Bonjour,
"Le comédien Arnaud Denis est mort le 22 septembre 2026.
Talentueuse personnalité du théâtre, il avait mis en scène Les Liaisons dangereuses ou Les Femmes savantes, qui lui a valu le prix du Brigadier. Sa santé s’est progressivement dégradée après la pose d’un implant anti-hernie .
Dans l’une de ses dernières interviews, il déclarait n’avoir « jamais imaginé » en arriver un jour à cette extrémité. Après une carrière remarquée sur les planches, le metteur en scène et comédien Arnaud Denis est mort à l’âge de 43 ans par euthanasie, en Belgique. Un long calvaire a précédé sa disparition.
«
J’en ai fini avec la maltraitance médicale (... ) J’ai tenu, coûte que coûte, pendant trois ans de souffrances atroces. À présent je rends les armes. C’est mon droit. En tout cas en Belgique. Et je salue la profonde empathie, et la délicatesse de l’accompagnement médical que j’y ai reçu », a-t-il écrit dans un long texte publié sur les réseaux mardi après son décès.
Arnaud Denis souffrait depuis la pose, en 2023, d’un implant à la suite d’une hernie inguinale. Il a subi de nombreux effets secondaires, qui l’ont conduit à se faire retirer la prothèse lors d’une coûteuse opération aux États-Unis, en avril 2024. Son état a empiré en raison d’un syndrôme ASIA, acronyme anglais désignant une réaction inflammatoire faisant suite à une exposition à un adjuvant. Sur Facebook, Arnaud Denis précise qu’une encéphalomyélite myalgique, syndrome de fatigue chronique, lui avait également été diagnostiquée."(Le Figaro)
Terrible ....
![Snif ! ([cry])](./images/smilies/cry.gif)