Tragédie des migrants

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Tragédie des migrants

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 6 Sep 2015 20:42

Sije peux me permettre je voudrais dire qu'il y a pire que la tragĂ©die des migrants, c'est la tragĂ©die de la guerre. Que les gouvernements doivent en principe endiguer et qu'ils ne font rien. Qu'on soit d'accord ou pas pour accepter les migrants c'est une chose et arrĂȘtez de dire qu'il faut ĂȘtre raciste ou Ă©goĂŻste pour ne pas les accepter, tout le monde a des raisons trĂšs valables. Par contre ce qui est sĂ»r si on n'agit seulement qu'en accueillant ceux qui fuient, leur guerre arrivera jusqu'Ă  nous. Et tout recommencera Ă  la case dĂ©part, ceux qui ont de l'argent fuiront les autres devront subir, mais parmi ceux qui fuiront il y aura dans le lot certains de ceux qui veulent ouvrir les portes aujourd'hui !
noisette62

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 6 Sep 2015 20:44

je pense qu'il serait bon que ce sujet soit fermé !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 6 Sep 2015 20:47

BRAVO versaillaise? vous ĂȘtes trĂšs gĂ©nĂ©reuse...

Zelda, Pourquoi ?
CaramelG

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 7 Sep 2015 06:30

Un migrant coûte 12000 e par an au pays qui le reçoit ( source infos télé il y a 5 min) ce serait bien en ce début d année universitaire que le gouvernement fasse autant de vagues pour trouver un logement aux étudiants !!!!!
chouchou2405

UNREAD_POSTde little 63 » Lun 7 Sep 2015 06:47

mikiti a écrit:
versaillaise a écrit:Que ceux qui ne craignent pas les bombes aillent faire un tour en Syrie ! Sachons tendre la main!
Hypocrisie ? non , certainement pas ; mais égoïsme de certains , ça c'est clair
Demain conférence de presse de F. Hollande .

De quel droit tu viens me juger en MP comme tu le dis chacun est libre de s'expimer et de penser comme il le veut et lorsque j'aide les gens je le fais avec mon argent et pas celui des impots des autres!!!!
Mais je t'en prie ouvre ta maison et TON portefeuille donneuse de leçon ([mauvais])

J'ai aussi reçu un mp de sa part , dans mon MP je lui demandais
Suis je la seule à avoir reçu un MP ?
et je n'ai pas eut de news.
On est donc au moins deux Ă  en avoir recu. ([heureux])

Versaillaise lorsque l'on lance un sujet; il fait ĂȘtre prĂȘt Ă  lire des choses que l on ne veut pas entendre, c'est un lien d'Ă©changes d'opinion.
Pour en revenir au sujet:
Ca m'embĂȘterai de voir nos soldats partir lĂ  bas, je n'ose imaginer le stress des femmes et familles de ces soldats.
little 63

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 7 Sep 2015 15:04

J'ai vu aux infos ce matin que les allemands qui recevaient des migrants chez eux auraient une aide gouvernementale ([rigoler]) pas Ă©tonnant que cela suscite des vocations ([rigoler]) aprĂšs on parte de gĂ©nĂ©rositĂ© et de bon cƓur, laissez moi rire doucement ([mauvais])
Sans parler que les migrants eux aussi vont percevoir une aide ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde cmarcus » Lun 7 Sep 2015 16:05

on devrait peut-ĂȘtre se poser la question si on (on = certains pays occidentaux) n'est pas un tout p'tit peu responsable du bordel qu'il y a dans certains de ces pays d'ou viennent la plupart des migrants.
Qui est allé foutre le bordel en afghanistan, en irak, en lybie...? comment est né Daech en irak?
si on y va juste pour tuer ben laden, saddam hussein, kadhafi puis se tirer,
aprÚs "demmerdez-vous", il ne faut pas s'étonner du retour du baton.
cmarcus

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 7 Sep 2015 16:09

Zelda a écrit:je pense qu'il serait bon que ce sujet soit fermé !

J'ai Ă©tĂ© absent une semaine et n'ai pas tout suivi, j'essaye de lire tout les messages mais je ne vois pas pourquoi ce sujet devrait ĂȘtre fermĂ©.
=> je vois bien que tout le monde n'est pas d'accord, les avis sont mĂȘme plutĂŽt trĂšs divers ; chacun "discute" pour donner son point de vue et c'est bien lĂ  le but d'un "forum de discussion". Si certains messages ont dĂ©passĂ© les limites et mĂ©ritent d'ĂȘtre supprimĂ©s, merci de me prĂ©ciser lesquels.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde fitssy » Lun 7 Sep 2015 16:14

Bonjour.

Alors Cmarcus, je ne peux qu'ĂȘtre au combien d'accord avec vous. Est-ce que ces pauvres gens quittaient leurs pays avant nos interventions ? Non. Mais il a fallu que l'occident et la France en particulier aillent foutre le bor..l lĂ -bas. Oui les chefs d'Ă©tat Ă©taient peut-ĂȘtre des tyrans Est-ce mieux maintenant ? On rĂ©colte ce qu'on sĂšme................
fitssy

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 7 Sep 2015 16:18

cmarcus a Ă©crit:on devrait peut-ĂȘtre se poser la question si on (on = certains pays occidentaux) n'est pas un tout p'tit peu responsable du bordel qu'il y a dans certains de ces pays d'ou viennent la plupart des migrants.
Qui est allé foutre le bordel en afghanistan, en irak, en lybie...? comment est né Daech en irak?

Je suis bien d'accord avec toi ([fleurs]) ce qui veut dire que ces pays là ne sont pas capable de se tenir sans dictateur au pouvoir, comme quoi la dictature n'a pas que du mauvais c'est ça ([interrogation])
Sinon il me semble que nos troupes ne se sont pas toutes barrées...
mikiti

UNREAD_POSTde cmarcus » Lun 7 Sep 2015 16:34

mikiti a écrit:
cmarcus a Ă©crit:on devrait peut-ĂȘtre se poser la question si on (on = certains pays occidentaux) n'est pas un tout p'tit peu responsable du bordel qu'il y a dans certains de ces pays d'ou viennent la plupart des migrants.

Je suis bien d'accord avec toi ([fleurs]) ce qui veut dire que ces pays là ne sont pas capable de se tenir sans dictateur au pouvoir, comme quoi la dictature n'a pas que du mauvais c'est ça ([interrogation])

tu fais visiblement de drĂŽles de conclusions,
mais on ne va pas s'étendre sur la géopolitique, ce n'est pas le sujet.
mon propos tenait seulement Ă  souligner qu'on peut et doit se sentir responsable de ce qui arrive.
aprÚs on peut également parler d'humanité, ce sont des personnes comme nous tous ici.
et puis un pays riche comme la france a largement la capacité d'accueillir une partie de ces gens.
si l'allemagne les accueille en grande quantité, c'est qu'elle a compris que ce sera une richesse pour leur pays.
cmarcus

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 7 Sep 2015 16:47

CaramelG

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 7 Sep 2015 17:06

cmarcus a écrit:
mikiti a écrit:

tu fais visiblement de drĂŽles de conclusions,
mais on ne va pas s'étendre sur la géopolitique, ce n'est pas le sujet.
mon propos tenait seulement Ă  souligner qu'on peut et doit se sentir responsable de ce qui arrive.
aprÚs on peut également parler d'humanité, ce sont des personnes comme nous tous ici.
et puis un pays riche comme la france a largement la capacité d'accueillir une partie de ces gens.
si l'allemagne les accueille en grande quantité, c'est qu'elle a compris que ce sera une richesse pour leur pays.

Tu trouves que la France est un pays riche ([interrogation])
Viens déjà faire un tour à Nßmes et tu verras que ma ville s'appauvrit de jours en jours ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 7 Sep 2015 17:17

Et la mienne alors!!!! Marseille sortie du quartier du Mucem a tout du tiers monde!!!!!!!c est surréaliste d entendre que la Françe est un pays riche ([mauvais])
Quand a l Allemagne ,si elle en accueille autant c est qu elle a besoin de main d Ɠuvre pas chùre , c est surtout la sa richesse!!!!!!
montolivet

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 7 Sep 2015 17:57

fitssy a écrit:Bonjour.

Alors Cmarcus, je ne peux qu'ĂȘtre au combien d'accord avec vous. Est-ce que ces pauvres gens quittaient leurs pays avant nos interventions ? Non. Mais il a fallu que l'occident et la France en particulier aillent foutre le bor..l lĂ -bas. Oui les chefs d'Ă©tat Ă©taient peut-ĂȘtre des tyrans Est-ce mieux maintenant ? On rĂ©colte ce qu'on sĂšme................

A l'époque tout le monde s'offusquait de voir des femmes lynchées en place publique et aujourd'hui on va nous reprocher d'avoir fait le ménage ([gaga])
Comme quoi, quoi qu'on fasse ce n'est jamais assez bien ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde fitssy » Lun 7 Sep 2015 19:02

Quel mĂ©nage avons-nous fait ? sinon d'avoir fait en sorte que daesh prenne les rĂȘnes dans ces pays avec le rĂ©sultat que l'on voit aujourd'hui.........triste constat
fitssy

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 7 Sep 2015 19:16

Apres le printemps arabe, les gens ont commencer à migrer en masse au lieu de rester chez eux pour reconstruire le pays. A ce moment là c etait un migration économique et de ce fait ils ont laissé la place libre à l état islamique. Cette Migration dont on parle tant aujourdhui a commencé il y a bien longtemps deja!! On dirait que les gens la découvre,il est vrai que les médias en mettent une couche en ce moment.
montolivet

UNREAD_POSTde scorpion88 » Mar 8 Sep 2015 12:31

chacun fera ce qu'il veut, j'ai beau faire des dons alimentaires et de vetements, jamais d'argent, a diverses associations du coin, si c'est pour devenir comme ca!!!!
150 kgs de vetements brulés a calais, sans compter l'eau jetees et la bouffe je ne sais plus ou... ([oups]) ([oups]) ([oups])

désolée je ne souhaite pas la polemique mais je suis ecoeurée!!!
Pour voir les fichiers joints Ă  ce message : vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© !
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 8 Sep 2015 14:02

C'est de notre faute ([KO])

http://www.nordlittoral.fr/faits-divers ... 0b0n240689

Et pas besoin de vĂȘtements pour femmes et enfants, j'Ă©tais prĂȘte Ă  donner mes survĂȘt...
OĂč sont les faaammmeeeesss ?
noisette62

UNREAD_POSTde scorpion88 » Mar 8 Sep 2015 14:17

enfin, ce qu ils ne veulent pas peut etre mis de coté et repartir dans le circuit!!!! ([KO]) ([KO]) ([KO]) ca me depasse
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 8 Sep 2015 14:23

Je vais bientĂŽt partir au Laos, je suis sĂ»re que lĂ  bas les vĂȘtements que je vais distribuer ne seront pas brĂ»lĂ©s ([clindoeil])
C'est pitoyable de voir ça ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 8 Sep 2015 14:29

scorpion88 a écrit:enfin, ce qu ils ne veulent pas peut etre mis de coté et repartir dans le circuit!!!! ([KO]) ([KO]) ([KO]) ca me depasse

C'est brĂ»lĂ© aprĂšs des bagarres. Et les bagarres ça arrive souvent d'aprĂšs une copine qui travaille Ă  l'hĂŽpital de Calais. Elle m'a mĂȘme dit que des habitants de Calais doivent aller aux urgences Ă  Boulogne ou Lille parce les urgences Ă  Calais sont souvent dĂ©passĂ©es en nombre pour les migrants
noisette62

UNREAD_POSTde outamaro » Mar 8 Sep 2015 19:30

Dans quel monde on vit !

Il serait temps de dĂ©gager le Daesh et ses dingos de compagnons (ça doit quand mĂȘme ĂȘtre possible), faire retourner les migrants chez eux, ce n'est pas la solution de les accueillir ni en France ni dans les autres pays il y Ă  dĂ©jĂ  assez de problĂ©mes partout.

Les hommes politiques devraient commencer par s'occuper de leurs compatriotes plutĂŽt que d'essayer de rĂ©soudre tous les problĂ©mes des autres pays (et encore une partie des problĂ©mes car les vrais problĂ©mes ne sont pas rĂ©solus). Le vrai problĂ©me Ă©tant de commencer par libĂ©rer certains pays de ces fous, mais ça ça n'a pas l'air d'ĂȘtre la prioritĂ©.

Je m'arrĂȘte lĂ  car je sens que je vais faire un roman ...
outamaro

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 8 Sep 2015 21:07

J'ai entendu à la TV hier que seul 1% de clandestins sont renvoyés chez eux.
Ceux qui sont rentrés en Europe resteront, ils ne repartirons pas.
Il y a une grosse manipulation des médias, ils nous montrent toujours les femmes et les enfants en 1Úre ligne, les migrants savent aussi trÚs bien le faire, alors qu'il y a essentiellement des hommes jeunes.
Observez un peu les troupes quand vous les voyez Ă  la TV...
L'avenir nous dira combien de terroristes Daesh a infiltré parmis les migrants vu qu'il n'y a pas de contrÎles...
CaramelG

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 8 Sep 2015 21:56

CaramelG a écrit:J'ai entendu à la TV hier que seul 1% de clandestins sont renvoyés chez eux.
Ceux qui sont rentrés en Europe resteront, ils ne repartirons pas.
Il y a une grosse manipulation des médias, ils nous montrent toujours les femmes et les enfants en 1Úre ligne, les migrants savent aussi trÚs bien le faire, alors qu'il y a essentiellement des hommes jeunes.
Observez un peu les troupes quand vous les voyez Ă  la TV...
L'avenir nous dira combien de terroristes Daesh a infiltré parmis les migrants vu qu'il n'y a pas de contrÎles...

Oui depuis que le sujet est ouvert ici avec les réflexions sensées que j'ai lues, j'ai bien fait attention à chaque fois qu'on en parle à la télé et autres photos des médias internet. C'est vrai il y a une large majorité d'hommes à chaque fois. On ne voit que 4/5 femmes et quelques enfants pour au moins 50 hommes quand aux personnes ùgées, on ne sait pas ce qu'ils en font.
Ca craint ([mauvais])
noisette62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses