Déclaration d impôt sur le revenu pre-remplie

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Déclaration d impôt sur le revenu pre-remplie

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 5 Juin 2025 19:50

Concernant ma déclaration en ligne impôt sur le revenu, je vois qu'elle est déjà pre-remplie, je n ai pas vu d'erreur sur cette déclaration pre remplie
Arrêtez moi si je me trompe mais ou dois je signer en ligne pour valider ma déclaration ?
Si pas de signature, cela veut dire à la limite que ces histoires de délai /date limite par département ne tiennent plus car même si on a " oublié " de déclarer en ligne, la machine fera en sorte qu elle valide quand même ? A condition bien sur que tout soit juste.
Mais dans ce cas, à quelle date officiellement j ai fait ma déclaration ?
Avant, on devait signer en ligne et on recevait par mail la preuve de notre déclaration
Mais maintenant si on ne fait rien, comment prouver qu on a bien déclaré puisqu'on ne reçoit pas de message de confirmation de la déclaration par mail ?
edenlove

Publicité

Publicité

Re: Déclaration d impôt sur le revenu pre-remplie

UNREAD_POSTde vleguen » Jeu 5 Juin 2025 20:16

Pour moi, il faut aller jusqu'au bout donc faire défiler toutes les pages et la fin, tu as le montant que tu paieras (ou pas ([clindoeil]) ) et en bas un bouton pour signer
vleguen

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 5 Juin 2025 20:23

vleguen a écrit:Pour moi, il faut aller jusqu'au bout donc faire défiler toutes les pages et la fin, tu as le montant que tu paieras (ou pas ([clindoeil]) ) et en bas un bouton pour signer

As tu une déclaration pre remplie? Et rien à modifier ? Car si on modifie, on accède à un autre écran ou l'on peut modifier la déclaration
Pour ma part, pas de modif à faire, du coup ou se trouve le bouton à signer ? ([interrogation]) Car je n ai que la déclaration pre remplie en PDF et pas moyen de signer !
edenlove

UNREAD_POSTde vleguen » Jeu 5 Juin 2025 20:36

edenlove a écrit:
vleguen a écrit:Pour moi, il faut aller jusqu'au bout donc faire défiler toutes les pages et la fin, tu as le montant que tu paieras (ou pas ([clindoeil]) ) et en bas un bouton pour signer

As tu une déclaration pre remplie? Et rien à modifier ? Car si on modifie, on accède à un autre écran ou l'on peut modifier la déclaration
Pour ma part, pas de modif à faire, du coup ou se trouve le bouton à signer ? ([interrogation]) Car je n ai que la déclaration pre remplie en PDF et pas moyen de signer !

effectivement c'est pas la même chose, à mon humble avis, la déclaration pré remplie telle quelle fait foi si tu n'as rien à y changer. Sinon, tu envoies un message sur impots.gouv, ils sont extrêmement réactifs et te répondront.
vleguen

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 6 Juin 2025 01:53

Quand tu déclares en ligne, les cases connues de l'administration fiscale sont préremplies.

Tu dois vérifier que les chiffres sont bons, confirmer qu'il n'y a pas de changements dans tes infos perso et en fin de formulaire, il y a un bouton "signer"'

Si tu ne signes pas formellement, ils calculeront l’impôt du, mais tu risques la majoration prévue pour non déclaration, ou retard.

Le plus simple, c'est de connecter à ton compte en ligne pour valider.
Ceux qui reçoivent le formulaire papier prérempli doivent le signer et le renvoyer, même si tout est bien rempli.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 6 Juin 2025 06:43

moi j'ai juste vérifié si tout était ok et je n'avais rien d'autre à faire et c'était déja comme cela l'an dernier . c'est la déclaration automatique donc pas de signature aucune action pour ma part
misscora59

UNREAD_POSTde edenlove » Ven 6 Juin 2025 10:52

[quote="Janola33"]Quand tu déclares en ligne, les cases connues de l'administration fiscale sont préremplies.

Tu dois vérifier que les chiffres sont bons, confirmer qu'il n'y a pas de changements dans tes infos perso et en fin de formulaire, il y a un bouton "signer"'

Le plus simple, c'est de connecter à ton compte en ligne pour valider.

OUI j' aimerais bien signer , chez moi tout est juste, rien à modifier mais ou se trouve le bouton : " signature " ?
edenlove

UNREAD_POSTde J@28 » Ven 6 Juin 2025 11:47

([danger]) Je commence à avoir l'habitude puisque je le fais pour toute la famille...

Soit vous avez juste à vérifier, dans ce cas pas de signature ni rien. Si modification à faire, vous modifier et signez à la fin.

Soit parfois (et je pense que c'est aléatoire), vous devez vérifier et signer.

Dans les 2 cas, c'est clairement expliqué avant de commencer et dans le cas 2, vous recevrez un e-mail de rappel.
J@28

UNREAD_POSTde edenlove » Ven 6 Juin 2025 13:08

J@28 a écrit:([danger]) Je commence à avoir l'habitude puisque je le fais pour toute la famille...

Soit vous avez juste à vérifier, dans ce cas pas de signature ni rien. Si modification à faire, vous modifier et signez à la fin.

Soit parfois (et je pense que c'est aléatoire), vous devez vérifier et signer.

Dans les 2 cas, c'est clairement expliqué avant de commencer et dans le cas 2, vous recevrez un e-mail de rappel.

Merci beaucoup , c'est tres clair

Mais bizarre cette manière de procéder si tout est ok : soi on ne fait rien soit aléatoirement, on doit quand même signer ..
Ce qui veut dire qu' on peut recevoir des pénalités de retard de 10 % si on ne signe pas alors que tout est ok

Mais de manière générale, avec ce procédé de ne rien faire, je trouve qu' on dé-responsabilise le contribuable car on n'est plus obligé de suivre les dates limite de déclaration puisque même si on se connecte pas, de toute façon , la machine nous valide quand même la déclaration

Mais alors , pourquoi chaque année les médias nous font peur en disant qu' on n' a plus que quelques jours pour télédéclarer sachant que de toute manière sans se connecter, la déclaration sera quand même validée pour la plupart d'entre nous ( si revenus uniquement salariés ) ?

et donc il n' y a plus de pénalités de retard de 10% pour non -déclaration ? puisque validé automatiquement
edenlove

Retourner vers Discussions diverses