Chenilles processionnaires

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Chenilles processionnaires

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 9 Juil 2025 19:37

Bonjour
Pour info,si vous ne voulez pas avoir les mêmes soucis que moi,il y a 3 semaines, évitez de vous asseoir à l’ombre de pins ou sapins infectés avec des sacs autour du troncs,certes nous ne sommes pas tous allergiques ou du moins,nous ne le savons pas
Suite à la réaction urticante dans le cou et sur un bras,je me suis demandée,ce qui avait pu me piquer au jardin, impossible de dormir pendant des nuits avec les démangeaisons et pas pensé aller à la pharmacie, médecin en vacances, j’ai tout essayé en regardant les astuces de grands mères,même le dentifrice conseillé par une jardinière, rien de rien alors que j’avais les médicaments dans ma pharmacie, antihistaminique et crème diprosone,je suis quand même allée ce matin à la pharmacie
Je vous ennuie sûrement mais si je peux empêcher une personne en cette période de vacances d’avoir ce souci,ce sera déjà bien
J’ai vu aussi en cherchant sur internet qu’il fallait éviter de les écraser sur le sol
momo35

Publicité

Publicité

Re: Chenilles processionnaires

UNREAD_POSTde ladouce10 » Jeu 10 Juil 2025 06:46

Bonjour Momo,
Je me suis fait piquer sur une paupière... l'horreur, en jardinant
Il n'y avait plus que les enveloppes, les papillons étant sortis
Aprés des démangeaisons terribles,je suis allée chez le pharmacien puis chez le médecin
Il l'a nettoyée en passant la compresse dessus et je crois de la betanine et m'a fait une piqûre
C'était très douloureux
À vraiment éviter ([danger])
ladouce10

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 10 Juil 2025 08:07

Bonjour ladouce
Je n’ai vu aucune chenille, ce sont les poils qui ont dû tomber sur mon bras,c’est dommage qu’à l’entrée des jardins publics,rien ne soit signalé et qu’on laisse des bancs sous les pins pour le pique nique et des enfants qui jouent autour
Je suis certaine que je ne suis pas la seule Ă  avoir eu ce souvi et que les personnes cherchent les origines comme moi
momo35

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Jeu 10 Juil 2025 11:02

Bonjour,

Attention aussi aux animaux et notamment aux chiens qui ne sont pas méfiants et vont aller renifler voire lécher ou même ingurgiter les chenilles avec des conséquences très graves.
https://www.santevet.com/articles/chenilles-processionnaires-que-faire-en-cas-de-contact
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 10 Juil 2025 12:05

Tu as raison Arthémisia les animaux sont concernés, j’ai eu beaucoup de chance de ne pas faire un œdème de quincke avec choc anaphylactique car on m’aurait retrouvé sous les pins,j’en ai déjà fait un avec un efferalgan
momo35

Retourner vers Discussions diverses