poule couveuse ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

poule couveuse ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Mer 23 Juin 2010 21:10

Bonsoir ,
J'ai une poule qui veut couver (çà fait 2 jours qu'elle reste sur le nid).
Combien donnez-vous d'oeufs en général ([interrogation]) et combien de jours restera-t-elle avant l'éclosion ([interrogation])
([YouHouuu]) Mes petits enfants seront contents,c'est tellement rare de voir une poule se promener avec ses poussins ([super])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Publicité

Publicité
 

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 23 Juin 2010 21:25

... Si c'est une poule "normale", tu peux mettre jusqu'Ă  12 oeufs ! La couvaison faut compter 21 jours. Mais, tu as un coq bien
sûr ? sinon .......... pas de poussins ! ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

Cordialement
M@rmotte52 Image
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 23 Juin 2010 22:54

BONSOIR
Pour une poule de barbarie ma soeur a mis 8 oeufs (gros oeufs non barbarie) et a eu 8 poussins,ils se débrouillent avec cette poule très attentive à ses petits,ils ont un mois et demi maintenant
MOMO35
momo35
 
Messages: 7037
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Mer 23 Juin 2010 23:10

Merci pour vos réponses. ([fleurs])
Pour Marmotte : oui bien sûr il y a un coq (pour 7 poules) donc celà devrait être OK.
Mon mari a mis 11 oeufs sous la poule.Espérons maintenant qu'elle reste assise .
Celà fait quelques années que nous n'avions plus de poussins (faits maison).Ce sera ([super])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde chipie » Mer 23 Juin 2010 23:18

ah oui se serait bien
tiens nous au courant ([fleurs])
chipie
 
Messages: 98
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 17:15

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde JAJA35 » Jeu 24 Juin 2010 00:18

On attend ta réponse pour la naissance
JAJA35
 
Messages: 420
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 15:27

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 24 Juin 2010 06:31

quel bonheur pour tes petits-enfants,éspérons que les allocations familiales suivront et l'année prochaine,l'allocation de rentrée scolaire,mais c'est si bon de savoir que la nature reprend ses droits.a+ ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 18 Juil 2010 21:41

BONSOIR
Alors les poussins sont ils nés????
MOMO35
momo35
 
Messages: 7037
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Lun 19 Juil 2010 10:25

momo35 a Ă©crit:BONSOIR
Alors les poussins sont ils nés????
MOMO35

Bonjour.
([triste]) non ... pas de poussins. ([boude])
Nous avons attendu jusqu'Ă  hier matin.
En fait ,le 3° ou 4°jour ,la poule qu'on avait séparé des autres en la mettant dans un autre enclos,c'était barrée de son nid pendant on ne sait combien de temps ([grrr]) . Mon mari disait que les oeufs avaient refroidis.On l'avait remise sur le nid ...de temps en temps nous retrouvions une coquille d'oeuf vide autour du nid.On s'était dit ,on attend un peu plus longtemps.
Hier mon mari a taté sous la poule,il restait 4 oeufs sur 12, et çà puait ([porky]).Il en a eu marre et a tout jeter sur le fumier. ([pleurepeu2]) .On m'avait aussi dit que les gros orages des derniers jours auraient pu perturber tout çà.
Surprise hier soir ,la même poule, assise sur un autre nid avec toujours l'envie de couver ([gaga]) .On se pose la question si on veut retenter le coup, mais est-ce qu'elle restera une seconde fois pendant 21 jours sur le nid ( la pauvre ,elle aura des crampes)et même,son envie de couver va peut etre s'arrèter ,on ne sait pas .On avisera ce soir.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 19 Juil 2010 11:54

Bonjourt
Laisse la poule tranquille, demande a ton mari de ne pas s'approcher du nid!
Est ce que ta mère est venu voir comment vous étiez en train de faire???? ([YouHouuu]) ([clapclap]) ([Blonde])
Foutez lui la paix!!Laissez la couver tranquille!
Elle n'a pas besoin d'ĂŞtre surveiller! Elle quittera le nid pour se nourrir!
Mais par contre si poussins il y a , interdiction formelle d'essayer d'en prendre un , la poule va te voler dans les "plumes" et ce n'est ni toi ni ton mari qui gagnerait la bataille!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 19 Juil 2010 12:46

l'escargot a raison,il faut laisser faire,les poules de barbarie couvent très bien,pour l'orage,en bretagne nous mettons une pointe,je ne sais si cela fait quelque chose,j'ai toujours vu cela dans ma famille
dommage pour tes petits enfants,les petits poussins sont tellement mignons,je n'ai pas pris une photo des derniers, mais j'ai une photo des 19 petits canards de l'an dernier avec maman cane,dommage je ne sais pas mettre une photo sur le site!!!
momo35
momo35
 
Messages: 7037
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Lun 19 Juil 2010 14:29

momo35 a Ă©crit:pour l'orage,en bretagne nous mettons une pointe,je ne sais si cela fait quelque chose,j'ai toujours vu cela dans ma famille
momo35

([interrogation]) ([interrogation]) Quoi comme pointe ([interrogation]) .
([triste]) Mais nous ne lui avons rien fait à la poule ([triste]) .C'est elle qui s'était sauvée du nid le 3° jour pendant toute une matinée.Là ,je crois c'est fini ,elle se promène à nouveau avec les autres.
Ce sera pour une prochaine fois.Aux petits enfants je montrerai les photos d'il y a une dizaine d'année.
Nous avions déjà une sacrée basse-cour,notamment une vingtaine de lapereaux que j'avais élevé au biberon car leurs mamans respectives mouraient deux jours après la mise-bas (sur 22 j'en avais sauvé 20).
Sacrés souvenirs,lorsque les lapereaux furent plus grands,je m'asseyais dans l'herbe ,ils venaient tous autour de moi pour manger dans ma main.C'était ([super])
Aîe,aïe,aïe ,nostalgie ...quand tu nous tiens. ([timide])
Dernière édition par mamyloy le Dim 25 Juil 2010 09:56, édité 1 fois.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 19 Juil 2010 15:09

lescargot a Ă©crit:Bonjourt
Laisse la poule tranquille, demande a ton mari de ne pas s'approcher du nid!
Est ce que ta mère est venu voir comment vous étiez en train de faire???? ([YouHouuu]) ([clapclap]) ([Blonde])
Foutez lui la paix!!Laissez la couver tranquille!
Elle n'a pas besoin d'ĂŞtre surveiller! Elle quittera le nid pour se nourrir!
Mais par contre si poussins il y a , interdiction formelle d'essayer d'en prendre un , la poule va te voler dans les "plumes" et ce n'est ni toi ni ton mari qui gagnerait la bataille!!


([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde marmotte52 » Ven 23 Juil 2010 20:21

momo35 a écrit:l'escargot a raison,il faut laisser faire,les poules de barbarie couvent très bien,pour l'orage,en bretagne nous mettons une pointe,je ne sais si cela fait quelque chose,j'ai toujours vu cela dans ma famille
dommage pour tes petits enfants,les petits poussins sont tellement mignons,je n'ai pas pris une photo des derniers, mais j'ai une photo des 19 petits canards de l'an dernier avec maman cane,dommage je ne sais pas mettre une photo sur le site!!!
momo35


>>>> Par un chemin détourné, voici les photos des canetons :

GetAttachment[1].jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 24 Juil 2010 08:35

MERCI MARMOTTE pour ton aide,ma photo n'est pas aussi belle que celles de l'ESCARGOT,désolée,je l'ai prise avec un portable premier prix
MOMO35
momo35
 
Messages: 7037
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 24 Juil 2010 10:04

momo35 a écrit:MERCI MARMOTTE pour ton aide,ma photo n'est pas aussi belle que celles de l'ESCARGOT,désolée,je l'ai prise avec un portable premier prix
MOMO35

Bonjour momo35!
On ne fait pas un concours de belles photos !
Le principal c'est de faire partager quelques souvenirs ou instants de bonheur!
Quand je mets une photo de la nature, c'est pour donner envie aux autres de sortir, de regarder la nature!
On ne fait pas de photo de ce genre sans regarder la nature, et je préfère donner aux personnes l'envie de sortir plutôt que d'acheter une lampe dite de luminothérapie!!
Sortir en simple promenade, regarder la nature sera plus bénéfique que de rester assis devant la télé!
Toutes photos comme la tienne sont très belles ainsi que celles des abeilles,, y a pas de soucis!!
Je préfère voir une photo comme la tienne, je sais que c'est toi qui la prise, que d'autre ou l'on voit bien que c'est récupérer sur le net, je ne parle pas des photos de ce topic,que ce soit clair!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: poule couveuse ?

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 24 Juil 2010 11:23

merci pour la photo trop mignon ! ([love])
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités