Choisir ses citrouilles

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Choisir ses citrouilles

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 5 Jan 2025 11:34

Sous le mot valise "citrouilles" se cachent la bleue de Hongrie, la musquée et, ce jour je ne parle que des grosses cucurbitacées rondes.
Préférez, quand c'est possible, acheter une tranche coupée plutôt qu'une entière. J'ai choisi 2 belles Hongrie bleue bio, 4 kg ..... Et l'intérieur, s'est avéré pâle, pas mûr. S'en suit un goût insipide. Furax! En plus, je pensais récupérer les graines pour des futurs plants!
helene37

Publicité

Publicité

Re: Choisir ses citrouilles

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 5 Jan 2025 12:14

helene37 a écrit:Sous le mot valise "citrouilles" se cachent la bleue de Hongrie, la musquée et, ce jour je ne parle que des grosses cucurbitacées rondes.
Préférez, quand c'est possible, acheter une tranche coupée plutôt qu'une entière. J'ai choisi 2 belles Hongrie bleue bio, 4 kg ..... Et l'intérieur, s'est avéré pâle, pas mûr. S'en suit un goût insipide. Furax! En plus, je pensais récupérer les graines pour des futurs plants!

Bonjour Hélène et bonne année
Si tu ne veux pas être déçue tu achètes une courge longue de Nice,pas Creuse à l'intérieur, seule la partie bombée a les graines,tu peux la faire comme des courgettes l'été et l'hiver, pour la soupe ou poêlée en tranches, elle se conserve très très bien, seulement elles peuvent faire plusieurs kilos alors je distribue ou congèle,je ne me prends plus la tête,j'ai donné des graines dans ma famille ,celle de ma belle fille ,aux jardins
et cet été belle surprise alors que mes courgettes ne donnaient pas encore on m'a apporté une belle courge avec la photo du jardin avec les courges
Je congèle mes graines
momo35

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 5 Jan 2025 12:22

Pour récupérer les graines il faut être sûre de l'origine car très difficile avec les courges et les abeilles qui butinent des kms autour,tu peux te retrouver avec n'importe quoi,je garde la plupart de mes graines et certaines sont issues de graines de mes parents,les graines de haricots, plusieurs jardiniers doivent les refaire,pas moi,un a même trouvé à l'intérieur du paquet ses graines trouées par les charançons,idem pour ma voisine avec ses graines de fèves
momo35

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 6 Jan 2025 09:44

oui oui, momo35, mais en l'occurence je voulais absolument une courge bleue de Hongrie. Suis d'accord avec toi pour le reste
helene37

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 6 Jan 2025 11:14

Pour le graines il faut que tu te rapproches d’un collectionneur
momo35

Retourner vers Discussions diverses