demande de l'aide urgent

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

demande de l'aide urgent

UNREAD_POSTde lunadiego » Mar 17 AoĂ» 2010 00:44

bonjour,

je sais que peu etre je ne devrais pas poster ce message ici mais je suis desespere et je cherche de l'aide par tous les moyen.nous sommes un couple avec 2 enfants tous les 2 interimaire mais nous avons voulu offrir des vacance a nos enfants alors on a remis la voiture en etat et pris la route nous habitons a dreux en eure et loir et a rodez panne de voiture joint de culasse.l'assurance nous a fait rappatrier chez nous mais le remorquage est a notre charge nous n'avons pas les moyens et si nous ne trouvons pas de solutions ils gardent le vehicule et ils nous restera nos yeux pour pleurer. c'est un citroen evasion si quelqu'un connait un bon plan ou peu nous aide au pire on peu la laisser chez des amis a cote de limoge soit 300km de rodez au lieu de 694km de chez nous .nous sommes pret a etudiez toutes les solutions et si vous connaissais un site ou je peu m'inscrire pour pourquoi faire une chaine et se relayer .vous etes ma derniere chance

cordialement
lunadiego

Publicité

Publicité

Re: demande de l'aide urgent

UNREAD_POSTde Pouk75 » Mar 17 AoĂ» 2010 05:19

Combien ça coûte de la faire rapatrier ?
Et combien ça coûte de faire réparer le joint de culasse ?
Pourquoi la faire rapatrier et ne pas faire la réparation sur place ?
Pouk75

UNREAD_POSTde coucouette » Mar 17 AoĂ» 2010 06:09

bonjour,tu as 2enfants,peut-étre à mon humble avis,pourrais-tu attendre l'allocation de rentrée scolaire//pas de polémique,svp,merci//et faire réparer ta voiture avec,je sais c'est pour les fournitures scolaires,mais bon tu ne pourras pas faire tes courses sans voiture,la c'est un cas de force majeur,ou voir avec ta banque,peut-étre pourra t'elle trouver une solution,mais faire une chaine sur le forum n'est peut-étre pas une solution,enfin,bon courage et tiens au courant,nous sommes avec toi,a+ ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])
coucouette

UNREAD_POSTde TOTO78 » Mar 17 AoĂ» 2010 08:03

Déjà, il faudrait savoir combien la voiture a de km... Est-ce que c'est viable de la faire réparer ? Ca coûte très cher de faire changer un joint de culasse...
TOTO78

UNREAD_POSTde montolivet » Mar 17 AoĂ» 2010 08:51

si tu es tombé en panne au départ de tes vacances ,l'argent prévu pour celles -ci ne peut il pas servir à la réparation de ta voiture?
montolivet

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 17 AoĂ» 2010 09:07

tu devrais peut etre préciser ta demande, qu'est ce que tu entends concretement en disant chaine pour se relayer ?

si les gens ne te comprennent pas, ils ne t'aidertont pas alors explique ta demande
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde mlti » Mar 17 AoĂ» 2010 09:13

est ce pour un remorquage de ta voiture de ville en ville par les odristes du site ?
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde lunadiego » Mar 17 AoĂ» 2010 09:35

pour les reparations si je les fait faire vers chez moi j'en ai pour 150 euro max car des amis garagiste me le feront sans main d'oeuvre au garage la ou il a etait emmener 1500 euro minimum m'a t il dit car plusieur jour de travail et donc beaucoup de main d'oeuvre si je veux la faire ramene c'est tout simplement que nous venons de remettre un moteur avec 200 000km changer les pneu puis le turbo la batterie les rotules en gros nous venions de faire pres de 900 euro de frais ces derniers temp .etant intermaire pas de credit pour en racheter une autre.
pour la chaine je mettais dit si jamais on trouve des gens qui pouvait la faire remonter sur 100km et se relayer chacun leur tour meme si cela prend su temp ou si quelqu'un a un permis E et qu'il est pret a faire le trajet pourquoi pas louer un plateau et payer l'essence mais la le moins cher que j'ai trouver c'est 1300 HT POUR LA FAIRE ET VRAIMENT VU LA SITUATION C4EST IMPOOSSIBLE
de plus le budget vacance etait tres limite car n'ayant pas beaucoup de moyens nous avions emprunte de materiel camping un peu partout il ne restait que le camping a paye et les bon vacance nous rembourse quasi la totalite
voila j'espere que j'aurais a peu pres tout explique et que vous me comprendrai car sans voiture coimplique retrouver un travail c'est une chaine sans fin et pour avoir voulu faire enfin plaisir a nos enfants nous nous retrouvons vraiment dans la pannade
lunadiego

UNREAD_POSTde TOTO78 » Mar 17 AoĂ» 2010 09:53

Le problème est que sans plateau, il est impossible de remonter la voiture jusque dans le 28. On ne peut pas la tracter sur des centaines de km, même par petites étapes. Je vais souvent à Limoges, mais je ne ferais certainement pas Limoges-Paris en tractant un véhicule, c'est fastidieux et dangereux.

Tu peux trouver des plateaux Ă  louer, apparemment, c'est pas trop cher.

http://www.j-annonce-gratuit.org/vie-co ... e-voiture/

A mon avis, c'est la meilleure solution.
TOTO78

UNREAD_POSTde nikki_odr » Mar 17 AoĂ» 2010 10:05

J'ajoute aussi que tu ne peux pas tracter une auto sur l'autoroute, c'est simplement interdit par la loi.
Le mieux est de faire réparer là-bas et d'aler la chercher en co voiturage, y'a des sites internet de partage de voyage (auto-stop sécurisé)
bon courage
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

UNREAD_POSTde mimi5757 » Mar 17 AoĂ» 2010 10:48

tu n'as pas d'assurance qui couvre ça ??
assurance voiture ou carte bancaire ??
elle est a combien de kms de chez toi ??
mimi5757

UNREAD_POSTde lunadiego » Mar 17 AoĂ» 2010 11:00

pour mon assurance elle a pris en compte notre rappatriement chez nous par train et prend egalament les fraise d'essence pour aller la cherche et revenir louer un plateau on y a pense mais on ne connait personne qui a le permisE et un assez gros vehicule pour tracter c'est vraiment la poisse on est en train de tout perdre depuis vendredi on dort pas et on a pas de solution on ne sait plus quoi faire c'est vraiment ma derniere chance de trouver sur internet des personnes qui pourrait nous aider bien entendu on payerai l'essence et le plateau s'il le faut mais pour notre part on ne pe pa le tire
lunadiego

UNREAD_POSTde outamaro » Mar 17 AoĂ» 2010 11:08

bonjour,
les amis garagistes que tu as ne peuvent-ils pas te préter un plateau et il n'y en à pas un qui peut descendre avec ton mari récupérer la voiture ?
outamaro

UNREAD_POSTde lunadiego » Mar 17 AoĂ» 2010 11:19

en fait le garagiste que je connai c'est mon frere mais en ce moment il n'est plus dans un garage donc pas de solution de ce cote la
lunadiego

UNREAD_POSTde TOTO78 » Mar 17 AoĂ» 2010 11:37

Regardes le lien que je t'ai donné et appelles. Les gens qui ont des plateaux et qui les louent proposent également leurs services pour rapatrier des voitures en panne. C'est à voir.

Sinon, pourquoi ton frère n'irait pas dépanner sur place ? Tu vois avec le garage où est ta voiture si c'est possible. Sinon, tu trouves un truc à louer pour une semaine, pas très loin du garage.
TOTO78

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 17 AoĂ» 2010 11:39

J'ai vu il y a quelques mois un reportage sur des garages "self service".

Le principe est le suivant :
- il n'y a aucun employé
- tu amènes ta voiture, ils te louent tout le matériel dont tu as besoin
- tu fais toi-même la réparation

Donc : essaye de voir s'il n'y a pas un tel garage à proximité du lieu de la panne.
Si oui : tu descends avec ton frère, vous tractez la voiture jusqu'à ce garage, et il fait la réparation sur place.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde TOTO78 » Mar 17 AoĂ» 2010 11:56

Ah ça, c'est une bonne idée. Y'en a un à 150 km de Rodez, à Toulouse :

http://www.selfgarage.org/
TOTO78

UNREAD_POSTde lunadiego » Mar 17 AoĂ» 2010 12:11

j'attend tout les devis j'ai appele toute les personne du site donnepour la solution repare sur place pas possible besoin de trop de materiel et pas de grarge comme indique pres des lieux
lunadiego

UNREAD_POSTde lunadiego » Mar 17 AoĂ» 2010 12:31

je pense avoir trouve une solution je vous retien o courant
lunadiego

UNREAD_POSTde maevath » Mar 17 AoĂ» 2010 12:36

bonjour
sinon il y a le site kiloutou (loue des plateaux pour voiture) si ton frère peut conduire
ou site france car je pense eu pas cher faut voir sur les sites de location et Image bon courage ([coche])
maevath

UNREAD_POSTde mlti » Mar 17 AoĂ» 2010 12:43

tu vends ta voiture et tu demandes au service " social " de ta banque un prêt pour en racheter une .MAIS il faut que ton dossier soit retenu . Conditions crédit particulières .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 17 AoĂ» 2010 12:47

mlti a écrit:tu vends ta voiture et tu demandes au service " social " de ta banque un prêt pour en racheter une .MAIS il faut que ton dossier soit retenu . Conditions crédit particulières .

Une voiture de 200.000 km avec le joint de culasse pété, elle risque de pas en tirer grand chose.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mar 17 AoĂ» 2010 13:12

concernant le remorquage, il se fait via l'assurance, mais vers le garage le plus proche, c'est pour cela qu'il n'ont payé que le rapatriement des personnes.
bouli 44

UNREAD_POSTde beadamepouf » Mar 17 AoĂ» 2010 23:24

renseigne toi a ta boite d interime pour le credit il font maintenant.
je suis interimaire moi meme. Tu as plein d avantage maintenant!
beadamepouf

UNREAD_POSTde lunadiego » Mer 18 AoĂ» 2010 10:44

merci a tous de m'avoir repondu aujourd'hui nous allons la ramener dans la creuse a limoge soit 300 km en allant tout doucement on verra bien croisons les doigt car la route risque de prendre la journee .pas d'autre moyen apre on verra
lunadiego

Retourner vers Discussions diverses