helene37 a écrit:Sous le mot valise "citrouilles" se cachent la bleue de Hongrie, la musquée et, ce jour je ne parle que des grosses cucurbitacées rondes.
Préférez, quand c'est possible, acheter une tranche coupée plutôt qu'une entière. J'ai choisi 2 belles Hongrie bleue bio, 4 kg ..... Et l'intérieur, s'est avéré pâle, pas mûr. S'en suit un goût insipide. Furax! En plus, je pensais récupérer les graines pour des futurs plants!
Bonjour Hélène et bonne année
Si tu ne veux pas être déçue tu achètes une courge longue de Nice,pas Creuse à l'intérieur, seule la partie bombée a les graines,tu peux la faire comme des courgettes l'été et l'hiver, pour la soupe ou poêlée en tranches, elle se conserve très très bien, seulement elles peuvent faire plusieurs kilos alors je distribue ou congèle,je ne me prends plus la tête,j'ai donné des graines dans ma famille ,celle de ma belle fille ,aux jardins
et cet été belle surprise alors que mes courgettes ne donnaient pas encore on m'a apporté une belle courge avec la photo du jardin avec les courges
Je congèle mes graines