teleassistance senior

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

teleassistance senior

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 20 AoĂ» 2025 20:20

Avez vous des conseils ou des expériences avec les différents systèmes de téléassistance pour les personnes âgées.
Quel prestataire conseillerez vous ?
J'ai trouvé ce soir maman assise par terre depuis 8 heures ce matin, incapable de pouvoir se relever seule.
Heureusement sans gravité cette fois ci à part un bleu au front.

Merci d'avance pour vos conseils
gone69

Publicité

Publicité

Re: teleassistance senior

UNREAD_POSTde clemence » Jeu 21 AoĂ» 2025 06:14

a la poste c'est pas mal est les prix aussi tout çà depend de ce que tu prends comme offre
clemence

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 22 AoĂ» 2025 11:31

PREVIFIL TELEASISTANCE
Tel : 01 53 99 13 83

PREVIS est une société de Services à la Personne qui participe activement à la sécurisation et au maintien au domicile des personnes âgées ou fragilisées. La mission d’accompagnement social de PREVIS, par l’intermédiaire de son service de téléassistance PREVIFIL, ouvert à tous, s’exprime par de nombreux partenariats passés en France avec des Mutuelles Santé.

Notre objectif est d’apporter une sécurisation durable aux personnes équipées, ainsi qu’à leur famille, afin d’intervenir rapidement en cas de chute à domicile ou problème de santé nécessitant des secours. Dans ces cas, l’appel prioritaire des personnes de confiance (famille, amis, voisins) habitant à proximité et désignées à l’avance par le bénéficiaire du service est de règle.

Nous luttons également contre l’isolement et la détresse psychologique des personnes âgées vivant seules ou en couple, en milieu urbain ou rural, en leur permettant à tout moment d’appeler le plateau d'écoute et d'assistance PREVIFIL et d’échanger quelques instants de convivialité chaleureux et bienveillant.

Tous les chargés d’écoute et d’assistance PREVIFIL sont à votre service sans interruption 24h/ 24 et 7J/ 7 pour vous permettre de vivre tranquillement à votre domicile en ayant l’assurance d’être secourus et vos proches prévenus en cas de chute ou de soucis physique ou moral.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde DUDU » Ven 22 AoĂ» 2025 14:50

Pour maman, nous avions opté pour la la tétéassistance de Petitsfils. Nous n'avons pas été déçus; rien à redire sur ce point .
Malheureusement, maman n'a jamais vraiment intégré à quoi ça pouvait lui servir. Elle avait une maladie d'Alzheimer et ne comprenait pas pourquoi elle avait au poignet "une 2ème montre". Lors des gros soucis de santé( chutes..) elle n'a jamais utilisé le bouton d'appel. Elle criait "au secours ".
Donc pour moi il faut absolument avoir un détecteur d'immobilité dans le système qui déclenchera une intervention des secours.
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 22 AoĂ» 2025 18:03

Merci pour vos réponses
Je vais potasser ce weekend
gone69

UNREAD_POSTde mario69008 » Sam 23 AoĂ» 2025 06:50

DUDU a écrit:Pour maman, nous avions opté pour la la tétéassistance de Petitsfils. Nous n'avons pas été déçus; rien à redire sur ce point .
Malheureusement, maman n'a jamais vraiment intégré à quoi ça pouvait lui servir. Elle avait une maladie d'Alzheimer et ne comprenait pas pourquoi elle avait au poignet "une 2ème montre". Lors des gros soucis de santé( chutes..) elle n'a jamais utilisé le bouton d'appel. Elle criait "au secours ".
Donc pour moi il faut absolument avoir un détecteur d'immobilité dans le système qui déclenchera une intervention des secours.

J'ai eu la même expérience avec ma voisine de 95 ans : sa fille lui avait installé un système avec un médaillon qu'elle portait autour du cou car elle faisait souvent des chutes, mais elle n'a jamais appuyé sur le bouton lorsqu'elle tombait et c'est parce qu'elle ne répondait pas au téléphone qu'on allait voir et qu'on la retrouvait par terre, des fois depuis de nombreuses heures. Elle appelait, mais comme elle habitait dans une maison, personne ne l'entendait.
Je pense effectivement qu'il faudrait un système qui détecte les chutes, surement plus cher, mais au moins plus efficace.
Bon courage
mario69008

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 23 AoĂ» 2025 07:29

mario69008 a écrit:
DUDU a écrit:Pour maman, nous avions opté pour la la tétéassistance de Petitsfils. Nous n'avons pas été déçus; rien à redire sur ce point .

J'ai eu la même expérience avec ma voisine de 95 ans : sa fille lui avait installé un système avec un médaillon qu'elle portait autour du cou car elle faisait souvent des chutes, mais elle n'a jamais appuyé sur le bouton lorsqu'elle tombait et c'est parce qu'elle ne répondait pas au téléphone qu'on allait voir et qu'on la retrouvait par terre, des fois depuis de nombreuses heures. Elle appelait, mais comme elle habitait dans une maison, personne ne l'entendait.
Je pense effectivement qu'il faudrait un système qui détecte les chutes, surement plus cher, mais au moins plus efficace.
Bon courage

Image

Voilà mario69008 le fameux médaillon relier à une boxe téléphonique et je pourrais en parler en connaissance de cause malheureusement et comme le dit Dudu d'ailleurs,son argument est hyper logique, il faudrait avoir absolument un détecteur d'immobilité dans le système qui déclencherait une intervention des secours.Soit des personnes choisies. J'ai eu 3 cas d'Alzheimer chez moi, ma Maman et 2 de mes soeurs et aujourd'hui pour une raison toute autre, ma dernière soeur sans m'étaler sur le sujet a ce dispositif 24/24 après avoir passer 4 jours 1/2 sur le sol et 6 heures plus tard, elle serait décédée ([triste])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 23 AoĂ» 2025 08:28

Dudu a raison, il faut ce système car ma sœur a retrouvé sa voisine morte mardi soir après une chute,c’est parce qu'elle ne répondait pas au téléphone qu’elle s’est inquiétée
Personne seule avec neveux dans toute la France, elle a fait le 15 avec accord des neveux,là on lui répond, vous ne pouviez pas appeler plus vite, il était 20h,répondu, je viens de la trouver, après avoir attendu au téléphone on lui répond un médecin va passer,OK,le médecin constate le décès et prévient les pompes funèbres de garde qui sont passés à minuit et là ils se rendent compte que le nom sur le certificat n’est pas le bon mais celui du malade précédent, rebelote 15 et un médecin revient ,ma sœur est très choquée
momo35

Retourner vers Discussions diverses