Gaspillage alimentaire révélations sur un immense gachis

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Gaspillage alimentaire révélations sur un immense gachis

UNREAD_POSTde enavantla » Lun 17 Fév 2020 15:15

Concernant le pain rassis, vous avez peut-être vu cette recette parue il y a quelques jour et qui me parait très appétissante :
https://www.cookomix.com/recettes/cookies-au-pain-rassis-thermomix/
Je ne l'ai pas encore essayée, mais ne vais pas tarder
enavantla

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde claudine63 » Mar 18 Fév 2020 16:56

pour mlti : pour vous une journée c'est combien d'heures ?
claudine63

UNREAD_POSTde mlti » Mar 18 Fév 2020 18:43

claudine63 a écrit:pour mlti : pour vous une journée c'est combien d'heures ?

10-12 heures
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde Galiem17 » Lun 30 Jan 2023 16:01

Je poste ici
Pour ceux et celles qui ont acheté Lotus par 40, ces paquets de mouchoirs, il y a désormais 7 mouchoirs au lieu de 10 ([louf]) ([louf]) ([louf])
Galiem17

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 30 Jan 2023 17:21

Galiem17 a écrit:Je poste ici
Pour ceux et celles qui ont acheté Lotus par 40, ces paquets de mouchoirs, il y a désormais 7 mouchoirs au lieu de 10 ([louf]) ([louf]) ([louf])

je suis passée aux mouchoirs tissus avant le covid, j'ai converti mon mari, une fille est convertie, une autre est en train de céder, reste mon fils.... c'est moins couteux....
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde Galiem17 » Lun 30 Jan 2023 17:37

troisamours a écrit:
Galiem17 a écrit:Je poste ici

je suis passée aux mouchoirs tissus avant le covid, j'ai converti mon mari, une fille est convertie, une autre est en train de céder, reste mon fils.... c'est moins couteux....

Tout à fait d’accord, c’est exceptionnel je les ai trouvé jolis avec des cœurs des bisous ect
Galiem17

UNREAD_POSTde lili85 » Lun 30 Jan 2023 17:50

Je suis prête à passer à l'essuie tout lavable et aux serviettes de table à la place du sopalin jetables mais pas au mouchoirs lavables à la place de mes kleenex.
À chacun de voir
lili85

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 30 Jan 2023 18:53

lili85 a écrit:Je suis prête à passer à l'essuie tout lavable et aux serviettes de table à la place du sopalin jetables mais pas au mouchoirs lavables à la place de mes kleenex.
À chacun de voir

moi c'est le pq lavable que je pourrais pas
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 30 Jan 2023 18:56

J'ai toujours gardé mes serviettes de table et mes mouchoirs même si j'en ai toujours des jetables ,j'avoue que je me sers rarement de mouchoirs et pour les serviettes cela dépend de ce que je mange mais j'ai toujours le sopalin pas très loin ,hier j'ai proposé à une personne des serviettes de table en tissu neuves achetées à Paris chez Monoprix rue Lecourbe dans les années 70,la personne n'en a pas voulu (il est vrai que je donne gratuitement les paquets de sopalin) à cette époque j'avais la folie du linge de maison ,j'en ai même laissé une fois ma paie au bon marché
momo35

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 30 Jan 2023 18:59

troisamours a écrit:
lili85 a écrit:Je suis prête à passer à l'essuie tout lavable et aux serviettes de table à la place du sopalin jetables mais pas au mouchoirs lavables à la place de mes kleenex.
À chacun de voir

J'ai dû laver toutes les couches de mon fils alors que j'avais des jetables gratuites jusqu'à la propreté , il a été propre très très vite, pas le choix avec l'eczéma
momo35

UNREAD_POSTde Galiem17 » Lun 30 Jan 2023 18:59

Chez nous pas un repas sans serviette de table en tissu
Galiem17

UNREAD_POSTde lili85 » Lun 30 Jan 2023 19:28

lili85 a écrit:
Je suis prête à passer à l'essuie tout lavable et aux serviettes de table à la place du sopalin jetables mais pas au mouchoirs lavables à la place de mes kleenex.
À chacun de voir

Moi non plus par contre je serai bien pour les douchettes comme dans les pays asiatiques

Pour les serviettes de table où en trouvez-vous des jolies ? Déjà on en trouve peu en magasin et en plus elles sont pas très chouettes
lili85

UNREAD_POSTde Galiem17 » Lun 30 Jan 2023 20:38

Les basiques à carreaux rouges ou bleues ([Blonde])
Galiem17

UNREAD_POSTde charles2000 » Lun 30 Jan 2023 21:08

Moi je les ai en jaune, en vert, en rose et en rouge .
Comme chez ma chère et regrettée Mémé
Et tous nos repas sont accompagnés de serviettes de table en tissus
charles2000

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 31 Jan 2023 09:07

lili85 a écrit:
lili85 a écrit:
À chacun de voir

Moi non plus par contre je serai bien pour les douchettes comme dans les pays asiatiques

Pour les serviettes de table où en trouvez-vous des jolies ? Déjà on en trouve peu en magasin et en plus elles sont pas très chouettes

Si tu veux trouver des belles serviettes de table tu va chez Emmaus ,parfois tu en trouves des neuves et même des mouchoirs de Cholet
momo35

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 31 Jan 2023 09:25

Merci du conseil. À l'occasion je regarderai
lili85

UNREAD_POSTde moimb » Mar 31 Jan 2023 11:51

j'utilise depuis toujours serviettes et mouchoirs en tissus.... bien plus écolo et pas sale si on en a beaucoup et qu'on lave très régulièrement....

effectivement on trouve régulièrement les serviettes style "normande' (à carreaux) ou en linge basque (avec un liteau) à Emmaüs et dans les vides greniers .
Toujours prendre en coton, plus agréable au toucher et surtout pour les laver à 60° voir 90°
ma dernière trouvaille une nappe et ses 8 serviettes en linge basque, quasi neuve pour 10 euros dans un vide grenier de village.

Il y a quelques années j'avais trouvé à NOZ des mouchoirs femme , beaux et fins , neufs, certains avec l'étiquette Cholet..... pour 1€ le sachet de 6.... j'avais fait le plein pour ma mère et pour moi......
moimb

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 31 Jan 2023 12:24

moimb a écrit:j'utilise depuis toujours serviettes et mouchoirs en tissus.... bien plus écolo et pas sale si on en a beaucoup et qu'on lave très régulièrement....

effectivement on trouve régulièrement les serviettes style "normande' (à carreaux) ou en linge basque (avec un liteau) à Emmaüs et dans les vides greniers .
Toujours prendre en coton, plus agréable au toucher et surtout pour les laver à 60° voir 90°
ma dernière trouvaille une nappe et ses 8 serviettes en linge basque, quasi neuve pour 10 euros dans un vide grenier de village.

Il y a quelques années j'avais trouvé à NOZ des mouchoirs femme , beaux et fins , neufs, certains avec l'étiquette Cholet..... pour 1€ le sachet de 6.... j'avais fait le plein pour ma mère et pour moi......

Effectivement il faut faire un tour dans ces magasins de temps en temps ,ma dernière trouvaille vendredi dernier chez Emmaüs un manteau noir Weill 90% laine 10% cachemire ,état neuf ,jamais stocké chez Emmaüs ,la personne le mettait sur un mannequin et elle connaissait bien la personne qui l'avait donné ,j'ai hésité pour la couleur mais je me suis dite que si je ne le portais pas, je le donnais à ma soeur, payé 50 euros et ma copine a trouvé une paire de chaussures état neuve Vincent Pellet pour 8 euros et tout ça pour un moulin à poivre que je cherche pour mes enfants
momo35

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 31 Jan 2023 13:19

momo35 a écrit: tout ça pour un moulin à poivre que je cherche pour mes enfants

Mon moulin à poivre, je l'ai trouvé dans une ressourcerie ([YouHouuu])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 31 Jan 2023 15:40

Merci marmotte ,je cherche depuis septembre mais il n'y a pas le feu ,pourvu qu'ils l'aient pour le mois d'août ,je leur ai acheté tous ces petits ustensiles chez Emmaüs
momo35

Précédente

Retourner vers Discussions diverses