BientĂ´t fin des catalogues physiques des magasins E Leclerc

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

BientĂ´t fin des catalogues physiques des magasins E Leclerc

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 12 DĂ©c 2022 14:27

Ca y est nous y sommes: disparition programmée des catalogues papier prospectus qui va appartenir au passé comme les minitels

https://www.lepoint.fr/societe/bientot- ... 400_23.php

et d'autres marchands suivront ou seront obligé par les écolo-kmers verts qui nous dictent notre mode de vie : certes économie de papier, mais ces magasins vont nous obliger à nous abonner de force aux applis et autres sites internet et certes la pollution des papiers peut être évitée mais pas la pollution des serveurs et autres spams qui vont nous encombrer nos mails / boite aux lettre virtuel à la place des boites aux lettres réels

Sauf qu' ils oublient qu'une grosse partie de la population en faisant cela, n'auront pas accès à l' information des promo, car illettrisme numérique et pas évident de bien voir sur une appli quand tout est petit et si difficile à agrandir et des fois pas d'internet ou la batterie en rade, pas possible de consulter alors qu'un bon vieux prospectus , on l' a toujours en main pour consulter rapidement

Au lieu de supprimer purement et simplement les prospectus papiers, M-E Leclerc qui se gargarise d’être le défenseur des classes moyennes qui ont peu de pouvoir d'achat aurait du donner la possibilité à ceux qui le souhaite de pouvoir avoir le prospectus papier , au moins ca serait utile pour certaines personnes.

Avec la fin des tickets papier, bientôt sans smartphone et sans internet, pour traçage et ciblage, vous ne serez plus rien
edenlove

Publicité

Publicité

Re: BientĂ´t fin des catalogues physiques des magasins E Leclerc

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 12 DĂ©c 2022 14:52

Eh ben ce ne sera pas facile pour s'y retrouver au moment des promos quand plusieurs catalogues se chevauchent ,j'ai eu le souci la semaine dernière chez carrefour plus de catalogues dans les boîtes depuis 3 semaines ,je pensais les trouver à l'entrée du magasin ,plus rien , dans les rayons pas la promotion indiquée car pas reçu les produits, ouf j'avais pris les photos des produits que je voulais et j'ai eu la chance de demander à la bonne personne qui a fait tout pour avoir l'équivalent au prix des promotions ,certes il m' fallu faire la queue à l'accueil pour récupérer mon dû et j'en ai fait profiter plusieurs personnes qui cherchaient comme moi
momo35

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 13 DĂ©c 2022 10:43

Ici il n'y a déjà plus de catalogue leclerc depuis quelques semaines mais on les voit facilement sur le site ou l'appli
Là où je râle plus c'est chez U plus de catalogue non plus mais sur l'appli on ne peut pas le voir au format catalogue. Sinon il faut flasher le qr code bref pas pratique du tout
lili85

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 13 DĂ©c 2022 11:45

lili85 a écrit:Ici il n'y a déjà plus de catalogue leclerc depuis quelques semaines mais on les voit facilement sur le site ou l'appli
Là où je râle plus c'est chez U plus de catalogue non plus mais sur l'appli on ne peut pas le voir au format catalogue. Sinon il faut flasher le qr code bref pas pratique du tout

Et qui pense aux personnes qui ont du mal avec la technologie ?? personnes seules qui si à chaque fois ont besoin d être asssistées ..
edenlove

UNREAD_POSTde mlti » Mar 13 DĂ©c 2022 15:03

La semaine dernière et semaine précédente: 3 Leclerc : même erreur de prix dans les 3, sur le même produit en promo. J' ai dû réclamer les 3 fois . Dans un des magasins j' ai laissé le produit car impossible de se faire rembourser la différence. Le pire : la personne me dit que la réf que j' ai prise ne bénéficie pas de la promo. Elle va photographier l' étiquette promo en rayon avec son portable. Je n' y vois rien et lui demande d' agrandir et de bien lire les petites lignes . J' avais raison . Combien de personnes se sont fait avoir ???? Et quand on n' utilise pas la scanette et qu' on paie avec une carte pas évident de savoir le total à payer si beaucoup d' articles achetés. Une autre fois 22 baguettes pain au lieu de 2 et une fois 1 article à 30 euros au lieu de 3. Là j' ai réagi à l' annonce du total . Je demande systématiquement le TC car depuis la pandémie je m' aperçois qu'il y a bien plus d' erreurs qu' avant. Autre nouveauté chez Leclerc : " toutes les promos ne sont pas sur les catalogues , il faut regarder dans les rayons et passer à la borne pour connaître la promo sur les produits signalés. " Bonne chasse !!!
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde suduku » Mar 13 DĂ©c 2022 15:21

ce qui m agace ce sont les promos du catalogue qui finissent avant la date indiquée sur le catalogue
je me fais avoir Ă  chaque fois chez CARREFOUR MARKET
j ai déjà du mal à lire les catalogues sur internet, quand je zoome c est agaçant de devoir toujours revenir en normal
et en plus je ne fais pas attention aux dates indiquées en haut de la page.

j ai fait du drive dernièrement,sauf pour les produits frais,
c est pas mal tout compte fait: on prend son temps, on peut lire la liste des ingrédients tranquillement, comparer, on sait pour combien on en a (sauf substitution de produits, mais je ne fais plus)
suduku

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 14 DĂ©c 2022 13:56

@Suduku :
exactement mon problème et celui de ma mère qui a des problèmes de vue : je lui ai montré comment faire sur son téléphone, mais elle me dit que c'est trop fatigant , écrit trop petit et elle ne sais pas bien zoomer puis revenir en arriere et comme je ne vis pas avec elle, comment elle va faire maintenant sans catalogue papier pour son budget ? elle calculait a à l' avance avec le catalogue avant d 'y aller
A t on penser aux mal voyant et personnes agées ? ? j' ai l'impression que tout le monde s' en fout de ces personnes ([furieux])
edenlove

UNREAD_POSTde dosibox » Sam 7 Jan 2023 18:40

C'est n'importe quoi d'arrêter les prospectus publicitaire papier ([mauvais]) Tu m'étonnes qu'avec ça, la poste va passer un jour sur deux ([triste])
Tous Ă  mettre dans le mĂŞme panier ([mauvais])
edenlove a écrit:elle me dit que c'est trop fatigant , écrit trop petit

+10
Surtout pour l'écriture trop petite.
dosibox

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 7 Jan 2023 20:37

Dans mon leclerc. Les pubs papiers sont donnés à l’accueil
misscora59

UNREAD_POSTde suduku » Sam 7 Jan 2023 20:42

dans les autres enseignes aussi, mais pour préparer ses courses avant ....
c est nul .
je pensais qu avec l autocollant OUI PUB, ils auraient continué à distribuer la pub pour ceux, qui comme moi, la consulte
et mettent bien les catalogues après dans la poubelle jaune

les imprimeries vont avoir moins de chiffre d affaires ...
suduku

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 7 Jan 2023 20:45

À cora il n’y a plus du tout de pub ni en
Magasin donc ils me verront plus
misscora59

Retourner vers Discussions diverses