Accident de bus scolaire dans le Doubs : deux morts et sept

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Publicité

Publicité

Re: Accident de bus scolaire dans le Doubs : deux morts et sept

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 11 FĂ©v 2016 09:02

série noire ([triste])
encore un bus scolaire en Charente Maritime Ă  Rochefort, des morts ([triste])
noisette62

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 11 FĂ©v 2016 11:19

En effet, çà commence à faire beaucoup...
marioli23

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 11 FĂ©v 2016 11:39

mettre la vie de collégiens dans les mains d'un jeune conducteur de 25 ans c'est aussi jouer avec le feu!!
on ne peut pas louer une voiture si on a moins de 3 ans de permis mais on peut conduire un car de jeunes!! il devrait y avoir une reglementation
vitesse trop elevée
chouchou2405

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 11 FĂ©v 2016 13:20

et toi , on t' a confié des " gamins " à quel âge ????? Ce chauffeur conduisait peut être depuis ses 16 ans . On peut être plus responsable à 25 ans qu' à 40 ans . J' ai vu un chauffeur vendre de l' alcool dans 1 car . Il n' avait pas 25 ans !!!
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 11 FĂ©v 2016 13:33

chouchou2405 a écrit:mettre la vie de collégiens dans les mains d'un jeune conducteur de 25 ans c'est aussi jouer avec le feu!!
on ne peut pas louer une voiture si on a moins de 3 ans de permis mais on peut conduire un car de jeunes!! il devrait y avoir une reglementation
vitesse trop elevée

ce n'est pas l'âge qui est révoltant. Des chauffeurs de bus de 50 ans font pire...
marioli23

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 11 FĂ©v 2016 15:28

marioli23 a écrit:
chouchou2405 a écrit:mettre la vie de collégiens dans les mains d'un jeune conducteur de 25 ans c'est aussi jouer avec le feu!!
vitesse trop elevée

ce n'est pas l'âge qui est révoltant. Des chauffeurs de bus de 50 ans font pire...

oui mais pour l'instant c'est un jeune chauffeur inexpérimenté de 25 ans qui est fautif
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 11 FĂ©v 2016 15:29

mlti a écrit:et toi , on t' a confié des " gamins " à quel âge ?????

je n'avais pas leur vie entre mes mains!!!!!!
il y a des cons partout et a tout age , mais si on ne loue pas un véhicule a un jeune qui n'a pas 3 ans de permis je ne comprends pas que on lui laisse conduire des gosses.
Dernière édition par chouchou2405 le Jeu 11 Fév 2016 15:33, édité 1 fois.
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 11 FĂ©v 2016 15:30

mlti a écrit: Ce chauffeur conduisait peut être depuis ses 16 ans . !

certainement pas un bus!!!! on ne peut pas passer le permis D avant 24 ans!!!
chouchou2405

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 11 FĂ©v 2016 15:32

vitesse trop elevée

c'est un débat pourri que tu lances encore une fois !
saches qu'il y a 6 jeunes qui sont morts, et la faute Ă  pas de chance !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde fourmis » Jeu 11 FĂ©v 2016 15:36

galiem a écrit:
vitesse trop elevée

+1 galiem
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde annie27 » Jeu 11 FĂ©v 2016 15:39

galiem a écrit:
vitesse trop elevée

bien dit !!!!
annie27

UNREAD_POSTde mabelle » Jeu 11 FĂ©v 2016 15:42

Je sais pas comment faire de répondre avec le message de quelque un ? ( jaune ) ??

Je voulais répondre à chouchou que c'est vrai le permis D pas avant 24 ans.
Et il a roulé quand même trop vite et en plus la neige. Et ne pense pas à ces enfants ,....
mabelle

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 11 FĂ©v 2016 15:48

galiem a écrit:

la faute a pas de chance non mais tu rigoles, le chauffeur allait trop vite sur une route enneigée ( je parle de l'accident d'hier pas de celui d'aujourd'hui) tu as lu l'article au moins
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... .google.fr
non mais oh!!! ça va pas bien?????? un débat pourri? mais c'est justement parce que des gosses sont morts que j'ouvre ma grande bouche!!
oui c'est grave tres grave et la responsabilité de l'entreprise est en jeu.
je pars dans 3 mois a Madrid avec un groupe de gamins et plus de 15 heures de bus et bien je peux t'assurer qu'aujourd'hui nous en avons parlé, nous avons fait un mail en exigeant 2 chauffeurs expérimentés
chouchou2405

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 11 FĂ©v 2016 16:07

chouchou2405 a écrit:
galiem a écrit:

la faute a pas de chance non mais tu rigoles, le chauffeur allait trop vite sur une route enneigée ( je parle de l'accident d'hier pas de celui d'aujourd'hui) tu as lu l'article au moins
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... .google.fr
non mais oh!!! ça va pas bien?????? un débat pourri? mais c'est justement parce que des gosses sont morts que j'ouvre ma grande bouche!!
oui c'est grave tres grave et la responsabilité de l'entreprise est en jeu.
je pars dans 3 mois a Madrid avec un groupe de gamins et plus de 15 heures de bus et bien je peux t'assurer qu'aujourd'hui nous en avons parlé, nous avons fait un mail en exigeant 2 chauffeurs expérimentés

Les tests d'alcool et de stupéfiants du chauffeur négatifs

La procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, qui s'est rendue sur place, a déclaré que le chauffeur, conduit à l'hôpital après l'accident, avait été, comme le veut la procédure, placé en fin de matinée en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour «homicide et blessures involontaires». Les tests d'alcool et de stupéfiants, effectués sur le chauffeur de 25 ans, se sont révélés négatifs. L'homme, qui avait obtenu son permis chauffeur en 2015 et travaillait dans la société de transports depuis décembre dernier, était «en état de choc».

«Les premiers examens ont permis d'établir que le chauffeur roulait à une vitesse de plus de 70 km/h, sur une portion de route limitée à 90 km/h dans des conditions normales», a précisé la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot. «La vitesse n'est pas excessive en soi dans des conditions normales, mais toute la question est d'établir si la vitesse était excessive compte tenu de la météo», a-t-elle souligné, ajoutant que le car avait glissé à la sortie d'un virage, heurté un talus avant de basculer sur le côté.

«Il y a probablement des circonstances atmosphériques, peut-être une question de vitesse, mais cela l'enquête le dira», a déclaré le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, qui s'est rendu sur place.
CaramelG

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 11 FĂ©v 2016 16:38

chouchou2405 a écrit:
mlti a écrit:et toi , on t' a confié des " gamins " à quel âge ?????

je n'avais pas leur vie entre mes mains!!!!!!
il y a des cons partout et a tout age , mais si on ne loue pas un véhicule a un jeune qui n'a pas 3 ans de permis je ne comprends pas que on lui laisse conduire des gosses.

- Il n'existe aucune loi interdisant la location de véhicules aux titulaires de permis de moins de 3 ans : c'est un choix unilatéral de nombreuses sociétés de location, choix effectué à titre privé
- Contrairement à ce que tu dis : ça ne concerne pas "les jeunes" car même un "vieux" de 40 ans mais avec moins de 3 ans de permis est concerné.
- Je ne vois rien de sécuritaire dans ce genre de démarche : ma mère qui a près de 80 ans et son permis depuis plus de 50 ans sans avoir jamais conduit une seule fois depuis est "autorisée" par les sociétés de location alors que mon fils de 20 ans qui n'a son permis que depuis 2 ans mais avec 2 années préalables de conduite accompagnée et 30.000 km ensuite au compteur ne dispose pas de cette "autorisation". C'est stupide et contraire à toute forme de sécurité !
- Si je suis ton raisonnement : pour devenir chauffeur, il faudrait donc passer son permis "transport de personnes" à l'âge 5 ans pour espérer trouver un boulot 30 ans plus tard du fait qu'on a à ce moment là "l'expérience nécessaire". 30 ans de permis, certes, mais sans jamais avoir conduit... c'est totalement ridicule : quand on passe son permis, plus on met de temps à le mettre en application, plus on est un danger.
=> Si un jeune de 25 ans a été "jugé apte" à conduire un bus (il a eu son permis D), c'est qu'il a eu la formation nécessaire et qu'il a passé toutes les étapes l'autorisant à conduire un bus. S'il avait eu 28, 34 ou 52 ans, ça n'aurait rien changé : faire une fixette sur l'âge est stupide.

Alors bon. Cet accident est regrettable et on peut adresser aux familles toutes nos condoléances. Mais c'est quand même bien idiot d'en tirer des généralités sur les compétences des chauffeurs, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 11 FĂ©v 2016 16:58

si le permis probatoire existe ce n'est pas pour rien
malheureusement il n'est pas necessaire pour un permis D si on a deja le B
ce jeune car oui c'est un jeune n'a pas 2 ans de permis D et oui c'est un novice et oui il n'a pas l'expérience necessaire pour conduire un bus meme si il a le permis B depuis 7 ans!!
une grand mère de 80 ans ne le pourrait pas non plus ni meme a n'importe quel age puisqu'il faut une visite medicale tous les 5 ans.

et si il n'y a pas de loi qui interdise la location de voiture si on a pas 3 ans de permis , le fait que cela soit appliqué prouve justement le facteur a risque des jeunes conducteurs
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 11 FĂ©v 2016 17:05

MadStef a écrit: Mais c'est quand même bien idiot d'en tirer des généralités sur les compétences des chauffeurs, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes.

c'est pourtant bien son incompétance qui est la cause du drame.... il allait trop vite sur une route enneigée
chouchou2405

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 11 FĂ©v 2016 17:50

galiem a écrit:

+ 1 ([super])

Et pour compléter l information, il faut savoir que c est une route "accidentogène" que je connais très bien.

Je présente mes sincères condoléances aux familles.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 11 FĂ©v 2016 19:41

MAGGY a écrit:
galiem a écrit:

+ 1 ([super])

Et pour compléter l information, il faut savoir que c est une route "accidentogène" que je connais très bien.

on ne doit pas parler de la meme chose!! la faute Ă  pas de chance?????
pour infos:
"Le jeune chauffeur du car scolaire qui s’était renversé mercredi près de Montbenoît (Doubs) a été mis en examen, jeudi 11 février, pour « homicides involontaires et blessures involontaires par imprudence » en raison d’« une vitesse excessive » par rapport « aux conditions climatiques et à l’état de la chaussée ».
chouchou2405

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 11 FĂ©v 2016 21:11

chouchou2405 a écrit:
galiem a écrit:

la faute a pas de chance non mais tu rigoles

Je parle de l'accident de ce jour Ă  Rochefort !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 11 FĂ©v 2016 22:22

chouchou2405 a écrit:si le permis probatoire existe ce n'est pas pour rien
malheureusement il n'est pas necessaire pour un permis D si on a deja le B
ce jeune car oui c'est un jeune n'a pas 2 ans de permis D et oui c'est un novice et oui il n'a pas l'expérience necessaire pour conduire un bus meme si il a le permis B depuis 7 ans!!
une grand mère de 80 ans ne le pourrait pas non plus ni meme a n'importe quel age puisqu'il faut une visite medicale tous les 5 ans.

et si il n'y a pas de loi qui interdise la location de voiture si on a pas 3 ans de permis , le fait que cela soit appliqué prouve justement le facteur a risque des jeunes conducteurs

Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre une logique fort simple :
- je passe le permis D, mais comme je suis "jeune conducteur" selon toi je ne devrais pas avoir le droit de conduire
- au bout de 5 ans : je ne suis plus "jeune conducteur", mais je n'ai jamais conduit. Je n'ai donc toujours pas l'expérience dont tu parles, je suis toujours le "novice" dont tu parles, mais EN PLUS tous mes cours théoriques et pratiques datent de Mathusalem. Je suis beaucoup plus dangereux, mais c'est à ce moment là que j'aurai le droit de conduire ?

Dans ce cas : Ă  quoi sert le permis ?
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 11 FĂ©v 2016 22:42

chouchou2405 a écrit:
MAGGY a écrit:
galiem a écrit:

+ 1 ([super])

on ne doit pas parler de la meme chose!! la faute Ă  pas de chance?????
pour infos:
"Le jeune chauffeur du car scolaire qui s’était renversé mercredi près de Montbenoît (Doubs) a été mis en examen, jeudi 11 février, pour « homicides involontaires et blessures involontaires par imprudence » en raison d’« une vitesse excessive » par rapport « aux conditions climatiques et à l’état de la chaussée ».

Depuis quand une mise en examen signifie t'il une culpabilité ??
skyzonte

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 12 FĂ©v 2016 03:57

franchement chouchou, je trouve que tu es indécente, à chaque fois qu'il arrive un malheur il faut que tu utilises cet événement pour sortir tes griefs, on a toujours l'impression que tu vomis de l'acide !
il y a des moments ca gave !
pourrais tu s'il te plait tourner sept fois ta langue de vipère dans ta bouche avant de parler ou tout au moins de noter ici ces remarques revancharde
bonne journée chouchou et tous ceux qui liront
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde MAGGY » Ven 12 FĂ©v 2016 07:14

Zelda a écrit:franchement chouchou, je trouve que tu es indécente, à chaque fois qu'il arrive un malheur il faut que tu utilises cet événement pour sortir tes griefs, on a toujours l'impression que tu vomis de l'acide !
il y a des moments ca gave !
pourrais tu s'il te plait tourner sept fois ta langue de v ([clapclap]) ipère dans ta bouche avant de parler ou tout au moins de noter ici ces remarques revancharde
bonne journée chouchou et tous ceux qui liront

Bonjour et merci Zelda pour ses belles paroles, je te rejoins entièrement.

Bonne journée.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Suivante

Retourner vers Discussions diverses