odr belges depuis la France

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

odr belges depuis la France

UNREAD_POSTde fizz » Mer 10 Nov 2010 22:35

Bonjour à tous les odéristes !
c'est la première fois que j'utilise ce forum, donc désolée si je ne suis pas au bon endroit pour poster ma question :
j'habite à la frontière belge (côté France) et j'aimerais me lancer dans les odr belges (j'au vu que madstef les référençait aussi),
est ce possible ? ou faut il obligatoirement résider en Belgique ? y avoir un compte bancaire ?
J'ai également repéré un gestionnaire belge à Waterloo mais pas d'adresse mail et pas dans la liste des autres gestionnaires...

Merci pour votre aide et un grand bravo pour ce site qui me facilite la vie au quotidien !! ([clapclap])
A bientĂ´t !
fizz

Publicité

Publicité

Re: odr belges depuis la France

UNREAD_POSTde caramour » Mer 10 Nov 2010 23:14

Bonjour,
et bienvenue sur le site madstef
personnellement je ne peux répondre a votre question , mais vous aurez une réponse prochainement
Amicalement
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
caramour

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 11 Nov 2010 08:01

Selon moi, tu dois résider en Belgique pour faire les ODR Belges. Je pense que ca doit être précisé sur les preuves d'achat.

Dis caramour, il était temps d'aller au dodo ([rigoler]) ([sante])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde loreen » Jeu 11 Nov 2010 08:58

A mon avis aussi , pour pouvoir participer Ă  ces offres belges, tu dois avoir une adresse et un compte en banque en Belgique.
Moi, j'ai deja participé á une offre allemande sur les Activia...et oui, on trouve aussi des ODR/SOR en Allemagne...et comme j'habite à la frontière...
Pour l'adresse, j'ai donné celle de mon lieu de travail en Allemagne et les références de mon compte bancaire allemand ( là où est domicilié mon salaire )
Si tu te trouves dans le mĂŞme cas, tente le coup !
A+
loreen

UNREAD_POSTde val602 » Jeu 11 Nov 2010 14:12

tu dis avoir un compte belge

j'ai vu une odr belge et quand j'ai lu les modalités j'ai vu qu'il fallait un compte en belgique et sur certaines odr il fallait résider en belgique

pour ma part j'ai laissé tomber même si cela diminue il y en a bien assez en france
val602

UNREAD_POSTde fizz » Jeu 11 Nov 2010 14:28

caramour a écrit:Bonjour,
et bienvenue sur le site madstef
personnellement je ne peux répondre a votre question , mais vous aurez une réponse prochainement
Amicalement

Merci Caramour pour votre réponse !
je suis patiente car très motivée !
Amitiés
fizz

UNREAD_POSTde fizz » Jeu 11 Nov 2010 14:36

marioli23 a écrit:Selon moi, tu dois résider en Belgique pour faire les ODR Belges. Je pense que ca doit être précisé sur les preuves d'achat.

Dis caramour, il était temps d'aller au dodo ([rigoler]) ([sante])

Merci marioli pour ta réponse !
le problème est bien celui là : il n'est pas fait mention du fait de résider en Belgique ou pas...
A bientĂ´t...
fizz

UNREAD_POSTde sleepo » Jeu 11 Nov 2010 14:37

Bonjour,

Pour une personne ayant son domicile en france (c'est mon cas) qui souhaite faire les ODR en belgique, il n'est pas du tout obligatoire d'avoir son domicile en belgique, juste un numero de compte du type 000-1234567-89. La preuve, ça marche pour moi !!!

En effet, habitant au nord de la france et travaillant en belgique, j'ai toujours été remboursé de mes achats 100% sur mon compte belge. A partir du moment où l'on fait ses achats dans le pays d'origine de l'offre et à condition d'avoir un compte bancaire du pays, il ne doit pas y avoir de problème pour se faire rembourser.

Par contre, pour une personne habitant en belgique qui souhaite faire les ODR en france, je ne sais pas si ça marche. Dans un 1er temps, si c'est possible, ouvrir un compte français et ensuite tenter une offre.
L'ouverture d'un compte en belgique est gratuite pour les ressortissants français, ça dépend des banques.

Au passage, je constate que le forum belge manque beaucoup de "dynamisme" par rapport au forum français. Mais bon .....;o

Voila ;-)
sleepo

UNREAD_POSTde fizz » Jeu 11 Nov 2010 14:55

sleepo a écrit:Bonjour,

Pour une personne ayant son domicile en france (c'est mon cas) qui souhaite faire les ODR en belgique, il n'est pas du tout obligatoire d'avoir son domicile en belgique, juste un numero de compte du type 000-1234567-89. La preuve, ça marche pour moi !!!

En effet, habitant au nord de la france et travaillant en belgique, j'ai toujours été remboursé de mes achats 100% sur mon compte belge. A partir du moment où l'on fait ses achats dans le pays d'origine de l'offre et à condition d'avoir un compte bancaire du pays, il ne doit pas y avoir de problème pour se faire rembourser.

Par contre, pour une personne habitant en belgique qui souhaite faire les ODR en france, je ne sais pas si ça marche. Dans un 1er temps, si c'est possible, ouvrir un compte français et ensuite tenter une offre.
L'ouverture d'un compte en belgique est gratuite pour les ressortissants français, ça dépend des banques.

Au passage, je constate que le forum belge manque beaucoup de "dynamisme" par rapport au forum français. Mais bon .....;o

Voila ;-)

Merci beaucoup sleepo, ça me rassure tout ça !! et je suis d'accord avec toi le site belge est trop mou, faut que ça bouge !! je vais donc penser à ouvrir un compte en Belgique ! t'as une banque à me conseiller stp ??
fizz

UNREAD_POSTde lylirose » Ven 12 Nov 2010 09:29

Je confirme qu'une personne Belge n'ayant pas de compte en France ne peu pas faire les ODR Francaise.
lylirose

Retourner vers Discussions diverses