la réflexion de Mikiti dimanche dernier
Je pense que la phrase est valable cette semaine aussi , même si le résultat vous plait moins
malae

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 13 DĂ©c 2015 20:29

malae a écrit:Je pense que la phrase est valable cette semaine aussi , même si le résultat vous plait moins

oui on respecte ce choix... meme si ce n'est pas leur choix
chouchou2405

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 13 DĂ©c 2015 20:38

chouchou2405 a écrit:
gone69 a écrit:C'est une belle journée.............. ([YouHouuu])
Tout çà, pour çà ([gaga])

au moins chez nous il y aura du changement

Comme quoi, il est necéssaire de renouveler les candidats au lieu d'avoir les mêmes depuis des dizaines d'années..
gone69

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 13 DĂ©c 2015 20:56

gone69 a écrit:
Comme quoi, il est necéssaire de renouveler les candidats au lieu d'avoir les mêmes depuis des dizaines d'années..

et il ne faut pas oublier quand meme que la liste qui a obtenu le plus grand nombre de voix obtient une prime majoritaire de 25% du nombre de sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis à la proportionnelle à la plus forte moyenne entre toutes les listes qui ont obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés. La liste arrivée en tête reçoit donc le plus grand nombre de sièges qu’elle ajoute à ceux obtenus par la prime majoritaire. Elle est ainsi quasiment assurée de détenir la majorité au sein du conseil régional.

a lyon un maire a gauche et une région à droite
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 13 DĂ©c 2015 21:44

malae a écrit:
mikiti a écrit:ça fallait s'y attendre ([gaga]) moi je suis contente que les gens se soient déplacés plus nombreux pour aller voter et même dans ma ville les gens se sont mobilisés ([fleurs]) peu importe pour qui ils ont voté, il faut respecter le choix des gens c'est le principe de la démocratie ([fleurs])

Je pense que la phrase est valable cette semaine aussi , même si le résultat vous plait moins

Le résultat me plaît moins c'est certain et j'assume moi ([fleurs])
Mais je me marre de tous ces charlots qui ont votés à droite et inversement ([mauvais])
A croire qu'ils ne se sentent pas concernés par l'état de la France ([peur])
mais vu l'électorat ça ne m'étonne même pas ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde marielala » Lun 14 DĂ©c 2015 08:39

Avant de réintégrer le Ministère de la Santé à Paris, j ai bossé plus de 6,5 ans au Conseil Régional

18 mois avec une présidence de droite (maire d une petite ville de Beauce)

5 ans avec une Présidence de Gauche Michel Sapin (maire d une commune du Berry)

Avec ma collègue nous étions chargés d étudier les subventions à accorder aux départements, villes et communes

Nous n avons jamais constaté aucune différence que ce soit avec la droite ou avec la gauche, même nos primes étaient les mêmes. Il n y a que le personnel du Cabinet qui changeait à chaque élection car ce sont des chargés de mission contractuels et politisés

Qu en serait il devenu des subventions si le F.N. présidait une région. Comme supprimer celles du planning familial et à différentes associations sportives etc ....

C est pour toute cette raison que je ne suis pas déçue par ce résultat

75% de la population ne connait pas les attributions et les compétences des régions. Pourtant sur les chantiers les panneaux avec leurs différents logos sont obligatoires

Participation Etat xxxxx millions €
Participation Région xxxxx millions €
Participation Département xxxx millions €

La région Centre Val de Loire est une région rurale à l exception de l Indre et Loire et du Loiret. Au Nord la grande plaine de Beauce (riche) et au sud le Berry (pauvre)

Donc pour finir quand on regarde les votes ce sont dans les campagnes que le F.N a fait le plus gros score. Là ou il n y a ni insécurité à méditer .........Ces élections n étaient pa régionales mais NATIONALES

Enfin, savez vous comment on rebouche une bouteille de champagne ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 14 DĂ©c 2015 10:41

mikiti a écrit:
malae a écrit:

Le résultat me plaît moins c'est certain et j'assume moi ([fleurs])
Mais je me marre de tous ces charlots qui ont votés à droite et inversement ([mauvais])
A croire qu'ils ne se sentent pas concernés par l'état de la France ([peur])
mais vu l'électorat ça ne m'étonne même pas ([mauvais])

Que d'amabilités et quel manque de respect... Ce n'est pas parce que les gens ne votent pas comme vous (7/10ème des électeurs) qu'il convient de les traiter de la sorte ([mauvais]) ([fache2])

Si le FN avait révolutionner les communes qu'elle gère depuis les dernières communales : ca se saurait. J'ai l'impression que ce n'est pas pire, ni meilleur !
marioli23

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 14 DĂ©c 2015 11:21

marioli23 a écrit:
Si le FN avait révolutionner les communes qu'elle gère depuis les dernières communales : ca se saurait. J'ai l'impression que ce n'est pas pire, ni meilleur !

mais justement c'est le cas
http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/30 ... 98556.html
ces municipalités FN appliquent ce pour quoi elles ont été élues non?
donc revolution certainement pas mais ce n'était pas le but, par contre respect des promesses oui
chouchou2405

UNREAD_POSTde marielala » Lun 14 DĂ©c 2015 11:23

je me considère pas comme un charlot

Par contre les Charlots qui polémiquent et critiquent sur le forum ce n est pas cela qui manque et ce sont TOUJOURS les mêmes
marielala

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 14 DĂ©c 2015 11:31

FN, LR, PS, et les Français, on a tous perdu!

POLITIQUE - Nous, électeurs français, dans notre très large majorité, nous avons perdu parce que nous avons voté par défaut, contre quelque chose, au lieu de voter pour une offre qui nous enthousiasmerait.
Thomas Guénolé

Politologue
CaramelG

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 14 DĂ©c 2015 14:53

CaramelG a écrit:FN, LR, PS, et les Français, on a tous perdu!

POLITIQUE - Nous, électeurs français, dans notre très large majorité, nous avons perdu parce que nous avons voté par défaut, contre quelque chose, au lieu de voter pour une offre qui nous enthousiasmerait.
Thomas Guénolé

Politologue

C'est sûr qu'il n'y a pas de quoi pavoiser ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 14 DĂ©c 2015 18:38

marielala a écrit:je me considère pas comme un charlot

Par contre les Charlots qui polémiquent et critiquent sur le forum ce n est pas cela qui manque et ce sont TOUJOURS les mêmes

Ne t'en déplaise certains Charlots ont le courage de leurs opinions sur ce forum, ce n'est pas interdit que je sache! et ce n'est pas donné à tout le monde...

C'est ta vrai tĂŞte sur la photo ([interrogation])
Dernière édition par mikiti le Mar 15 Déc 2015 15:13, édité 1 fois.
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 14 DĂ©c 2015 18:41

mikiti a écrit:

Ne t'en déplaise certains Charlots ont le courage de leurs opinions sur ce forum, ce n'est pas interdit que je saches! et ce n'est pas donné à tout le monde...

([super]) ([clapclap]) Ah ah ah ! ma sacré drôle de dame, j'y avais pensé mikiti ! Mdr ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde marielala » Lun 14 DĂ©c 2015 18:45

mikiti a écrit:

Ne t'en déplaise certains Charlots ont le courage de leurs opinions sur ce forum, ce n'est pas interdit que je saches! et ce n'est pas donné à tout le monde...

Il n est pas interdit de donner son opinion ce qui est INTERDIT c est de toujours POLEMIQUER et CRITIQUER
marielala

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 14 DĂ©c 2015 18:51

Mon intention n'était pas de polémiquer, c'est une fixation...
et tu ne réponds pas à ma question ([interrogation])
mikiti

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 15 DĂ©c 2015 09:41

marielala a écrit:
mikiti a écrit:

Il n est pas interdit de donner son opinion ce qui est INTERDIT c est de toujours POLEMIQUER et CRITIQUER

polémiquer je suis d'accord, ça ne sert à rien c'est pas constructif, mais interdit...
Interdit de critiquer. Alors là ([clapclap]) ça doit être ça l'ouverture ([alleluia])

Je ne reviendrai pas sur les résultats des votes, car j'estime qu'ils sont issus de réflexions sincères et celles des autres ont plus de poids que la mienne quand elles sont plus nombreuses. C'est bien dommage quand même qu'on se dirige vers la pensée unique sous peine d'être menacé d'une gousse d'ail ou de n'importe quoi d'autre, voire les insultes qui sont venues de personnes qui se disent les plus tolérantes. Moi j'espère sincèrement quenotre avenir sera sans nuages, avec les partis élus pourquoi pas, mais j'ai des craintes plus qu'énormes. Bonne chance à nous tous ([sante])
noisette62

"a voté" !

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 15 DĂ©c 2015 09:42

chouchou2405 a écrit:c'est quand meme dingue ça!!!!! 2 fois que mon message est supprimé sans aucune raison?

c'est cela que l'on appelle la liberté d'expression , la démocratie
est ce polémiquer que de donner son avis( aucune vulgarité dans mon message, aucune critique!!!!)
marielala mes idées ne sont pas les memes que les votres, cela signifie donc que seules les votres sont valables?
vous avez le droit en qualité de modératrice de critiquer et de donner votre avis mais pas moi
est ce qu'il fautr comprendre?

bravo

tiens je viens de poster à peu près la même chose ([alleluia])
noisette62

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 15 DĂ©c 2015 15:16

J'ai loupé des épisodes ([interrogation]) ([rigoler])
On m'a toujours dit qu'il vaut mieux avoir Ă  faire au bon Dieu qu'Ă  ses saints ([fleurs])
A bon entendeur ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 15 DĂ©c 2015 15:30

mikiti a écrit:J'ai loupé des épisodes ([interrogation]) ([rigoler])
On m'a toujours dit qu'il vaut mieux avoir Ă  faire au bon Dieu qu'Ă  ses saints ([fleurs])
A bon entendeur ([clindoeil])

([clindoeil]) Non mikiti le bon vieux proverbe dit exactement "il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses Saints" là ! en l'occurrence et pour être clair le bon Dieu c'est MadStef et ses Saints sont les modérateurs donc c'est à lui qu'il faut que tu adresses tes lamentations et tes griefs envers marielala ! ([tranquile]) ([coche])

Image
Amicalement "nono31"
nono31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses