Question salaire assistante maternelle

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question salaire assistante maternelle

UNREAD_POSTde angele22 » Lun 28 Juil 2025 09:09

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant le salaire et plus précisement les congés payés d'une assistante maternelle.
Lorsque l'on travaille un jour supplémentaire ou autre dans le mois, hors horaire prévue au contrat , pour les retards des parents aussi par exemple, touche t'on 10 % de congés payées sur cette somme au moment de payer ceux-ci .
La maman d'une petite que garde une collègue lui dit qu'elle lui payera sa journée en plus mais qu'elle ne rajoutera pas 10% sur cette somme quand elle lui payera ses congés.... on s' y perd parfois et ça change régulièrement les calculs! ([help])
Merci a celles qui me répondront ([fleurs])
angele22

Publicité

Publicité

Re: Question salaire assistante maternelle

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 29 Juil 2025 19:31

C'est la solution la plus avantageuse Ă  prendre :10% ou maintien de salaire
gone69

UNREAD_POSTde angele22 » Mer 30 Juil 2025 10:42

Merci gone69 pour ta réponse.
Est ce que tu pourrais me dire plus précisement si , lors du paiement des congés payés , fin mai par exemple , on inclue le salaire reçu pour le paiement des heures supplémentaires, non prévu au contrat , un jour travaillé en plus par exemple, dans le calcul de ces congés payés ? Ou alors si ces heures ne donnent pas le droit a 10% ? Merci ([clindoeil])
angele22

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 30 Juil 2025 12:29

Bonjour Angèle 22
Dans ton secteur,d’autres personnes ont dû être confrontées à ce problème, perso,je sais que la nourrice de mes petites rencontraient toutes les semaines d’autres nourrices avec les enfants qu’elles gardaient dans un local avec jeux et livres
Elle les a toujours gardées quand elles étaient malades aussi,dans le contrat mes enfants avaient prévu des heures en plus si soucis
momo35

Retourner vers Discussions diverses