Qui pour mettre à jour ma collection?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Qui pour mettre à jour ma collection?

UNREAD_POSTde Petters » Jeu 27 Aoû 2026 11:12

Bonjour à toutes et à tous, Comme chaque année, j'ai sorti mes vitrines-classeurs ce dimanche apres-midi pour faire le point sur ma collection de pièces de 2 euros commémoratives. Une trentaine de pièces passées en revue, avec l'idée d'en échanger quelques unes lors de la prochaine réunion du club numismatique ici à Chalon. Jusqu'à présent je notais tout dans un carnet, à la main, au fil des années, avec les cotations que je trouvais dans mes revues ou entendues au club.

Sauf que ça commençait à dater sérieusement et je voulais vérifier si certaines pièces avaient bougé avant d'aller les proposer à l'échange. Du coup, en cherchant un peu, je suis tombé sur un site qui classe tout ça par pays et par année, et ça m'a permis de vérifier plusieurs cotations d'un coup sans ressortir mes vieilles revues. Voilà. Pratique pour recouper avec mon carnet, page par page, pièce par pièce. Résultat, deux ou trois pièces que que je pensais sans grand intérêt avaient en fait un peu plus de valeur que ce que j'avais noté à l'époque. Je les ai mises de côté pour en parler au club justement. Ma femme me dit toujours que je passe trop de temps sur ce carnet, mais bon, c'est une habitude qui date de bien avant les sites internet, alors je continue à faire les deux en parallèle. Si d'autres ici tiennent aussi un carnet à l'ancienne, ca m'intéresse de savoir comment vous faites pour les mises à jour. Bonne journée à vous, Petters
Petters

Publicité

Publicité

Retourner vers Discussions diverses