Des enfants aux concours ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Des enfants aux concours ?

UNREAD_POSTde Prectephe03 » Lun 21 FĂ©v 2022 13:19

Coucou tout le monde ([YouHouuu])

Je lance à la volée un sujet divers concernant nos très chers enfants !

J'y ai pensé il y a quelques jours lorsque ma fille m'a dit qu'elle voudrait intégrer le HEC de Paris...
Est-ce que vos enfants ont voulu passer des grands concours durant leurs études de FAC? Si oui, comment cela s'est-il passé et comment l'avez vous vécu? ([clindoeil])
Prectephe03

Publicité

Publicité

Re: Des enfants aux concours ?

UNREAD_POSTde EicieZah3coh » Jeu 24 FĂ©v 2022 16:12

Il ne faut pas s'affoler à ce genre de nouvelle. C'est très positif votre fille a beaucoup d'ambition et c'est très bien.
Le concours est dur certes mais cela permet d'ouvrir de belle opportunités au bout du compte.

Il faut savoir que HEC c'est le graal dans les écoles de commerces !
Pour y accéder, il faut espérer faire le score de minimum 380 et 440 (score recommandé) au tage mage. C'est à ces conditions que ta fille pourra rejoindre HEC. Cet article résume bien les scores avec les écoles accessibles : https://www.aurlom.com/c-commerce/cms/5 ... score.html

En gros, ta fille devra passer un concours en compétition avec de nombreux élèves. La première partie se passent par des écrit avec de la résolution de problème, de l'aptitudes verbales et du raisonnement logique. La seconde partie se déroulent à l'oral.

Je te conseille de lui acheter des bouquins pour qu'elle s'entraine. Il est possible de faire des stages intensifs également.

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas !
EicieZah3coh

Re: Des enfants aux concours ?

UNREAD_POSTde Prectephe03 » Ven 25 FĂ©v 2022 14:18

Wouah, ça m'a l'air d'être une sacré aventure !

Merci de toutes ses informations, j'en parlerai à ma fille ! Je ne veux au contraire pas la décourager et vais l'accompagner durant ce parcours. Mais à croire vos déclarations, il va falloir se serrer la ceinture ! ([oups])
Prectephe03

Retourner vers Discussions diverses