Astuces pour accrocher un tableau en plexiglass ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Astuces pour accrocher un tableau en plexiglass ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 16 DĂ©c 2020 23:00

Bonsoir
J'ai voulu accrocher un tableau en plexiglass de 30cm sur 40 cm de mes petites filles sur un mur avec une attache spéciale mais 3 fois de suite mon tableau est tombé,parfois il tient 2,3 voire 8 jours ,les deux premières fois l'attache s'est détachée du cadre alors j'ai mis de la colle neoprène ,là l'attache tient bien au cadre,seulement c'est le crochet pour fixer qui s'est détaché,je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de le poser sur chevalet ou autres,je me demande s'il n'existe pas des supports pour cadre dans le style des porte assiettes murales ?
Merci
momo35

Publicité

Publicité

Re: Astuces pour accrocher un tableau en plexiglass ?

UNREAD_POSTde maya » Jeu 17 DĂ©c 2020 09:31

maya

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 17 DĂ©c 2020 13:05

c'est bien çà, reste plus qu à fixer l étagère ([YouHouuu])
suduku

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 17 DĂ©c 2020 21:13

Merci mais je ne veux pas mettre d'étagère à cet endroit,j'ai déjà fait un trou pour l'accrocher et ne veux pas deux nouveaux trous,je suis compliquée,j'ai demandé une astuce à mon fils mais toujours pas de réponseeee
momo35

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 19 DĂ©c 2020 04:58

momo35 a écrit:Merci mais je ne veux pas mettre d'étagère à cet endroit,j'ai déjà fait un trou pour l'accrocher et ne veux pas deux nouveaux trous,je suis compliquée,j'ai demandé une astuce à mon fils mais toujours pas de réponseeee

salut
quel genre de mur/ cloison: brique, placo, béton?
qu'as tu fait comme trou, grosseur (diamètre)?
le poids (environ)du tableau?
lescargot

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 19 DĂ©c 2020 07:59

lescargot a écrit:
momo35 a écrit:Merci mais je ne veux pas mettre d'étagère à cet endroit,j'ai déjà fait un trou pour l'accrocher et ne veux pas deux nouveaux trous,je suis compliquée,j'ai demandé une astuce à mon fils mais toujours pas de réponseeee

salut
quel genre de mur/ cloison: brique, placo, béton?
qu'as tu fait comme trou, grosseur (diamètre)?
le poids (environ)du tableau?

Bonjour
Le souci ne vient pas de l'attache dans le mur,elle tient bien,c'est un mur en béton avec une cheville,grosseur je n'en sais rien mais c'est l'attache fixée sur le cadre en plexiglass qui ne tient pas,avec la colle une partie reste fixée au dos seulement et la partie avec le crochet se sépare du coup le cadre tombe,il pèse 400GRS,pour le moment je l'ai mis sur mon enfilade,mais je ne veux pas le laisser là je ne veux pas non plus faire plusieurs trous dans mon mur
Merci
momo35

UNREAD_POSTde suduku » Sam 19 DĂ©c 2020 10:28

donc c est l attache qu il faut changer, sinon mettre de chaque côté un anneau et passer un cordon pour attacher au milieu au niveau de la cheville ?

j ai des tableaux où les anneaux sont scotchés avec du collant kraft (fait par l encadreur)
suduku

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Sam 19 DĂ©c 2020 12:55

Bonjour,

Ne pourrais-tu pas cercler (le mot est mal approprié vu que ton tableau n'est pas circulaire) ton tableau d'un ruban, voire d'un fil, mieux un fil de nylon (de pêche) qui peut se coller ou même se fixer avec ce qu'on appelle des pinces Aclé (c'est une marque qu'on trouve facilement) ? Tu ferais ceci sur le bas du tableau et les 2 côtés verticaux mais laisserais libre la partie supérieure. Tu rejoindrais les 2 extrémités de ton ruban/fil et les nouerais au dessus du tableau. Cela te permettrait de suspendre le tableau au clou/vis.

J'espère que je suis assez claire.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Sam 19 DĂ©c 2020 12:57

J'ai une autre idée : mettre 1 pince Aclé de chaque côté et y coincer un fil transparent qui servira à suspendre le tableau
Dernière édition par Arthémisia le Lun 21 Déc 2020 10:41, édité 1 fois.
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde troisamours » Sam 19 DĂ©c 2020 13:27

Arthémisia a écrit:J'ai une autre idée : mettre 1 pince Aclé de chaque côté et y coincer un fil transparent qui servira à suspendre le tablea

c'est cela ? https://www.castorama.fr/6-pinces-a-cle ... lsrc=aw.ds
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 19 DĂ©c 2020 17:03

momo35 a écrit:
mur,elle tient bien,c'est un mur en béton avec une cheville,grosseur je n'en sais rien mais c'est l'attache fixée sur le cadre en plexiglass qui ne tient pas,avec la colle une partie reste fixée au dos seulement et la partie avec le crochet se sépare du coup le cadre tombe,il pèse 400GRS,pour le moment je l'ai mis sur mon enfilade,mais je ne veux pas le laisser là je ne veux pas non plus faire plusieurs trous dans mon mur
Merci

salut
sais tu que le plexi se perce aussi bien que le bois
donc tu peux fixer 2 crochets avec boulons et écrous de 3/4mm de diamètre

avec ce genre de crochet et en chauffant ou en pré-perçant le plexi les vis que tu visse directement sur le plexi cela devrait le faire
https://www.amazon.fr/Anneaux-Suspendus ... 7FB53MTGTH
ou les crochets au dessus, avec ces vis et écrous de 3 mm de diamètre en perçant le plexi
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds
lescargot

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 19 DĂ©c 2020 18:05

Merci pour vos réponses,je ne savais pas que le plexiglass se perçait,je ne suis pas une pro du bricolage,là je laisse le soin à mon fils de le faire car je n'ai pas de perceuse,le trou était déjà fait dans le mur avec la cheville
Suduku j'avais mis en plus de la colle néoprène un scotch spécial encadrement blanc sur l'attache
momo35

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 19 DĂ©c 2020 18:56

Peut-ĂŞtre comme un miroir avec du double face
CaramelG

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 21 DĂ©c 2020 10:34

troisamours a écrit:
Arthémisia a écrit:J'ai une autre idée : mettre 1 pince Aclé de chaque côté et y coincer un fil transparent qui servira à suspendre le tablea

c'est cela ? https://www.castorama.fr/6-pinces-a-cle ... lsrc=aw.ds

Bonjour Troisamours,

Oui, oui ! C'est tout à fait ça !!
Aclé, c'est aussi une marque : c'est pour cela que je l'ai orthographié comme ça !!! --> https://www.geant-beaux-arts.fr/pinces-acle.html
Bonne journée. ([noel])
Dernière édition par Arthémisia le Lun 21 Déc 2020 10:39, édité 1 fois.
Arthémisia ([Blonde])
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 21 DĂ©c 2020 10:36

lescargot a écrit:
momo35 a écrit:
mur,elle tient bien,c'est un mur en béton avec une cheville,grosseur je n'en sais rien mais c'est l'attache fixée sur le cadre en plexiglass qui ne tient pas,avec la colle une partie reste fixée au dos seulement et la partie avec le crochet se sépare du coup le cadre tombe,il pèse 400GRS,pour le moment je l'ai mis sur mon enfilade,mais je ne veux pas le laisser là je ne veux pas non plus faire plusieurs trous dans mon mur
Merci

salut
sais tu que le plexi se perce aussi bien que le bois
donc tu peux fixer 2 crochets avec boulons et écrous de 3/4mm de diamètre

avec ce genre de crochet et en chauffant ou en pré-perçant le plexi les vis que tu visse directement sur le plexi cela devrait le faire
https://www.amazon.fr/Anneaux-Suspendus ... 7FB53MTGTH
ou les crochets au dessus, avec ces vis et écrous de 3 mm de diamètre en perçant le plexi
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... PEALw_wcB&
gclsrc=aw.ds

Bonjour,
Il existe aussi des vis transparentes pour le plexiglas
--> https://fr.aliexpress.com/item/32810044 ... gLeFfD_BwE
Arthémisia ([Blonde])
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 21 DĂ©c 2020 11:46

Merci Arthemisia,là c'est déjà plus joli,maintenant j'ai un souci avec ma couronne de Noel pour ma porte,tous les ans je mets un crochet avec ventouse mais là elle tombe,pour le moment je l'ai rentrée à l'intérieur,j'ai regardé un peu les astuces,fil de pêche ect.... mais pas grave,je peux l'accrocher dans le couloir des communs sur la porte des compteurs juste pour l'arrivée de mes petites
momo35

UNREAD_POSTde suduku » Lun 21 DĂ©c 2020 12:18

il faut l humidifier un peu, mais je trouve que les ventouses laissent des traces si la porte est peinte
et il faut les changer régulièrement

j en ai acheté pour mettre dans ma salle d eau , elles ne bougent pas mais elles sont plus grosses et ont
un levier qu on bascule

https://www.ventouses-soufflets.com/fr/ ... ec-crochet
suduku

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 21 DĂ©c 2020 14:07

momo35 a écrit:Merci Arthemisia,là c'est déjà plus joli,maintenant j'ai un souci avec ma couronne de Noel pour ma porte,tous les ans je mets un crochet avec ventouse mais là elle tombe,pour le moment je l'ai rentrée à l'intérieur,j'ai regardé un peu les astuces,fil de pêche ect.... mais pas grave,je peux l'accrocher dans le couloir des communs sur la porte des compteurs juste pour l'arrivée de mes petites

Bonjour Momo35,

Quand je fais une "vraie" couronne, je fais passer un ruban en son milieu (comme une boucle) que je fixe avec une punaise à tête plate dans l'épaisseur supérieure de la porte.

Il y a 3 ans j'avais imprimé celle-là que j'avais scotchée avec du scotch double face : http://www.avecses10ptitsdoigts.com/201 ... b_pushmail

Mais cette année, pas de "vraie" couronne ; voilà ce que j'ai fait avec un feutre Posca (ça part très facilement!)
https://i.pinimg.com/564x/1a/96/92/1a96 ... e3c93a.jpg

Voilà...de + en + simple : je fais dans l'épure !!!
Arthémisia ([Blonde])
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 21 DĂ©c 2020 19:20

Merci pour ces astuces,j'ai bien fait passé un ruban au milieu mais mon crochet ventouse ne tient pas,même bien humide,il doit être trop vieux,je vois cela demain car pour le moment j'émince mes poireaux,la mineuse s'étant invitée dans les fûts
momo35

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Mar 22 DĂ©c 2020 00:22

momo35 a écrit:Merci pour ces astuces,j'ai bien fait passé un ruban au milieu mais mon crochet ventouse ne tient pas,même bien humide,il doit être trop vieux,je vois cela demain car pour le moment j'émince mes poireaux,la mineuse s'étant invitée dans les fûts

Bonsoir Momo35,
Oubliez la ventouse !
Pourquoi ne pas simplement punaiser votre ruban dans l'épaisseur de la porte ? Personne ne verra cette punaise et quand la porte sera fermée, elle se glissera dessous le chambranle.

Bravo pour les poireaux !
([super]) ([clapclap])
Arthémisia ([Blonde])
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 22 DĂ©c 2020 15:17

Arthémisia a écrit:
momo35 a écrit:Merci pour ces astuces,j'ai bien fait passé un ruban au milieu mais mon crochet ventouse ne tient pas,même bien humide,il doit être trop vieux,je vois cela demain car pour le moment j'émince mes poireaux,la mineuse s'étant invitée dans les fûts

Bonsoir Momo35,
Oubliez la ventouse !
Pourquoi ne pas simplement punaiser votre ruban dans l'épaisseur de la porte ? Personne ne verra cette punaise et quand la porte sera fermée, elle se glissera dessous le chambranle.

Bravo pour les poireaux !
([super]) ([clapclap])

C'est ce que je vais faire,merci
momo35

Retourner vers Discussions diverses