Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde nicodu16 » Dim 2 Oct 2022 12:17

Bonjour à tous, je suis allé à la générale optique ces derniers jours pour un devis avec mon ordonnance pour avoir des verres progressifs.
montant du devis : 570€ ( mutuelle déduite) pour une monture classique avec une paire solaire pour 10€ compris dans le prix.

Prix que je trouve extrêmement élevé , mais il est vrai que j'ai une mutuelle basique pas très chère et qui donc ne rembourse pas énormément.

j'ai vu l'offre sur le net offre monture + verres progressifs pour 85€ ( offre 100% santé pris en charge intégralement par la mutuelle )
le vendeur en boutique ne m'a jamais proposé cette offre.

donc je vais y retourner la semaine prochaine pour voir ces 17 montures qui sont proposés sur le site.

Donc ce que je voudrais savoir à ceux qui ont déjà bénéficier de l'offre 100% santé si vous êtes satisfait par vos montures + verres progressifs ???
Merci
Nicolas
nicodu16
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 21 Sep 2009 15:25
Localisation: charente (16) AngoulĂŞme

Publicité

Publicité
 

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde suduku » Dim 2 Oct 2022 12:47

l opticien doit obligatoirement proposer un devis 100 %santé

il ne faut pas vouloir des montures en titane , ni des verres amincis
tout dépend de ce que recherchez

effectivement le mieux est d y aller et d essayer
Dernière édition par suduku le Dim 2 Oct 2022 12:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde omaley1 » Dim 2 Oct 2022 12:52

faire d'autres devis, chez d'autres opticiens
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde capiau » Dim 2 Oct 2022 13:53

nicodu16 a écrit:Bonjour à tous, je suis allé à la générale optique ces derniers jours pour un devis avec mon ordonnance pour avoir des verres progressifs.
montant du devis : 570€ ( mutuelle déduite) pour une monture classique avec une paire solaire pour 10€ compris dans le prix.

Prix que je trouve extrêmement élevé , mais il est vrai que j'ai une mutuelle basique pas très chère et qui donc ne rembourse pas énormément.

j'ai vu l'offre sur le net offre monture + verres progressifs pour 85€ ( offre 100% santé pris en charge intégralement par la mutuelle )
le vendeur en boutique ne m'a jamais proposé cette offre.

donc je vais y retourner la semaine prochaine pour voir ces 17 montures qui sont proposés sur le site.

Donc ce que je voudrais savoir à ceux qui ont déjà bénéficier de l'offre 100% santé si vous êtes satisfait par vos montures + verres progressifs ???
Merci


J'ai acheté au printemps des lunettes 0% à charge , offre 100% santé :
- c'est moi qui ai demandé et qui ai insisté car l'opticien ne le proposait pas et au contraire essayait de me dissuader :
" on ne vous propose qu'un petit nombre de montures" : pas grave , une me convenait....
" les verres sont moins confortables , c'est comme si vous comparier une Mercedes et une Twingo " : pas grave , j'ai une Dacia ..!
" c'est pris en charge par votre mutuelle " : là je me dis " ça va être pour les mutuelles une raison d'augmenter les cotisations " mais en vérifiant le montant remboursé par la mutuelle lors des achats précédents , ,je me suis rendue compte que le coût pour les mutuelles était inférieur .
- Finalement j'ai tenu bon .... et l'ai eu ces lunettes à 0€ et je n'ai trouvé aucune différence , négative , avec celles que j'ai eues auparavant :
verres progressifs
anti-reflets
marque Essilor
verres aussi minces que les précédents
Pour moi ce n'est que du positif mais il faut ne faut pas céder ....si on est décidé .
bonne journée
capiau
 
Messages: 880
Inscription: Dim 20 Sep 2009 19:03

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde nicodu16 » Dim 2 Oct 2022 14:02

Merci pour ton expérience.
As tu déjà eu des soucis avec ta monture, casse,..?
Sois disant les verres progressifs 100% santé prennent beaucoup plus de temps à s'adapter, est ce vrai ?

C'est la première fois que je vais porter des verres progressifs
Nicolas
nicodu16
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 21 Sep 2009 15:25
Localisation: charente (16) AngoulĂŞme

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 2 Oct 2022 15:40

nicodu16 a écrit:Merci pour ton expérience.
As tu déjà eu des soucis avec ta monture, casse,..?


Quand tu retournes chez ton opticien pour une vis ou un petit pb sur ta monture, il vérifie pas si tu as été en 100% ou si t'as payé plein pot. S'il est commerçant, il te répare tes lunettes et ne te demande rien à payer.


nicodu16 a écrit:Sois disant les verres progressifs 100% santé prennent beaucoup plus de temps à s'adapter, est ce vrai ?


Le verre est un objet ! Ce sont tes yeux qui s'adaptent (ou pas) et le prix payé n'a rien à voir dans cette adaptation
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5278
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Dim 2 Oct 2022 16:16

Très satisfaite en ce qui me concerne pour mes verres progressifs et ma monture dans cette offre 100% santé. fait chez générale d'optique
anti reflet inclus ET verre plus fins

et pour 11 euros de plus (de ma poche cette fois ) j'ai pu choisir des solaires Ă  ma vue en progressif.

proposer cette offre est obligatoire, mais j'ai vu que dans un reportage, un opticien disait : si on se met à proposer l'offre d'entrée de jeu, et bien on ferme boutique car on ne gagnerait plus notre vie !!

comme dit Capiau plus haut , ne cedez pas. Tout le monde regarde d'abord son porte monnaie
Dernière édition par gwenerno56 le Dim 2 Oct 2022 17:02, édité 1 fois.
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde capiau » Dim 2 Oct 2022 16:27

nicodu16 a écrit:Merci pour ton expérience.
As tu déjà eu des soucis avec ta monture, casse,..?
Sois disant les verres progressifs 100% santé prennent beaucoup plus de temps à s'adapter, est ce vrai ?

C'est la première fois que je vais porter des verres progressifs

Aucun problème : ça fait plusieurs années que j'ai des verres progressifs ej je n'ai jamais eu de pbme d'adaptation sauf une fois car la partie " progressif" était courte et on m'avait refait les verres
capiau
 
Messages: 880
Inscription: Dim 20 Sep 2009 19:03

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 2 Oct 2022 20:43

Cela dépend aussi de ta correction, pour cette offre je n'ai pas trouvé de montures ,j'ai des verres progressifs depuis des années ,aucun problème d'adaptation mais pour les derniers des zeiss ,j'ai eu un souci avec les verres ,l'opticien m'a dit vous auriez dû retourner voir l'opticien qui les a vendus, ça nous arrive d'avoir des défauts dans toutes les marques ,j'ai profité d'une offre chez Afflelou une paire achetée deux gratuites pour 10 euros de plus ,une normale et une solaire à ma vue ,le comble je porte le plus souvent la paire gratuite ,il me semble ne pas avoir eu un devis aussi élevé
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 2 Oct 2022 23:00

nicodu16 a écrit:Bonjour à tous, je suis allé à la générale optique ces derniers jours pour un devis avec mon ordonnance pour avoir des verres progressifs.
montant du devis : 570€ ( mutuelle déduite) pour une monture classique avec une paire solaire pour 10€ compris dans le prix.

Prix que je trouve extrêmement élevé , mais il est vrai que j'ai une mutuelle basique pas très chère et qui donc ne rembourse pas énormément.

j'ai vu l'offre sur le net offre monture + verres progressifs pour 85€ ( offre 100% santé pris en charge intégralement par la mutuelle )
le vendeur en boutique ne m'a jamais proposé cette offre.

donc je vais y retourner la semaine prochaine pour voir ces 17 montures qui sont proposés sur le site.

Donc ce que je voudrais savoir à ceux qui ont déjà bénéficier de l'offre 100% santé si vous êtes satisfait par vos montures + verres progressifs ???
Merci


570€ c’est le reste à votre charge?
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 2 Oct 2022 23:10

Je viens de changer mes lunettes, le 01/09/2022
Suite à votre message j'ai regardé ma facture en détail
Remboursement Sécu, 0.09€ j'ai cru que c'était une blague
En vérifiant sur google, j'ai vu que c'est le tarif de remboursement 2022
Çà coute plus cher de rajouter une ligne sur la facture que le remboursement
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde nicodu16 » Dim 2 Oct 2022 23:40

CaramelG a Ă©crit:
nicodu16 a écrit:Bonjour à tous, je suis allé à la générale optique ces derniers jours pour un devis avec mon ordonnance pour avoir des verres progressifs.
montant du devis : 570€ ( mutuelle déduite) pour une monture classique avec une paire solaire pour 10€ compris dans le prix.

Prix que je trouve extrêmement élevé , mais il est vrai que j'ai une mutuelle basique pas très chère et qui donc ne rembourse pas énormément.

j'ai vu l'offre sur le net offre monture + verres progressifs pour 85€ ( offre 100% santé pris en charge intégralement par la mutuelle )
le vendeur en boutique ne m'a jamais proposé cette offre.

donc je vais y retourner la semaine prochaine pour voir ces 17 montures qui sont proposés sur le site.

Donc ce que je voudrais savoir à ceux qui ont déjà bénéficier de l'offre 100% santé si vous êtes satisfait par vos montures + verres progressifs ???
Merci


570€ c’est le reste à votre charge?


Oui 570€ c'est le reste à charge, Ça revenait à 1020€ ( sachant que la monture est à 159€) , il m'a fait un cadeau en me disant qu'il m'offre 200€ de réduction immédiate et 249€ pris en charge par ma mutuelle vivinter
Nicolas
nicodu16
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 21 Sep 2009 15:25
Localisation: charente (16) AngoulĂŞme

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 2 Oct 2022 23:47

Alors ma facture :
Total Brut TTC 1091.00
Total remise 555.80
Total net TTC 535.20

Remboursements :
CPAM 0.09
Mutuelle 398.00
Reste Ă  charge 137.11

Monture Liu Jo Brut TTC 149
Les verres les plus chers chez Krys
Verres progressifs

+ paire de solaire, elle ne figure pas sur la facture
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde suduku » Lun 3 Oct 2022 10:22

la CPAM qui rembourse 0,09 € cela me fait bondir,
quand je pense au cout du traitement des données ,
ils feraient mieux de ne rien donner .
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde mimie » Lun 3 Oct 2022 13:17

suduku a écrit:la CPAM qui rembourse 0,09 € cela me fait bondir,
quand je pense au cout du traitement des données ,
ils feraient mieux de ne rien donner .

Tout à fait d'accord, c'est une honte. Par contre si la CPAM ne donne rien, la mutuelle ne donne rien. Du moins, la mienne. Elle prend le relais uniquement s'il y a prise en charge de la sécu, même à 0.09!!!!
C'est également très vrai pour les dents. Si la sécu ne donne rien pour certains soins (pourtant obligatoires), la mutuelle ne prend rien à sa charge
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde suduku » Lun 3 Oct 2022 13:32

oui c est peut etre pour çà, avec les aberrations de l Administration ...
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde barbie » Lun 3 Oct 2022 16:05

Vous pouvez mettre les verres 100% Santé et prendre une monture dans le magasin ,vous n’êtes pas obligée de prendre tout en 100% Santé vous pouvez faire un panache ([super]) et de prendre une monture dans la gamme de prix de votre mutuelle
barbie
 
Messages: 502
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 10:27
Localisation: 14000 Caen

Re: Besoin de conseils : offre 100% santé ( monture + verrez pro

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 3 Oct 2022 16:28

barbie a écrit:Vous pouvez mettre les verres 100% Santé et prendre une monture dans le magasin ,vous n’êtes pas obligée de prendre tout en 100% Santé vous pouvez faire un panache ([super]) et de prendre une monture dans la gamme de prix de votre mutuelle


Le remboursement des montures est plafonné à 100€ pour les mutuelles
Avant ma mutuelle remboursait 150€
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: momo35 et 27 invités