Impots 2016

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Impots 2016

UNREAD_POSTde estragon » Ven 29 Juil 2016 15:31

Pour ceux que ça interesse ,l impôt sur le revenu 2016 est en ligne depuis la semaine dernière,et on peut payer en ligne son troisième tiers qui sera retiré le 25 septembre .
estragon

Publicité

Publicité

Re: Impots 2016

UNREAD_POSTde marielala » Ven 29 Juil 2016 15:40

J ai reçu sur mon compte bancaire un virement concernant le remboursement des prélèvements forfaitaires sur capitaux mobiliers ( C.S.G et prélèvements sociaux)Ligne 2 CK de votre déclarat°
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Ven 29 Juil 2016 16:00

est-ce que quelqu'un sait quand on perçoit le crédit d'impot? est-ce fait par virement ou par lettre chèque?
merci d'avance
évandra78

UNREAD_POSTde estragon » Ven 29 Juil 2016 16:16

Le credit d impôt, si on est imposable est déduit directement du montant imposable.
Si non imposable ou credit plus important que le montant à payer, c'est payer soit par virement, à condition que le service connaisse vos coordonnées bancaires( style ceux qui font prélever leurs impôts sur leur compte à échéance ), soit par lettre chèque.
Le virement sur le compte est fait par la DRFIP ......(nom de la région qui fait le remboursement). La DRFIP qui fait le versement n ai pas forcément celle dont on dépend .Donc virement facilement identifiable.
Normalement, reçu dans le courant de l été au fur et à mesure des traitements. Le traitement des non imposables est en général fait en dernier. Mais en tout état de cause remboursement fin juillet août.
estragon

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Ven 29 Juil 2016 16:58

merci estragon n'étant pas imposable je vais donc patienter peut être aurais-je une bonne surprise à mon retour de vacances
évandra78

UNREAD_POSTde omaley1 » Ven 29 Juil 2016 17:05

j'ai reçu samedi la déclaration papier dans la boite aux lettres
et lundi sur le compte bancaire j'avais le virement du trop perçu ([super])
omaley1

UNREAD_POSTde marielala » Ven 29 Juil 2016 17:11

On peut etre imposable et ne pas payer d impôt car le montant minimum à recouvrer est de 61 €. Par contre il est tenu compte des revenus pour le calcul de la taxe d habitation
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde estragon » Ven 29 Juil 2016 17:48

Il es toujours tenu compte du montant imposable pour le calcul de la TH. Le fait d être non imposable n entraîne pas systématiquement l exonération de celle ci. Il y a d autres critères qui rentrent en ligne de compte.
En résumé pour les revenus moyens, cela commence à peser lourdement sur un budget. Dans certaines régions les taxes foncières atteignent des seuils très élevés !!!
estragon

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Ven 29 Juil 2016 17:50

Savez vous comment ça marche pour cette taxe d'habitation ? merci
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde estragon » Ven 29 Juil 2016 18:19

En gros les taux d impositions sont votés tous les ans par la commune, la TH est acculée en fonction de la valeur locative de l appartement, cette valeur est calculée elle même en fonction de divers critères ( superficie ,situation du bien, ect ect), les revenus des occupants rentrent en ligne de compte pour une partie.
Apres un savant calcul ,de tous ces critères, on applique les abattements, les enfants , personnes handicapés , revenu minimum ect ect .C est un calcul très difficile à faire manuellement.
Il y a beaucoup de cas particulier: en général une personne qui pourrait avoir une exonération de TH , si elle héberge chez elle quelqu'un d imposable perd son exonération ect ect

En plus maintenant avec la taxe d habitation est inclue la redevance télévision.
estragon

UNREAD_POSTde capiau » Sam 30 Juil 2016 14:08

estragon a écrit:Le credit d impôt, si on est imposable est déduit directement du montant imposable.
Si non imposable ou credit plus important que le montant à payer, c'est payer soit par virement, à condition que le service connaisse vos coordonnées bancaires( style ceux qui font prélever leurs impôts sur leur compte à échéance ), soit par lettre chèque.
Le virement sur le compte est fait par la DRFIP ......(nom de la région qui fait le remboursement). La DRFIP qui fait le versement n ai pas forcément celle dont on dépend .Donc virement facilement identifiable.
Normalement, reçu dans le courant de l été au fur et à mesure des traitements. Le traitement des non imposables est en général fait en dernier. Mais en tout état de cause remboursement fin juillet août.

Tout Ă  fait d'accord !
Je viens de recevoir cette semaine le crédit d'impôt ( pour travaux d'économie d'énergie : isolation du toit ) sous forme d'un virement de la DRFIP d'Alsace ( même si j'habite à 1000km )
capiau

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Sam 30 Juil 2016 20:21

je viens d'avoir le virement du crédit d'impot super
évandra78

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 31 Juil 2016 07:43

salut
j'espère pour ceux et celles qui ont eux droit à un crédit d'impôts pour travaux d'isolation ont demandé la prime à l'énergie, si pas fait ben, pour vous, trop tard!!
lescargot

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 31 Juil 2016 07:57

lescargot a écrit:salut
j'espère pour ceux et celles qui ont eux droit à un crédit d'impôts pour travaux d'isolation ont demandé la prime à l'énergie, si pas fait ben, pour vous, trop tard!!

Ah ah ah...moi j'y ai pensé !
Pour mon isolation de toiture et mon poêle de masse, Leclerc m'a versé plus de 700 € en cartes cadeau. ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
eve150

UNREAD_POSTde sasa » Dim 31 Juil 2016 15:51

eve150 a écrit:

Pour mon isolation de toiture et mon poêle de masse, Leclerc m'a versé plus de 700 € en cartes cadeau. ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])

Cool
Finalement Ca vous est revenu Ă  combien de votre poche si c'est pas indiscret? Merci
sasa

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 31 Juil 2016 17:39

Tout dépend de votre situation familiale et financière.
Vous pouvez faire la simulation sur leur site.
marioli23

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 31 Juil 2016 18:05

marioli23 a écrit:Tout dépend de votre situation familiale et financière.

salut
le crédit d'impôt et la prime à l'énergie ne dépendent pas du tout de la situation financière.
Pour info: pour le crédit d'impôts c'est un pourcentage fixe suivant la nature des travaux, pour la prime, suivant les travaux,
c'est soit un pourcentage, un montant fixe,ou un prix au m²
lescargot

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 31 Juil 2016 18:51

sasa a écrit:
eve150 a écrit:

Cool
Finalement Ca vous est revenu Ă  combien de votre poche si c'est pas indiscret? Merci

Pour l'isolation de nos combles, nous avons payé 1554€ pose comprise (forcément, sinon on n'a droit à rien).
Nous avons perçu environ 650 € de cartes Leclerc (je n'ai plus le chiffre exact en tête, c'est peut-être un peu plus) et eu 30% de crédit d'impôt. Au final, ça nous a donc coûté environ 440€, peut-être un peu moins, soit environ 4€ le m² posé.

Pour le poêle de masse, c'est moins intéressant car seul le poêle lui-même donne doit à un crédit d'impôt (pas la pose, ni les accessoires annexes -tubes, conduit, etc...).
Nous avons payé 13805€ et avons récupéré 3540€ en crédit d'impôt et 89€ de carte cadeau Leclerc , soit quand même une économie de plus de 26%. De plus, nous avons beaucoup gagné en confort et notre facture de bois et de gaz s'est allégée.

Je précise que nos revenus ne nous permettaient pas d'avoir les aides additionnelles qui auraient encore réduit la facture.
eve150

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 31 Juil 2016 18:53

Lescargot a raison, les Primes Energie ne dépendent que de la nature et du montant des travaux.
Par contre, les aides additionnelles sont basées sur le revenu fiscal et le nombre de personnes à charge.
eve150

UNREAD_POSTde bridget62 » Dim 31 Juil 2016 19:15

Est-ce que c'est toujours valable en 2016 pour des travaux à la rentrée aussi bien la prime que les bons
Leclerc parce que ça m'intéresse ?
BRIDGET
bridget62

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 31 Juil 2016 19:55

bridget62 a écrit:Est-ce que c'est toujours valable en 2016 pour des travaux à la rentrée aussi bien la prime que les bons
Leclerc parce que ça m'intéresse ?
BRIDGET

salut
Pour le crédit d'impôts comme cela change souvent le mieux est de regarder sur le site officiel, je pense que pour la prime c'est toujours d'actualité et la aussi pour connaître les formalités regarder sur le site leclerc et autre auchan, carrefour, total.
lien pour la prime= http://www.primesenergie.fr/?gclid=CKTB ... GwodSHQPdg
lescargot

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 31 Juil 2016 20:09

lescargot a écrit:

salut
le crédit d'impôt et la prime à l'énergie ne dépendent pas du tout de la situation financière.
Pour info: pour le crédit d'impôts c'est un pourcentage fixe suivant la nature des travaux, pour la prime, suivant les travaux,
c'est soit un pourcentage, un montant fixe,ou un prix au m²

Il me semblait qu en fonction du nombre de personnes et du revenu fiscal, le montant évoluait. .. j ai du mal comprendre lorsque j avais fait la simulation. ..

Ca semble etre pour la prime bonifiée. ..

Quelqu'un en a bénéficié pour une porte d entrée?
marioli23

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 31 Juil 2016 21:29

Je pense que oui en respectant certains critères ,30% de crédit d'impôt
momo35

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 1 AoĂ» 2016 04:36

marioli23 a écrit: .Ca semble etre pour la prime bonifiée. ..

je ne connais pas de prime bonifiée, tu peux en dire plus
je connais:
-crédit d'impôts
-prime à l'énergie
-aides aux travaux (finance PTZ) cette aide effectivement tient compte de la situation familiale.

La porte d'entrée peut donner droit à 30 % de crédit d'impôts, pour la prime à l'énergie voir sur les sites des sociétés qui les donnent, perso je ne sais pas.

PS: pour la prime à l'énergie ne pas confondre renseignement général et situation familiale, quand on fait une simulation, tout est demandé sauf les revenus, cela ne regarde absolument pas Leclerc, Carrefour, Auchan et autre total
lescargot

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 1 AoĂ» 2016 05:47

lescargot a écrit:PS: pour la prime à l'énergie ne pas confondre renseignement général et situation familiale, quand on fait une simulation, tout est demandé sauf les revenus, cela ne regarde absolument pas Leclerc, Carrefour, Auchan et autre total

Quand je parle de la "prime énergie", j'ai en tête les sommes payées par Leclerc, Castorama, EDF, Total, Leroy Merlin, etc...pour le rachat de la taxe carbone aux particuliers.
Effectivement, les revenus n'ont rien Ă  voir, seul le montant et la nature des travaux comptent. Il faut faire une simulation sur le site de l'entreprise qu'on a choisie.
Quand je parle d'"aide additionnelle", c'est celle versée par l'ANAH, par exemple( http://www.anah.fr/) et celle-ci dépend bien des revenus. Il peut y en avoir d'autres en fonction du département ou de la région.
Par contre, je ne sais pas ce qu'est une prime bonifiée.
eve150

Suivante

Retourner vers Discussions diverses