redevance tv...quel est votre avis sur cet impot ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

redevance tv...quel est votre avis sur cet impot ?

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Dim 16 Juin 2013 09:07

Bonjour,
Personnellement je trouve cet impot bien trop onéreux, et surtout très injuste...surtout compte tenu des programmes diffusés.
Quel est votre avis sur la question ?
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: redevance tv...quel est votre avis sur cet impot ?

UNREAD_POSTde Halias » Dim 16 Juin 2013 09:48

cette taxe a au moins le merite d'etre la meme pour tous!!!!!
il n'y a peut etre pas grand chose mais pour moins de 7 euros par mois c'est bien moins cher que les chaines payantes
avec la tnt je trouve que c'est raisonnable et ce n'est certainement pas la taxe qui me fait le plus bondir
Halias

UNREAD_POSTde cmarcus » Dim 16 Juin 2013 09:55

et si la redevance télévisions semble importante, c'est peut-être bien aussi parceque beaucoup trichent et ne la paient pas. 8 millions de foyers en france la paient sur 24 millions équipés d'un téléviseur, donc elle pourrait être divisée au moins par 2...
(je ne suis pas sur à 100% des chiffres mais je crois que c'est à peu près l'ordre de grandeur, 1/3 qui la paie)
cmarcus

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 16 Juin 2013 10:42

Dans ma villeil y a une parabole à tous les balcons ,mais quand la redevance arrive ,il y a des centaines de personnes par jour ,qui viennent au service des impôts en jurant sur l'honneur qu'ils n'ont pas de télé!!! c'est comme cela la vie!! et on leur dégrève!!!
montolivet

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 16 Juin 2013 14:05

Il faudrait peut-être les contrôler à l'improviste tous ces gens qui décorent leur façade avec des paraboles sans télé ([furieux])
mikiti

UNREAD_POSTde malae » Dim 16 Juin 2013 14:15

mikiti a écrit:Il faudrait peut-être les contrôler à l'improviste tous ces gens qui décorent leur façade avec des paraboles sans télé ([furieux])

surtout qu'une telle déco embellie vraiment la façade !!!
:)
malae

UNREAD_POSTde marilou » Dim 16 Juin 2013 15:08

cmarcus a écrit:et si la redevance télévisions semble importante, c'est peut-être bien aussi parceque beaucoup trichent et ne la paient pas. 8 millions de foyers en france la paient sur 24 millions équipés d'un téléviseur, donc elle pourrait être divisée au moins par 2...
(je ne suis pas sur à 100% des chiffres mais je crois que c'est à peu près l'ordre de grandeur, 1/3 qui la paie)

+ 1 ([triste])
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 16 Juin 2013 15:22

mikiti a écrit:Il faudrait peut-être les contrôler à l'improviste tous ces gens qui décorent leur façade avec des paraboles sans télé ([furieux])

Je ne décore pas ma façade,mais j'ai été contrôlée il y a + de 20 ans tard le soir,pas de chance j'ai toujours payé,à l'époque j'étais la seule à être en règle dans l'escalier
momo35

UNREAD_POSTde val.elvira » Dim 16 Juin 2013 18:47

Et bien moi je suis totalement contre cette redevance. je ne regarde pratiquemznt jamais les chaines publiques et pourtant je dois les financer !!! Il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat depuis des années et ça n'a pas empêché sarko de supprimer les pub après 20hou 20h30 je ne sais plus trop. Du coup, moins de rentrée d'argent pour les chaines publiques et augmentation de la redevance...cherchez l'erreur !!! Je paye tous mes impôts mais celui-là j'ai refusé de le payer pendant des années. je me suis fait contrôler il y a quelques mois et bien sure je me suis faite attraper. j'ai été très polie avec le contrôleur qui ne faisait que son job (pas un travail facile je trouve) et je lui ai dit clairement ce que j'en pensais de cette taxe de m.... Résultat : pas de pénalité mais je vais payer (à contrecoeur) ma redevance cette année.
Je vais peut ĂŞtre en choquer quelques uns avec mes propos mais j'assume tout Ă  fait !!!
val.elvira

UNREAD_POSTde Halias » Dim 16 Juin 2013 19:40

si on part de ce principe !! toutes les taxes et impots que l'on paye ne nous concernent pas tous
je trouve qu'il n'y a pas assez de santions et de verifications
Dernière édition par Halias le Lun 17 Juin 2013 07:16, édité 1 fois.
Halias

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 16 Juin 2013 20:21

REINUAS a écrit:si on part de ce principe !! toutes les taxes et impots que l'on paye ne nous concernent pas tous
je trouve qu'il n'y a aps assez de santions et de verifications

Pour avoir plus de vérifications,il faudrait plus de personnel
momo35

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 16 Juin 2013 20:36

cmarcus a écrit:et si la redevance télévisions semble importante, c'est peut-être bien aussi parceque beaucoup trichent et ne la paient pas. 8 millions de foyers en france la paient sur 24 millions équipés d'un téléviseur, donc elle pourrait être divisée au moins par 2...

Ca me parait énorme ce pourcentage car dans ce cas, autant supprimer le service de la redevance. Ca va couter plus cher en frais de personnel que celà ne rapporte. ([bozo])
gone69

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 16 Juin 2013 21:12

Ce qui me parait bizarre c'est que les personnes ne payant pas de redevance font, à mon avis, partie soit de ceux qui détiennent un téléviseur relativement ancien pour lesquels aucune trace d'achat n'était à l'époque transmise automatiquement aux services concernés et n'ont jamais été contrôlées, de deux, bon nombre de personnes ne va réclamer en prétextant ne pas détenir un poste de télévision, c'est là où je reste sceptique (pas comme la fosse) car peu de gens s'implique dans ces démarches !

Toujours est-il qu'il y a toujours quelque chose "d'acceptable" à regarder quand on aime les reportages... (Attention, n'y voyez rien de péjoratif !).
Dernière édition par annickdetroyes le Dim 16 Juin 2013 21:25, édité 1 fois.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 16 Juin 2013 21:17

annickdetroyes a écrit:Ce qui me parait bizarre c'est que les personnes ne payant pas de redevance font, à mon avis partie, soit de ceux qui détiennent un téléviseur relativement ancien pour lesquels aucune trace d'achat n'était à l'époque transmise automatiquement aux services concernés et n'ont jamais été contrôlées, de deux, bon nombre de personnes ne va réclamer en prétextant ne pas détenir un poste de télévision, c'est là où je reste sceptique (pas comme la fosse) car peu de gens s'implique pas dans ces démarches !

J'ai du mal Ă  comprendre ta phrase!
montolivet

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 16 Juin 2013 21:27

Pourquoi ?
annickdetroyes

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 16 Juin 2013 21:31

annickdetroyes a écrit:Pourquoi ?

bon nombre de personnes ne va réclamer en prétextant ne pas détenir un poste de télévision, c'est là où je reste sceptique (pas comme la fosse) car peu de gens s'implique pas dans ces démarches !
Je capte pas ce que tu veux dire dans cette phrase.
montolivet

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 16 Juin 2013 21:43

C'est tout simplement pour se référer au message de cmarcus en début de fil de discussion, comme quoi bon nombre de personnes ne payaient pas cette taxe en invoquant diverses raisons.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 16 Juin 2013 21:54

Tous ne trichent pas, vous oubliez de comptabiliser les personnes exonérées et elles sont nombreuses.
http://vosdroits.service-public.fr/F88.xhtml#N10134
CaramelG

UNREAD_POSTde annie27 » Lun 17 Juin 2013 10:54

Je suis exonérée de redevance TV depuis des années car j'ai à charge mon grand fils handicapé à + de 80% et ne croyez pas que je prends ça comme un privilège car je préfèrerai de loin payer cette redevance : pour moi la vie serait bien plus "normale" ......cela dit je me demande comment font certaines personnes qui passent à travers les mailles du filet pour quoi que ce soit car croyez moi je suis bien placée pour en témoigner "dossiers épluchés en permanence" ( ce qui est tout à fait normal et ne me gène absolument pas).
annie27

UNREAD_POSTde Halias » Lun 17 Juin 2013 11:00

annie27 a écrit:Je suis exonérée de redevance TV depuis des années car j'ai à charge mon grand fils handicapé à + de 80% et ne croyez pas que je prends ça comme un privilège car je préfèrerai de loin payer cette redevance : pour moi la vie serait bien plus "normale" ......cela dit je me demande comment font certaines personnes qui passent à travers les mailles du filet pour quoi que ce soit car croyez moi je suis bien placée pour en témoigner "dossiers épluchés en permanence" ( ce qui est tout à fait normal et ne me gène absolument pas).

comment elles font????? mais tout simplement comme celles qui trichent sur leur revenus pour le RSA ou pour l'aide parent isolé etc...

pour ne pas payer la redevance TV il suffit de cocher une sur son avis imposition et /ou d'etre exonéré pour la taxe d'habitation
dans ta situation c'est le dossier de ton fils handicapé qui est epluché mais pas l'exonération de la redevance a elle seule
Dernière édition par Halias le Lun 17 Juin 2013 11:35, édité 1 fois.
Halias

UNREAD_POSTde cmarcus » Lun 17 Juin 2013 11:02

CaramelG a écrit:

Tous ne trichent pas, vous oubliez de comptabiliser les personnes exonérées et elles sont nombreuses.
http://vosdroits.service-public.fr/F88.xhtml#N10134

je n'ai pas dis que tous ceux qui ne paient pas trichent...
1/3 des foyers qui paient, 1/3 qui sont exonérés et 1/3 qui trichent,
c'est pour cela que j'arrivais à une redevance divisée par 2 si personne ne trichait.
et ce n'est surtout pas ceux qui sont exonérés qui doivent culpabiliser mais bien ceux qui trichent...

donc il y a ceux qui peuvent se sentir volés par l'état...
et puis il y a ceux qui sont volés par les tricheurs...
cmarcus

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 17 Juin 2013 11:40

gone69 a écrit:

Ca me parait énorme ce pourcentage car dans ce cas, autant supprimer le service de la redevance. Ca va couter plus cher en frais de personnel que celà ne rapporte. ([bozo])

Pour info,il n'y a plus de service de la redevance comme avant(des planqués,croyez moi) ,ces personnes ont été reclassées à Rennes au service des amendes,ce n'est plus du tout pareil,fini la belle vie!
momo35

UNREAD_POSTde blue ocean » Lun 17 Juin 2013 12:25

val.elvira a écrit:Et bien moi je suis totalement contre cette redevance. je ne regarde pratiquemznt jamais les chaines publiques et pourtant je dois les financer !!! Il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat depuis des années et ça n'a pas empêché sarko de supprimer les pub après 20hou 20h30 je ne sais plus trop. Du coup, moins de rentrée d'argent pour les chaines publiques et augmentation de la redevance...cherchez l'erreur !!! Je paye tous mes impôts mais celui-là j'ai refusé de le payer pendant des années. je me suis fait contrôler il y a quelques mois et bien sure je me suis faite attraper. j'ai été très polie avec le contrôleur qui ne faisait que son job (pas un travail facile je trouve) et je lui ai dit clairement ce que j'en pensais de cette taxe de m.... Résultat : pas de pénalité mais je vais payer (à contrecoeur) ma redevance cette année.
Je vais peut ĂŞtre en choquer quelques uns avec mes propos mais j'assume tout Ă  fait !!!

comment t es tu faite attraper ??
blue ocean

UNREAD_POSTde ancien membre » Lun 17 Juin 2013 12:36

http://www.lefigaro.fr/impots/2008/08/2 ... recul-.php

les cas de fraude estimés sont passés de 2 millions à moins de 250.000 en deux ans, le taux de fraude tombant à 1.25%, contre 6% en 2004. Vingt millions de foyers acquittent aujourd'hui cette redevance et 5 millions en sont exonérés selon des conditions d'âge (les personnes de plus de 65 ans) ou de ressources.
ancien membre

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Lun 17 Juin 2013 13:00

Personnellement c'est une taxe que je trouve totalement injuste !
Taxe sur les revenus ok...mais la tv...moi je dis que c'est pas juste !!
Et pourquoi pas une taxe sur les machines Ă  laver ?? les fours ???
On achète la télé, on paie la consommation d'électricité quand on la regarde...alors ou se trouve l'intérêt d'une telle taxe sauf si ce n'est pour payer les animateurs tv à des prix exhorbitants ???
beatrice33300

Suivante

Retourner vers Discussions diverses