Implant dentaire

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Implant dentaire

UNREAD_POSTde chiens85 » Ven 29 Nov 2024 20:26

Bonjour
Je voulais me faire poser un implant.
Je consulte mon dentiste qui me fait une partie du travail et un autre dentiste du cabinet pour le reste.
Mon dentiste me donne un devis global que j envoie à ma mutuelle.Je vais au cabinet pour l accepter et la la secrétaire me dit qu il n est pas valable qu il faut le refaire car le second dentiste doit voir si il peut poser l implant.Il me fait une radio 3D ,tout est ok.Il me donne un nouveau devis pour son travail qui est bien supérieur àu devis de mon dentiste habituel.Elle me pose aussitôt les rdv mais je lui dis que je vais voir en fonction du remboursement.Ce dentiste me pose un implant avec un guide de 250 e non remboursé qui sert soi disant à être très précis..je viens de recevoir le résultat de ma complémentaire et beaucoup trop de ma poche.Ce soir,je vais donc régler ma radio et je lui dis que je ne vais pas le faire.Et là,la secrétaire veut me faire régler le guide que je n ai pas utilisé.Elle dit que c est comme ça.je lui ai dit qu'il était hors de question que je règle puisque je n ai rien signe.J AI QUAND MÊME BIEN RAISSON?
chiens85

Publicité

Publicité

Re: Implant dentaire

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 29 Nov 2024 20:48

Il me semble avoir lu que les implants seraient remboursés,mon dentiste pose les implants et s'occupe de tout,il est vrai que c'est un nouveau cabinet ouvert en début d'année super bien équipé,je n'ai pas d'implant, mais je viens de mettre une couronne sur une dent non dévitalisée, je n'ai rien payé de ma poche et il m'a donné la traçabilité de la couronne
Renseigne toi bien
momo35

UNREAD_POSTde theveste » Ven 29 Nov 2024 21:19

momo35 a écrit:Il me semble avoir lu que les implants seraient remboursés,mon dentiste pose les implants et s'occupe de tout,il est vrai que c'est un nouveau cabinet ouvert en début d'année super bien équipé,je n'ai pas d'implant, mais je viens de mettre une couronne sur une dent non dévitalisée, je n'ai rien payé de ma poche et il m'a donné la traçabilité de la couronne
Renseigne toi bien

Il me semble avoir lu que les implants seraient remboursés : c'est l'inverse de moins en moins de remboursement, on va vers le système américain. Ma complémentaire et celle de mon père viennent d'augmenter de 45% pour début 2025. ([furieux])
theveste

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 29 Nov 2024 22:56

Lu page 6 dans la revue que choisir du mois de décembre ,non je n'ai pas rêvé , implants dentaires bientôt remboursés
Vu aussi sur une revue de ma mutuelle
Pour info, pas de forte augmentation de ma mutuelle, j'ai la même mutuelle depuis plus de 50 ans et j'en suis très satisfaite
momo35

UNREAD_POSTde theveste » Sam 30 Nov 2024 10:35

momo35 a écrit:Lu page 6 dans la revue que choisir du mois de décembre ,non je n'ai pas rêvé , implants dentaires bientôt remboursés
Vu aussi sur une revue de ma mutuelle
Pour info, pas de forte augmentation de ma mutuelle, j'ai la même mutuelle depuis plus de 50 ans et j'en suis très satisfaite

Bonjour momo35,
Peux-tu me dire le nom de ta mutuelle?
Merci
theveste

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 30 Nov 2024 16:11

Ça ne te donnera rien,il faut travailler dans cette fonction publique
momo35

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 30 Nov 2024 16:14

chiens85 a Ă©crit:Bonjour
Je voulais me faire poser un implant.
Je consulte mon dentiste qui me fait une partie du travail et un autre dentiste du cabinet pour le reste.
Mon dentiste me donne un devis global que j envoie à ma mutuelle.Je vais au cabinet pour l accepter et la la secrétaire me dit qu il n est pas valable qu il faut le refaire car le second dentiste doit voir si il peut poser l implant.Il me fait une radio 3D ,tout est ok.Il me donne un nouveau devis pour son travail qui est bien supérieur àu devis de mon dentiste habituel.Elle me pose aussitôt les rdv mais je lui dis que je vais voir en fonction du remboursement.Ce dentiste me pose un implant avec un guide de 250 e non remboursé qui sert soi disant à être très précis..je viens de recevoir le résultat de ma complémentaire et beaucoup trop de ma poche.Ce soir,je vais donc régler ma radio et je lui dis que je ne vais pas le faire.Et là,la secrétaire veut me faire régler le guide que je n ai pas utilisé.Elle dit que c est comme ça.je lui ai dit qu'il était hors de question que je règle puisque je n ai rien signe.J AI QUAND MÊME BIEN RAISSON?

Pourquoi ne poses tu pas la question à ton assurance santé et mutuelle
momo35

UNREAD_POSTde theveste » Sam 30 Nov 2024 17:15

momo35 a écrit:Ça ne te donnera rien,il faut travailler dans cette fonction publique

OK
theveste

UNREAD_POSTde barbie » Lun 2 DĂ©c 2024 16:01

il y a le 100% santé sur les dents mais sauf erreur pas encore sur l'implant mais que sur la couronne . Allez sur le site AMELI .FR vous aurez toutes les infos sur le 100% SANTÉ
barbie

UNREAD_POSTde barbie » Lun 2 DĂ©c 2024 16:03

momo35 a écrit:Il me semble avoir lu que les implants seraient remboursés,mon dentiste pose les implants et s'occupe de tout,il est vrai que c'est un nouveau cabinet ouvert en début d'année super bien équipé,je n'ai pas d'implant, mais je viens de mettre une couronne sur une dent non dévitalisée, je n'ai rien payé de ma poche et il m'a donné la traçabilité de la couronne
Renseigne toi bien

votre dentiste a dû vous faire le 100% santé si c est le cas un dentiste correct ([super]) car en général ils ne disent pas que vous pouvez ne rien payer et être pris en charge totalement pour les couronnes
barbie

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 2 DĂ©c 2024 18:17

barbie a Ă©crit:
Renseigne toi bien

votre dentiste a dû vous faire le 100% santé si c est le cas un dentiste correct ([super]) car en général ils ne disent pas que vous pouvez ne rien payer et être pris en charge totalement pour les couronnes

Je suis très contente de mon dentiste, un petit jeune que j'ai la chance d'avoir
J'ai rapatrié toute ma famille chez lui, rien à dire, même une fois il devait m'arracher une dent pour mettre un implant, demande envoyée à la mutuelle, quand je lui ai dit qu'une de mes sœurs avait une aspergillose suite à une dent,il m'a dit, je ne prends plus le risque, je ne l'arrache pas, trop près du sinus,il m'a posé une couronne
Ma sœur qui était avec un de ses collègues a demandé à être suivi par mon dentiste car il connaît bien ce souci
Très rare,je pense mais ça existe
momo35

UNREAD_POSTde chiens85 » Lun 2 DĂ©c 2024 19:02

Bonsoir l
Problème résolu,apres avoir été stresse tout le week end.
Je lui avais dit que je n avais rien signe
Contacter par téléphone ce matin pour me dire de régler que le cône bean pré implantaire de 75 e non remboursé..
chiens85

Retourner vers Discussions diverses