Attentats Ă  Paris du 13/11/15

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Attentats Ă  Paris du 13/11/15

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 16 Nov 2015 09:48

claire378 a écrit:Mon sentiment ce matin c'est la peur ([peur])
J'ai deposer les enfants a l'ecole je leur ai donner des directives a suivre ... ([scrute]) .
La Peur je l'ai plus qu'hier je ne pensais pas reagir comme ca aujourd'hui ([triste]) je pensais etre plus forte que ca ! ([boude])

InquiĂšte, oui, aprĂšs un week-end groguie, a discuter avec ma famille, mes amis et les voisins, Ă  tourner en rond, je sent la colĂšre monter ce matin.
La vie doit reprendre ce matin, difficile de se concentrer...
CaramelG

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 16 Nov 2015 09:52

moi aussi je suis en colÚre, parce que depuis le mois de janvier RIEN n'a été fait, sauf nous endormir. Résultat : des vies SACRIFIEES
Et on nous dit encore qu'on va devoir vivre avec ce risque ([fache2])

Merci Ă  toi CaramelG de nous mettre ces liens, ils servent Ă  nous informer car rien ne nous empĂȘche de faire la part des choses et d'exercer sa propre rĂ©flexion ensuite.
noisette62

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 16 Nov 2015 09:52

moi qui suis du genre Ă  ouvrir ma bouche pour un oui ou pour un non!! je prefĂšre me taire!
nous ne sommes pas dans les secrets de nos politiques mais comment peut on ne serait ce qu'avoir le moindre soupçon que toute cette boucherie soit un complot ou n'importe quoi d'autres!
c'est un attentat!! au nom d'une religion, d'une idéologie!! un attentat perpétré par des fanatiques des fous d'allah.
des enfants sont morts !! oui des enfants car la plupart ont l'age de mon fils!! des centaines de familles sont en deuil!! et que nous reserve demain?

moi non plus je ne suis pas en deuil!! je suis triste , aterrée, scandalisée
et pour une fois je ferme ma grande bouche
la seule remarque que je voudrai faire c'est qu'il faut arreter de crier au scandale dÚs que l'on touche un cheveu de notre sainte liberté
j'étais en chine cet été et meme pour monter dans le TGV les valises et les personnes sont scannés comme à l'aéroport!! prenons un peu exemple !! cela limitera trÚs certainement les risques

je reviendrai me faire engueuler sur des posts moins sérieux!
chouchou2405

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 16 Nov 2015 09:56

edenlove a écrit:" Qui sont ces personnages qui sont venus chercher refuge chez nous à un moment, pour une vie meilleure et qui viennent faire le foutoir en France."
Roro : les auteurs de ces attentats ne sont pas des réfugiés syriens ou autre mais bien des "français " de chez nous des cités, nés en France, et qui ont la "haine " de la France pour faire tant de mal.

edenlove, NON, ce ne sont pas de bons Français bien de chez nous, ce sont des BARBARES, des ORDURES, des MONSTRES, des LÂCHES, je n'ai pas de mots dĂ©cents et acceptĂ©s ici assez forts pour les qualifier.

Je souhaite à toutes ces ordures, à tous ceux qui pensent à faire ce genres d'actions et à tous ceux qui aujourd'hui se réjouissent (il y en a) , d'aller pourrir en enfer.
CaramelG

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 16 Nov 2015 10:00

([coche]) Il n'y a pas d'Ăąge pour devoir mourir AssassinĂ©s, tous les innocents tuĂ©s sont nos semblables et leur perte nous est atroce mais les seules larmes que j'ai versĂ©es c'est en voyant la photo du couple venant de Metz pour s'installer Ă  Paris. Ils ont mon Ăąge, ils avaient tout pour ĂȘtre heureux, ils voulaient construire leur vie comme nous tous et ils sont fauchĂ©s pardes fous qu'on laisse divaguer en France en les regardant de loin. Et des familles entiĂšres aujourd'hui ont leur vie anĂ©antie pour RIEN. Aujourd'hui je ne pleure pas je n'ai pas peur je suis en colĂšre ([fache2]) ([furieux])
noisette62

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 16 Nov 2015 10:03

CaramelG a écrit:
edenlove a écrit:" Qui sont ces personnages qui sont venus chercher refuge chez nous à un moment, pour une vie meilleure et qui viennent faire le foutoir en France."
Roro : les auteurs de ces attentats ne sont pas des réfugiés syriens ou autre mais bien des "français " de chez nous des cités, nés en France, et qui ont la "haine " de la France pour faire tant de mal.

edenlove, NON, ce ne sont pas de bons Français bien de chez nous, ce sont des BARBARES, des ORDURES, des MONSTRES, des LÂCHES, je n'ai pas de mots dĂ©cents et acceptĂ©s ici assez forts pour les qualifier.

Je souhaite à toutes ces ordures, à tous ceux qui pensent à faire ce genres d'actions et à tous ceux qui aujourd'hui se réjouissent (il y en a) , d'aller pourrir en enfer.

Moi je leur souhaite d'abord de pourrir sur terre mais avec toutes les hĂ©sitations de ceux qui devraient les condamner ils risquent encore d'ĂȘtre dĂ©fendus en cherchant les causes de leur monstruositĂ© ([fache2])
noisette62

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 16 Nov 2015 10:07

Qui parle de complot, parler de complot c'est vouloir créer une polémique et faire fermer ce post.
Il n'y a pas de complots, les autorités savaient que les risques étaient énormes, il faut vous informer.

Je ne suis pas entiÚrement d'accord avec noisette62, il y a eu des choses de faites depuis le début de l'année mais visiblement pas assez.

Je ne veux pas faire de politique, Je suis mal placée, je n'ai pas voté depuis bien longtemps et je ne voterai pas aux élections à venir, aussi longtemps que les politiques actuels de TOUS BORDS sont en place.

Les responsables de ce qui arrive en France il y en a et ils sont nombreux.

Nous pouvons dire merci Ă  Messieurs :
MITTERRAND
CHIRAC
SARKOZY
HOLLANDE
et aux prochains Ă  venir...
CaramelG

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 16 Nov 2015 10:13

Les choses faites n'ont pu qu'ĂȘtre faites, sinon le laxisme aurait encore plus flagrant qu'il ne l'est.

Et oui toute cette ribambelle de politiques ont chacun participé à ce que nous vivons aujourd'hui. ET nous n'avons maintenant que le choix du mauvais car aucun ne nous donnera la paix et la justice.
noisette62

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 16 Nov 2015 10:20

Merci CaramelG pour tes liens trĂšs instructifs ([clindoeil])
Moi aussi je suis en colÚre, une amie de ma fille est dans le coma et je vais moi aussi fermer ma bouche car mes paroles vont dépasser ma pensée ou plutÎt ne pas plaire à tout le monde!!!!
Ne me parlez plus de ces français parce qu'ils sont nés en France!!!
Foutaise, ils ont la haine de nous plus que nous nous l'avons d'eux et contrairement Ă  vous moi je vais aller voter et avec la proc de mes deux grands qui resteront sur Paris le 6 et 13 ([furieux])
mikiti

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 16 Nov 2015 10:20

Un peu de lecture ...

AVANT LES ATTENTATS

publié le 05/11/2015 à 10:49

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/cop21-les-questions-de-securite-inquietent-a-un-mois-de-la-conference-climat-7780378480

Publié le 06-11-2015 à 15h30

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/cop21/20151106.OBS9024/cop21-black-blocs-terrorisme-les-menaces-auxquelles-l-etat-se-prepare.html

Publié le 13-11-2015 à 17h23

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20151113.OBS9410/cop21-les-controles-aux-frontieres-mode-d-emploi.html

APRÈS LES ATTENTAS

Valls : "Le terrorisme peut frapper Ă  nouveau"

http://info.sfr.fr/politique/articles/valls-le-terrorisme-peut-frapper-a-nouveau,760103/

Je pense que maintenant les choses vont changer et pour la 1Úre fois, le président et le 1er ministre ne se veulent plus seulement rassurants, ils commencent à dire clairement les choses.
DerniÚre édition par CaramelG le Lun 16 Nov 2015 10:33, édité 2 fois.
CaramelG

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 16 Nov 2015 10:21

CaramelG a écrit:Info étonnante, je crois qu'on nous cache beaucoup des choses...

Le médecin chef du Samu : "Nous avions organisé une répétition générale vendredi matin!"

http://info.sfr.fr/france/articles/medecin-chef-du-samu-nous-avions-organise-une-repetition-generale-vendredi-matin,759863/

je rebondissais juste lĂ  dessus!! donc je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par:
CaramelG a écrit:Qui parle de complot, parler de complot c'est vouloir créer une polémique et faire fermer ce post.
...
chouchou2405

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 16 Nov 2015 10:32

chouchou2405, la réponse s'adresse à la personne qui a parlé de complot.
CaramelG

UNREAD_POSTde Roro59 » Lun 16 Nov 2015 10:37

noisette62 a écrit:
CaramelG a écrit:

Moi je leur souhaite d'abord de pourrir sur terre mais avec toutes les hĂ©sitations de ceux qui devraient les condamner ils risquent encore d'ĂȘtre dĂ©fendus en cherchant les causes de leur monstruositĂ© ([fache2])

Edenhove, je crois que tu te trompes quand tu dis que ce sont des français parce qu'ils sont nĂ© sur le territoire de France. Avec un nom comme omar ismael mostefaĂź, c'est sur que c'est un pure français et les deux autres un Syrien, un Egyptien comme kamikazes. Quand on est français on ne brule pas son drapeau et on doit avoir la reconnaissant pour le pays qui les a accueilli, mĂȘme si cela remonte Ă  des annĂ©es et que par la loi su sol et de la force des choses, ils deviennent ce qu'ils ne sont pas et qu'ils ne seront jamais "Des Français" On devrait rĂ©instaurer le service militaire, et lĂ  on verrait le choix des uns et des autres, les amed, mohamed, ben, sadam, ismael, etc...
Roro59

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 16 Nov 2015 10:38

le voilĂ  notre "migrant" syrien

http://www.lexpress.fr/actualites/1/soc ... 36183.html

Un des tueurs de la génération bataclan comme dit valls... je préfÚre me taire.
noisette62

UNREAD_POSTde suduku » Lun 16 Nov 2015 10:50

troisamours a écrit:
J'ai deposer les enfants a l'ecole je leur ai donner des directives a suivre ... ([scrute]) .
La Peur je l'ai plus qu'hier je ne pensais pas reagir comme ca aujourd'hui ([triste]) je pensais etre plus forte que ca ! ([boude])

bonjour

j'ai peur aussi... quelles directives leur avez-vous données ?

http://www.bayard-jeunesse.com/Actualit ... es-enfants
suduku

UNREAD_POSTde Roro59 » Lun 16 Nov 2015 10:56

C'est long, mais on en parlait ou on faisait allusion dans les post précédent de ce sujet. Que ce n'était pas fini... alors lisez ce texte ci dessous Et ne me dites surtout pas que cela vous surprend !!!
Et en France cela va arriver si ce n'est déjà fait mais avec les valets de presse payés pour ne rien dire, rien voir, rien entendre...

Une femme mĂ©decin allemande envoie ce message d’alerte au reste du monde..

[... Contenu supprimé ...]
[Edit]On s'en fout de ce que pense une femme médecin allemande sur le chÎmage dans son pays, quel rapport avec les attentats à Paris ?
DerniÚre édition par MadStef le Lun 16 Nov 2015 10:59, édité 1 fois.
Raison: HORS SUJET !
Roro59

UNREAD_POSTde claire378 » Lun 16 Nov 2015 10:58

troisamours a écrit:

bonjour

j'ai peur aussi... quelles directives leur avez-vous données ?

Bonjour Troisamours ,

Je leur ai donné des directives banal c'est a dire qu'aujourd'hui (au moins) en dehors du college et lycee elles ne prennent pas le métro pas de centre ville pas de centre commerciales et qu'elles evitent les endroits ou il y a des attroupements ... l'une d'elle avait prevu de manger a l'exterieur ce midi ,j'ai lui ai interdit elle restera au sein de l'ecole aujour'dhui ...
D'ailleurs une sortie de delegué etais prevue pour la cop21 a Paris , j'ai desinscrit ma fille ce matin ...

Loin de moi l'idée de faire peur, je suis une mére qui veus juste proteger mes enfants !
DerniÚre édition par claire378 le Lun 16 Nov 2015 11:25, édité 1 fois.
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Lun 16 Nov 2015 11:02

Roro59, pas d'accord avec toi ! Ce n'est pas parce que tu portes un prénom à connotation étrangÚre que tu n'es pas un bon français ! ([coche])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 16 Nov 2015 11:11

claire378 a écrit:D'ailleurs une sortie de delegué etais prevue pour la cop21 a Paris , j'ai desinscrit ma fille ce matin ...

!

pour l'instant toutes les sorties sont supprimées
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 16 Nov 2015 11:12

pour les parents voici les instructions que nous avons reçues

Quelques réflexions et recommandations pour la communication aux élÚves

L’objectif premier est de rassurer les Ă©lĂšves
Il s’agit d’évĂšnements graves mais rares et exceptionnels.
Tout a Ă©tĂ© pris en charge par les autoritĂ©s compĂ©tentes afin d’assurer la sĂ©curitĂ© de chacun dans les Ă©tablissements scolaires.

Les enfants ont besoin d’en parler, d’exprimer leur ressenti. PrĂ©voir un temps d’échanges animĂ© par les enseignants Ă  mĂȘme de pouvoir mener ce temps de parole.
- Ne pas ĂȘtre dans le jugement.
- Il ne faut pas parler des détails
- Adapter le discours en fonction de l'ùge des élÚves.
- Si nĂ©cessaire prĂ©voir 2 adultes pour animer ces Ă©changes, s’organiser en consĂ©quence.

Expliquer aux enfants que ces Ă©vĂšnements ont pu peut-ĂȘtre perturber leur quotidien (activitĂ© sportive annulĂ©e, Ă©cole fermĂ©e...) et leur entourage (parents inquiets...) ce week-end. Que cela est normal mais que tout devrait rentrer dans l'ordre progressivement.

Un second objectif est d’ouvrir la rĂ©flexion sur la signification de tels Ă©vĂšnements dramatiques

- Expression et échanges sur les valeurs républicaines et chrétiennes
- Bien faire la distinction entre un terroriste, qui peut ĂȘtre de toute confession, musulman, pratiquant ou pas
- Proposer de repérer les actions ou attitudes positives envers les autres en tant que citoyen, xxxxxx

Un troisiĂšme objectif est d’annoncer aux Ă©lĂšves le temps officiel de recueillement
.
- Le CE prĂ©pare avec des membres de son Ă©quipe l’organisation du temps de recueillement, le timing, les textes,xxxxx. ..Ne pas improviser ce temps de recueillement et de manifestations des valeurs de la RĂ©publique et de l’École catholique.
- Concernant le deuil national et la minute de silence, expliquer que (donner plus ou moins de détails en fonction de ce qui vous semble bon de dire) : tout le monde se sent touché parce qu'on a attaqué notre pays, que c'est pour cela que le Président a demandé 3 jours de deuil national et une minute de silence, pour penser et se recueillir.

Quelques remarques complémentaires

Pour les enfants qui paraissent vraiment perturbĂ©s par les Ă©vĂšnements, avertir les parents pour qu’ils puissent consulter un mĂ©decin ou un psychologue.
L’intervention des psychologues de crise xxxx est Ă  envisager avec prĂ©caution Ă  ce stade (les attentats n’ayant pas Ă©tĂ© perpĂ©trĂ©s dans des Ă©tablissements scolaires). Ces professionnels peuvent Ă©ventuellement intervenir, en soutien, dans les Ă©tablissements implantĂ©s dans des zones oĂč des tensions accrues sont Ă  craindre.

Pour les parents, vigilance autour des images diffusées dans les médias. Ne pas laisser les enfants en particulier les plus jeunes regarder seuls et trop longtemps les reportages à la TV.
Les images violentes, non expliquées ou vues par un enfant tout seul, sont potentiellement traumatiques.

Anticiper que ce temps de parole puisse passer, en particulier chez les Ă©lĂšves les plus ĂągĂ©s, par trois phases : l’expression des Ă©motions, la recherche d’explications, le temps de la polĂ©mique alimentĂ© par des positionnements diffĂ©rents des uns et des autres.

Psychologues de Marseille et de Nantes, DD de Marseille

Pour compléter cet écrit, voici en complément deux liens vers des documents ou sites-ressources bien faits :

http://sitecoles.formiris.org/index.php ... cleID=6327

http://eduscol.education.fr/cid85297/li ... leves.html

Références communiquées par psychologue de Lille
chouchou2405

UNREAD_POSTde claire378 » Lun 16 Nov 2015 11:15

chouchou2405 a écrit:pour les parents voici les instructions que nous avons reçues

Quelques réflexions et recommandations pour la communication aux élÚves

L’objectif premier est de rassurer les Ă©lĂšves
Il s’agit d’évĂšnements graves mais rares et exceptionnels.
Tout a Ă©tĂ© pris en charge par les autoritĂ©s compĂ©tentes afin d’assurer la sĂ©curitĂ© de chacun dans les Ă©tablissements scolaires.

Les enfants ont besoin d’en parler, d’exprimer leur ressenti. PrĂ©voir un temps d’échanges animĂ© par les enseignants Ă  mĂȘme de pouvoir mener ce temps de parole.
- Ne pas ĂȘtre dans le jugement.
- Il ne faut pas parler des détails
- Adapter le discours en fonction de l'ùge des élÚves.
- Si nĂ©cessaire prĂ©voir 2 adultes pour animer ces Ă©changes, s’organiser en consĂ©quence.

Expliquer aux enfants que ces Ă©vĂšnements ont pu peut-ĂȘtre perturber leur quotidien (activitĂ© sportive annulĂ©e, Ă©cole fermĂ©e...) et leur entourage (parents inquiets...) ce week-end. Que cela est normal mais que tout devrait rentrer dans l'ordre progressivement.

Un second objectif est d’ouvrir la rĂ©flexion sur la signification de tels Ă©vĂšnements dramatiques

- Expression et échanges sur les valeurs républicaines et chrétiennes
- Bien faire la distinction entre un terroriste, qui peut ĂȘtre de toute confession, musulman, pratiquant ou pas
- Proposer de repérer les actions ou attitudes positives envers les autres en tant que citoyen, en tant que chrétien..

Un troisiĂšme objectif est d’annoncer aux Ă©lĂšves le temps officiel de recueillement
.
- Le CE prĂ©pare avec des membres de son Ă©quipe l’organisation du temps de recueillement, le timing, les textes, les priĂšres. ..Ne pas improviser ce temps de recueillement et de manifestations des valeurs de la RĂ©publique et de l’École catholique.
- Concernant le deuil national et la minute de silence, expliquer que (donner plus ou moins de détails en fonction de ce qui vous semble bon de dire) : tout le monde se sent touché parce qu'on a attaqué notre pays, que c'est pour cela que le Président a demandé 3 jours de deuil national et une minute de silence, pour penser et se recueillir.

Quelques remarques complémentaires

Pour les enfants qui paraissent vraiment perturbĂ©s par les Ă©vĂšnements, avertir les parents pour qu’ils puissent consulter un mĂ©decin ou un psychologue.
L’intervention des psychologues de crise de l’Enseignement Catholique est Ă  envisager avec prĂ©caution Ă  ce stade (les attentats n’ayant pas Ă©tĂ© perpĂ©trĂ©s dans des Ă©tablissements scolaires). Ces professionnels peuvent Ă©ventuellement intervenir, en soutien, dans les Ă©tablissements implantĂ©s dans des zones oĂč des tensions accrues sont Ă  craindre.

Pour les parents, vigilance autour des images diffusées dans les médias. Ne pas laisser les enfants en particulier les plus jeunes regarder seuls et trop longtemps les reportages à la TV.
Les images violentes, non expliquées ou vues par un enfant tout seul, sont potentiellement traumatiques.

Anticiper que ce temps de parole puisse passer, en particulier chez les Ă©lĂšves les plus ĂągĂ©s, par trois phases : l’expression des Ă©motions, la recherche d’explications, le temps de la polĂ©mique alimentĂ© par des positionnements diffĂ©rents des uns et des autres.

Psychologues de Marseille et de Nantes, DD de Marseille

Pour compléter cet écrit, voici en complément deux liens vers des documents ou sites-ressources bien faits :

http://sitecoles.formiris.org/index.php ... cleID=6327

http://eduscol.education.fr/cid85297/li ... leves.html

Références communiquées par psychologue de Lille

Merci chouchou 2405
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde nine » Lun 16 Nov 2015 11:16

Roro59 a écrit:C'est long, mais on en parlait ou on faisait allusion dans les post précédent de ce sujet. Que ce n'était pas fini... alors lisez ce texte ci dessous Et ne me dites surtout pas que cela vous surprend !!!
Et en France cela va arriver si ce n'est déjà fait mais avec les valets de presse payés pour ne rien dire, rien voir, rien entendre...

Une femme mĂ©decin allemande envoie ce message d’alerte au reste du monde..

[... Contenu supprimé ...]
[Edit]On s'en fout de ce que pense une femme médecin allemande sur le chÎmage dans son pays, quel rapport avec les attentats à Paris ?

Sa fait peur.
nine

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 16 Nov 2015 11:18

Pourquoi parler des directives de l'enseignement catholique ????

Moi je ne suis pas baptisĂ©e, je suis athĂ©e et je veux continuer Ă  l'ĂȘtre sans avoir Ă  subir des morales religieuses quelles qu'elles soient ([KO])
noisette62

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 16 Nov 2015 11:22

noisette62 a écrit:Pourquoi parler des directives de l'enseignement catholique ????

([KO])

parce que je travaille dans un collÚge catholique sous contrat avec l'état et ce sont les instructions que nous avons reçues en tant qu'établissement catholique
chouchou2405

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 16 Nov 2015 11:24

OK je n'avais pas compris !
noisette62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses