Je suis en colère, de + en + en colère, contre la grande distribution et les marques qui nous prennent vraiment pour des c.... ce que, en l’occurrence, j'ai été cette semaine.
Je vous explique.
J'avais gagné un BR de 20€ (je vous passe les détails) à dépenser sur un Drive chez Carrefour Market. Je ne fais jamais de Drive mais bon, pour une fois, j'ai vu là l'opportunité d'acheter de la lessive car j'arrivais à la fin de mon paquet de pods Ariel Grandiose.
J'en commande donc un paquet de 21 que je paie plein tarif 15.89€.
Je vais chercher mon Drive et je rentre chez moi.
J'ouvre ma boîte aux lettres et je trouve dedans le dernier catalogue d'Aldi, magasin où je ne vais jamais. (je fais le gros de mes courses chez Lidl, Market et au marché).
Et... que vois-je sur la 1er page ? Une promo pour le même paquet de pods Ariel qui normalement est vendu 12.41€ et entre le 11/08 et le 17/08 passe à 7.45€. C'est-à -dire 50% de moins que chez Market.
Comment Aldi qui Ă mon avis Ă bcp moins de magasins que Carrefour arrive-t-il Ă faire de tels prix ? Je ne comprends pas.
Tout ce que je comprends, c'est que désormais j'éplucherai le catalogue d'Aldi (que je mettais d'habitude directement à la poubelle, peut-être par snobisme, je l'avoue) avant d'aller chez Market.
Comme je vous l'ai dit, je fais le gros de mes courses chez LIdl : je n'y vois pas les mĂŞmes clients que chez Market; oĂą d'ailleurs il y en a de moins en moins...
Par contre dans les hyper Carrefour, je vois toujours des foules de clients. Ca m'interpelle : pourquoi continuent-ils de faire leurs achats dans des grandes surfaces qui pratiquent des prix délirants ? Elles sont devenues des lieux de sorties, là où les familles vont dépenser pour le plaisir ? Il y a quelque chose qui m'échappe...
: dépenser procure du PLAISIR ???? Désolée si je vous ai ennuyé avec ce post : c'était ma minute colère/incompréhension/interrogation.... très personnelle. Le forum MADSTEF ce matin, est mon RDV psy !!!!
Belle journée à tous.

![Blonde ([Blonde])](./images/smilies/Blonde.gif)
![Blablabla ([blabla])](./images/smilies/blabla.gif)