Attention Arnaque

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde tourterelle » Jeu 12 Nov 2020 17:14

que ne feraient t'ils pas ces pourris d'arnaqueurs pour ne pas voler les pauvres gens? honte Ă  eux. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Publicité

Publicité
 

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 12 Nov 2020 17:22

et il y en a très peu qui sont pris et poursuivis
quand bien meme, ils ne remboursent jamais, l argent est bien planqué ou dépensé
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 12 Nov 2020 17:27

J'adore vos lettres!!!! je crois bien que je les ai toutes reçues + crédit mutuel + avast + ......
Au téléphone, je l'ai laissée me parler: Le service des Garanties..... Pour renouveler la garantie des travaux de la toiture.....
Gratuit un expert viendra dans les 3 jours pour renouveler cette garantie.... Rien Ă  payer, c'&tait compris dans les travaux!!!
Pour la petite histoire, la toiture a l'âge de la maison, n'a jamais été refaite!!!!!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Ven 13 Nov 2020 20:10

Bonjour,
Suite à votre demande du 03/11/2020, la réponse de votre caisse d'Assurance Maladie est désormais disponible dans votre compte ameli.
Consultez dès maintenant la messagerie de votre compte ameli en cliquant ici ou depuis l'application pour smartphone ou tablette.
Avec toute mon attention,
votre correspondant de l'Assurance Maladie.


---------------------------------
je n ai pas fait de demande ....
bien entendu je n ai pas cliqué
si on a un message, il faut aller directement sur son compte ameli et rentrer ses identifiants .
et non en cliquant sur un lien
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 19 Nov 2020 14:29

et encore une : ...avec les fautes de français en plus
-----------------------------

expéditeur : rappel.orange.com
------------------------------------------

Votre facture est en ligne

Numéro client : FR7500xxx

Bonjour,

Nous vous informons par écrit que le dernier règlement de votre facture du mois de échoué.

Votre facture est disponible sur > espace client .

payer immédiatement votre facture pour éviter la restriction

Cliquer Ici
Pour accéder à votre facture, connectez-vous avec votre adresse de messagerie et votre
mot de passe associé.
Dernière édition par suduku le Jeu 19 Nov 2020 15:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde tourterelle » Jeu 19 Nov 2020 15:18

si toutes les sanctions prévues étaient appliquées,il y en aurait peut-étre moins surtout en touchant leur porte monnaie,ils y réfléchiraient à deux fois avant de recommencer,ils ont cela dans la peau,peu importe l'éducation recue. ([mauvais])
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Ven 20 Nov 2020 11:15

encore une arnaque de carte vitale et sécurisure du credit agricole dont qui n'est pas ma banque
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Dim 22 Nov 2020 14:35

ACTION OBLIGATOIRE-SECURITE EST COMPROMISE


Cher client,
Nous avons détecté une fraude sur votre carte Nous l'avons empêchée de fonctionner

Vous pouvez le redémarrer à partir du lien ci-dessous

>>>>> Service de cartes <<<<<
Un code de validation à 6 chiffres sera demandé pour confirmer l'opération par SMS



Merci de votre confiance,

------------------------
reçu sur un papier a entete BANQUE POSTALE (je n ai pas de compte chez eux)

ils ne manquent pas d aplomb : merci de votre confiance .....
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Dim 22 Nov 2020 16:32

reçus pareil et je n'ai pas de compte a la banque postale
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde tourterelle » Dim 22 Nov 2020 19:14

pour répondre aux demandes d'isolation,je réponds que oui,et je dis isolez-vous les maisons de retraite,la un blanc et cela raccroche et j'éclate de rire. ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde theveste » Dim 22 Nov 2020 21:12

Je laisse la personne débiter son speech sur l'isolation à 1 euro, je réponds n'importe quoi à ses questionnes et ensuite je réponds que j'habite un appartement. Malheureusement, pour le moment il n'y a pas d'isolation à 1 euro pour les appartements. Comment dirait Titeuf: "C'est pô juste"! LOL
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Mar 24 Nov 2020 17:33

reçu avec entete COLISSIMO :
--------------------------

Bonjour

Votre Colis NÂş 7Q015488XX44 est en attente de livraison.

Veillez confirmer le réglement des frais de livraison (1,99) pour l'envio du colis à votre domicile

vous pouvez suivre son trajet en cliquant ci-dessous



Suivre le colis
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Mar 24 Nov 2020 18:49

reçus aussi mis dans la liste rouge illico
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Sam 5 DĂ©c 2020 10:33

mail reçu de MONDIAL RELAY :
---------------------

Pour vous protéger et savoir distinguer nos messages des fraudes, nous vous invitons à rester vigilants et à vous informer sur cette pratique.
Le phishing est une technique d’usurpation d’identité utilisée par des personnes malveillantes. Des e-mails ou des SMS vous sont envoyés au nom d’une entreprise ou d’une administration de façon illégale dans le but de vous tromper et de récupérer vos informations personnelles (coordonnées bancaires, identifiants, mots de passe…). En cette période de fêtes où vous êtes nombreux à envoyer et recevoir des colis des e-mails se faisant passer pour Mondial Relay peuvent circuler, soyez vigilants en suivant les conseils suivants !

Procédez à une vérification rapide afin de détecter les abus possibles :

Ne cliquez jamais sur un lien de téléchargement pour suivre un colis

Nous ne vous demanderons jamais de télécharger un fichier, d’effectuer un virement bancaire ou de nous envoyer un message pour suivre votre colis.

Vérifiez l’adresse d’envoi

Pour être sûr de la provenance de l’e-mail ou du SMS, nous vous invitons à vérifier le domaine de l’expéditeur. Tous nos e-mails sont envoyés depuis noreply@mondialrelay.fr ou noreply@mondialrelay.com et jamais via une adresse @gmail.com ou autre.

En cas de doute, contactez-nous

Si vous ne parvenez pas à vérifier l'authenticité du message ou si vous avez été victime d’une arnaque, vous pouvez nous contacter sur notre Page Facebook ou à nous en faire part via l’adresse e-mail abuse@mondialrelay.fr. Vous pouvez également trouver davantage d’informations et porter plainte sur le site de la police nationale.

Pour plus d’informations, recommandations et adresses utiles concernant le phishing, veuillez consulter notre page dédiée :
Je consulte la page d'informations
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 6 DĂ©c 2020 15:02

Une formulation nouvelle pour moi (pas pour vous?) Nous n'avons pas réussi à vous joindre
Tu parles, aucun téléphone n'a sonné ici!!!
Bien sûr ne poubelle, ce mail
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde moimb » Dim 6 DĂ©c 2020 18:11

Attention aux faux calendriers.....
Renseignez vous sur le site de votre commune, collectivité locale ou autre syndicat d'enlèvement des ordures pour savoir si vos éboueurs vendent des calendriers. Il y a beaucoup d'arnaques avec de faux démarcheurs
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 23:27

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde suduku » Dim 6 DĂ©c 2020 19:12

chez nous , depuis plusieurs annees, les Ă©boueurs n ont pas le droit de passer
pour les pompiers, ils le déposeront dans toutes les boites et on pourra faire un don par internet
le porteur OUEST FRANCE est venu , mais n est pas entré dans la maison
pour le facteur, je ne sais pas .

https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 77378.html
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 9 DĂ©c 2020 15:37

Aujourd'hui, un mail de Netflix pour un échec du règlement de l'abonnement

([clindoeil]) Comme j'ai jamais rien demandé, c'est une tentative d'arnaque (via capture de données bancaires ) qui peut fonctionner chez les abonnés de cette maison
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5278
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 10 DĂ©c 2020 11:16

Depuis le début du confinement,tous les matins j'ai des spams dans ma boite mail,direct poubelle,avant je ne recevais rien
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde clemence » Jeu 10 DĂ©c 2020 14:45

tous les jours 4 a 5 mail de AMY RAIBOK çà viens des etats unies marre de suit dans la liste rouge
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Attention Arnaque/faux bon d achat LECLERC

UNREAD_POSTde suduku » Mar 25 Mai 2021 17:37

Après avoir déjà sévi l’an dernier, l’arnaque au faux bon d’achat Leclerc est de retour sur Facebook. En novembre dernier, l’enseigne de grande distribution avait déjà alerté sur le fait que cette tentative d’escroquerie circulait. C’est semble-t-il visiblement encore le cas. Et l’analyse de Leclerc est restée la même : « une communication frauduleuse » destinée à escroquer les consommateurs. D’où cet appel à la vigilance.

Voici comment l’arnaque se présente. Un post partagé et repartagé par des utilisateurs Facebook un peu trop naïfs, qui vous indique que vous pouvez profiter d’un bon d’achat exceptionnel chez Leclerc. Ce post redirige vers un lien internet, un faux site Leclerc vous demandant de répondre à un questionnaire, puis de partager le post vous-même sur Facebook, et enfin de renseigner des informations confidentielles. Évidemment, en allant jusqu’au bout, vous ne verrez jamais la couleur du bon d’achat
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Attention Arnaque Vignette Crit'Air

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 8 Juin 2021 03:08

Cette vignette devient obligatoire pour circuler Ă  Bordeaux lors des pics de pollution.

Sur ce site qui parait presque officiel : https://www.vignette-pollution.org/articles/critair-bordeaux il faut payer 59.90€ pour l'obtenir

Sur le site officiel : https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/ elle ne coute que 3.67€ ([alleluia])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5278
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 8 Juin 2021 10:34

Ah que j'en ai raté des colis soit disant envoyés, en attente, frais de douanes etc etc Bien regarder l'envoyeur Sinon sur le site du transporteur, on peut vérifier le code
Ah oui, si quelque chose Ă  payer, non, non, et non
Bande d'arnaqueurs!!!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Attention Arnaque INFOTEL/ FREE

UNREAD_POSTde suduku » Mer 4 AoĂ» 2021 19:39

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Attention Arnaque

UNREAD_POSTde moimb » Mer 22 Sep 2021 18:28

Bonjour Ă  toutes et tous,
A priori ce n'est pas une nouvelle arnaque, mais je n'en avais encore jamais entendu parlé....
je reçois aujourd'hui ce SMS :
Mme X (mon nom de famille) suite à votre déclaration d’impôt, vérifiez votre éligibilité au nouveau placement à 7% d’intérêt:
avec ce lien Ă  cliquer: https://info-gouv.com/......

je précise que j'ai fait récemment une demande de correction de ma dernière déclaration de revenus et que j'ai reçu la prise en compte il y a deux jours et un autre courrier aujourd'hui m'indiquant l’arrêt des prélèvement supplémentaire pour la fin d'année....

lorsque je clique sur le lien, j'arrive à un formulaire où sont déjà notés mon nom, mon prénom, mon adresse mail et mon numéro de portable..........

Bien sûr je n'ai aucune intention de donner suite à cette arnaque.... 7%, c'est bien trop beau pour être vrai......
et le site info-gouv.com n'est pas impot.gouv.fr...... mais la similitude peut en embarquer plus d'un
([danger]) MEFIANCE ([oups])
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 23:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités